Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je vous fait une petite présentation rapide :icon_smile: Bercée dans le monde de l'automobile depuis toute petite j'ai très vite attraper le virus et plus particulièrement le virus Audi/Volkswagen. Apres avoir passer ma première année de permis avec une petite polo III Restyler 1.4 TDI 75cvx j'ai finis par passer le cap et j'ai craqué pour une Audi A3 1.9 TDI 105cvx (essayer donc de suivre les copains qui eux roule en R32, S3, RX8 et compagnie, c'est pas facile avec un TDI de 75cvx :mur: :lol: ) Bref sa fait quelques mois que je suis inscrite sur le forum sans jamais vraiment avoir osé présenté ma petite beauté (comme je la surnomme), Les projets prévus sur mon A3 vont rester soft mais faut avouer qu'il ne suffit pas de grand choses pour changer le style d'une Audi :P

Sur ceux finis de parler je vous fait la description, c'est donc une Audi A3 1.9 TDI 105cvx finition Ambiente de décembre 2004 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 168000km.

Niveau options:

-Régulateur de vitesse

-Détecteur de pluie

-Phares automatique (avec ce petit bouton magique que vous appeler coming/living home si je me trompe pas ^^)

-ABS/ESP

-Jantes Alu 16"

-Anti-brouillard

-Rétroviseur électrique dégivrant

Modifications faites:

-Jantes alu 17"

-Vitres teinter (Faites par l'ancien proprio mais trop teinter a l'avant...)

-installation des leds blanche dans les plafonniers

Modifications prévu:

-Changement des jantes soit par des Types News RS6, Type RS4 ou bien type S5 (pas encore décider)

-Changement des vitres teinter a l'avant (moins foncer)

-Installation du kit Xenon

-Installation des LED blanche pour l’intérieur entier ainsi que pour les veilleuse de plaques et des portes

-Rabaisser légèrement la voiture (a voir)

J'ai également prévu de remplacer le covering carbon gris argent qui a été placé sur les éléments, qui a la base était en imitation bois, avec le temps l'usure se manifeste je vais donc remplacer sa par du covering alu brosser pour aller avec les poignées de la boite a gant et de porte

Je vous met quelques photos de l'Audi quand je l'es eu et après un bon gros lustrage de la carrosserie :)

avl7.jpg

lt4u.jpg

igzh.jpg

m725.jpg

Et en voila une de l’intérieur

mr2d.jpg

Je vous met 2/3 photos qui n'ont rien avoir mais que j'adore, le moment de la rencontre de ma titine avec ses cousines ^^

ly8p.jpg

pctn.jpg

ug4t.jpg

Sur ceux je vous souhaite une bonne lecture et je vous met les photos de l'Audi tel qu'elle est aujourd'hui demain :)

Modifié par Missah
  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Félicitations et bienvenue ! Elle a l'air très propre pour son âge :) !

Dans la liste des options, il me semble, que tu as oublié les AB AV, qui n'étaient pas de série sur les Ambiente à l'époque :euh:

;)

Elle rappelle plein de bon souvenir avec ma première A3 8P 3 portes Ambiente également (mais 2.0 TDI 140). Que celle-ci te procure autant de satisfaction, que la mienne m'en a apporté :bien: ! Bonne route à son volant :) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci :icon_smile:

Oui, c'est ce que tout le monde me dit même les employé de cher Audi ^^ j'ai eu la chance d’être tomber sur une Audi franchement très bien entretenu autant intérieurement que extérieurement et travaillant moi même dans l'automobile j'ai la chance d'avoir des produits efficaces pour l'entretenir.

Par contre pour les Anti-brouillard je ne serais répondre mais il est fort possible que ce soit une options, je vais le rajouter quand même dans la liste des options

Moment de nostalgie :rolleyes: En même temps, elles sont vraiment formidable, elles sont extérieur jolie, intérieurement confortable et niveau conduite c'est juste un bonheur :wub:

Aller je met les photos de son apparence actuelle

rrz1.jpg

i61j.jpg

nph6.jpg

Posté(e)

tres jolie auto,!!! bienvenue au club des A3!!!!!!!

Dommage juste qu'elle roule au fioul de chauffage!!!!!!!! :MdrDevil: je deconne bien sur!!!!!! :petard:

Bonne route a son volant!!! :roi:

Posté(e)

Merci :)

Exactement mdr mais t'en fais pas la prochaine seras en essence ;)

Bonne année tout le monde et plein de bonheur en Audi !

