Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Fraichement inscrit sur ce forum car je suis à présent heureux "conducteur principal" d'une A5 2.0 tdi 140 sporback (voiture de fonction au Luxembourg)

J'aurai bien aimé le 170ch mais on ne peu pas tout avoir, il s'agit d'une voiture que je vais garder 6 mois environ

J'en suis très satisfait, elle est infiniment meilleure sur tous les points que mon ancienne c5 tourer exclusive (une pure daube au passage)

Quelques photos :

yqZCXQt.jpg

fwAHiaX.jpg

0rDsLgc.jpg

lA6Dokg.jpg

y9tBUoi.jpg

Posté(e)

:race:

Te voilà enfin !

Bienvenue du bon côté du Rhin ! :roi:

Posté(e)

Eh oui, la triste vérité est que les constructeurs français n'innovent sur rien, ils empruntent. Ils sont largués dans tous les domaines.

Je cite des exemples ... Le V6 DCI de l'espace venait de ISUZU, le V6 3,5 de la Vel Satis et Espace provenait de Nissan (350 et 370Z). Les boites auto de Renault tellement bridées au niveau du couple que les accélérations étaient lentes mais d'une lenteur... sans compter des consommations monstrueuses et ridiculement fausses.

Au contraire des constructeurs allemands qui eux innovent dans tous les re-coins. Des consommations nettement plus basses, des rejets de co2 faibles y compris pour leur V6.

Le progrès est que Audi, Mercedes et BMW arrivent à faire des v6 en zone neutre du malus co2 et sans hybridation. Alors que PSA... et Renault abandonnent les V6 car ils dépassent les 8000 € de malus (diesels comme essences) faute d'innovation, ils les ont supprimés.

L'ETAT FRANCAIS y est pour quelque chose et les constructeurs Français aussi... Les autres eux avancent !

On regrettera bientôt la suspension hydraulique de Citroen qui sera abandonnée cette année.

Comment passer de la SM Maserati, des V6 3.0 sur 607. Aux 4 cylindres à la con est pas fiable. La clientèle, elle se barre chez les Allemandes et ne pourra pas faire marche arrière.

Magnifique A5 en tout cas.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

Une question: pourquoi tu vas la garder que 6 mois...?

Posté(e)

le temps de la période d'essai :)

A l'issu des 6 mois c'est le mystère ... j'aimerai beaucoup la garder !

Eh oui, la triste vérité est que les constructeurs français n'innovent sur rien, ils empruntent. Ils sont largués dans tous les domaines.

Je cite des exemples ... Le V6 DCI de l'espace venait de ISUZU, le V6 3,5 de la Vel Satis et Espace provenait de Nissan (350 et 370Z). Les boites auto de Renault tellement bridées au niveau du couple que les accélérations étaient lentes mais d'une lenteur... sans compter des consommations monstrueuses et ridiculement fausses.

Au contraire des constructeurs allemands qui eux innovent dans tous les re-coins. Des consommations nettement plus basses, des rejets de co2 faibles y compris pour leur V6.

Le progrès est que Audi, Mercedes et BMW arrivent à faire des v6 en zone neutre du malus co2 et sans hybridation. Alors que PSA... et Renault abandonnent les V6 car ils dépassent les 8000 € de malus (diesels comme essences) faute d'innovation, ils les ont supprimés.

L'ETAT FRANCAIS y est pour quelque chose et les constructeurs Français aussi... Les autres eux avancent !

On regrettera bientôt la suspension hydraulique de Citroen qui sera abandonnée cette année.

Comment passer de la SM Maserati, des V6 3.0 sur 607. Aux 4 cylindres à la con est pas fiable. La clientèle, elle se barre chez les Allemandes et ne pourra pas faire marche arrière.

Magnifique A5 en tout cas.

je ne peux qu'approuver sur tous les points !

La seule chose de bien était en effet l'hydractive III sur la C5 tout le reste était d'une fiabilité horrible

sans mentir une visite par mois au garage (2 embrayages, 3x les disques a l'avant, 1x a l'arriere - voilés a chaque fois, des pieces mal fixées et j'en passe)

Posté(e)

Salut et :bienvenue: