Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut Toni,

j'ai bien cherché et je n'ai pas vu de photo de ton Audi 100 :reflexion:

c'est bien ça ta nouvelle?

:Forum68:

:icon40:

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Jb, il n'y a pas encore de photos car lors du retour, j'ai tapé un sanglier avec à 70 bornes de la maison ( nuit et pluie ca aide pas ), du coup pare choc, antibrouillards et pare boue à changer, j'ai eu un peu de mal à trouver ces pièces, je me suis rabattu sur un pare choc d'audi 100 TDI qui diffère un peu dans sa partie inférieure, je l'amène chez mon carrossier demain matin, et changement d'un soufflet de cardan jeudi et ensuite, je posterai des photos ici :)

Posté(e)

ah lalalalala :mur: :mur: :mur: :mur:

encore une victime d'un gibier en folie :meanie: :meanie: :meanie:

vraiment désolé pour toi :secret: , le jour de l'achat en plus :shakehead:

tu as une excuse valable, on patiente alors :petard:

Posté(e)

Oui le jour de l'achat, j'étais fou de rage ! Il va falloir patienter jusqu'à la fin de la semaine ;)

Posté(e)

Voilà donc la nouvelle titine plaisir qui remplace mon ex golf 2 GTI. Il s'agit donc d'une Audi 100 2.8 V6 174cv de décembre 1992. Je suis seulement le troisième propriétaire, 143 000 km au moment de l'achat, toutes les factures depuis sa mise en circulation, le carnet d'entretien et le manuel d'utlilisation, intérieur velour nickel. Suite au choc contre un sanglier en rentrant, il y a donc désormais un pare choc de TDI et des antibrouillards blancs au lieu des jaunes d'origine.

Les seuls défauts sont le fond de compteur au niveau de la température d'eau qui se barre un peu, des petits pets de peinture par endroits mais bon pour une voiture de 1992 je ne vais pas me plaindre.

Je prévois de lui faire une vidange, courroie de distribution et d'accessoires ainsi que les galets, pompe à eau, calorstat. Je viens de faire faire aussi le changement du soufflet de cardan.

Place aux photos :icon_biggrin:

Avant d'origine

img_2010.jpg

img_2011.jpg

img_2012.jpg

Lors du retour le jour de l'achat

img_2013.jpg

Oui oui 143 000 pour 23 ans

img_2014.jpg

Après un petit lavage tout à l'heure

dscf3510.jpg

dscf3511.jpg

dscf3512.jpg

dscf3513.jpg

dscf3514.jpg

L'inrérieur bien conservé

dscf3515.jpg

dscf3516.jpg

dscf3517.jpg

dscf3518.jpg

dscf3519.jpg

Posté(e)

Magnifique Anthony ♡♡

Hate de la voir en vrai :)

Posté(e)

Merci Laurence :) Quelques bricoles encore à faire histoire qu'elle soit clean à mes yeux avant de descendre en Auvergne ;)

Posté(e)

félicitations pour cet achat :bien:

c'est peu 143000 pour cet âge

comme tu dis l'intérieur a l'air vraiment nickel, manque peut être un poste autoradio :secret:

et au final avec les Ab blancs c'est pas si mal :roi:

prends bien du plaisir à son bord :race:

Posté(e)

Merci JB, l'autoradio arrive, ca sera un Alpine que j'avais dans ma première voiture, vu l'insonorisation de la voiture, ca devrait être au top !

Les AB passent bien mais je regrette les jaunes mais pas moyen d'en trouver :( Pour le plaisir, dès que je monte dans mes voitures, ce n'est que du plaisir :malelovies:

Posté(e)

Bel achat ! Elle est vraiment bien conservée pour cette âge dis moi ! :)

Tu viens nous voir avec le 7 Novembre ? ;)

Posté(e)

Félicitations Tony pour ta belle elle est superbe :malelovies: 143000 en plus et vraiment bien conservé apparemment ... une jolie 100 comme en voit plus :marcelpoire:

Posté(e)

Merci à vous ca fait plaisir :) C'est clair que les 100 ( de surcroit en bon état ) son hyper rares, par chez moi en tout cas ! Il y à une A6 C4 dans un village vers chez moi, pas trop mal conservée visiblement mais ca ne court pas les rues et c'est bien dommage :(

Thomas, si je peux venir le 7 novembre, ca sera avec l'A4 car il y à encore pour moi quelques bricoles à faire avant d'être totalement clean !

