Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma vieille berline avec son kilométrage élevé, avait besoin d'un nouveau pare-choc après que madame avait rencontrée un trottoir trop haute. En reculant le pare-choc était un peu (2 cm) plié côté conducteur... Il ne tenait plus sur la pièce d'accroche sur l'aile. Après inspection et consultation de la trésorière j'ai décidé de faire de la mécanique "brut de décoffrage".

J'ai approché le pare-choc du coin de la maison, mis une couverture épaisse entre pare-choc et coin de la maison et accéléré doucement. Il est revenu quasiment à sa position d'origine.

Après, en voulant remettre en place la grille dans le pare-choc côté conducteur, je pense avoir trouvé pourquoi la clim' a cessée de fonctionner. Un beau petit trou dans le tube du radiateur...

4ap3.jpg

Je me pose la question si je dois encore faire des frais sur cette voiture avec ses 1,4 M de km. A refaire radiateur clim', 4 amortisseurs, géométrie avant, volant (le cuir n'est plus qu'un souvenir), coque rétro conducteur, remplacer pare-chocs avant et arrière, peinture de la caisse complète...

Puis, croiser les doigts pour qu'elle passe encore le contrôle technique (la partie anti-polution) en aout prochain.

A votre avis ?

Posté(e)

Tente de passer le CT en Aout, si elle passe, t'as 2 ans devant toi, à voir ensuite ce que tu décides de faire

Posté(e)

En effet ca fait réfléchir ... Peut etre juste refaire le minimum pour qu'elle dure encore, en se passant de la clim et autres aspects esthetiques ...

Mais c'est quand meme dommage de la "jeter", pour si peu , surtout que tu avais bientôt fini le rodage :)

Posté(e)

moi je dirais d'aller a l'essentiel pour avoir une voiture globablement propre et fonctionnelle

Pour moi, la clim est un element de securité..

apres, la peinture.. bah.. il faut bien qu'elle laisse percevoir ses années mémére.. :bigsmile:

Posté(e)

1M4 c'est beau elle ne mérite pas de finir en cube mais pour ce qui est de remettre la clim, est-ce vraiment indispensable ?

Si les parechocs tiennent c'est good, quatres amortos, la coque de rétro et tu passes le CT = comme dit Memphis tu feras la totale après si ça vaut le coup.

Posté(e)

Le clim', comme disais Burny, est un élément de sécurité... Vous faites de longues distances 1000 km ou + par jour, je vous jure que vous êtes très contents d'avoir une clim' qui fonctionne. Donc, à refaire, les amortisseurs aussi, ça va de soi, ensemble avec la géométrie.

Ce qui m’inquiète c'est qu'elle commence à fumer. Le moteur est réglé au poil, injecteurs neufs, et pourtant. Je n'ai pas encore vérifié la compression, mais je sens que le problème est là... Et là, à mon avis, à part une réfection en profondeur, il n'y a pas grand chose à faire, même pas pour juste passer le CT.

Posté(e)

T’inquiète... du côté là zéro soucis !! Installée neuve il y a deux ans. Je part du principe qu'elle est bonne. D'ailleurs ralenti stable, accélérations plus que bonnes, pas de "trous" en accélérant et consommation qui reste, malgré tout, acceptable. C'est à dire environ 7 litres/100 sur les départementales...

Non, j'ai peur que après tous ces kilomètres la compression ne soit plus comme avant...

Posté(e)

A checker les compressions du coup, ça sera le seul moyen de savoir

Posté(e)

en partant du principe que 1l d'huile au 1000 km reste normal pour audi,et qu'il n'interviennent pas en dessous, c'est peut être pas la peine d'intervenir sur ton bloc.

Elle démarre bien?

Posté(e)

Démarrage toujours au quart de tour, même à - 20 ° C, consommation d'huile : entre deux vidanges (tous les 10.000 km) j'ajoute en total environ un demie litre d'huile.

Cette voiture est la fiabilité même, juste qu'elle commence à fumer de trop... :petard:

Posté(e)

Bah, la fumée ça passe au CT, tout dépend l'opacité :petard:

Posté(e)

tes compression moteur sont forcément bonnes pour moi vu qu'elle démarre nickel,ne consomme pas d'huile et a de la pêche.

Posté(e)

Pi etre le joint de culasse, l'étanchéité au niveau des soupapes, le turbal qui laisse passer de l'huile...

Posté(e)

Un TDI qui fume pas, c'est un TDI qui marche pas! Le AEL, marche bien...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce week-end montage d'un bon radiateur de clim' en remplacement de celui qui est troué, d'une autre pompe (l'ancienne est d'origine) et d'une toute nouvelle bouteille déshydratante. Après il n'y aura plus qu'à faire remplir le système et roulez jeunesse !

Début mars ce sont 4 nouveaux pneus, réglage train avant, vidanges moteur et boîte, filtres divers, réparation indicateur température extérieure, nouvelle autoradio/cd puis plein de petites bricoles comme réglage de la porte conducteur (trop basse), reconnecter le tube d'air pour l'ouverture de la porte côte passager avant.

Voilà le planning !!

Après ça sera au tour des injecteurs d'être tarés et le grand entretien sera terminé.

Posté(e)

salut pietsnot,

super ton sujet, et quelle voiture, en effet !

je rebondis sur ton post "elle demarre au quart de tour" : la mienne a la distrib toute neuve (tout), et 5 bougies de prechauff neuves, la batterie a un an ou deux, et malgré tout, le demarrage n'est pas .. parfait : elle ronchonne un bon coup comme si ... elle n'allait pas y aller puis bloum, c'est parti.

Selon toi, ceci pourrait il être expliqué par .. l'avance un peu élevée?

Posté(e)

Le diagnostique à distance n'est pas mon fort... mais une avance un peu élevée ne joue pas vraiment.

Mais, à part le calage correcte de la distribution et la pompe à injection, il y a pas mal de choses à vérifier...

Côté électrique : tresses de masse, contacteur Nieman, contacts de la bobine sur le démarreur, le démarreur lui-même..

Circuit gasoil où il peut y avoir une prise d'air

Sondes en fin de vie...

Ou, et j'ai vu ça récemment, un joint de culasse qui laissait passer un petit peu d'eau. Genre 1 litre par 1000 / 1500 km. Ça se voit à une petite consommation de LdR (ça ne gonfle pas les durites et ne causse pas de bulles dans la vase d'expansion non plus) et un peu de fumée blanche au démarrage puis, évidemment, la difficulté au démarrage puisque le petit peu d'eau fait corroder rapidement (en quelques heures) le paroi d'un cylindre et ça causse une résistance au démarrage. Puis, bien évidemment, une usure du cylindre/piston incriminé.

Dans tous les cas, un petit passage au VAGCOM devrait te donner les info's nécessaires pour mieux situer ton problème.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

reconnecter le tube d'air pour l'ouverture de la porte côte passager avant.

salut

est ce que ce tube joue sur l'ouverture depuis l'interieur ?

la portière passager avant se ferme bien à clef avec le bip et je peux l'ouvrir avec la poignée extérieure mais pas depuis l'intérieur alors qu'il y a 1 semaine je pouvais .

merci

Posté(e)

Non, dans ton cas, c'est pas la commande pneumatique qui déconne, c'est la tringlerie entre ta poignée intérieure et le mécanisme ;)

Pour y accéder, déposer la garniture intérieure, et peut-être la partie haute de la porte si nécessaire