Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

fuq6.jpg

C'est quoi cette voiture !! C'est pas une A3 ?

Non, ça c'est notre voiture "familiale" ... une A6.

J'adore cette auto, confortable, sûre, belle ligne, intérieur agréable ...

d8nv.jpg

Celle-là, c'est la mienne !

Ma voiture de tous les jours, mais elle commence à vieillir, elle mérite de prendre un peu de repos et d'être bichonnée.

Achetée en 1989, elle fête bientôt ces 28 ans, et approche des 400.000 km.

En plus notre fille ainée va bientôt être en age de commencer la conduite accompagnée, l'A6, avec sa boite automatique n'est pas la voiture parfaite pour ça, la Porsche ... n'en parlons pas.

Donc il nous fallait une nouvelle petite voiture.

Quelle taille, quel budget ??

La nouvelle 308 me plait pas mal, je ne l'ai jamais vu en vrai, allons jeter un oeil dessus chez le marchand de voiture.

Pas mal, belle ligne, très proche des allemandes, voyons l'intérieur ...

Et là, grosse déception, pas beau, pas confortable, le volant entre les genoux, bref une bonne excuse pour allez voir du côté des allemandes.

BMW série 1 : Pas à mon goût,

MERCEDES Classe A : Esthétique trop "compliquée".

AUDI pourquoi pas, mais A1 ou A3.

Si on part en week-end avec, à quatre, l'A1 est trop petite. Si je conduis, personne ne tient derrière moi.

Donc l'A3.

Un petit tour sur le configurateur, un petit tour chez le marchand et HOP !!!

Ma future A3 :

A3 SPORTBACK S-LINE 1.4 TFSI COD Boite manuelle.

( Pour l' apprentissage de la conduite de notre fille )

Gris Daytona

Intérieur standard tissu/cuir.

Les options :

Adaptive Cruise Control avec Pre sense Front

( essayé sur un véhicule prêté, j'adore )

Adaptive Lights

( Tenté par les FULL LED, mais les Xénons c'est déjà pas mal )

Advanced Key

( J'essaierai de me souvenir de ne pas jeter mon blouson dans le coffre :icon_lol: Spéciale dédicace )

Airbags latéraux arrière

Audi Hold Assist

Audi Park Assist

( essayé sur un véhicule prêté, j'adore )

Audi Side Assist

( A mon sens une option qui ne servira peut être qu'une fois, mais qui peut sauver la vie )

Audi Sound System

( B&O Trop cher !!! )

Eléments de l'habitacle étendu en simili-cuir

( parce que vous m'avez, par vos écrits, convaincu )

MMI GPS Advanced

Pack aluminium intérieur

( parce que vous m'avez, par vos écrits, convaincu )

Pack éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement ...

Suppression totale d'identification

Système d'alarme anti-vol.

Je n'ai pas pris le kit S-LINE extérieur, je le trouve très cher. De plus autant j'aime le pare-choc arrière, la valence arrière et les bas de porte du kit, autant je n'accroche pas vraiment avec le pare-choc avant. Je le trouve trop "compliqué". En revanche il aurait été identique à celui du kit S-LINE de la berline, je l'aurais pris.

Voilà donc !

Commandée mi-décembre, livrable début avril, j'ai hâte ...

En attendant je vais, si vous le permettez, baver sur les vôtres. :icon6:

Modifié par Noir c'est Noir
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenu à toi, belle future acquisition!

Plus qu'à patienter maintenant, bienvenu au club ;)

Posté(e)

Bienvenue et enfin, vais je dire et elle est top (mieux optionné que la mienne)

Très belle config et ça va être cool pour ta fille d'apprendre avec cette A3

Posté(e)

Bien venu à toi et tu Vera que du bonheur.

Je m'étais dis un jour j'achèterai jamais une petit cylindrée en desous de 1,8 l ben le 1,4 tfsi COD c'est une bombe qui ne demande à appuyer sur l'accélérateur et qui sait être sobre quand il le faut....

Ce soir je viens de franchir 750km et il me reste 1/4 du réservoir ....

