Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a quelques jours, en vue de monter mon régulateur de vitesse, j'ai décidé de vérifier tout mes capteurs moteurs et autres sondes présent dans la voiture.

La perfection aurait pu être attente si:

-Contacteur de pédale d'embrayage: Tellement bien réglé il y a x années par le garage qui était intervenu sur la pédale d'embrayage que le calculateur avait l'info que la voiture était constamment débrayée (avec ça le régulateur que je viens de monter aurait bien fonctionné!!!).

>>>10 min de passer dessus pour le régler et plus de probleme! :)

-Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62: Moteur chaud à 90° (lecture sur mon combiné), vagcom me sort une température de 18° pour le liquide de refroidissement!!! :(

Info totalement erronée qui se confirme par le fait que j'ai jamais pu régler ma pompe à injection avec le TDI timming car le liquide était annoncé toujours trop froid!

Quelqu'un pourrait ’il me donner la résistance de son capteur G62 à froid et à chaud svp?

Si joint une photo pour le localiser, il est à proximité des injecteurs

Merci

post-53145-0-97995900-1388168520_thumb.jpg

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

si j'y pense, je regarde demain (sur ma 100 AAT)

Posté(e) (modifié)

Pour acceder au réglage du contacteur, il faut:

-Enlever le rangement sous le volant (tenu par 5 vis)

-Démonter le guidage d'air au dessus des pédales (tenu par 1 vis et un clip)

Le contacteur d'embrayage est un petit bloc en plastique (situé au niveau de la pédale de la dite pédale) avec une extremité fileté qui se fixe dans la piece supportant les pédales.

En le vissant ou dévissant dans son support, cela permet de régler son activation lorsque la pédale est plus ou moins appuyée

.

La lecture de l'enclenchement des contacteurs en appuyant sur les pédales se visualise grace à vagcom.

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

bon.. j'ai oublié de mesurer a chaud..

mais a "tiède", 2h environ après avoir éteint le moulin, j'ai 790 ohms

Posté(e)

j'essaie de remesurer ce soir a froid, et demain a chaud :bien:

Posté(e) (modifié)

Un début de réponse à mon problème...

post-53145-0-66319700-1388410004_thumb.jpg

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Yes, c'est tout simplement une petite résistance soudée en série sur le fil venant à la prise du capteur G62, à froid comme à chaud le calculateur avait comme info une résistance bien superieure à celle du capteur G62>>>le moteur était "soit disant" toujours froid.

:(

Maintenant vagcom m'annonce la vraie température du moteur :) et le voyant de préchauffage disparait aussi vite qu'il apparait......

Mais apparition du défaut comme quoi la pompe dispose de beaucoup trop d'avance>>> petit réglage demain matin ;)

Posté(e)

Ah ça, c'est une bidouille pour avoir "plus de chevaux" ... :whip: :sportif: :spanking:

Posté(e)

Je verrai ça demain...

En espérant qu'une fois bien réglée des chevaux ne se soient pas envolés....

Posté(e)

Bonsoir,

...

-Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62: Moteur chaud à 90° (lecture sur mon combiné), vagcom me sort une température de 18° pour le liquide de refroidissement!!! :(

Info totalement erronée qui se confirme par le fait que j'ai jamais pu régler ma pompe à injection avec le TDI timming car le liquide était annoncé toujours trop froid!

...

Merci

Bonjour,

regarde >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

C'est bon, réglage aux petits oignons effectué, la voiture ne fume absolument pas, le moteur tourne très rond et aucun trous lors de l'accélération...

post-53145-0-80126000-1388497714_thumb.jpg

Modifié par A6 1994 TDI