Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je dois bientôt changer mes 4 disques sur mon TT 180, après avoir parcouru pas mal de sujets je suis perdu en fait.

Je change mes arrière car ils sont usés et mes avant (bendix) car un disque est probablement voilé (vibrations au freinage malgré roue équilibrée, et dans de tout petits freinages légers juste avant l'arret du véhicule je sens que ça freine comme une roue de VTT voilée.. un coup oui ou coup moins jusqu'a l'arrêt de la voiture)

Je cherche quelquechose proche de l'OEM qui n'a pas la réputation de se voiler facilement (j'ai lu ça sur les zimmerman percés) je compte aussi éviter les plaquettes bruyantes (certaines EBC apparemment)

Donc déjà je voudrais savoir parmi ce qu'on trouve sur oscar en OEM, quelle est la marque que monte réellement audi? (en disques et plaquettes? bosh, ATE?.. autre?

Et que me conseillez vous comme ensemble disque/plaquettes pour une utilisation routière? quelles marques? et quel type? (percés, pointés, rainurés... c'est vrai que j'ai eu quelques surprises avec disque plein mouillé sous la pluie..)

merci.

Modifié par fab82
Posté(e)

hey !

écoute si tu veux du style oem, les ate sport sont très bien, c'est ce que j'ai devant/derrière sur la s3 et ras ! :D

Posté(e)

Merci clem et comme plaquettes tu as quoi?

Posté(e)

Les ate powerdisc sont conseillés avec ATE powerpad en plaquettes, mais je ne sais pas si c'est la même chose que les ATE ceramic qu'il y a sur oscaro..

Posté(e)

Salut,

J'ai tenté à l'avant des disques percés Zimmerman avec plaquettes EBC RED, j'ai glacé les plaquettes très rapidement.

Depuis j'ai gardé les disques percés Zimmerman avec plaquette DS2500, ça couine en ville mais ça freine. A l'arrière, j'ai des Gr N de je sais plus quelle marque avec des DS2500 et c'est équilibré. A refaire, je prendrais des disque GrN à l'avant aussi, ça vaut rien et ça tient bien la chauffe.

Posté(e)

Je suis équipé de disque et plaquettes EBC et aucun problème jusque maintenant!

Posté(e) (modifié)

Vas-y mollo, faut les chauffer avant les freinage d'urgence :D , plus sérieusement je les ai rodées mais elles n'ont pas aimé ma conduite :P

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'ai fait plusieurs gros freinages avec et aucun problème. Pourvu que ça dur à tes dires ;)

Posté(e) (modifié)

Pour équiper l'avant+l'arrière suivant le choix de plaquettes j'en aurai (chez oscaro) pour:

Kit 4ate powerdisc + 8 ate ceramic 326,28€

Kit 4 ate powerdisc + 8 ate basic. 268,25€

Y'a t'il mieux pour le même prix?

Ne sachant pas combien ça coûte chez audi je visualise pas vraiment la différence aussi.

Modifié par fab82
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas mieux niveau qualité/prix?...

Posté(e)

au fait je galère, c'est quoi les diamètres des disques avant et arrière sur TT 2RM 180? car sur les différents sites j'ai beau rentrer ma catégorie de TT je tombe sur des disques de diamètre différents... sur oscar on me dit que les avant sont en 310, alors qu'il me semblait a priori que c'estait 312... peut être que je me trompe?...

Posté(e)

Équipée en EBC avant et arrière : disque USR et plaquettes Yellowstuff........ C'est pas mal pour un usage quotidien.

J'étudie quand même une alternative car pas entièrement satisfaite ;)

Posté(e)

Très content de la qualité des power disq ATE, c'est la marque de tes étriers, si ça peut te rassurer.

Sur 225, c'est du 312.

Posté(e)

Merci shiva, justement c'est pour ça que je pars sur des ate! ;-)

Carla, j'avais hésité avec les ebc.. Mais faut faire un choix lol

Les miens sont en 312 aussi en fait mais ce que je comprends pas c'est que sur oscaro et sur même le site de ATE avec les refs du TT 180 2rm ils proposent que des disques en 310mm.

Alors je sais pas quoi penser... 2mm de différence de diamètre c vrai que Ça fait que 1mm de rayon en plus..

Normal ou pas?...

Posté(e) (modifié)

De toute façon, l'étrier ne pince pas le dernier mm.

ATE donne aussi 310 pour les 225.

A mon avis, ce sont les bons disques.

Modifié par shiva
Posté(e)

Ok merci shiva ;-)

Par contre je me demandais, est ce que un dépôt non uniforme de plaquette se voit a l'œil nu sur le disque? Ça fait un dépôt coloré ou est ce que ça n'est pas visible?

J'avais envie de poncer un peu le disque et mettre une autre jante dessus pour éliminer l'idée du dépôt et de peut être une jante voilée.

Mais une jante voilée peut elle donner une sensation de disque voilé au freinage?...

Posté(e) (modifié)

Un disque voilé vibre uniquement au freinage, contrairement à une jante voilée.

