Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prévision d'achat - S5 3.0 TFSI Sportback en occasion


Antislash

Messages recommandés

quant au différentiel autobloquant hormis de s'en servir sur circuit .........franchement pas utile

Est-ce que Différentiel autobloquant = Differentiel Quattro sport = EDS ?

Parceque si c'est ça, je ne comprend pas trop ton allusion au circuit ?

D'après mes recherches sur le net à ce sujet, je trouve qu'au contraire c'est un facteur de sécurité supplémentaire, qui permet de contrôler l'adhérence roue par roue et donc de pouvoir + facilement se sortir d'une situation difficile, non ?

"l'EDS collabore en plus avec l'antipatinage (ASR), le contrôle de stabilité (ESP), l'antiblocage (ABS) et le répartiteur de freinage (EBV)"

 

Un point dont je prend conscience peu à peu, sur ces voitures de haute technologie, c'est le nombre parfois important de termes désignant la même chose...

Ainsi je viens de réaliser que l'amortissement piloté s'appelle aussi "Magnetic Ride"... aucun rapport à priori avec du magnétisme, si ce n'est l'allusion à l'aimant qui plaquerait la voiture à la route en fer.... :icon_razz:

 

Je commence à me faire un lexique des synonymes et des abréviations, avec les traductions allemandes, parcequ'en fouillant les annonces, j'ai parfois un peu de mal à comprendre tout ce qui équipe réellement la voiture proposée...

 

[EDIT] Je suis de moins en moins sur de ce que j'ai dit ci-dessus.. Le Differentiel Quattro Sport (DQS) ce serait pas plutôt en remplacement du différenciel "normal" (EDS), qui lui serait fournit en série ? Je viens de visualiser une vidéo qui semble bien le montrer sur ce topic (la 2ème), mais comme je suis nul en anglais parlé, j'ai pas tout compris :

http://forums.audipa...-quattro-sport/

[/EDIT]

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

une petite confirmation ?...

nouvel équipement découvert sur une S5 allemande : "ADAPTIVE AIR SUSPENSION" :reflexion:

il y a de l'air dans les suspension pilotée ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite confirmation ?...

nouvel équipement découvert sur une S5 allemande : "ADAPTIVE AIR SUSPENSION" :reflexion:

il y a de l'air dans les suspension pilotée ?

La suspension pneumatique est une suspension alimenté par une pompe à air entraînée par un moteur électrique ou un compresseur.

Cette pompe pressurise l'air, en utilisant l'air comprimé comme un ressort. La suspension pneumatique remplace les ressorts en acier conventionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet je n'avais percuté que les suspension pilotée étaient "pneumatique"

ça ne fonctionne donc pas avec un liquide comme sur les "anciennes" citroën mais avec de l'air. OK.

 

Sinon qq'1 peut-il me débroussailler la partie différentiel citée + haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différentiel Sport est un différentiel à vecteur de couple, basé sur un principe d’engrenages planétaires tournant 10 % plus vite que le demi-arbre de roue, et d’embrayages multidisques situés de part et d’autre du différentiel.

 

Lorsqu’un embrayage se referme sur ordre de la centrale électronique, celui-ci impose de façon progressive la vitesse supérieure du planétaire d’engrenages à la roue concernée. Le supplément de couple nécessaire pour tourner à vitesse supérieure est ainsi obtenu auprès de la roue interne via le différentiel, la différence pouvant atteindre 1 800 Nm

  • Avec leurs quatre roues motrices, les véhicules équipés de la transmission intégrale permanente quattro offrent une grande sécurité. Même en cas de mauvais temps, l'exceptionnelle fiabilité du véhicule procure confort et sécurité
  • Répartition variable de la force motrice entre les roues arrières
  • Améliore l’agilité et la stabilité
  • La technologie quattro améliore le dynamisme du véhicule

Modifié par didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc... c'est 2 choses bien différentes l'EDS et le différentiel Quattro sport ?

Sur la S5 le premier est en série et le second en option ? C'est bien cela ?

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà passé, mais le configurateur ne parle pas de "EDS", et mon mon souci c'est que de certaines annonces nomme l'EDS dans la liste des équipements/options, donc je voulais savoir si c'était la même chose que le différentiel quattro sport (donc en option), ou pas.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage électronique de différentiel (EDS) fait partie des équipements de série du catalogue actuel et fonctionne de concert avec le Système Quattro d'origine sur S5. Les corrections du DQS se font sur la base d'un supplément de couple alors que l'action de l'EDS est basée sur un freinage automatique des roues motrices, donc l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Donc l'EDS est bien le différentiel de série et le Quattro Sport, plus complexe, reste en option (à 1150 euros actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : l'Audi Tracking System semble être en série sur la S5 SPB

l'est-il depuis 2010 ?

Il est assujetti à un abonnement mensuel j'imagine ? de combien ?

Si l'ancien propriétaire ne payait pas cet abonnement, est-ce que je pourrais tout de même le reprendre ?

 

(Mon assurance demande un système de tracking pour la S5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux Tracking Systems :

 

1 - Audi Tracking System, de série, est valable deux ans. Mon concessionnaire m'a annoncé que c'est 14.90€ par mois à l'issue de la période. Je ne sais pas depuis combien de temps il est de série.

 

2- Audi Premium Tracking System, payant (650€ en 2013) qui permet en plus de la première de déclencher l'alarme volumétrique et périmétrique ainsi que la commande dite de "dissuasion" à distance, clignotants et klaxon

 

J'ai vu des assurances proposer des surcoûts de 8 € par mois, elles obligeaient de plus à installer leur propre Tracker (380€). A defaut il faut leur prouver que tu as bien un abonnement mensuel mais j'ai fini par en trouver une qui n'oblige pas à mettre de tracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S5 coupé : le tracking system est de série en 2010... pour les modèles Français donc fair très attention pour les imports !

 

Pour l'achat d'un véhicule déjà équipé, il y a un formulaire à récupérer auprès d'Audi (concessionnaire). Contrat cessible à la seule condition que le précédent propriétaire soit à jour des cotisations ( et délai de 15 jours maxi après la transaction).

 

-> Audi Tracking system (228 €/an)

-> Audi Premium Tracking system (270 €/an) véhicule équipé de l'alarme d'origine en plus du Tracker

 

le paiement s'effectue par prélèvement trimestriel.

 

@+

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poser la question... ;)

 

A voir si c'était la même chose en 2010 pour la Sportback

 

Justement : il y a-t-il moyen de retrouver le PDF des tarifs de la S5 Sportback de 2010 (ou 2011, il ne doit y avoir de grands changements) pour connaitre la liste des équipements de série à l'époque ?

 

Est-ce qu'un forumeur n'aurait pas gardé ça qq part sur son ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander !! J'ai les tarifs publics et les catalogues S5 Sportback / Coupés de 2010 en PDF.

Par contre impossible de les Uploader sur le forum (restriction à 250K).

 

Envoies moi tes coordonnées mail par MP et je charge tout ça sur DropBox ! L'autre solution serait qu'un admin du forum puisse les attacher au site pour les partager avec notre sympathique communauté ... :icon_smile:

 

Pour répondre à ta question dans l'intervalle, je peux te dire que le Tracking System était bien de série (tarifs au 26-04-2010) et le Premium était déjà facturé à 650 € (même prix qu'en 2013)

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup ! :marcelpoire:

L'Audi Tracking System était bien de série dès 2010 comme tu nous l'as fait savoir ;)

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire installer un kit gplc sur une S5 3.0 TFSI et ainsi de bénéficier de l'exonération de la taxe CO2 et du prix de la carte grise ?

J'ai lu que ce type d'installation sur une voiture de moins de 60000 km est tout a fait envisageable...

 

[EDIT] Allez, je me répond tout seul.

J'ai appellé un installateur français qui m'a expliqué que c'est quasiment impossible ne serait-ce qu'à cause du passage à la DRIRE, dont les délais sont de toutes façons plus long que celui pour refaire la CG française.

