Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trop fort Kev50 merci!! :marcelpoire: je n'aurais jamais pensé à ça tout seul!

Je m'en vais essayé de suite :moto:

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

l autre solution c est d allé tourner plus loin et faire demi tour :icon_lol:

Posté(e)

C'est un coup à te faire piquer la place entre temps :)

Posté(e)

Hier, la fleur au fusil, je suis allé rendre visite à mon cher vendeur avec la ferme intention de changer quelque peu ma commande.

Ajout du pack assistance pour être précis.

Pas possible Arrrg.

Votre véhicule est "rentré en production" ... donc impossible maintenant de changer quoi que ce soit :icon_frown:

Déçu !

La queue entre les pattes arrières :icon6: je suis rentré à la maison.

Bon ! C'est pas grave elle sera belle comme ça de toute façon.

Mais là, une question me turlupine :icon6:

Ca veut dire quoi "rentré en production" :icon_confused:

Cela donne-t-il une indication sur le moment de sa livraison :icon_confused:

Posté(e)

Bah d'ici 2 à 3 semaines normalement... :P

Tu es sûre? car moi le vendeur m'avais dit que l'entrée en production c'était 3 semaines avant LA production de la voiture, donc elle est définitivement encodée et plus possible de modifier, mais que ça veut pas dire qu'elle va être produite....

Je me trompe peut-être...? (Qqn en sait peut-être plus)

Posté(e)

bonjour,

pour moi rentrée en production vers le 10 décembre.. et livraison prévue le 28/01 à 14h30 !...

Posté(e)

Donc en gros 1 mois et demi avant la livraison.

C'est pour bientôt :icon_smile:

Pas trop de contractions encore ? :rolleyes:

Y a plus qu'à attendre !

Je pense qu'il y a une différence entre l'entrée en production et le commencement de la production.

L'entrée en production, dans le jargon "vendeur de voiture", veut dire, je pense, que la voiture est "référencée" à l'usine de production. Sa production est planifiée. Ensuite ...

Posté(e)

Je pense qu'il y a une différence entre l'entrée en production et le commencement de la production.

L'entrée en production, dans le jargon "vendeur de voiture", veut dire, je pense, que la voiture est "référencée" à l'usine de production. Sa production est planifiée. Ensuite ...

Je pense aussi que c'est ça...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

"C'est à 1 heure d'ici, j'y suis dans 10 minutes.. Et 9 minutes 45 plus tard.. " Pour les connaisseurs, un film culte, pour moi c'est même LE film culte!

PULP FICTION

Modifié par alain69360
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit mail de ma concession ... ma voiture est là ... mais pas moi puisque je suis en vacances :icon_smile:

Donc peut être début de semaine prochaine le temps de faire les papiers et autres petits règlements annexes :icon_wink:

Modifié par Noir c'est Noir
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà je l'ai aussi :icon_smile2:

Récupérée hier, retour à la maison, juste une petite vingtaine de kilomètres.

La livraison fut rapide ... deux, trois papiers à signer, pas de réelle prise en main puisque rapidement j'ai osé faire comprendre à mon excellent commercial que je préférais découvrir toutes les fonctionnalités de cette auto tout seul. :icon_wink:

Aujourd'hui j'ai passé la journée dans Paris, guettant l'imprudent qui oserait s'approcher de trop près. :madgo:

Une fois de retour je me suis attaché à faire ce que je m'étais promis de faire au plus vite ...

Des photos ? Non !

Juste quelques unes que je vais mettre à la fin de mon post,

Poser le kit pédalier alu :love:

Et j'y suis arrivé :icon_razz:

Sans rien casser :icon_razz:

Super fier de moi et surtout une petite économie.

Alors ma méthode :

Inspiré par vos posts nombreux sur le sujet, un peu effrayé par ceux qui voulaient faire des trous un peu partout je me suis lancé dans l'ordre suivant :

Pédale d'embrayage

Rien de plus facile, placer le bas de la pédale, appliquer le haut en appuyant un peu dessus et contrôler avec une glace que l'ensemble à pris sa place.

Pédale de frein

Idem que la pédale de l'embrayage.

L'acccccccccccccccélérateur ...

Arrrrrggggg ! J'ai eu du mal.

J'ai commencé par faire tremper la pédale à placer dans de l'eau chaude pour ramollir le caoutchouc.

Ensuite j'ai essayé d'enfiler le bas puis le haut, hyper facile, sauf qu'après vérification avec une glace, je me suis aperçu que le haut était mal placé. L'ensemble tenait correctement, mais je n'étais pas satisfait.

J'ai donc procédé à l'inverse.

Re petit bain d'eau chaude, et positionnement du haut droit de la pédale, du bord droit, du haut gauche, du bord gauche, puis j'ai glissé l'ensemble vers le bas et le tour était joué.

Control avec la glace et tout était parfaitement placé.

