Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prévision d'achat - S5 3.0 TFSI Sportback en occasion


Antislash

Messages recommandés

Bonjour,

 

je déplace mon message issu à l'origine du topic "Audi A5", ou j'avais en plus fait une erreur dans le titre...

http://forums.audipa...fsi-ou-32-tfsi/

 

 

Toujours pas acheté mon A5, mais mon choix s'est aiguisé au fur et à mesure de mes recherches sur cette superbe voiture.

 

Eh oui, maintenant, je me dirige carrément vers une S5 Sportback 3.0 TFSI 333, de 2010 très certainement, et d'ici qq mois encore car il faut qu'elle passe sous la barre des 30 000 euros, 27-28000 Bserait un maximum envisageable.

 

J'ai vu qu'en allemagne ça commençe à partir de 33 000 euros, je ne sais pas dans combien de temps ça devrait passer en dessous de 30 000, mais je crois que ça ne devrait plus trop tarder.

Et surtout j'en trouve une vingtaine en-dessous de 40 000 euros, alors que sur la Centrale, il y en a... 2.

 

J'ai eté étudier le catalogue Audi actuel pour connaitre la liste des équipements et options... longue comme un jour sans pain :rolleyes: !

J'ai également étudié le catalogue allemand même si je ne pige rien à l'allemand, merci google traduction, pour leur trouver la dénomination allemande.

 

Il y a une option pas chère que pourtant personne ne semble prendre, c'est l'option 3 places à l'arrière (365 euros en France)..

Savez-vous si c'est une option qui existait dès 2010 sur la S5 Sportback ?

 

D'après vous, côté technique/sécurité, quelles sont les options les plus importantes ?

- Amortissement piloté

- Audi drive select (je pensais que c'était en série... c'est bien les boutons permettant de choisir le type de comportement ?)

- Différentiel quattro® Sport

- Direction dynamique

- Audi active lane assist

- Audi side assist

- Adaptive cruise control

 

Est-ce que toutes ces options étaient disponible dès 2010 ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Aucune idée concernant la décote, à vérifier régulièrement.

 

D'après ta liste d'option (je pense qu'elles étaient bien dispo en 2010 sur S5 Sportback car c'était le cas sur ma S4), celles sur lesquelles je ne ferais pas l'impasse sont :

 

- Amortissement piloté

- Audi drive select (OUI c'est bien les boutons permettant de choisir le type de comportement)

- Différentiel quattro® Sport

 

La direction dynamique (elle change le rapport de démultiplication du volant en fonction de la vitesse du véhicule et adapte simultanément l'assistance à la démultiplication), je te conseille de tester avant, certains aiment d'autres pas.

Les aides à la conduite et l'ACC ne sont pas utiles selon moi. Maintenant, si ça passe dans ton budget pourquoi pas. Mais si tu as un choix à faire, j'opterais plutôt pour le toit panoramique, le B&O, les sièges sports electriques à mémoire, les retro extérieurs electochromes et à mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord pour ce qui est sieges électriques à mémoire, chauffants (je les ai déjà sur ma Passat Carat de 2002, et c'était de série...) avec les rétros à mémoire bien sûr aussi (ça va ensemble je crois)

Sans ce serait une régression ;)

Et pourquoi pas chauffants à l'arriere aussi, j'ai des passagers...

 

J'aimerai beaucoup aussi le régulateur adaptif, ça doit être super, car moi je n'ai qu'un régulateur normal, et on n'arrête pas de devoir le déclencher et le ré-enclencher dès qu'il y a un petit peu de monde sur l'autoroute...

Et parfois, c'est tout de même bon de laisser faire l'automatisme quand on est sur une portion "dangereuse" en termes de radars...

 

Le B&O ? tu veux dire l'audio Bose ? (pas Bang & Olufsen)

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&O : Bang & Olufsen... C'est une belle option à ne pas rater si possible

 

Pour la banquette 3 places, l'option n'a pas été dispo tout de suite donc pas sur que les modèles 2010 le proposait.

 

Après, le minimum est effectivement d'avoir l'amortissement piloté (surtout si équipé des 20 pouces) et le differentiel sport sans parler des petites options courantes comme les sièges électriques et chauffants.