Modifié par shiva
Posté(e)

J'ai fait ma vidange et filtre hier et pas eu le temps de voir pour les disques, j'ai finit dehors a la lumière du tel!

Bon pour la vibration elle est nettement au freinage, même si il y en a une toute légère mini en roulant, mais c'est clairement pas la même que quand je freine!

Bon je pense être bon pour les disques..

Question a part... Il me manque la vis sur mon disque gauche, côté vibration. Je sais bien qu'il est plaqué au moyeu par les écrous de la jante mais est ce que sans la vis il se pourrait que de la poussière de plaquette se soit mise entre le disque et le moyeu de manière a ce qu'il ne soit pas plaqué uniformément et engendre une sensation de disque voilé?..

Oui je sais je me mange le cerveau!! ;-)

Posté(e) (modifié)

Oui tu te manges le cerveau :) , pas possible pour moi, le disque est serré et ne bouge pas d'un poil avec la jante.

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'ai démonté la roue, et la j'avais pas de clé btr de 7 malgré 4jeux de clés! J'ai essayé de démonter l'ensemble par les vis de support d'étirer... Rien a faire c'était trop serré.

Je rétenterai une prochaine fois.

Du coup je n'ai pu poncer et nettoyer que le disque, j'avais une marque correspondant au contour d'une plaquette sur le disque, sans relief, mais elle est partie après ponçage.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'en général après chaque démontage/remontage, je ressens moins la vibration pendant quelques jours puis ça revient...

Posté(e) (modifié)

disques et plaquettes recus ce matin! :icon_smile:

Par contre qqun pourrait me dire si c'est normal: j'ai un méplat sur un des disques... j'ai du mal a me dire que ca peut etre bien equilibré avec tant de matiere en moins..

autrement je suis un peu déçu, avec les disques avnt je n'ai pas les 2 vis, alors qu'avec les disques arrieres elle sont incluses..

Donc ces deux vis je suppose qu'audi les ont mais est ce que c'est universel comme vis, est ce que la forme de la tete sera la même? (tête fraisée) i

6sgu.jpg

Modifié par fab82
Posté(e)

Tu peux remettre les vielles vis, elles sont juste là pour tenir le disque, roues démontées.Elle est standard.

Le méplat est pésent sur tout les disques, je crois, c'est le témoin d'usure.

Posté(e)

Lors de ma dernière Reparation audi a du percer les vis car grippées et ils ne les ont pas remplacé, mais je ne l'ai vu que bcp plus tard... Du coup je vais aller devoir en acheter.

Pour le méplat, ce qui me paraissais bizarre c'est que sur un disque il fait 1cm de Long et sur l'autre 12cm!..

Mais bon j'ai vu qu'il y en avait sur d'autres disques donc ça doit être normal je suppose.

Pour le témoin d'usure y'a la rainure, quand ne la vois plus ;-)

Posté(e)

Disques avant changé sans trop de pb a part une vis de disque qui était cassée et que j'ai du percer.

Pour l'arrière en revanche impossible de déposer le support d'etrier.. J'y ai littéralement tordu une btr facom et fendu une douille (non facom) je me dis que les 4doivent être comme ça, je suis mal barré là...

Qqun aurait une idée? Je suppose que demander a un garage de mettre un coup de clé a choc ça se fait pas vraiment..

Posté(e)

Salut,

Mets du dégrippant et laisse une nuit reposer pour voir;

Posté(e)

Sur le coup je n'en ai mis que sur la vis qui posait problème.. Du wd40

Posté(e)

non c'est pas celle là, celle de ton lien est celle de l'etrier, elle, est venu facilement, celle qui pose pb c'est celle du support d'etrier, une btr de 8.

Posté(e)

Ca ne me dit rien mais on a peut etre pas le même montage d'étrier !

Posté(e) (modifié)

Moi c'est un 180, 2rm, c'est du Lucas a l'arrière.

D'ailleurs, c'est con ça..ils auraient pas pu mettre la même marque pour les freins av et arr?.. J'avais acheté la btr7 spéciale étriers a norauto, et a l'arrière c'est du 8.

Du coup j'ai pris une grosse facom longue en 8, j'espère qu'en rajoutant une clé a pipe au bout ça me fera un bras de levier suffisant. J'ai passé le wd40 ce soir, je retenté le montage demain!

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

alors ça y est après une nuit de degrippant et une clé plus grosse et plus solide tout est venu.

voilà la clé achetée, BTR facom 8 longue, rallongée par la clé a pipe pour les roues:

ct9c.jpg

je pensais que ça irait plus vite que pour les disques avant, mais en fait ça m'a quand meme pris plus de temps, je dirais 3h en prenant mon temps, regraisser les coulisseaux, nettoyer chaque pièce démontée et réenduire de freinfilet chaque vis remontée.

petit aperçu des disques avant et arrières lors de la pose:

zdzs.jpg

irpo.jpg

Modifié par fab82
Posté(e)

merci bk! il n'y avait rien de mieux a faire avec toute la pluie qui tombe chez moi en ce moment :D