Posté(e)

Bienvenue, belle A3.

On voit qu'elle est bichonnée celle ci. :)

Pour les modifs, comme elle est noire avec les vitres teintées, je verrais bien les feux cerise à l'arrière. Ca lui irait niquel.

Posté(e) (modifié)

Belle et propre cette a3, j'ai le meme extérieur, en ambition (châssis sport) avec vitres teintées, feux cerise, et calandre shadow look et jantes s5 en 18, le 1.9 et une valeur sûre, une reprog et boite a air et tu verras tu voudra plus la lacher!!!!bonne route a son volant

Modifié par ndricaudi
Posté(e)

Bienvenue, belle A3.

On voit qu'elle est bichonnée celle ci. :)

Pour les modifs, comme elle est noire avec les vitres teintées, je verrais bien les feux cerise à l'arrière. Ça lui irait niquel.

Oh que oui elle est bichonner comme il se doit :)

J'y avais penser a lui mettre des feux cerises sinon j'avais penser aussi lui mettre des facelifts je l'es trouve pas mal aussi je vais y reflechir a sa ;)

propre ta petite présentation =D

Jaloux :icon_biggrin: T’inquiète je t'ai fait une présentation de compet' la ^^

Belle et propre cette a3, j'ai le même extérieur, en ambition (châssis sport) avec vitres teintées, feux cerise, et calandre shadow look et jantes s5 en 18, le 1.9 et une valeur sûre, une reprog et boite a air et tu verras tu voudra plus la lâcher!!!!bonne route a son volant

Pour la reprog sa faisais partit de mes projets quand j'ai eu mon audi mais la elle approche des 170000km du coup je sais pas si c'est conseiller pour un moteur qui commence a avoir des kilomètres

Posté(e)

Elle sort du rodage la donc c est bon lol, au pire le preparateur controle ce qu il faut avant....la mienne a 158000 km est reprog depuis la sortie d usine et aucuns soucis....

Posté(e)

lol ah bah si elle sort du rodage c'est bon je peux y aller ^^, non mais je sais pas je vais voir je sais que je peux l'emmener encore loin en kilomètres mais quand je vois les soucis que j'ai coter électronique/mécanique sa me fait quand même un peu peur de faire la reprog' pourtant c'est tentant. Je vais y réfléchir

Petite question, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà installer un kit xenon dans ce style car quand je l'ai eu je n'ai pas reçu la notice d'installation avec :mur:

twh6.jpg

Posté(e)

Entre nous je te déconseille de poser un kit xénon sur ton A3. C'est un problème connu sur la 8P, cela va cramer les moteurs d'essuie glace.

Note du groupe VAG:

"Aftermarket Xenon installations may destroy the Wiper Electronics, installations like this are usually illegal and use H7 Bulb mounts for the Xenon bulbs."

En recherchant sur le forum tu trouveras plusieurs cas similaires de personnes qui ont installées cet équipement avec au final les mêmes problèmes.

Posté(e)

Entre nous je te déconseille de poser un kit xénon sur ton A3. C'est un problème connu sur la 8P, cela va cramer les moteurs d'essuie glace.

Note du groupe VAG:

"Aftermarket Xenon installations may destroy the Wiper Electronics, installations like this are usually illegal and use H7 Bulb mounts for the Xenon bulbs."

En recherchant sur le forum tu trouveras plusieurs cas similaires de personnes qui ont installées cet équipement avec au final les mêmes problèmes.

J'en est vu qui remplaçait leurs moteur essuie glace origine par un de golf 5 et sa résoudrait le problème (je n'affirme rien c'est se que j'ai vu sur d'autres forums )

Posté(e) (modifié)

Note du groupe VAG:

En effet après avoir fait quelques recherche j'ai trouver le même problème sur d'autre forums :( Par contre je comprend pas pourquoi sa fait sa, d'ailleurs avec des potes on c'est poser la questions est-ce que sa fait sa uniquement sur celle qui ont l'option Feux/essuie-glace automatique ou même sur les autres et pourquoi c'est ce moteur qui prend et pas un fusible tout simplement :icon_confused:

D’ailleurs j'ai lu aussi que pour éviter ce problème il faut installer un harnais relais (qu'est ce que c'est exactement ? :euh: ) sur le kit HID pour réussir installer le kit sans faire cramer le moteur d'essuie-glace

edit: Après avoir pousser les recherche et trouver plusieurs avis sur un autre forum, il paraîtrais que celles équipé des feux/essuie-glace automatique ont une très faible chance de griller le moteur d'essuie-glace. J'avoue j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi celle qui n'ont pas ces options la sont beaucoup plus sensible a ce problème ?