 

Le Drive Select peut se rajouter après avec le VAG-Com y compris les interrupteurs et, même si tu n'as pas la direction dynamique tu as la possibilité de règler selon 3 modes.

 

Après il faut aussi savoir faire des choix entre "confort" et "sport" en terme d'options disponibles sur les occasions et surtout... rester dans son budget !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. C'est bien B&O et non Bose... oops !

 

La directionsuspension pilotee permet d'obtenir un confort acceptable en 20 pouces ?

Parce qu'en effet, des gommes de 35, ça fait pas épais ;)

 

J'ai pas compris le rapport entre la direction dynamique et le drive select ?

On a 3 modes même sans le drive selec t ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'achat en Allemagne, il ne faut pas oublier de rajouter le malus eco qui n'a pas été payé.

Je suis un peu perdu par contre pour le montant qui doit s'appliquer - montant de 2014 décoté ou celui de 2010.

Eclate toi dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...? :icon_cry:

Pour la S5 le malus est de 4000 euros pour 190g ...

http://vosdroits.ser...rs/F19911.xhtml

 

- 30 % si année 2010 ? reste 2800 euros...

L'allemagne n'a alors plus d'intérêt que pour le choix des véhicule, 10 fois plus elevé qu'en france... (20 contre 2 environ sur mes critères)

Et encore... ça revient quasiment + cher qu'en France avec ça.

 

[EDIT] En fait je n'arrive pas à savoir quel est le taux de CO2 de la S5 Sportback 333...

190, 219, 224... chaque site a sa version...

 

Parceque + de 200, c'est 8000 euros... et 30% en moins reste 5600 euros.

même pas la peine d'y penser pour moi. Aucun intérêt à acheter en Allemagne ![/EDIT]

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec lanthanides sur le choix des options.

La direction dyn je l'ai sur la mienne. J'aime bien personnellement mais je ne pense pas que ce soit une option obligatoire.

L'ACC est utile si tu fais bcp d'autoroutes mais ça reste une option de 2eme necessité.

B&O est un must pour les mélomanes.

 

Je regarde aussi regulierement les S5 SB (facelift pour ce qui me concerne), mais ça décote pas encore assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller sur le site Audi France, ils donnent 190 g/km

Et d'après ce que tu montres, wolrod, c'est l'année de fabrication qui détermine le malus ?

Dans ce cas seulement 750 euros ? :icon_smile:

resterait que 525 euros à acquitter si 3 années pleines, c'est bien ça ?

 

Par contre a-t-on les memes taux de CO2 entre l'Allemagne et la France et est-ce que celui de la S5 SPBK a pu diminué depuis 2010 ? Comment savoir ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec lanthanides sur le choix des options.

La direction dyn je l'ai sur la mienne. J'aime bien personnellement mais je ne pense pas que ce soit une option obligatoire.

L'ACC est utile si tu fais bcp d'autoroutes mais ça reste une option de 2eme necessité.

B&O est un must pour les mélomanes.

 

Je regarde aussi regulierement les S5 SB (facelift pour ce qui me concerne), mais ça décote pas encore assez.

Merci pour ta contribution.

Oui je fais beaucoup d'autoroute (du moins quand je roule...), ce n'est pas une voiture que j'achète pour aller au boulot ou faire de la ville ;)

Mais d'un autre côté, ces dernières années je n'ai pas dépassé 6 000 à 6 500 km par an.

C'est le 1er critère me permettant de me payer un tel véhicule, car les couts sont en majeure partie proportionnels à l'utilisation..

Même pour mon assurance, elle sera assuré au km.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller sur le site Audi France, ils donnent 190 g/km

Et d'après ce que tu montres, wolrod, c'est l'année de fabrication qui détermine le malus ?

Dans ce cas seulement 750 euros ? :icon_smile:

resterait que 525 euros à acquitter si 3 années pleines, c'est bien ça ?

 

Par contre a-t-on les memes taux de CO2 entre l'Allemagne et la France et est-ce que celui de la S5 SPBK a pu diminué depuis 2010 ? Comment savoir ?

 

Le taux de CO2 qui fait fois est celui inscrit sur la carte grise. Celui-ci est dans une base de données, donc même si la S5 avait diminué en taux d'émission, celui-ci resterai quand même celui de 2010 vu que la voiture est de 2010. Au pire demande si un membre du forum en S5 de 2010 peut regarder sur sa carte grise comme ça t'es fixé...

