Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ouvre une parenthèse:

je suis ravi de voir que le topic sur le restylage du Q3 est aussi riche avec des nouvelles contributions chaque jour. Quand je vois par exemple la section A4 où personne ne vient discuter de la future A4 qui est annoncée pour le début de l'automne et où l'on ne parle que des pannes et autres réparations, je me dis que si je change mon Q3 pour autre chose qu'un Q3, je ne retrouverai pas ailleurs sans doute la richesse de notre rubrique Q3.

D'ailleurs Thierry en SQ5 continue toujours d'intervenir ici, preuve aussi que c'est un endroit bien sympa, non ici :-)

je ferme ma parenthèse :-)

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je sais et malgré mon 1,85m, je ne m'en suis jamais servi. Les goûts et les couleurs....

Et puis, à un moment, il faut savoir dire stop car sinon l'addition monte vite, trop vite ;)

Posté(e)

Sur les sièges sport, il y a aussi moyen d'allonger manuellement le devant du siège pour avoir un support plus efficace pour les cuisses (cela dit il n'est pas certain que ce soit du goût de tout le monde).

Oui, c'est de cela que je parle lorsque je dis "longueur de l'assise".

Esthétiquement, assise "tirée", ce n'est pas très très beau mais quand j'ai le c.l dessus, je ne regarde pas !

En tout cas, cela ne gene pas. Ce n'est pas quelque chose en moins mais quelque chose en plus.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, Patrick !!!! Par contre, je ne vais plus souvent sur forum auto car sauf quelques passionnés, le reste fait pleurer dans la section Audi !!!!

Une fois que les livraisons vont s'accélérer, le forum sera rempli de photos et de compte rendu.

Moi j'attend le mien avec impatience, surtout pour faire mumuse avec la caméra de recul, le hayon électrique. Et de voir ce que donne le full cuir car ça sera ma première voiture avec. J'ai eu plusieurs selleries mixtes ( tissu-alcantara, alcantara-cuir, tissu-cuir ) mais jamais tout cuir.

Posté(e)

C'est vrai que c'est agreable d avoir des personnes qui répondent.

Pour la sellerie, le tout cuir est moins joli à mon sens que le cuir Alcantara. J'ai eu les deux sur mes nouvelles A3.

Et le cuir Alcantara est encore plus joli sur une finition S line... Car different du cuir Alcantara sur AL.

Le mien ne va pas tarder. Si quelqu un est interesse :)

J irais sur la partie A4 par la suite mais j attends la avant.

Posté(e)

D'ailleurs Thierry en SQ5 continue toujours d'intervenir ici, preuve aussi que c'est un endroit bien sympa, non ici :-)

Je suis aussi sur le forum TT et surtout sur celui des cartographies, MAJ de MMI 3G+ et rajout Audi connect :roi:

Je suis parfois intolérant envers des membres indélicats (et ça se ... voit), mais tant que je peux aider je le fais.

Posté(e)

La sellerie de la finition Sline offre les surpiqûres avec les sièges sports !!

Ah oui au fait, que peut on faire avec l'Audi connect car c'est de seriez maintenant sur la finition AL .

Posté(e)

Moi aussi j'attends de voir la "avant". En concession, on m'a dit que la version Avant sortirait en même temps que la berline.

Posté(e)

La sellerie de la finition Sline offre les surpiqûres avec les sièges sports !!

Ah oui au fait, que peut on faire avec l'Audi connect car c'est de seriez maintenant sur la finition AL .

Audi Connect :

- affichage cartographie Google Earth

- POI avec connexion à Internet (wikipedia, ...)

- destinations en ligne, y compris vocales (j'ai testé avec Ricard Marseille et le MMI m'a bien proposé l'adresse de mon bureau)

- services connectés (météo, prix des carburants)

- ajout d'un itinéraire par le site myaudi.fr et transfert vers l'audi connect

- service info trafic google (beaucoup plus précis que le TMC)

Posté(e)

Pour ma part, d apres ce que j ai vu sur l a3, quand tu prends un Alcantara sur SL tu a également des petit trou sur l assise ce qui rend le caractère sportif plus prononce. Alors que sur AL l Alcantara est " plein"

Posté(e)

En ce qui concerne le réservoir d'urée : qu'est-il indiqué dans les consignes de maintenance ? Fréquence de remplissage, contenance, alarmes, etc ?

