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A4 2.5 TDI 180 Quattro Pack Plus


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Merci pour vos infos ! Je pensais effectivement prendre du bilstein donc je vais voir pour du b4, je ne vais changer que les arrières pour le moment, j'espère que ca ne gênera pas trop le comportement en laissant ceux d'origine à l'avant....

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Euh la par contre je suis pas sur que le Quattro apprécie... de se que j'ai compris faut changer les 4 pour éviter un déséquilibre entre l'avant et l’arrière. Mais honnêtement maintenant que j'y pense je suis même plus sur que pour les amortos ça soit important... :nixweiss: . A voir si des spécialistes du Quattro ont un avis? ;)

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Ca serait étonnant que les amortos jouent sur le quattro, mais à voir si des spécialistes passent par là, je suis preneur de tout avis !

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  • 2 semaines plus tard...

Petit message pour souhaiter à tous les audistes du forum de bonnes fêtes de fin d'année !

 

Entre temps petite news, j'ai commandé le kit pour changer toute la distribution + pompe à eau + calorstat sur ma b6, car le bruit sur l'avant du moteur serait dû à un galet et comme je n'ai aucune facture d'entretien ni aucun historique pour mon a4, je préfère repartir sur des bases "saines" donc début d'année, kit distrib et aussi un bocal de LDR tout neuf car celui en place commence à etre vraiment bien crade !!

 

Sinon ce matin j'ai pu conduire sur quelques kilomètres l'A6 c5 v6 2.7 bi turbo en boite tiprtronic de mon frère, je n'ai pas poussé plus que 3 000 trs mais quel régal pour les oreilles, on sent que ca ne demande qu'à monter dans les tours !!

 

Sinon une ou deux photos de ma belle dans ma grange

 

dscf3211.jpg

 

dscf3212.jpg

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Entre une distribution a un peu plus de 500 € pour les pièces et un moteur, je n'hésite pas en effet ;) Surtout que la titine prends des kilomètres, j'ai passé les 197 000 en début de semaine et j'ai deja fait un peu plus de 5 000 km depuis la vidange en octobre....

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Bon histoire de bien terminer l'année, le voyant de batterie qui s'est allumé cet aprem en roulant, j'avais un peu peur avec le bruit sur l'avant du moteur depuis un certain temps... A première vue la courroie d'alternateur est en place donc je penche pour la fin de vie de l'alternateur... ca va encore piquer cette histoire, pourvu que 2015 soit meilleur !!

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Petite question en prime, pour le tdi 180, c'est un alternateur de 140 ou 150 ampères qu'il faut ? Car je n'arrive pas à trouver de réponse pour le moment...

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Ho le boulet, j'ai même plus pensé a regarder là :mur:

 

Je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture, il me reste juste l'étiquette avec les codes options dans le coffre et c'est donc bien un 140 A, merci JB ;)

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Bon verdict, 11.5 v moteur en route et toujours le voyant de batterie allumé donc alternateur HS, je vais commander un bosh, vu sur mister auto... l'année commence bien...

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C'est clair qu'on est plusieurs à avoir des soucis avec nos B6 en ce moment sur le forum, elles nous font leur petite crise !!

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euhhhhh ???? Elle ce sont donné le mots pour 2015 ??

J’espère qu'elle ne sont pas programmé pour lâcher en 2015, genre comme une télé Qui crève au bout de 13 mois ;-)

 

Bon choix le bosh sur oscaro, y as plus qu'as ce tapé la pose, Bon courage!!!

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Elles se liguent contre nous les pestes lol

 

J'espère aussi qu'elles ne vont pas nous lacher ! Pour la pose ca sera en garage, j'ai deux mains gauche et pas envie de faire une connerie donc je laisse ca à ceux qui savent faire !

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Hé ben ca traine pas avec mister auto et GLS, commande passée mercredi soir sur le site avec livraison prévue le lundi 12 et finalement, il est arrivé cet aprem en point relais, je n'étais pas chez moi et le livreur n'a meme pas essayer de me téléphoner.... Je dépose la voiture lundi soir au garage et normalement je la récupère le mardi soir ! Elle me manque ma titine meme si mes parents me pretent leur A6 pendant ce temps !

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Voiture récupérée ce soir ! Par contre mon bip de télécommande ne marche plus alors qu'il fonctionnait encore bien quand je l'ai déposé hier, le rnse redémarre sans avoir besoin de rentrer de code du coup je me demande si ils ont débranché la batterie.... et il va falloir que je ré initialise ma commande de lève vitre car la montée ou descente ne se fait plus par impulsion, il faut que je maintienne mon doigt sur le bouton pour monter ou descendre ma vitre....

 

Donc bien content d'avoir récupéré ma petite B6 mais du coup ces quelques petits "trucs" m'inquiètent un peu...

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oui, ils ont du débrancher la batterie

 

pareil je l'ai fait je ne sais combien de fois et l'autoradio pas besoin du code tant qu'il est pas débranché

 

sinon pour la réinitialisation de la clé et des vitres tu sais comment faire?