Ton calcul est le même que celui que j'ai mis plus haut donc oui. Ce qui est négligeable par rapport au prix de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de la Centrale qui référence les caractéristiques de toutes les voitures année après année, la S5 Sportback 3.0 TFSI faisait en 2010 23cv et 224g/km de CO2

En 2012, elle est passé à 22cv et 190g/km...

Je demande confirmation tout de même sur le forum.

 

En même temps elle aurait gagné 1.6l de conso en moyenne et 0,3s de 0 à 100...

 

Donc en 2010, 1600 euros de malus -30% = 1120 euros restant à payer... :meanie:

qui s'ajoutent aux 46.15 x 23 =1061 euros de CG dans mon dépt.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction pilotee permet d'obtenir un confort acceptable en 20 pouces ?

Parce qu'en effet, des gommes de 35, ça fait pas épais ;)

 

La direction dynamique est une option (personnellement je ne l'a connais pas donc je te donnerais que des renseignements vagues... donc pas la peine !

 

J'ai pas compris le rapport entre la direction dynamique et le drive select ?

On a 3 modes même sans le drive selec t ?

 

Le Drive select te permet d'avoir en fait 4 modes (Confort / Auto / Sport et Individual). Si ton véhicule n'est pas équipé du Drive select, tu peux l'activer avec le VAG-Com.

 

Si tu n'as pas la direction dynamique ET que tu actives le Drive Select, tu pourras avoir un réglage de la direction comme si tu avais l'option de la direction dynamique mais attention ce n'est pas les mêmes directions !

 

Compliqué tout ça !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2010, 1600 euros de malus -30% = 1120 euros restant à payer... :meanie:

qui s'ajoutent aux 46.15 x 23 =1061 euros de CG dans mon dépt.

 

+160€ par an,: vraiment pas interessant d'acheter en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En même temps elle aurait gagné 1.6l de conso en moyenne et 0,3s de 0 à 100...

...

 

Curieux j'ai toujours vu du 4.9 s de 0 à 100 toutes versions V6 confondues (y compris V8 d'ailleurs)

Les chevaux délivrés différent souvent des spécifications constructeurs certes, mais de la à gagner 0.3 s

 

La Centrale y a été très fort sur ce coup là :petard: ou alors ils ont testé une repro :ripeer: ou une RS :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS5, c'est 4,6s

La S5 Sportback TFSI de 2010-2011, c'est 5,4s

La S5 Sportback TFSI de 2012-2014, c'est 5,1s

Enfin dixit la Centrale...

 

mais sur le site d'Audi, c'est bien 5.1 actuellement :

14012111255080491.jpg

 

La directionsuspension pilotee permet d'obtenir un confort acceptable en 20 pouces ?

Parce qu'en effet, des gommes de 35, ça fait pas épais ;)

La direction dynamique est une option (personnellement je ne l'a connais pas donc je te donnerais que des renseignements vagues... donc pas la peine !

 

J'ai fait un lapsus... c'est la suspension pilotée, pas la direction pilotée... oops.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en ce qui me concerne j'ai la suspension pilotée - l'audit drive sélect et la direction dynamique et je peux t'assurer que c'est vraiment le top !

quant au différentiel autobloquant hormis de s'en servir sur circuit .........franchement pas utile

pense au BO - sièges mémoires et rétro electrochromes !

a bientôt de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur le site d'Audi, c'est bien 5.1 actuellement :

14012111255080491.jpg

 

 

Tu as tout à fait raison Antislash, je suis tellement obnubilé par le S5 Coupé que je viens de commander que j'ai regardé les performance du Coupé (donc 4,9). Le Sportback est bien à 5.1 sur le site Audi France.

