Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben a part les cliquetis habituels d'un moteurs de 295000 km j'ai pas de bruit qui dépasse. Pas d'explosion bizarre.

J'ai été écouté le son sur cette vidéo

où l'on entend une A3.

En tout cas j'ai rien d'aussi marqué.

Sinon en effet mike, j'attends de vois ce qui va se passer après le calage de l'injection chez Audi avant d'utiliser le produit.

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

les cliquetis du moteur à froid sont effacés avec le p18 de mécarun, à ta prochaine vidange rajoute le et tu verras ou entendras la différence : crois moi...

Posté(e) (modifié)

Salut !

Les news du jour. Je suis passé chez Audi et un technicien a testé ma voiture.

Son avis est qu'il n'y aurait pas un mais deux problèmes. Un mauvais calage de l'injection et il a un doute sur la puissance du turbo.

Cependant pour éliminer tout les doutes sur l'injection il me propose donc un contrôle avec la malette Audi puis un calage et un essais.

Si malgrès le reglage de l'injection il y a encore ces pertes de puissance il faudra regarder du coté du turbo.

Le technicien a également constaté que la voiture ne chauffe pas assez.

J'ai rdv mercredi avec le garage qui a fait les "réparations" pour récupérer la facture détaillée et me faire expliquer ce qui justifie d'une telle somme.

Et puis histoire d'être complet, en allant chez Audi j'ai été obligé de monter dans les tours pour obliger la voiture à tenir dans une côte.

Vers 3200 trs le témoin de batterie s'est allumé 2s. Ca ne l'a pas refait par la suite au retour ou pendant les essais.

Voilà pour l'instant.

Modifié par Avant6
Posté(e)

Qui coulerait sur l'alternateur ? Pas bête je vais vérifier demain ^^

Posté(e)

Ou cosse mal serré qui bouge avec les vibrations, voir cable un peu endommagé

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Rdv aujourd'hui au garage pour me faire expliquer le détail de mon "forfait" réparation.

Comme je m'y attendais la facture n'étais pas prète et elle ne l'est toujours pas plus ce soir.

Cependant ils ont entrepris de me démontrer le nombre d'heure et le prix des pieces.

Pour la main d'oeuvre nous voilà parti sur Autodata dans des menus qui n'avaient rien a voir avec ma panne.

Du coup j'ai repris les choses en main et je leut ai montré où allez. Merci au passage a Fendlabrise pour son post qui en plus m'a donné l'idée d'aller étudier le logiciel version 3.40 chez un pote !

Et j'ai bien fait de potasser car en plus je suis arrivé avec un devis complet.

Donc je leur ai fait la visite dans Autodata et je l'ai ai placé au bon endroit. Bref je vous passe les détails mais à l'arrivé ils ont juste trouvé à me dire que leur mécano avait passé la semaine rien que pour démonter la voiture. J'ai éclaté de rire en leur conseillant de le virer car trop lent et en plus la voiture fonctionne pas. Au passage je leur ai glissé les textes de loi précisant leurs obligations à ce sujet.

Bref on est passé aux pièces. Après un cafouillage au sujet de 2 pochettes de joint à 450 € l'unité j'ai fini par obtenir les références et les prix d'une courroie, du kit de distribution, de la pompe à eau , joints de culasse et pochette de rodage pour plus de 900 au total.

J'ai branché mon Excel, suis parti avec les même références sur le net en faisant des comparatif. j'ai trouvé pour 500 € moins cher.

J'ai donc envoyé ma feulle Excel au garage dès ce soir ^^

Au final ils vont recalculer la facture soit disant au calme. Vont il la baisser ou essayer de trouver un moyen stupide de la rendre crédible ?

Je le saurai mercredi prochain car nous avons rdv chez Audi pour le controle de l'injection et le calage de l'avance. Et là je dois avoir ma belle facture détaillée.

Sinon j'ai reçu ma Wastegate neuve en moins d'une semaine... comme quoi c'est possible pour un total de 48,90 !

Si quelqu'un connait un bon tuto au cas ou j'aurais besoin de la changer après le controle de l'injection ;o))

Merci

PS: @ YannickA6: très très jolie ta titine bravo, la mienne est plus haut dans ce topic

Modifié par Avant6
Posté(e)

Merci pour le compliment l'ami !!!!!!! :roi:

Posté(e)

Merci de nous tenir au jus. Je pense que tu agis correctement, c'est a dire documenté et argumenté et sans t'emporter.

Bon courage.

J'espère que tu prendras du plaisir a son volant au plus vite!

Posté(e)

Slt,

La capsule de turbo est relativement simple à remplacé, il me semble qu'il y a eu un tuto sur le remplacement de celle-ci ;)

Fait une petite recherche :bien:

:coucou:

Tony.

