Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions sur l'utilisation abondante de la batterie par ma Titine.

Ca fait 8 ans que j'ai ma TT et je change de batterie quasiment tous les 2 ans.. Ma batterie est apparament de nouveau morte et je vais devoir encore la changer.

Je tiens a dire que j'avais un souci d'alternateur mais celui ci a été changé il y a moins de 2 ans.

Je voulais savoir quel était le temps d'utilisation de vos batteries.. Ma titine a l'alarme d'audi. Serait elle la cause de cette surconsommation ??

Amicalement.

Posté(e)

normalement une batterie cà tient entre 5 et 8 ans ( sur mon A5 je l ai changée au bout de 5 ans )

mais comme on a beaucoup d électronique embarquée ds nos titines il faut se méfier et vérifier quand on a coupé le contact avec un ampéremètre qu il ny a pas de consommation cachée ( j avais le pb sur ma sportback l ampoule de la boite à gants restait tjs allumée )

Posté(e)

J'ai changé la mienne il y a quatre ans. C'était probablement la batterie d'origine (8ans).

J'ai changé récemment le régulateur de tension qui merdait, il avait 13ans.

Posté(e)

bizarre quand même en 2ans que ta batterie soit HS ! tu met des batterie de grande marque ?

je viens de racheter une batterie pour mon daily , une fulmen avec garantie 2ans.

Posté(e)

C'est vrai que c'est bizarre de changer autant de fois ma batterie, c'est pour ca que ca m'interpelle ..

Posté(e)

Faudrait tester au voltmètre la batterie et l'alternateur, puis à l'ampèremètre le courant de fuite voiture fermée et verrouillée.

Posté(e)

j'ai connu le mêm pb echange de 3 batteries en 4 ans

j'ai verifier l'alternateur etc...

pour finir par monter un coupe circuit quand la voiture est au garage.

:MdrDevil:

Posté(e)

Tu roule beaucoup? Combien de kms par mois?

Posté(e)

J'ai un ami qui vend des batteries et notamment pas mal pour les autos. Et d'après lui une batterie peut durée de 6 mois à 10 ans, même avec des grandes marques. C'est un peu la grande loterie. Après comme dit PAT-54 les types de trajet et la fréquence joue pas mal sur la durée de vie. Et avec un TT on fait pas forcement que des grands trajetsrégulier, ce qui fait la batterie dure moins longtemps. :/

Posté(e)

En tout cas merci pour ces divers renseignements.. Effectivement je fais plus trop de gros trajets mais bon..

Avant je faisais beaucoup le trajet paris - Bordeaux mais c'est pas pour autant que je changeais moins souvent la batterie.

il y a des marques a choisir en préférences ?? J'ai vue des tarifs sympa sur Oscaro

Posté(e)

J'ai deux TT quattro en ce moment (cherchez pas à comprendre, quand on aime se faire chier ...)

Ils ont des consommations électrique très différentes, quand l'un peut rester 1 mois sans démarrer, la baterie de l'autre est vide en un peu plus d'une semaine.

Echange des bateries et pas de changement.

Il va falloir que je sorte l'ampère mètre comme BK le conseil.

Posté(e)

Un probleme recurrent sur les quattro alors... Je veux pas etre mechant mais ca me rassure un peu de ne pas etre le seul a avoir ce souci :P