Posté(e)

Thomas, si je peux venir le 7 novembre, ca sera avec l'A4 car il y à encore pour moi quelques bricoles à faire avant d'être totalement clean !

D'accord ! Tu nous la présenteras à une prochaine sortie alors ! :)

Posté(e)

Avec plaisir :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas beaucoup de news par ici, la semaine dernière le système de fermeture de mon accoudoir central à décidé de rendre l'âme :( J'ai cru comprendre que c'était une maladie sur nos voitures !

La vidange approche, bientôt 15 000 km de parcourus depuis juin donc changement filtre à huile, filtre à air ainsi que celui d'habitacle !

Je me tâte à faire changer les bougies de préchauffage car elle commence à avoir un peu de mal à démarrer et je ne sais pas si celles en place sont d'origine... J'ai le choix entre des béru, bosch et ngk, vous mettez quoi sur vos TDI ?

:icon40:

Posté(e)

salut Tony,

comme tu dis, les fermetures d'accoudoir c'est une maladie :meanie: , il y a des kit de réparations sur ebay

pour les bougies moi j'ai du BOSCH

Posté(e)

Merci JB, il va falloir que je regarde ca !

Par contre pour les bougies, j'ai lu dans je ne sais plus quel topic que cela pouvait être compliqué surtout si elles n'ont jamais été démontées avec le risque qu'elles soient gripées voir risque d'emmener le filetage avec au démontage, du coup je pense laisser cette opération à un garage...

Posté(e)

c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ne pas abimer le filetage, pour le remontage un peu de graisse et d'abord les serrer à la main en les mettant bien dans l'axe

Posté(e)

Ca va être une bonne commande entre les filtres à huile, air et habitacle pour l'a4 et la 100 plus les bougies de préchauffage, une bonne fin d'année !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut par ici :) alors comment ce passe le temps avec tes belles ? Tu as fait l'entretien de ton aïeul ?

Et ..................................... Bon Anniversaire !!!!!!! ;)

Posté(e)

Merci à vous :)

Alors depuis aujourd'hui, l'a4 me fait un caprice car le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, je vais voir pour débrancher un peu la batterie demain "des fois que" mais je n'y crois pas trop, j'ai aussi frotté la jante arrière gauche sur un bâton ( 3 cm sur 3 ) et ca me fout les boules :mur: La vidange approche, elle est prévue pour 222 000 et la j'en ai un peu plus de 219 000 donc je pense que ca sera tout début janvier !

Sinon pour l'entretien j'ai reçu les pièces hier ( filtre à huile, air et habitacle pour les deux, bougies de préchauffage pour l'a4 et bouchon de vidange pour la 100 au cas ou celui en place soit un peu arrondi !! ) Par contre la 100 à été vidangée avant en 5w30 et a froid j'ai un petit bruit sur l'avant du moteur qui disparait une fois l'huile à température du coup je me demande si je ne vais pas passer sur de la 10 voir 15w40 :reflexion: Et il va falloir que je la fasse rouler un peu car après un mois dans la grange chez ma grand mère, j'ai été obligé de brancher les pinces car la batterie n'avait plus de jus :(

Posté(e)

arghhhhh :mur: :mur: , la jante!!!