Posté(e)

Merci pour vos encouragements.

Merci Dinozzo pour le lien. En fait j'avais déjà lu ce tuto mais impossible de retombé dessus.

Du coup ca répond à mes questions sur le calage de la molette pour avoir la même longeur de tige.

Mais voilà, je me demande si je devrai monter de suite c'est Wastegate neuve histoire d'éliminer un doute, ou bien d'après vous, est ce qu'il vaut mieux que j'attende le controle et le calage de l'injection de chez Audi avant de me lancer ?

Merci à vous ^^

Posté(e)

J'ai changé la mienne il y a une bonne quinzaine de jours, l'auto avait du mal à ce lancé il fallait atteindre 3.000 trs pour commencé à sentir le turbo chargé, quelque fois je n'avais rien du tout, elle bridé à 3.000 trs sur tous les rapports, j'ai fini par démonté le turbo, nettoyer la GV, et après recherche changer cette capsule et depuis j'ai retrouver un moteur qui relance dès 1750 trs et pousse franchement à partir de 2200 trs ça n'a plus rien à voir avec avant !!

De toute façon rien ne t’empêche de la testé et de la remplacé si besoin, ce sera un soucis possible de plus écarté :bien:

Posté(e)

Moi jattendrais perso, car si tu touche au moulin et que audi trouve quelque chose de mal monté, le garage chez qui tu as fait reparer la voiture dirons que ce n'est pas eux mais toi...enfin cest une possibilité

Posté(e)

Oui en effet ca me semble plus raisonnable d'attendre.

Par contre est ce que vous pensez que je peux essayer de brancher juste la durite sur la wastegate neuve pour voir son comportement et surtout vérifier que la N75 aspire bien?

Sur la wastegate actuelle on sent que lorsqu'elle est sollicitée la tige monte péniblement sur 3 ou 4mm en 2s et qu'en suite elle fini sa course d'un seul coup.

Apparement elle devrait avoir un mouvement fluide et continu. C'est ce que je voudrai vérifier.

Du coup je me dit que ca peut soit venir de la N75 qui aspire mal, de la wastegate actuelle ou de la géométrie variable gripée.

Dans tous les cas on va pas se priver d'un réglage de l'injection pour commencer ^^

Posté(e)

@ yannicka6, incroyable quand même l'intérieur cuir rouge de ta voiture.

J'ai cru comprendre que la voiture venait d'allemagne. C'est vrai que nos yeux ne sont simplement pas habitués à certaines associations en françe où l'on se permet moins de choses.

J'ai déjà vu des couleurs surprenantes sur des carrosseries ou des intérieurs ches nos voisons Germaniques inédit et introuvables en Françe.

Ca me fait penser au style américain vintage.

En tout cas bravo de préserver par ton choix cette facette de l'histoire de l'A6.

Par contre j'ai peut être loupé un épisode sur ton super topic mais pourquoi avoir refait toi même les accessoires carbonne alors que ca existe déjà tout fait non ?

Belle perf en tout cas.

Posté(e)

Ta wastegate devrait ètre fluide. tu peux la débrancher et rebrancher sans problème, ça ne ce verra pas et pas de défaut si tu ne roule pas comme ça

Posté(e)

Moi jattendrais perso, car si tu touche au moulin et que audi trouve quelque chose de mal monté, le garage chez qui tu as fait reparer la voiture dirons que ce n'est pas eux mais toi...enfin cest une possibilité

+1000

Posté(e)

Rien qu'en faisant un log sur la pression turbo et sur le travail de la N75, il saurât de suite si la capsule y est pour quelque chose

Posté(e)

Oui vest vrai que les accessoires carbone existent tout fait, mais ayant eu le carbone gratuitement j'ai tenter le coup, comme j'y suis arriver je suis content de l'avoir fait moi meme. Et cest comme ça pour beaucoup de chose que ce soit pour la voiture ou les motos (j'en restaure une a deux par an), j'aime tout faire moi meme je trouve que cest enrichissant. Il y a que la distrib et la vidange de la boite que j'ai fais faire car je n'etais pas sûr de moi et bonjour la facture si je faisais une erreur.

En tout cas merci pour ces compliments, ca me fait tres plaisirs...;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite de mes (més)aventures !

J'ai réussi à faire venir le garagiste au rdv chez Audi pour le calage de l'injection.

Il est arrivé avec enfin la facture détaillée demandée depuis 1 mois.

Et pour être détaillée elle l'était ^^ 5 pages ce coup ci sur papier classique, sans les conditions générales de vente au dos, avec un kilométrage faux de ma voiture et 330 € de plus que la précédente.