Posté(e)

Retour de la CC de Thionvillle où un Q3 ambiente pack off road couleur blanc cortina est en exposition. A l'intérieur en plus de quelques touches supplémentaires de chromes, on retrouve certains entourages ( grilles aération et température de clim ) ont un effet laqué qui ne passent pas inaperçus pour les passionnés que nous sommes.

Le Q3 est équipé des feux arrières à led, option malheureusement obligatoire. Par contre, il faut savoir que les clignotants dynamiques sont réservés uniquement à l'option full led, dommage !!!

La signature led pour les Xénons est sympa en vrai après je trouve celle des full led plus jolie quand même.

Posté(e)

Retour de la CC de Thionvillle où un Q3 ambiente pack off road couleur blanc cortina est en exposition. A l'intérieur en plus de quelques touches supplémentaires de chromes, on retrouve certains entourages ( grilles aération et mpérature de clim ) avec un effet laqué qui ne passent pas inaperçus pour les passionnés que nous sommes.

Le Q3 est équipé des feux arrières à led, option malheureusement obligatoire. Par contre, il faut savoir que les clignotants dynamiques sont réservés uniquement à l'option full led, dommage !!!

La signature led pour les Xénons est sympa en vrai après je trouve celle des full led plus jolie quand même.

Posté(e)

En ce qui concerne le réservoir d'urée : qu'est-il indiqué dans les consignes de maintenance ? Fréquence de remplissage, contenance, alarmes, etc ?

Salut,

je suis allé en cc pour demander ces renseignements : d'après le chef d'atelier, remplissage tous les 15000 km

Dans le livre de bord, on parle d'un indicateur à 2400 km avant la fin du réservoir, puis un indicateur à 1000 km.

Si on va jusqu'au bout ...............le véhicule s'immobilise .

Pour l'instant, il ne connaît pas la capacité de ce réservoir mais il va se renseigner.

D'après le livre de bord, on peut faire le remplissage soi même à condition de mettre de l' Adblue avec les réréfrences Audi

@+

Posté(e)

je ne connaissais pas du tout ce système là ! Ce n'est que pour nos amis belges ?

Posté(e)

Non ça existe sur le Q5 depuis toujours, mais sur le Q3 c'est nouveau.

C'est un système anti-pollution.

Posté(e)

il me semble que c'est lié a la norme euro 6 sur les diesel

Posté(e)

Thierry > C'est aussi le cas sur SQ5?

Non le réservoir d'urée s'arracherait à l'accélération :ripeer:

Posté(e)

Salut,

je suis allé en cc pour demander ces renseignements : d'après le chef d'atelier, remplissage tous les 15000 km

Dans le livre de bord, on parle d'un indicateur à 2400 km avant la fin du réservoir, puis un indicateur à 1000 km.

Si on va jusqu'au bout ...............le véhicule s'immobilise .

Pour l'instant, il ne connaît pas la capacité de ce réservoir mais il va se renseigner.

D'après le livre de bord, on peut faire le remplissage soi même à condition de mettre de l' Adblue avec les réréfrences Audi

@+

D'après le livre de bord, contenance 12 litres et faire l'appoint d'au moins 5.7 l c'est à dire 3 bidons de 1.9 l

Consommation de 0.5% à 1.2% par rapport au gasoil : donc tous les 10.000 km x 6.5 l x +/- 1% il manquerait 6.5 litres

Voilà pour les nouveaux Q3 normes euro

Posté(e)

La dépollution avec le système AdBlue est utilisée pour les poids lourds depuis L'Euro 5.

Pour les voitures, ce système est utilisé depuis l'Euro 6 (je crois, en tout cas, mon Tiguan Euro 5 ne l'a pas).

C'est un système catalytique. On injecte de l'urée dans le pot après le pot catalytique classique ce qui permet ed transformer les oxydes d'azote (NOx) en eau plus azote par oxydation.

Il y a un article sur wikipédia sur le sujet et il y a aussi cet article (en anglais).

Posté(e)

Il est arrivé chez moi !!!!!!!!!!

Jeudi : toujours aussi bien finies les Audi : en prenant l'intérieur en cuir beige, les décorations aluminium sont légèrement dorées, vraiment en harmonie avec l'intérieur. Certians aiment, d'autres détestent mais c'est une super finition et quel plaisir de conduite : mais je n'ai que 180 km au compteur. Fin de semaine, je pars à LLoret de mar en Espagne ( 1200 km) pour la roder. je vous tiens informés de la consommation pour une boite auto en quattro.