 

Ceci dit tout ça c'est sur le papier et ce n'est pas parole d'évangile car le site Audi Canada n'est même pas en phase avec le site Audi France pour les perfs des S5, exemple :

S5 Coupé Audi France : 4.9

S5 Coupé Audi Canada : 5.1

 

Sinon, bon courage pour tes recherches ;)

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de toutes façons je ne suis pas là pour prendre mon chrono, en plus ces chiffres sont pris avec des protocoles et des appareils de pro, impossible de vérifier cela avec le tachymètre de la voiture ou un GPS :)

Juste le plaisir d'accélerer à fond à la sortie d'un péage et d'écraser son siège en cuir. :race:

 

bonsoir

en ce qui me concerne j'ai la suspension pilotée - l'audit drive sélect et la direction dynamique et je peux t'assurer que c'est vraiment le top !

quant au différentiel autobloquant hormis de s'en servir sur circuit .........franchement pas utile

pense au BO - sièges mémoires et rétro electrochromes !

a bientôt de te lire

Je prends bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps je m'étais fait un tableau avec ma "long list" de choix possibles chez Audi

j'avais comparé un certain nombre de caractéristiques, dont les 0/100 et les consos annoncées :

140122113711505085.jpg

 

Qq cases ne sont pas renseignées... ;)

mais depuis, il n'y a plus que les 2 dernières colonnes susceptibles de m'intéresser, à moins que je ne soit obligé de me rabattre sur une A5 SPB 3.0 TFSI, ce qui serait très frustrant après avoir rêvé d'une S5 !

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une S4 V6T et rouler actuellement avec une S5 V6T, je confirme le fait que le Drive Select et la suspension pilotée font partie des options incontournables pour bien profiter de l'engin. Le son Bang & Olufsen est incroyable mais ce n'est pas une option absolument nécessaire (sans B&O, on peut aussi écouter le chant du V6 dans le tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est clair que quitte à devoir choisir, je privilégierai, et de loin, le Drive Select et la Suspension pilotée à un système musical...

J'aime bien le bruit des moteurs (et des échappements) :icon_razz:

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drive select te permet d'avoir en fait 4 modes (Confort / Auto / Sport et Individual). Si ton véhicule n'est pas équipé du Drive select, tu peux l'activer avec le VAG-Com.

 

J'aimerai revenir sur ce point...

 

1) Si on n'a pas le Drive Select, on n'a donc pas les boutons permettant de choisir le mode..-

Hormis le fait que j'étais persuadé avant de lire la liste des options que le Drive Select était en série (quel est l'intérêt de pas le prendre, vu le prix de l'option??), sans lui en quel mode est la voiture ? :confused4:

 

2) C'est quoi le VAG-Com ? et si on active le Drive Select sans avoir les boutons... que se passe-t-il ? re- :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2010, 1600 euros de malus -30% = 1120 euros restant à payer... :meanie:

qui s'ajoutent aux 46.15 x 23 =1061 euros de CG dans mon dépt.

 

+160€ par an,: vraiment pas interessant d'acheter en allemagne

J'avais pas relevé, mais c'est quoi ces 160 euros par an ?

 

Et encore, pour une 2010, ça va...

mais quand ce sera sur une 2014 (qui a baissé heureusement à 190g), c'est 4000 euros de malus !

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans drive sélect j'imagine que la voiture est en mode auto par défaut si la logique est bonne.

Sans direction dynamique et suspension pilotée tu ne peux pas avoir le drive sélect d'usine. Si ça s ajoute au vagcom je vois mal comment ça peut gérer autre chose que le régime moteur. Avec l'option diffentiel quattro, le drive sélect ajoute une ligne de réglage en plus pour choisir le mode de cette option. Sur mon ADS j'ai 4 lignes : régime moteur, direction, suspension et différentiel car j ai les 3 options. Sur certains modèles à echappement actifs ou munis de sound système il y'a aussi un choix de sonorité.

 

À propos, si tu n'a pas le BO et que tu veux écouter la symphonie du moteur, il faudra probablement investir dans des silencieux à la hauteur de ce beau moteur car Audi a tendance à jouer dans la discrétion.

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur ce point...

 

1) Si on n'a pas le Drive Select, on n'a donc pas les boutons permettant de choisir le mode..-

Hormis le fait que j'étais persuadé avant de lire la liste des options que le Drive Select était en série (quel est l'intérêt de pas le prendre, vu le prix de l'option??), sans lui en quel mode est la voiture ? :confused4:

 

2) C'est quoi le VAG-Com ? et si on active le Drive Select sans avoir les boutons... que se passe-t-il ? re- :confused4:

Salut,

 

Sans Drive Select, pas de bouton pour choisir "ton mode de conduite".