Aucun intérêt financier car sur un V6, le prix (chez lui) serait de 3500 euros. En plus lui ne le fera pas car il n'a aucun retour personnel sur ces moteurs à injection directe, les kits existants étant à priori très récents

Et si par une chance inouïe ce serait déjà fait sur la voiture vendue en Allemagne, on est obligé de toutes façons de repasser à la DRIRE même si la CG comporte la mention "EG", car à priori même en norme 70R01, la DRIRE veut la marque et le modèle de chaque pièce du kit pour accorder le droit à la CG française EG, sous peine de devoir faire démonter le kit...

Enfin bref, c'est déjà la galère administrative pour acheter une voiture non modifiée en Allemagne, mais avec le GPL c'est carrément mission impossible...[/EDIT]

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une autre question concernant l'import (et pas que d'ailleurs...)

Par exemple j'ai vu hier sur Autoscout une S5 de juin 2010 modifiée ABT kit 435ch...

Pas plus chère qu'une autre, et même très bien placée, 43 000 km et 34 000 euros

 

Une telle modification entraine quoi... :

- peut-on toujours obtenir une CG française ?

- Audi accepte-t-il encore d'effectuer les entretiens & réparations ?

- Peut-elle être assurée sans problème si passage d'expert ?

- Perte totale des possibilité de recours chez Audi pour "défauts et vices cachés" ?

- Durée de vie boite/moteur écourtée ?

 

>>> Question déplacée ici : http://forums.audipa...t-consequences/ <<<

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu compares les prix du marché avec mon budget cité en 1er post, tu comprendras pourquoi ;)

peut-être que je n'acheterai pas avant la fin de l'année... il faudrait encore gagner dans les 6000 euros.

Mais d'ici là j'aurai décidé beaucoup de choses et saurait exactement ce que je veux, où et comment j'acheterai.

Et j'espère que malgré l'échéance pas toute proche on continuera à me répondre...

 

En fait je pourrais accélérer les choses car je vendrai ma Passat, qui en côte ajustée sur la Centrale vaudrait encore 6000 euros.

(Elle est de 2002 mais n'a que 111 000 km)

 

Disons qu'à 30 000 euros je pourrais commencer à réfléchir sérieusement...

Au niveau de la date, ça arrivera plus vite en Allemagne qu'en France, même en compant le prorata de taxe CO2.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au véhicules allemands !!! leur kilométrage est souvent maquillé !

quant à la différence de prix avec le supplément de la taxe à payer , ton opération sera pas rentable ....

réfléchis bien .......j'avais fait plein de comparaison et cela ne valait pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30K me semble tres limite pour une S5 a part si tu prend une ancienne en V8

comme toi je me posais la question sur les imports Allemagne mais ma méfiance ne fait que grandir quand je lis Patvia ci dessus.

Le souci apres c le manque de choix ici en FR etant un pays de Dieselistes :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis bien d'accord avec vous.

L'Allemagne je ne me m'y risquerai pas si je n'avais pas un couple d'ami dont la femme allemande pourra m'aider à franchir le barrage de la langue. Et qui plus est a travaillé chez Audi il y a qq années.

Ensuite je n'acheterai qu'a un professionnel ayant suffisament pignon sur rue, un concessionnaire de préférence.

La voiture que j'acheterai devra avoir un carnet d'entretien à jour; entretenue chez Audi bien sur. Ce qui limite déjà la possibilité de fraude aux kilomètres je pense.

 

Avec mes critères de recherche (S5 Sportback moins de 80 000 km et en dessous de 40 000 euros) :

Actuellement sur autoscout24 il y a plus de 30 annonces, dont quatre S5 Sportback allemandes qui sont passées sous la barre des 34 000 euros

On n'est pas loin des 30 000... ;)

En France, difficile d'en trouver, il y en a 3 en tout et pour tout sur la centrale, plus chères... sauf 1 à 33990, mais limite en km, 79900...

 

[EDIT] En fait, la seule S5 SPB en dessous de 34 000 sur la Centrale est... Luxembourgeoise. :bigsmile: [/EDIT]

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les annonces sur LC depuis 6 mois pour les S5 SB et ça part comme des petits pains... Seules qq unes résistent sûrement pour des raisons valables.