J'aime ma configuration mais après chacun ses goûts. Pour avoir eu une voiture noire, je trouve ça très beau et très chic mais pas longtemps dans la bruine et la pluie du nord.

Il y a bien des antibrouillards dans les phares ( voir commodo en photo)

Il faut ajouter de l'AD Blue maintenant ; système à base d'urée pour le filtre à particules !

Voici les photos

717649DSC02650.jpg

551140DSC02651.jpg

865047DSC02652.jpg535484DSC02653.jpg859123DSC02659.jpg906651DSC02661.jpg914885DSC02664.jpg582558DSC02665.jpg426336DSC02667.jpg515650DSC02668.jpg264644DSC02669.jpg239638DSC02672.jpg

Superbe. Le mien arrivera en S Line et j'aurai la peinture intégrale, mais je suis fan également du bi-ton. Très joli véhicule

Posté(e)

Comment se comporte la boite S-tronic en descente ?
Par exemple, la descente de Laffrey -7 km à 12 % si mes souvenirs sont bons -
Je descend en troisième sur le frein moteur et je n'ai jamais eu ni essayé de boîte S-tronic.

Autre question sur le Q3, c'est contrôle de la pression des pneus ou mesure de la pression ( valves actives )

Merci à tous ...

JP

J'hésite encore entre Q3, Active Tourer ou classe B. Les 3 ont le 2.0 l turbo et 35mkg de couple.

Posté(e)

Sur Tiguan (c'est sensiblement la même boîte), elle se comporte... bien :secret:

En descente, si on appuie un poil sur le frein, elle rétrograde d'elle-même sans intervention autre.

Si on appuie plus franchement elle peut même tomber une deuxième vitesse. Ensuite, tout dépend de sa manière de conduire : une réaccélération va repasser les rapports.

Si on veut avoir un comportement un peu plus dynamqiue en descente, il vaut mieux la mettre sur "S".

Et enfin, recours ultime : on passe en mode séquentiel et on se déchose tout seul !

J’ai eu un Touran, il ne gérait pas aussi bien la boîte en descente. Obligé de passer en mode séquentiel.

Posté(e)

Par exemple, la descente de Laffrey -7 km à 12 % si mes souvenirs sont bons -

Je descend en troisième sur le frein moteur et je n'ai jamais eu ni essayé de boîte S-tronic.

12% sur la partie inférieure en moyenne, avec des passages à 16% et 18%. Une galère à vélo si tu n'as pas les bons développements. Avec mon Q3 BVM6, en 3ème en descente, le frein moteur ne suffit pas sur la partie basse.C'est freinage obligé sinon c'est 100km/h assuré.

Mais en montée, c'est un régal.

Autre question sur le Q3, c'est contrôle de la pression des pneus ou mesure de la pression ( valves actives )

Contrôle, simplement. Un truc qui te fait oublier de vérifier la valeur de tes pressions comme autrefois tous les mois. Aucune alerte si toutes les pressions diminuent dans la même proportion.

Posté(e)

Merci Diamir et Alacorde pour les infos ....

Bon WE

Posté(e)

Pour nous, ça y est, la configuration est finalisée, le rdv est pris pour la commande! ;-)

Posté(e)

Nous commandons un Q3 FL, 2.0 TFSi 180 S tronic S Line.

150213-01.jpg

Audi Code : ACETKJSN

• Gris Daytona Nacré
  • Sellerie mixte cuir/alcantara
  • Pack esthétique noir
  • Pack extérieur S line
  • Phares intégralement à LED
  • Suppression d'identification
  • Tapis de coffre réversible

:lover:

Posté(e)

J'aurais bien mis du 19" en plus, mais bon, le banquier ne veut pas ! :ripeer:

Posté(e)

Effectivement belle configuration.

Le banquier n'est pas tellement sympa quand meme.

livraison sur mien le 25 fevrier, une bien belle configuration :roi:

Posté(e)

Félicitation Jérôme pour cette superbe config.

Difficile pour moi de ne pas en dire du bien étant donné que je possède très sensiblement la même en version post FL....

N'hésite pas à nous donner des nouvelles et quelques photos dès réception.