J'en est vu qui remplaçait leurs moteur essuie glace origine par un de golf 5 et sa résoudrait le problème (je n'affirme rien c'est se que j'ai vu sur d'autres forums )

Non rien avoir avec sa Marvin t'as pas compris, le moteur d'essuie-glace de golf 5 c'est juste parce que c'est apparemment les même que les A3 et ils sont plus facilement trouvable en casses mais c'est pas sa qui vas résoudre le probleme

Modifié par Missah
Posté(e) (modifié)

Sympa ta petite A3, après le changement de jantes en OEM elle sera top !

Sinon j'aime beaucoup les petites 8L avec qui elle traîne.. Ahah :P

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Merci :) oh oui et j'ai hâte d'avoir les nouvelles jantes

Elles sont mignonne hein :D Malheureusement elles ont toutes été revendu, dommage car j'aimais bien le petit S3 pour avoir eu la chance de le conduire je le trouvais génial, si j'avais su qu'au bout de mes 2ans de permis je pouvais l'assurer je l'aurais acheter sans hésiter :( Et la petite grise était assez sympa aussi et surtout super confortable ^^ c’était un 1.9 TDI 130 avec 260 000km au compteur mais qui tournais encore très bien, jantes en 18 rabaisser vitre teinter un peu tape fesses sur les dos d’âne mais elle était assez styler, si j'avais d'autre photo je l'es aurais mis pour te faire plaisir au yeux mais j'ai que celles ci

sinon pour revenir a ma titine j'ai commencer a installer les led a l’intérieur sa fais quand même un sacré changement comparé aux ampoule jaune d'origine :ninja:

itti.jpg

Posté(e)

C'est pour quand tes jantes ?

Ben oui qu'elles sont belles les 8L attend, c'est celles qui ont crée le mythe !! ;)

Tu m'étonnes conduire la S3 ça dut te donner niveau sensations .. Ça doit vraiment marcher très fort par contre à assurer après 2 ans de permis ça doit couter une blinde ! Dommage que t'aies pas d'autres photos j'aurai pas dis nan :P

Posté(e)

beh tu perd pas de temps toi tu commence déjà a monter =)

Posté(e)

C'est pour quand tes jantes ?

Ben oui qu'elles sont belles les 8L attend, c'est celles qui ont crée le mythe !! ;)

Tu m'étonnes conduire la S3 ça dut te donner niveau sensations .. Ça doit vraiment marcher très fort par contre à assurer après 2 ans de permis ça doit coûter une blinde ! Dommage que t'aies pas d'autres photos j'aurai pas dis nan :P

Sa c'est sur, le seul point négatif que je leur trouve c'est la forme du capot au dessus des phares, c'est droit du coup sa lui donne un peu un air triste contrairement au 8P qui ont un petit coter agressif avec le capot qui reviens légèrement sur les phares.

Pour l'assurance, oui et non pour un S3 faut mettre le prix pour être bien assuré après moi l'assurance c'est une histoire de famille, et puis j'ai toujours eu toute mes assurances cher eux, j'ai jamais eu d'accident responsable ou non encore donc jamais rien déclarer sa aide un peu :sol:

Pour les jantes sa dépenderas des finances et si j'arrive a revendre les actuels sur l'audi

beh tu perd pas de temps toi tu commence déjà a monter =)

C'est ce qui s'appel de la déformation professionnelle sa mdr je passe toute mes semaine a démonter et remonter des voitures alors forcement quand je reçois des pieces pour la mienne, je peux pas m’empêcher de les monter tout de suite (je te vois venir mise a part les xenons mais sa c'est une autre histoires) :D

Posté(e)

Avant j'avais une voiture noir et propre mais sa c’était avant...

Bref quelqu'un aurais quelques produits a me conseiller pour avoir une protection un peu plus longue qu'un simple nettoyage au karcher tout les weekend?

7xfx.jpg

nhvi.jpg

Posté(e)

aie aie aie je les connue plus propre que sa =P faudrait qu'on prennent le temps de lustré vraiment propre...