étant assez maniac sur ce point je peut te dire que la première est la plus douloureuse, après tu t'y habitue(ou pas :nanana: ) en tout cas moi j'ai 3/4 de sacrément amochée mais bon pour l'instant ça reste comme ça

pour ta 100, oui je pense que la 5W30 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les moulins comme ça, 10ou15 ça devrait mieux le faire

pour la batterie, sinon tu débranche les cosses quand tu t'en sert pas

Posté(e)

J'en avais frotté en 18 une sur ma leon sur 2 cm, ca m'avait bien foutu les boules et je l'avais fait refaire dans l'hiver en même temps que le changement de pneu vu que j'avais un jeu de jantes en 16 hiver ! La je supporte encore moins car ca se voit vraiment bien et j'ai horreur de ca ( il parait que je suis un peu maniaco... )

Je viens de débrancher la batterie de l'a4, mais si entre temps il y en a qui ont des idées pour mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus je suis preneur :)

Pour la 100, la batterie se trouve sous la banquette arrière du coup je pensais qu'elle serait un peu plus isolée du froid mais visiblement non !

Posté(e)

Oui c'est venu d'un coup car je m'en suis servi dans la semaine et ca marchait nickel ! Je vais voir demain si le fait d'avoir débrancher la batterie à fait quelque chose ou pas...

Posté(e)

Mince pour ta jante ! Ça fait toujours chier ... :( pour ton regul bizarre oui , en espérant que ça s'arrange vite ;)

Posté(e)

Pas de changement après avoir débranché la batterie mais je m'en doutais un peu.. Un comodo de régulateur de vitesse HS se voit-il au vagcom ou pas selon vous ?

Posté(e)

Elle est super belle ta 100 Toni

Et elle a l air en parfait etat

Posté(e)

Pas de changement après avoir débranché la batterie mais je m'en doutais un peu.. Un comodo de régulateur de vitesse HS se voit-il au vagcom ou pas selon vous ?

je dirais oui, sans en être totalement sûr

Posté(e)

Merci Romain, elle à malgré tout quelques petits défauts mais pour une voiture de 92, je pense qu'elle ne fait pas son âge :)

Ok JB, dommage que je n'ai pas de vagcom, même si je suis nul en informatique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super tes deux Audi ! :) hate de voir la nouvelle ! Des news de ton régulateur ?

Posté(e)

Merci :)

Non toujours pas de news pour le régulateur, et comme je prends la 100 pour aller chez mon frère (qui a le vagcom ) à noel, il n'y aura pas d'avancées tout de suite....

Posté(e)

Oui c'est que du bonheur, je prends la 100 tous les jours en ce moment, quel régal !!

Sauf hier lors de la vidange, je hais les caches de protection sous le moteur, une vraie plaie à remettre en place :mur: Changement du filtre à air également, une attache était déjà cassée quand j'ai acheté la voiture et hier, une de plus à rendu l'âme, il en reste deux donc je vais voir si je ne peux pas trouver une boite à air complète d'occasion...

Par contre, mauvaise pioche pour le filtre d'habitacle, mister auto m'en à envoyé un type "plat" comme pour nos B6 alors que sur la 100, il s'agit d'un élément type "cône" comme les cornets de filtre à air mis en place par ceux qui suppriment leur boite à air d'origine, du coup je vais voir si cette pièce est encore dispo chez Audi :nixweiss:

Posté(e)

Ah les caches, une grande histoire...j'ai le même problème sur la B5....

Posté(e)

Je voulais en installer un sur l'a4 mais vu comme ca m'agace, je pense que ca va rester comme ca !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petites news par ici :)

A4 déposée ce matin pour changement de la distribution, pompe à eau, calorstat,, courroies d'accessoires et les galets, le G13, bougies de préchauffage ( j'ai pris des Bosch finalement ), changement du capteur d'angle de direction G85, mon problème de régulateur de vitesse serait peut-être lié au soucis de G85 défaillant, ils vont aussi regarder mon soucis de coffre qui ne s'ouvre plus.

J'ai aussi reçu pour la 100 mon kit distribution et ses galets, la courroie d'accessoire et ses galets, la pompe à eau, le calorstat, le changement sera bientôt fait par un pote mécano, j'ai aussi dégoté une boite à air, des antibrouillards jaunes, un bloc de feu arrière et un pare choc avant de V6 d'occasion le weekend dernier sur Paris. Du coup je roule l'A6 des parents le temps de récupéré l'A4 :)