Donc il n'a pas tenu compte de mes remarques sur le nombre d'heure abusif et s'est entêté à faire le détail de pièce dont j'ai aucune preuve du changement. Gonflé le gars !

Le monsieur de chez Audi à réussi à lui faire comprendre que l'ordre de réparation devait être au nom du garage et non pas à mon nom et c'était pas gagné.

Bref je laisse ma voiture mercredi matin.

Aujourd'hui le téléphone sonne et le garage Audi m'annonce qu'il ne toucheront pas à ma voiture.

En effet ils ont constaté des malfaçons sur la distribution qui n'a pas été monté dans les régles de l'art.

Et pour cause ils m'annoncent un galet tendeur qui ne tend pas la courroie dans le bon sens, une poulie d'arbre à came qui a du jeu et est légèrement tordue, des galets d'origines divers dont certains pas changés, un calorstat pas changé et des caches manquants. Finalement rien d'étonnant.

Donc ce sympathique monsieur de chez Audi a appelé le garage qui a loupé les réparations, pour lui signaler ce qu'ils avaient constatés en insistant sur le fait que soit Audi gardait ma voiture pour tout refaire ou bien que le garage responsable devait finir correctement le travail.

Bien entendu le garage a choisi la deuxième solution et m'a proposé de suite de ramener ma voiture lundi pour refaire ce qui n'allait pas avant mercredi prochain. Et ce avant une nouvelle présentation chez Audi si l'injection n'est toujours pas calée.

J'ai donc envoyé une mise en demeure en recommandé dès aujourd'hui au garage récapitulant mes impressions, le constat de chez Audi et l'article de loi.

Je suis dans la dernière phase d'un arrangement à l'amiable, après quoi si il y a embrouille ou pas de résultat concret, mon avocat reprend le dossier et contact le garage.

Je stress un max à l'idée de laisser 3 jours de plus ma voiture chez eux mais je n'ai pas le choix si je veux, en cas de jugement devant un tribunal, mettre toutes les chances de mon coté de montrer ma bonne foie. Puisqu'ils ont proposé de corriger le tir a leurs frais je n'ai pas le droit de refuser.

Pfff un truc de fou quand même. Surtout ne pas craquer ^^

A bientôt !

Modifié par Avant6
Posté(e)

C'est quand même un bon début même si il était préférable que ce soit Audi qui prennent le relais.

En tout cas bravo pour ta manière de faire et de ne pas avoir baissé les bras.

Et c'est sympa de la part d'Audi qui prend la peine de t'aider .

Posté(e)

Dommage que tu n'es pas pu y aller avec un expert, ça aurait eu un autre poids.

Mais courage tu y es presque.

Petit HS: de mon côté j'ai récupéré la mienne et ce n'est que du bonheur à son bord. Fin HS.

Posté(e)

Bon courage à toi. Marre de ses bricoleurs qui se prennent pour des champions.......

Posté(e)

Je n'avais pas vu ton dernier message.

Bon courage.

Pas évident de laisser à nouveau son moteur aux mécanos pas très compétent sur ce bloc qui ont fait les choses de travers. J'espère que Audi va continuer à être de bons conseils!

Posté(e)

Moi je dirais plus des incompétents fini

Posté(e)

Parfois c'est souvent le contraire ! Les incompétents sont malheureusement partout. L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Salut avant6 je vient de voir un reportage de turbo sur w9

Et il parle des mauvais garagistes ils disent que tout doit être écrit du devis a la facture

Essai de le retrouver en replay pour t'aider

Bon courage

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos encouragements et votre soutient, ça fait plaisir et ça remonte le moral ;o))

Cool Vladi pour ta belle, profites bien ^^

Ced08, j'irai jeter un oeil au replay de l'émission. J'imagine la version Top Gear du même sujet avec la chevauchée des Walkyries en musique de fond et le rasage en règle du garage.

François, tu parles aussi de l'émission ?

Bon je ne donnerai toujours pas le nom du garage pour ne pas que ça me cause des problèmes en cas d'ouverture d'un dossier juridique.

Mais je vous donnerai des nouvelles de mon rdv de lundi.

Sinon j'ai reçu le cable vag com avec le petit cd-rom, intact. (FRM-11.11.1)

Je vais le tester dès que mon ordi portable sera chargé. Je donnerai un avis sur le topic concernè.

Bonne fin de week end à vous tous et encore merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je viens de tester mon câble FRM avec la version VCDS: FRM 11.11.1 du logiciel fourni avec.

J'ai installé le tout sur un ordi portable qui ne me servait plus, qui n'est jamais connécté à internet avec un Win XP.