Ravi de ma performance j'ai jeté un coup d'oeil défiant au repose pieds. :icon_evil:

J'ai commencé par enlever le "vieux" en dé-clipsant la partie droite du repose pieds, en plaçant ensuite mes petits doigts derrière la garniture gauche et en tirant dessus délicatement :icon_biggrin: afin de dégager la partie gauche du repose pieds.

Le remontage fut simple.

J'ai tiré une nouvelle fois sur la garniture pour pouvoir présenter le repose pieds parallèlement à son emplacement définitif, j'ai ensuite passé les deux languette coté droit dans les deux fentes prévues à cet effet, puis les deux clips gauches.

Ensuite il faut replacer la garniture plastique en s'assurant qu'elle est bien positionnée dans la gorge du repose pieds.

Là, je regarde ma montre ... 30 minutes avec deux cigarettes entre temps.

Donc belle économie et grande satisfaction. :winner:

Beau p'tit c.l

pbto.jpg

Belle gueule

u21s.jpg

Beaux yeux

imn4.jpg

Si y'en a un qui approche ... je mords

ivhd.jpg

Bref j'adore cette voiture.

Je vous livrerai d'autres photos et mes premières impressions dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi.

Posté(e)

Plat, c'est plus discret.

Je pensais que la boulle c'était pour l'option pack assistance avec l'ACC étendu.

Posté(e)

Bonjour,

Très belle config, très cohérente!

+1 pour le gris daytona, sublime.

Alors quels sont tes premières impressions après quelques heures à son bord?

En tant que collaborateur du groupe Volkswagen ça m'intéresse.

Posté(e)

Mes premières impressions sont très positives.

Il me faut toutefois prendre mes repères.

Je ferai un compte rendu détaillé plus tard lorsque j'aurai bien cerné toutes les fonctionnalités.

Je vous quitte, je mange et je pars me coucher dans ma nouvelle voiture.

Posté(e) (modifié)

Plat, c'est plus discret.

Je pensais que la boulle c'était pour l'option pack assistance avec l'ACC étendu.

Oui, c'est bien ça. La mienne qui a 2 mois a la boule car j'ai le pack assistance ;)

Merci pour ton retour et on te laisse un peu profiter de ton cod.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Le boule toujours vendu avec pack assistance car plus performant ;)

Posté(e) (modifié)

Oui et je regrette de ne pas avoir pris cette option.

J'ai les boules de ne pas avoir la boule :meanie:

Posté(e)

Il y en a sur bay des capteurs boule peut-être juste a changé??

Posté(e)

Je me posais la question justement de ces capteurs sur Ebay ( n'ayant pas pris le pack assistance ), mais il faut faire un update du système pour qu'il prenne en charge je pense et je ne suis pas sur que l'on puisse le faire.

Posté(e)

Il me semble que le radar boule est couplé à la caméra située dans le rétro afin de pouvoir mieux anticiper.

Le simple changement de radar risque de ne rien apporter.

Posté(e)

et si on a pris l'option des feux de route automatique, il me semble que l'on a la petit caméra dans le rétro ( car on peut activer la détection des panneaux avec cette option ) ?

Posté(e)

Non c'est avec' le lane assist :)

Posté(e)

Belle A3!

Par contre vu ton pseudo je m'attendais a ce qu'elle soit noire. :icon_wink: Il n'y en a pas tant que ca en fait; j'ai l'impression que le gris Daytona est souvent privilégié sur la S-line.

Posté(e)

Ta Noire est sublime.

Mais notre A6 est noire et j'avais envie de changer.

Le gris Daytona .... j'en rêvais depuis ....

J'ai pris la S-Line pour avoir accès à cette couleur, pour les surpiqures grises des sièges.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici le moment d'un petit retour sur l'utilisation de ma voiture :

Après 3000 km mes impressions sont très positives.

La ligne de la voiture est magnifique et je ne regrette ni la couleur ni l'absence du kit extérieur S-Line.

jqm0.jpg

L'intérieur est très agréable, confortable, le maintien des sièges est excellent. Peut être l'assise des sièges avant est un peu courte.

Comme beaucoup d'entre vous je trouve qu'il manque quelques rangements, que les rares existants sont peu pratiques et bruyants.

(les objets ont une fâcheuse tendance à s'y balader)

L'option "élément intérieur simili-cuir étendu" apporte une petite touche décorative discrète et subtile comme le "pack intérieur aluminium".

Volant vraiment agréable, un peu surprenant au début par sa faible taille mais sa couronne épaisse permet une bonne prise en mains.

Le pédalier alu ... très sympa comme look.

1i0i.jpg

Toutes les commandes sont parfaitement placées, les menus au volant un peu compliqués à gérer, certaines pages pourraient être plus complètes. Je roule essentiellement sur la page "compteur numérique", je trouve qu'il y manque le compteur kilométrique journalier, et un voyant signalant le fonctionnement sur deux cylindres.

Autrement vraiment rien à dire sur l'habitacle qui est très soigné, confortable, juste que la visibilité vers le travers droit de la voiture l'est pas top à cause de l'appuie tête du siège droit et du montant des portières. Les portières avant sont très courtes.