Belle config et belle voiture pour la conduite accompagnée moi j'ai fais ma conduite accompagnée dans une Audi 80

Posté(e)

On va me lancer des pierres mais pour apprendre c'est pas un peu trop d'assistances à la conduite?

Posté(e)

Plus qu'à patienter maintenant, bienvenu au club ;)

Merci,

Club de ceux qui patientent, ou club de ceux qui s'impatientent ?

Posté(e)

On va me lancer des pierres mais pour apprendre c'est pas un peu trop d'assistances à la conduite?

Ça se déconnecte, et puis c'est aussi un peu ma voiture :icon_smile2:

Posté(e)

Bienvenue et belle config, il te reste plus qu'a bavé sur celles du forum en attendant la tienne. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah, merci pour avoir créé ton topic.

Depuis le temps que tu nous en parle... :icon_biggrin:

En tout cas, elle est déjà top ta voiture, d'après ce que tu nous avais dot, je pensais qu'elle était plus "entrée de gamme"

Tu t'es fait quand-même plaisir.

Vivement que tu nous la présente en vrai!

Posté(e)

Merci à tous.

Je rêvais du gris Daytona.

J'aurais aimé l'A6 de cette couleur, mais je suis tombé sur celle-la en noir et j'en suis ravis.

Pour l'A3 la question ne s'est même pas posée.

En l'attendant je suis tombé là-dessus

https://itunes.apple.com/gb/app/audi-ekurzinfo/id436341817?mt=8

mais malheureusement il faut la voiture pour que ça fonctionne.

Un d'entre vous veut bien me prêter sa voiture ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Je veux bien te la prêter mais il faut venir à Genève...

600km du 78 :ripeer:

Posté(e)

Jolie config, bon courage pour l'attente.... moi ça touche à sa fin après plus de 4 mois d'attente, et finalement ça passe assez vite pour être franc, le plaisir de l'avoir va être encore plus fort ;)

Posté(e)

J'suis là dans une petite heure :icon_lol:

Tu viens en avion? Parce que même avec la 911...

Posté(e)

La Porsche a l air magnifique :) !

Bon courage pour l attente de l A3, ça doit être compliqué ^^

Posté(e)

Tu viens en avion? Parce que même avec la 911...

"C'est à 1 heure d'ici, j'y suis dans 10 minutes.. Et 9 minutes 45 plus tard.. " Pour les connaisseurs, un film culte, pour moi c'est même LE film culte!

Posté(e)

ah si j'aurais été content d'avoir une a3 pour commencer a conduire :P

non sincerement bon choix :-)

Posté(e)

Bienvenu à toi, belle config. Il y a plus de 20 ans, j'ai appris à conduire sur une Clio diesel ( on ne rigole pas) ta fille a bien de la chance !

Posté(e)

On ne peut rien leurs refuser :yawn:

C'est aussi un peu mon cadeau :icon_smile2:

Moi c'est tellement vieux que je ne me rappelle plus sur quelle voiture j'ai appris.

Mon épouse a fait ses premières armes sur la Porsche. (c'était pas simple)

Posté(e) (modifié)

"C'est à 1 heure d'ici, j'y suis dans 10 minutes.. Et 9 minutes 45 plus tard.. " Pour les connaisseurs, un film culte, pour moi c'est même LE film culte!

Désolé, ça me dit rien comme ça...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Merci coxi66,

Je suis proche de la noyade.

Bave donc sur la tienne et les laisse les notre propres :) :) :)

686p.png

Posté(e)

Tu me sauve la vie.

Pour ce qui est de l'embrayage de la Porsche, effectivement sur la mienne qui est de 1986, c'est la boite 915, embrayage non hydraulique, à cable, pas de direction assistée, donc pas simple pour les créneaux et dans les embouteillages. Mon épouse à eu beaucoup de mérite, mais aussi était très fière d'y être arrivé.

Posté(e) (modifié)

faut nous présenter la Porsche en attendant

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Je le ferai dès que possible mais il y a tant à dire que ça risque d'être bien long.