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C est sur qu ils ont debrancher la batterie sans utiliser de garde memoire

le rnse ne demande pas le code si on ne le change pas de voiture

pour la teleco

-si le vehicule est verouille deverouillez avec la cle dans la serrure

-appuyer sur le bouton d deverouillage de la cle

-introduisez la cle dans le contact-demarreur et mettez le contact d allumage sans demarrer

-coupez le contact et retirez la cle

-apuyez sur la touche de verouillage ou de deverouillage

pour les vitres

tu montes ta vitre a fond tu relache le bouton et tu rappuies sur monter 5 secondes

pareil en bas et tu recommences sur chaque vitre

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Je pensais que le rnse demanderait le code si on débranchait la batterie, c'est bon à savoir ca ! J'avais apercu sur le fofo la méthode pour les réinitialiser les vitres et la télécommande mais pas eu le temps de chercher hier soir car je bossais de nuit et j'ai juste eu le temps de passer mettre un mot ici...

 

Merci à vous pour la rapidité de réponse, nos audi n'ont pas de secret pour toi kilivinci on dirait !!

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Effectivement ca aide ! Tout est rentré dans l'ordre maintenant, reste plus qu'a changer le mécanisme de lève vitre coté passager à l'avant et bientôt les pneus arrières...

 

Ca fait juste bizarre de repasser les vitesses après trois semaines passées à rouler avec une tiptronic !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

 

A4 2004 2.5 TDI QUATTRO BA 172000

Dsitri neuve

Débimètre neuf

Vanne N75 neuve

N 239 neuve

Capteur de suralimentation d'air neuf

EGR neuve

Turbo propre

Cata propre

Son problème c'est qu'elle n'a plus de reprise an dessous des 2100 tours/minute.

Si je débranche le débimetre, elle n'a plus de soucis!!!!

Audi n'ont trouvé aucun défaut ce matin et me demande 4 à 5 heures de recherche de panne à 90 €/hr.

 

Qu'en pensez-vous?

De l'aide.

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Salut !

 

Alors la comme ca, je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir ton soucis, si même audi n'est pas capable de trouver...

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  • 4 semaines plus tard...

Les 200 000 km seront atteints dans un peu moins de 500 km et depuis cet aprem le voyant d'ESP qui s'est allumé en roulant d'un seul coup, donc rendez vous au garage jeudi aprem pour un diag au vagcom, j'espère que ce n'est pas trop grave pffff C'est un mois une panne en ce moment !

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Je t'avoue qu'a force je commence à y songer lol, déjà les fusibles dans la boite à gant sont ok, j'espère que c'est au pire un cable de débrancher ou une "broutille" comme ca car j'ai fait une petite recherche sur le forum et il y a plein de causes possibles...

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Les joies de l'electronique... Aujourd'hui je démarre et après tout juste 500 mètres, le voyant disparait... mais je maintiens mon rendez vous pour voir ce qui ressort comme défaut !

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Verdict tombé ! Capteur d'angle de direction HS, d'où le fait que le voyant d'ESP s'allume un certain temps, puis s'éteint quand il veut, 306 € HT la pièce chez audi pour info sans compter la main d'œuvre, du coup changement fin mars, j'en ai profité en rentrant pour la laver ( habitant la campagne avec les routes blindées de terre et la météo, on aurait dit que j'avais roulé dans des chemins de terre avec ) et je ne la touche plus trop jusqu'à a la réparation :mur:

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aie!!! je sais pas trop ce que c'est mais tu peut quand même rouler avec normalement, à moins que ça finisse par bloquer la direction

 

le lavage en ce moment c'est pas trop ça :mur: , je l'ai laver samedi pour le rasso de ce week, et ben c'est comme si j'avais rien fait

 

ah la campagne!!! :mur: :meanie:

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Non ca n'empêche pas de rouler, en fait dès que le voyant s'allume je n'ai plus d'ESP, ca ne gêne pas pour rouler mais comme j'ai bien que mes voitures soient "clean" je n'aime pas trop rouler avec ce "soucis". Ce capteur c'est le G85 je crois, c'est une bague située derrière le volant mais au final ca va peut etre s'arranger car mon frère mécano en a trouver sur la bay en Allemagne pour 100 € et comme il a déjà changer cette pièce sur son ex allroad, ca devrait pouvoir se faire sans sortir trop d'argent au final ! Et du coup depuis cet après midi ( enfin hier vu l'heure ou je poste ) j'ai récupéré ma golf 2 GTI du coup l'A4 est au repos et je redécouvre les joies du petit 1.8 injection à 8 soupapes et son doux "ronron" :malelovies:

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A défaut de rouler avec l'A4 en ce moment, changement du filtre à gasoil cet après midi par un origine audi, bon ca fait un an qu'il trainait sur le frigo j'avoue lol Normalement demain je vais rouler un peu avec pour reconnaitre le tracé de la rencontre audi qui a lieu en mai dans le morvan :)

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