De mon côté je cherche que des FL car j'ai envie de changer un peu de la mienne mais c encore au dessus de mon budget de remplacement.

En attendant l'annonce de tryax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu la première annonce S5 Sportback à partir de 2010 (2011) de moins de 80 000 km et moins de 32 000 eurod (31990) sur autoscout ce matin.

Allemande bien sûr....

Mais bon, 07/2011, c'est pas du FL. les premières sont sortie en 12/2011 à priori Je vais encore attendre un peu.

Tant qu'a faire si ce n'est qu'une question de qq mois autant avoir + performant et consommer moins.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les vois ou ces S5 vendues aussi rapidement ?

sur la Centrale ?

Le Boncoin ?

Tu as peut-être des critères un peu + large que les miens.

 

Sur La Centrale je me suis mis des alertes sur les Sportback à partir de 2010, moins de 80 000 km et moins de 40 000 euros (39 000 max) pour être large et voir l'évolution du marché, car ce tarif là est bcp trop cher pour moi.

 

Sur ces critères, je ne trouve que 2 voitures. Une pas trop chère qui traine depuis des mois (peut-être déjà vendue mais sans mise à jour de l'annonce), qui est luxembourgeoise

http://www.lacentral...e-22609827.html

Et une autre française :

http://www.lacentral...e-22961792.html

à 38 800 euros...

 

Et pas de nouvelle annonce depuis au moins 15 jours...

 

Par contre en Allemagne sur Autoscout, sur les mêmes critères il y a plusieurs nouvelles voitures toutes les semaines, et 27 résultats actuellement en ligne, dont 1 FL de 12/2011 à 38950 euros et 19400 km :

http://www.autoscout...5045714&asrc=st

 

Il y a encore 2 semaines il y avait 2 supers affaires, anciens véhicules AUDI AG, 2 FL rouges de 8800 et 11000 km de 11/2011 à moins de 37000 euros....

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur LC et mes criteres sont simples : 2012 pour FL,

Je laisse le prix ouvert pour pouvoir comparer et suivre les baisses

Je suis tous les jours dans mes favoris et elles partent vite pour des V6 essence...

J'ai élargi aux cabrios que je trouve magnifiques, mais je n'aime pas le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars dans le cab, c'est que tu recherches du coupé alors ? Pas du sportback.

Pour moi le cabrio est réhibitoire vis à vis déjà du coffre.

Besoin de transporter les bagages de 4 personnes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé ou cabriolet le coffre est quasiment identique !! j'ai eu les deux véhicules et il y a vraiment très peu de différence !

Toutefois aussi bien en cabriolet qu'en coupé partir en voyage avec 3 adultes c'est largement possible......à 4 cela devient plus compliqué....pour les bagages.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas vraiment....

Cab : 320 l

Coupé : 455 l

Sportback 480 l

 

Pour moi le choix est vite fait, et le cab n'a pas de hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment pour un usage familial il y a aussi l'audi A7,

 

j'ai compare le coffre du coupé avec le cabriolet et j'ai trouve qu'a l'usage il y a tellement peu d'écart entre les deux ! 320 litres c'est véhicule décapoté car capoté il y a un capot a fermer qui fait gagner du volume et de l'accès au coffre .

Pour le sportback c'est différent on perd en esthétique contrairement au coupé ou au cabriolet (décapoté) dont la ligne est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la ligne des 3 est magnifique. Ma recherche reste d'abord en SB puis en Cab mais pas en coupé, car si je fais une concession de volume je veux gagner en décapotable qui me fera vraiement sentir le changement de modele...

J'ai dejà eu des coupés et j'en ai bien profité... mais jamais une cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je peux te dire que le cab c'est un sacré changement !!! pur moi aussi c'est une première et je regrette vraiment pas car c'est le pied quand tu décapotes !!! alors avec le son de l'échappement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour en Classe E cab (avant-dernier modèle) décapotée vendredi midi en Ile de France, faisait pas vraiment chaud, mais il y a avait du soleil.

Les chauffes nuques sont bien agréables... il existent sur la A5/S5 cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...