Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah nan je sais à quoi sert un échangeur replay.tkt.

Ma question c'est plus quelle est la différence entre un échangeur en position frontale ou latérale comme à l'origine.

Et pourquoi choisir celui du x5 spécifiquement?? il a le même volume que celui d'origine?.

moi par exemple, j'aimerai bien passer en échangeur frontale (oui oui sur un tdi) mais plus pour le côté esthétique que perf

Posté(e)

Bon taff en tout cas, je suis pas trop pour modifier l'estetique, plustot de donner l'impression d'être d'origine et de laisser celui qui va me fumer sur place bouche baie.

Enfin, je te felicite tu fais du bon travail et n'a pas peur de demonter pas mal de choses lá ou les autres en general laisseraient tomber!

Moi je suis en train de regarder pour acheter une A3 1.8T 8L, je viens de vendre mon Allroad 2.7T pour un jouet plus petit et plus maniable. J'ai eu egalement une Bora 1.8T de 330HP (Turbo KKK K04 021, injecteurs plus gros, corps d'admision d'audi TT 225HP, echangeur frontal et ligne complete de 3 pouces... et j'en passe) Bref je crois que l'on pourra discuter pas mal sur les modif de cette plateforme!

Le turbo est celui de l'A4? (K03S) ou celui du moulin AGU d'origine?

J'ai pas mal de question car j'ai un proget assez balaise en tête...

Slt

Fab (Je suis au chili, pour l'heure du post lol)

Posté(e)

Alors pour l'intercooler plusieurs facteurs entraient en ligne de compte!!

premièrement le turbo est un XSpower T3 principalement monté sur les Nissan S14 modifiées il est 2x plus gros que celui d'origine il me fallait donc un échangeur plus gros (noté que l'échangeur d'origine est conçu pour encaisser 1.2bar sans céder) mais pour un refroidissement optimal j'ai choisis de mettre plus gros!!

ensuite le FMIC est pour la même raison...

ensuite l'échangeur du X5 était le meilleur choix pour l'adaptation!! il fallait respecter la largeur entre le radiateur d'eau et le pare choc, la hauteur entre le renfort et la jupe de PC , la grosseur des tuyaux d'entrée/sortie mais aussi (et c'est le plus impotant) l'écart entre les deux entrée/sortie pour pouvoir passer de chaque côtés du radiateur d'eau!!

voila CQFD!!

merci pour les messages d'encouragement ;) a toutes!!!!!

Posté(e)

C'est toujours bon à noté ce radiateur de x5 :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

une vidéo sa vous tente??

Posté(e)

Quelle question ! +1 pour une video.

Posté(e)

pas de montage hyper sympas DSL!! j'ai plus mon log et mon PC actuel ne le supportera pas!! :,(

la voici:

Posté(e)

Bon tu ne fais que la 1 et la 2, mais elle a l'air de pousser la petite!!

sa va ouaiii!!! ^^

elle n'a jamais marché aussi bien!!

je fait pas beaucoup plus car les flics m'attendent chaque fois que je sort!! lol

pourtant c'est des copains mais le chef de la brigade ne m'a pas à la bonne!! on se demande pourquoi MDR

Posté(e)

Une video du compteur serait plus parlant

Posté(e)

le compteur est HS!! mais j'essaye ce weekend avec le GPS!!

Posté(e)

d'façon ça rend pas grand chose les vidéos, j'avais testé avec go pro, on entendais que le vent passé 100km/H...

Posté(e)

Micro deporté directement sous le capot ;)

Posté(e)

ou je retire le capot et le pare-choc mais la go pro juste au dessus de la cucu et la vous entendrez assez bien je pence!! puis une autre sur le bord de la rte et encore une dans l’habitacle! sa vous ira messieurs?? ou vous avez d'autres idées d'emplacements?? :icon_biggrin:

Posté(e)

ou vous avez d'autres idées d'emplacements?? :icon_biggrin:

Planquée sur le radar des flics :ninja:

Posté(e)

Planquée sur le radar des flics :ninja:

ouai mais les flics ne m'ont déjà pas trop à la bonne alors je doute que sa les amuse si je leur demande!! lol

a voir!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut la compagnie!!!!

je revient avec une longue absence vous parler du bolide!!

alors j'ai changé les jantes 17 avec pneus 205/40 r17
pour des 225/40 r18

puis je les ai repeintes en noir matt et rouge (pour ceux qui ne suive pas MDR) et décapé puis lustré les boulons chromé qui ornent les jantes

puis la semaine dernière sélecteur de vitesse cassé!! obligé de passer les vitesses à la main directement sur la boite (Montpellier / Millau) bloqué en 4ème

du coup commande d'un quickshift sport réglable Forge motorsport

porte instrument entièrement réparé (une belle galère à faire) et retro-éclairage full rouge au lieu du blanc et rouge d'origine
j'ai reprit mon soufflet de pommeau vitesse l'ai décousu retourné le cuir (en daim) et l'ai recousu à la main avec du fil rouge
incrustation de nouveau instruments à la place de l'airbag passager ; P turbo, P d'huile et voltmètre
photos
img_2410.jpg

img_2411.jpg

img_2412.jpg

selecteur cassé... :mur:

cimg6610.jpg

pour le reste je post plus tard

Posté(e)

Ça faisait un bail qu'on avait pas vu ton A3 rallye :)

Avec la touche de rouge les jantes sont sympa !

Posté(e)

Ca fait toujoirs plaisir de voir l'evolution ;)

Les jante chapeau, cest pas trop mon truc mais le rendu est vraiment top !

Posté(e)

C'est beau le tuning ! :D

non mais tu n'es pas sérieux!! du TUNING!! MDR

non de la restauration avec un peu de personnalisation!! je suis pas du style à mettre des néons strombo de la sono au taquet et autre bricole...

Posté(e)

Chouette boulot sur les jantes , une photo de l'ensemble de la voiture serait pas mal :)

Posté(e)

Les jantes sont moches dans la forme. Mais le taf de peinture est propre !

Posté(e)

Les jantes sont moches dans la forme. Mais le taf de peinture est propre !

Pareil pas fan du design, mais t'as bien bossé, j'imagine même pas le résultat si j'avais du faire ça ;)

Posté(e)

non mais tu n'es pas sérieux!! du TUNING!! MDR

non de la restauration avec un peu de personnalisation!! je suis pas du style à mettre des néons strombo de la sono au taquet et autre bricole...

Les neons, sono etc c'est le tuning style fast and furious 1, c'est d'une autre époque. La c'est plus style fast and furious Tokyo drift, avec des mano et des boutons partout.

Mais comme dit plus haut, une photo de l'ensemble serait la bienvenu :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

kikoo les loupiots

voici des news fraiches

le bolide est en cours de resto peinture!!

entièrement désossée carrosserie pour redresser les "tors" ...

il y a du taf mais c'est en bonne voie!!!

aller photos!!! :pd:

cimg6713.jpg

cimg6715.jpg

cimg6714.jpgcimg6710.jpg

cimg6712.jpg

cimg6711.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

me revoilou!!! alors??

wp_20112.jpg

wp_20110.jpg

il rest le PC arrière à peindre, les retro et les jantes!! puis faire la peinture rouge et refaire un PC avant full in da house ;)

Posté(e)

Sympa :)

Quelle couleur les jantes ?

Et tu vas peindre quoi en rouge ?