Tout a été très bien detecté et j'ai commencé aujourd'hui par le scan avec juste le contact mais sans le moteur tournant.

Voici ce que ça me donne:

Dimanche,19,Janvier,2014,15:11:13:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

Kilometrage: 295660km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 C

Pièce: 22.5l/4VT EDC G200SG D61

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 00011

VCID: 1E38308B9AACF58

4 Codes défaut trouvés

00550 - Régulation du début d´injection

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF

27-00 - Signal implausible

00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 AH

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 64CC4263F4409F8

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 P

Pièce: A6-Klimavollautomat D62

Codage: 00063

VCID: 2756156FC5F6340

1 Code défaut trouvé

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 4B0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 0001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 02324

VCID: 346CF22304204F8

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-919-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 919 860 N

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D15

Codage: 01060

No. Atelier: WSC 06320

VCID: 356ACF270F5A560

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0X0969068

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0969068

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 D

Pièce: Zentralverriegelung D32

Codage: 04673

VCID: 2A50EC5BD6E4098

4 Codes défaut trouvés

01561 - Porte AR G

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

Fin ---------------------------------------------------------------------

Pour le moteur rien de nouveau on retrouve les codes 550 et 575, je laisse aux connaisseurs le soin d'interpréter les descriptions qui vont avec ^^

L'alternateur à un pet mais il charge correctement la batterie et est toujours à 16v. Cependant toutes mes lumières clignotes à bas régime. Réparable ou pas ?

Pour les freins ça correspond à mon témoin d'ASR qui s'allume toujours au bout de 10mn. Mais que veut dire "Signal de charge" ?

Pour la clim on m'avait diagnostiqué que le compresseur était mort. Cependant ici on parle du contacteur de pression. Faut-il changer tout le compresseur ou estce que c'est réparable ?

Voilà en gros pour une première fois.

Je vais étudier la doc avant de me lancer dans des test moteur tournant.

Si vous avez des remarques je suis preneur comme d'habitude. Surtout d'ici mon rdv avec le garage demain matin.

A bientôt.

Modifié par Avant6
Posté(e)

Coté moteur tu as donc bien un défaut d'avance de la pompe et un défaut de régulation de pression de turbo et un défaut de charge d'aleternateur. Tu dis qu'il charge a 16Volts. Ce n'est vraiment pas bon pour la batterie et le reste de l'équipement. La batterie risque de ne pas faire long feu

Pour la clim c'est un défaut de pressostat. vérifier s'il ets bien brancher et si la clim est bien charger.

Quand a l'ABS, résout le probléme de l'alternateur en ensuite on avisera ;-)

Posté(e)

Salut Fendlabrise.

Demain je laisse la voiture au garage en espérant qu'ils fasse enfin sous la pression de Audi et de mon recommandé une distribution correct.

Condition minimum pour que Audi accepte d'intervenir pour caller l'allumage.

J'en profite pour leur faire changer le calorstat ainsi que l'alternateur.

Pour l'ABS j'espère que le dérèglement est causé par l'aternateur qui perturberai le capteur ou un truc du genre.

La batterie à été changée en Aout.

Enfin pour la clim je pense que je ferai regarder ça par mon garagiste habituel.

Je pourrai en profiter pour faire changer le compresseur mais un je n'ai pas confiance et deux si c'est juste le pressostat qui est mal branché ca vaut pas le coup d'en rajouter pour l'instant.

Je peux encore me passer de la clim d'ici juin ^^

Merci pour tes précisions c'est sympa

Tiens j'en profite tout de même pour vous demander votre avis sur les sites ou magasins de pièces d'occase.

Quel lieu utiliseriez vous pour acheter justement un alternateur et un compresseur de clim d'occase et dsiponible au plus vite ?

Posté(e)

Le pressostat de clim, ils vont forcément le débrancher pour refaire la distri puisqu'il faut enlever la façade (pare-choc, bloc frontal) donc ils pourraient voir s'il est bien branché.

Ton garage habituel est il équipé pour faire la clim, car aujourd'hui il faut un agrément et une habilitation pour s'en occuper. Si le garage n'en a pas mais dit avoir ce qu'il faut pour faire, il faut fuire!

Pour les pièces d'occase, c'est difficile a dire. Les pièces citées étant des pièces d'usure il est difficile de savoir si leurs état va ètre correcte. L'alternateur peur avoir pas mal de bornes et balais et/ou collecteur bouffés et pour le compresseur de clim le probléme c'est qu'il faut que le stockage soit bien fait, c'est a dire pas les tripes à l'air mais ils faudrait le mettre sous vide ou sous azote et boucher les raccords pour une bonne conservation ce dont je doute!