Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nos voitures étant plus proches de 20 ans que de 5, avez vous déjà eu des réparations à faire au niveau de la direction?

Lorsque je tourne le volant, j'ai parfois un éspece de "klong" audible, mes bielettes de direction sont neuves, le parrallélisme est niquel, mais parfois à haute vitesse (>110 km/h) uniquement lorsque je freine, une vibration apparait dans le volant...

:(

Toute réponse sera la bienvenue....

Merci

Posté(e) (modifié)

Jusqu'à maintenant, touchons du bois, rien à signaler côté direction. Bien sur, on fait attention de ne pas tourner le volant comme un malade quand on est à l'arrêt, mais c'est sûr que à la longue ça fatigue la mécanique. La direction est quand même extrêmement solide. Je sais, puisque ma chère et tendre travaillait à l'époque au contrôle qualité chez un des fournisseurs d'Audi (je ne veut pas mentionner le nom ici :ripeer: ) à quelques kilomètres au sud de Lyon (je ne me rappelle plus du nom exacte de la ville) où ils développaient et fabriquaient les directions et autres pièces. Le cahier de charges d'Audi était autrement plus draconien que, par exemple, le cahier de charges pour un grand fabricant français.

Mais, rien vaut un contrôle de ces pièces, sans oublier les coupelles des amortisseurs tout en haut dans l'aile et qui peuvent aussi s'user et être responsable d'un bruit en tournant le volant, surtout quand on manoeuvre en basse vitesse.

Puis une vibration dans le volant en freinant, je chercherais d'abord à savoir si mes disques ne sont pas voilés.

Modifié par pietsnot
Posté(e)

j'ai la meme chose sur le coté gauche ! je sais que si je freine dur d'un coup la bagnole part a gauche avec des vibrations ds le volant !!! je pense aussi que ca vient du disque qui doit être voilé! ils sont pourtant pas vieux ils ont 15000km et j'ai tout changé plaquettes + disques en même tps mais pourtant je n'ai rien fait pour le voiler (genre freinage d'urgence ...) et la pour voir si le disque est voilé a l'oeil nu c'est chaud ! je vais l'emener a un centre de controle technique voir ce qu'ils en disent !

Posté(e)

Tu peux aussi avoir les bras de suspensions inférieurs qui causent ce genre de soucis. Il suffit que les silenblocs soient HS, un appui, mise en pression sur une zone HS -> Déplacement du bras -> embardée

Posté(e)

merci memphis par cette expliquation! elle est parti au garage ce matin je vous redis ! mais le silent bloc est bien hs c'est peut etre dc ca!

Posté(e)

J'ai pour optique de changer les bras de suspension inferieur droite et gauche.....