Posté(e)

Mdr c'est sur mais avec le temps qu'il fait elle se salis beaucoup plus vite -_-"

Vas falloir que je prenne le temps un weekend pour bien la nettoyer et le lustrer un bon coup et faire les retouches sur le coin de l'aile et le pc avant

Mais avant tout sa je vais déjà commencer par changer mes pneus avant ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

J'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait, j'ai un petit soucis sur ma voiture (enfin sa c'est un soucis parmi les autres...) Depuis quelque temps j'ai le coming living home qui déconne un peu ainsi que les deux plafonnier. En fait quand je déverrouille ma voiture, les feux s'allumes jusque la tout vas bien sauf que quand j'ouvre ma porte conducteur, mes feux reste allumer alors qu'il devrait s’éteindre et mes plafonnier ne s'allume pas; ensuite quand je coupe le contact et j’enlève la clef, il s’éteigne et quand j'ouvre ma porte encore une fois soucis ni les feux ni les plafonnier ne s'allume comme il le devrais. Un ami m'as parler du fait que sa pourrais venir du contacteur de porte mais logiquement si c’était sa je ne devrais pas avoir non plus le voyant qui m'indique que la porte est mal fermé, pourtant le voyant s'allume quand je la ferme mal

Apres j'ai aussi tout l’éclairage intérieur qui fais joujou, je le laisse toujours au maximum, sauf que sans y toucher sa passe au minimum tout seul remonte redescend remonte redescend ect... c'est un peu désagréable quand on conduis de nuit. (j'essayerais de faire une petite vidéo de ce soucis pour que vous voyez ect le problème)

Si jamais vous auriez quelques idées d'où sa pourrais venir ou si quelqu'un a déjà eu le problème sa m'aiderais beaucoup.

Je vous remercie d'avance

Modifié par Missah
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous pose quelques petite photos prise a mon coin préféré (au puy d'enfer, aux Sables d'Olones pour ceux qui connaisse un peu la Vendée) j'ai profité des rares rayons de soleil entre deux averses ^^ Bon je suis pas une pro de la photo et j'ai qu'un petit appareil numerique mais j'ai tenter quand meme de faire de "jolies" photos

459338DSCF0014.jpg

451476DSCF0018.jpg

596523DSCF0015.jpg

647508DSCF0017.jpg

879802DSCF0019.jpg

998815DSCF0024.jpg

227083DSCF0034.jpg

135904DSCF0038.jpg

495035DSCF0041.jpg

Posté(e)

ah yes ! elles claques ;) bien joué photographe =)

Posté(e)

Elles sont belles tes photos ;) Et ta voiture aussi :P

Merci :) Elle serait encore plus jolie si elle était un peu rabaisser, bien lustrer et si j'avais plus le A aux fesses ^^ Sa gâche tout le A derrière :lol:

ah yes ! elles claques ;) bien joué photographe =)

Merci :P

T'as vu je les adorent, elles sont top mais sa aurais été encore mieux si on avais pas eu du tout de flottes et si elle était propre et lustrer lol mais bon pour la prochaine fois ^^ et avec la tienne toute belle toute propre ^^ faudrait que je réussisse a chopper un bon appareil pour faire des photos encore mieux.

Posté(e)

Ouf c'est bon personne a vue qu'elle était un peu sale ^^ :P

Posté(e)

C'est génial les vitres teinter, tu peut faire ce que tu veux dans ta voiture personne te voit, t'es moins éblouis par le soleil ou bien par un ab****is qui reste en plein phare derrière toi ect. Il y a trop d'avantage a avoir les vitres teintés ^^

Posté(e) (modifié)

Ouais mais c'est toujours des coûts de 400 ou 500 balles...

J'aurais bien testé moi même, je suis quand même minutieux mais ça fait peur quand même ^^

Modifié par Thomas02
Posté(e)

J'avoue que c'est un budget. Alors la je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patiente ^^ j'ai voulu tenter sur mon ancienne polo, j'ai finis par m’énerver et le rouleau a bien servis mais tout a finis a la poubelle et aucune vitre était teinter mdr

Posté(e)

Ouais ba moi je pense que ça ferait la même chose lol

Le rouleau volerait et rien ne serait teinté aussi ^^

Peut être qu'un jour je serais décidé x)

Posté(e)

Sinon faite le en plusieurs étapes. Un mois vous faites les vitres arrières et la lunette et le mois d'après vous faites l'avant...

Posté(e)

Ouais ça peut être une solution pour éviter une trop forte crise lol

Tu l'a déjà fait toi flyman?

Posté(e)

Ou alors tu réquisitionne 4 potes t'en fous un sur chaque vitre et toi tu prend la dernière ^^ Sa peut être une solution xD