Le moteur, même si jusqu'ici je l'ai ménagé, est sympa, bonnes montées en régime, un petit trou à bas régime mais certainement du au changement de mode deux cylindres vers 4 cylindres, mais vraiment pas gênant.

La boite est précise bien étagée, sur la mienne la marche arrière de temps en temps est un peu casse pieds à passer, manque d'habitude ou besoin de rodage ... je ne sais pas.

Je suis parti quelques jours en Bretagne rejoindre ma famille, de la région parisienne ça fait une petite trotte, mais franchement je n'ai pas vu le temps passer. J'ai joué avec le GPS advance, l'ACC, le side assist, le MMI ... et rien à dire, tout fonctionne parfaitement.

pjig.jpg

npl5.jpg

J'ai juste eu un petit problème avec l'ACC. Avant ce voyage, je récupère ma voiture après avoir passé une semaine à l'étranger et sur la route de la maison j'enclenche le régulateur de vitesse, parfait, pas de problème, et soudain affichage "Pre sens défaillant" suivi de "ACC indisponible". Je m'arrête, coupe le moteur et le contact, re-démarre, l'ACC re-fonctionne normalement et re-belotte, même messages.

Avant de partir en Bretagne je passe chez Audi, ils branchent la voiture, diagnostic, verdict ... " le premier avril à 04 heures le déplacement du capteur à été détecté". Effectivement en y regardant de plus près la plaque d'immatriculation avant était un tout petit peu marquée.

Donc quelqu'un en se garant est venu s'appuyer sur la mienne.

Le bouclier avant est vraiment très mou, se déforme très facilement, c'est bien ! Mais tout ce qui est derrière n'est en réalité pas très protégé.

Le problème pour effectuer le réglage du capteur il faut en même temps contrôler la géométrie de train avant. Donc rendez-vous ... et j'ai pas le temps.

Mais depuis et sans rien avoir fait il fonctionne correctement.

La consommation est très correcte :

Premier plein : 664 km avec 48 litres soit 7,23 l/100

Deuxième plein : 544 km avec 40 litres soit 7,35 l/100 (7,10 à l'ordinateur)

Troisième plein : 521 km avec 37 litres soit 7,10 l/100 (6,60 à l'ordinateur)

Donc l'ordinateur n'est pas très juste.

Quand je fais mes trajets quotidiens, routes de campagne, petites nationales, arrêts fréquents, re-démarrage ... je suis à 7 Litres.

Sur un trajet mixte sans embouteillage comme routes de campagnes10 km, nationales à 110 km/h 60 km, périphérique 15 km, autoroute à 110 km/h 15 km, j'arrive à descendre à 6,4 litres/100.

Donc bien et conforme à mes attentes.

Sur autoroutes en roulant un peu plus vite que les vitesses limites mais en ne risquant qu'un point je consomme 7,1 litres/100.

Donc voilà mon petit retour, et pour tout vous dire J'ADORE CETTE VOITURE

J'oubliais : la plupart du temps je roule en "Individual" avec tout sur Dynamic sauf la direction sur Comfort.

Je trouve que la direction n'est pas très agréable sur Dynamic.

Posté(e)

Merci pour ce super retour !

Posté(e)

je ne regrette ni la couleur ni l'absence du kit extérieur S-Line.

Elle est déjà très belle sans le kit mais pour moi c'était l'option INDISPENSABLE! Il change complètement la voiture d'après moi. Plus je vois de photos sans kit plus je suis content de mon achat.

Je trouve que la direction n'est pas très agréable sur Dynamic.

Là, je pense que c'est juste une question d'habitude.. Le dynamic ne me gène pas, mais le confort est vraiment trop souple pour moi, c'est bien pour les manoeuvres mais pas plus. C'est pourquoi je suis quasi tout le temps en auto, sauf quand je pousse les rapports en dynamic! ^^

J'ADORE CETTE VOITURE

MOI AUSSI!! :MdrDevil:

ps: merci pour ce retour.

Posté(e)

Merci pour ce retour et pour les belles photos. C'est vrai que l'on ne voit pas le temps passé au volant de cette A 3

Posté(e)

Et niveau sonore (bruit moteur, roulement), à l'intérieur, c'est le calme absolu ou pas ?

Posté(e)

Et niveau sonore (bruit moteur, roulement), à l'intérieur, c'est le calme absolu ou pas ?

Le moteur est très, trop discret peut être, quelques petits "glouglou" en mode deux cylindres, pas de bruit parasite dans l'habitacle sauf dans les rangements si des objets s'y baladent.

Les pneus sont bruyants sur certains revêtements.

L'insonorisation du toit est faible, en cas de forte pluie il règne à l'intérieur une ambiance de concert des Tambours du Bronx.

Mais je suis vraiment agréablement surpris pas l'ambiance intérieur et la qualité des assemblages.

Posté(e)

Merci pour les belles photos, je suis étonné que l'on puisse voir à la valise la date et l'heure d'un dysfonctionnement comme ta CC te la dit sur le ACC.