En attendant j'ai quelques petites questions techniques pour les plus ... érudits d'entre vous :

La première concerne l'adaptive cruise control avec pre-sense front : (vaste programme)

Pour ce que j'en ai compris la base gère la régulation d'une vitesse déterminée de 30 km/h jusqu'à 150 km/h (puisque je n'ai pas le pack assistance et la boite n'est pas une s-tronic).

Adaptive en revanche va maintenir une distance réglable par rapport au véhicule précédent.

En gros jusqu'ici je pense avoir bon :icon_smile: mais c'est maintenant que les choses se compliquent pour moi. :icon_confused:

- Que se passe-t-il sous 30 km/h si le véhicule précédent freine encore ?

- le pre-sense front prend-il le relai sous 30 km/h jusqu'à l'arrêt ? (oui sur s-tronic, qu'en est-il de la boite manuelle)

- comment se comporte le pre-sense front quand l'ACC n'est pas actif ?

Voilà pour le premier jet de questions, je trouve la documentation pas très explicite, les vidéos AUDI sur les systèmes embarqués pas beaucoup plus.

Merci de votre aide :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

- Le régulateur se coupe et la voiture sonne pour te prévenir en dessous de 30 km/h mais du coup elle ne freine plus elle ne fait plus rien.

- Normalement si tu as un obstacle et que tu es à moins de 30 km/h le pré sens freine. J'ai vu une vidéo faite par mon CC en Allemagne pour tester le système. Donc ça marche mais je n'ai pas essayé.. ^^

- pas besoin de l'ACC pour que le pré sens fonctionne. Donc si tu es à plus de 30 km/h la voiture sonne en te mettant un gros panneau danger sur l'odb. Si tu es à moins de 30 km/h la voiture freine toute seule.

Voilà je pense que j'ai répondu à toutes les questions. :D

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

J'adore ta présentation pleine d'humour et de passion, cela valait vraiment la peine de prendre son temps car c'est très réussit.

Félicitation pour cette belle acquisition et bon courage pour l'attente. J'ai bien l'impression que c'est plus le papa qui c'est fait plaisir avec comme alibi la conduite accompagné de sa fille.

Posté(e)

Un autre point, si on reste trop près derrière une voiture trop longtemps les voyants de l'acc s' allument en rouge clignotant, même quand il n'est pas activé

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai bien l'impression que c'est plus le papa qui c'est fait plaisir avec comme alibi la conduite accompagné de sa fille.

AAARG !!!! Je suis démasqué.

Ca se voyait tant que ça ??

Merci pour vos explications, je commence à mieux cerner les subtilités du système.

En revanche pour le Park Assist :

J'ai l'impression que le système détecte les places disposées perpendiculairement au sens de circulation et celles placées longitudinalement mais à droite. Qu'en est-il de celles placées à gauche (voie à sens unique par exemple).

Posté(e)

Euh c'est vrai que je n'ai jamais essayer le créneau à gauche.. Mais sur le schéma de l'odb c'est toujours par la droite! Aucune idée de comment ça fonctionne.

Si quelqu'un sait qu'il se manifeste. ^^

Posté(e) (modifié)

J'essaierai quand j'aurai la mienne, ma rue est à sens unique avec stationnement des 2 côtés, il faudra encore patienter 1mois^^

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Euh c'est vrai que je n'ai jamais essayer le créneau à gauche.. Mais sur le schéma de l'odb c'est toujours par la droite! Aucune idée de comment ça fonctionne.

Si quelqu'un sait qu'il se manifeste. ^^

La voiture va chercher des places à gauche uniquement si tu mets ton clignotant à gauche ;)

Posté(e)

Donc si je comprends bien tu appuies sur le bouton (Park Assist) sans clignotant, il sélectionne les places à droites

tu appuies sur le bouton avec clignotant à gauche il détecte les places à gauche.

J'ai bon ?

Posté(e)

Donc si je comprends bien tu appuies sur le bouton (Park Assist) sans clignotant, il sélectionne les places à droites

tu appuies sur le bouton avec clignotant à gauche il détecte les places à gauche.

J'ai bon ?

20/20 ;)