Mais comme dit plus haut par ThierryS, tu peux par la suite activer le DriveSelect à l'aide du VagCom (c'est un câble qui se connecte sur la prise diagnostique et qui permet à l'aide d'un logiciel de faire des diag et log de ton véhicule mais également des modifs des calculateurs électroniques, permettant d'ajouter/modifier certaines options. Tu trouveras des infos dans la section ad hoc du forum : http://forums.audipa...um/211-vag-com/).

Et les boutons peuvent également être rajoutés par la suite. Il y a un post qui en parle dans la section Q5 : http://forums.audipa...i-drive-select/

 

Maintenant je pense que le fait que le véhicule soit équipé en option du dif sport et/ou direction dyn et/ou suspension pilotée implique qu'il y ait l'ADS. Sans l'une de ses option, aucun intérêt à ajouter l'ADS par la suite...

 

Concernant le confort, je suis en 20" (255/30/20) l'été sur ma S4 et je la trouve nettement plus confortable que mon A1 SLine (215/40/17) qui est un vrai tape cul ! Après ça restera surement plus dur qu'un chassis d'A4/A5 classique monté en 17 ou 18, mais pour moi, avec la possibilité de switcher entre confort et dynamique, c'est top.

L'idéal étant que tu puisses essayer un modèle monté au moins en 19" et équipé de l'ADS pour te faire ta propre idée.

 

Pour illustrer les propos de Marcoombre, voila ce que ça donne dans le MMI :

Tu rajoutes une ligne pour le Dif Sport et une pour le son de l'échappement si le véhicule en est pourvu :

nhom.jpg

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

merci pour toutes ces explications qui me permettent de mieux saisir le fonctionnement de cet engin...

c'est tout de même balèze en terme d'électronique.

S'agit pas que ça tombe en panne... :pd:

Mais bon c'est Audi... pas un produit PSA :icon_biggrin:

Perso je préfère les suspensions fermes. Mais pas au point de devenit tape-cul et inconfortable sur un long trajet.

La suspension pilotée me semble le meilleure moyen d'y parvenir. Il faut vraiment que je trouve cette option sur ma future.

Je ferais au mieux l'impasse sur le différentiel et le son.

 

En effet, tester serait l'idéal. mais pas simple vu le peu d'annonces françaises et le nombre de combinaisons d'options à trouver...

 

En fait, pour la petite histoire, je n'ai jamais testé les quelques voitures que j'ai déjà eu (a part l'essai avec le proprio pour un achat d'occas)

Je me suis toujours entièrement fié aux essais effectués par la presse (et maintenant aux infos que l'on trouve sur internet)

Le forum est une pour cela excellente invention ;)

Et jusqu'à présent, je n'ai jamais regretté mes choix.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les propos de Marcoombre, voila ce que ça donne dans le MMI :

Tu rajoutes une ligne pour le Dif Sport et une pour le son de l'échappement si le véhicule en est pourvu :

 

Je reviens aussi sur ce point - je n'ai vu aucune option chez Audi concernant la gestion du son de l’échappement.

Elle sort d’où cette fonction ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi sur ce point - je n'ai vu aucune option chez Audi concernant la gestion du son de l’échappement.

Elle sort d’où cette fonction ?

Bonjour

 

La gestion du son existe avec les motorisations 3.0 BiTDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce n est qu un système d'enceinte qui permet a un v6 mazout de sonner comme un v8 essence!! :MdrDevil:

C'est livré avec et pas en option...

Il faut aussi ajouter aux désavantages du mazout :

qu'll ne fait un 0 à 100 qu'en 5,3 et a consommé en moyenne que 8,1 l/100 sur 5000 kms :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de quoter le message au dessus!!

oui je suis d accord ce sont les gouts et les couleurs et le lobbying de notre etat francais envers le diesel..

y a qu au 24h que des vl diesel roulent,mais bon nous ne sommes pas la pour en débattre,on va pas pourrir le post de notre ami..!

Je voulais juste intervenir sur le fait que ce systeme d enceinte est pour moi super debile,faire un son factice pour faire croire est tout simplement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...