Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possede une A6 C6 3l TDI 225cv quattro de 07/2005 ambition luxe. Elle marche à merveille mais consomme quand meme pas mal (10l/100 en roulant molo)

Sur le net je lit tout et son contraire sur la vanne EGR:

- Shunt via vagcom possible ou non, totalement partiellement

- shunt physiquement après la vanne totalement ou partiellement, avec ou sans erreur odb.

- bénéfice réel sur la conso ? sur la puissance?

Merci de m'éclairer....

Posté(e)

Sur les anciennes générations tu peux supprimer physiquement ou par vagcom la vanne egr.

Sur C6 tu peux seulement boucher partiellement la vanne et pour le blocage électronique il faut autre chose qu'un vagcom.

Sur la conso il y a une petite incidence mais l'avantage de sa suppression est que ton moteur s'encrassera bcp moins!

Posté(e)

D'après mon Concessionnaire, des modifications on été faite à la mienne pendant un des entretiens.

Lors du problème des biellettes d'admission, j'avais demandé au chef d'atelier si il était possible de poser le joint réducteur ou passage valise pour bloquer.

Après avoir tapé mon numéro de châssis, il m'a dit que le nécessaire avait déjà été fait.

Posté(e)

Pour être sincère je ne savais pas que Audi pouvait réaliser cette modif. Si je prends l'exemple de mon bloc que je maitrise plus, les joints (ou plaque réductrice) proviennent d'un autre véhicule théoriquement.

Posté(e)

Si tu as accès a un vagcom tu peux faire des logs pour vérifier, ou démonter physiquement pour voir la plaque et l'état des tubulures.

Posté(e)

salut

non le vag com ne peu pas neutralisé EGR si neutralisé électroniquement pas besoin de join réducteur la neutralisation nécessite l'écriture de lEPROM

aucun bénéfice ressenti sur la conso

sur la puissance j'ai un gros resenti puisque j'ai fait tout en meme temps lol reprog et défap + EGR

mais la suppression électronique est un vrai plus plus de probleme d'encrassage et puis ca coute un bras EGR

Posté(e)

la neutralisation nécessite l'écriture de lEPROM

Kesako???

Posté(e)

pour traduire il faut comme sur une programmation réécrire le programme dans le calculateur

il faut un logiciel spécifique pro

y'a sinon l'astuce du joint réducteur EGR y'a un TOPIC la dessus je te laisser chercher

mais personnellement je conseille la reprogrammation

et au final si tu garde ta voiture tu est dans tout les cas gagnant

Posté(e)

Bonjour,

Quelques compléments sur "l'utilité" de la vanne "EGR" :

Elle sert à diminuer certaines pollutions en en créant d'autres :

"...

- la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation), technique primitive qui consiste à réintroduire les gaz d’échappement à l’admission afin de réduire le dioxyde d’azote dans le processus de combustion.

...

Produire du dioxyde de carbone pour se débarrasser du dioxyde d’azote, n’est-ce pas un paradoxe ? Cela prouve la dangerosité du dioxyde d’azote, et entre deux maux, il faut choisir le moindre.

..."

(source : http://www.adilca.com/nox.pdf).

Ceci étant et compte tenu de l'abaissement des normes anti-pollution le méthode "SCR" avec additif devrait être obligatoire pour les véhicules de tourisme en 2014 (la fin des vannes "EGR") ! A suivre donc.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

juste un retour , ma femme dois changer son egr sur la saab 9,3 elle fume noir et ca viens de la (un comble non)

donc on va viré EGR Ca cout moins cher de la reprogrammer avec EGR enlevé une petite bombe la 9,3 2,2 l tdi apres ca ;)

Posté(e)

Le nombre de voiture française, ou non, qui ont l'egr a changer, c'est énorme j'ai l'impression d'entendre que ça ds mon entourage!

Posté(e)

j'ai également mon collègue de boulot avec ca golf panne = EGR c'est incroyable !

Posté(e)

Ce problème n'est pas qu'en France et la solution la plus simple pour éviter l'encrassement (hors enlèvement de l'EGR), c'est encore d'éviter les petits trajets en ville ... et ne pas oublier de pousser un peu le moteur de temps en temps à chaud. ;)

Valable pour le FAP et l'EGR.

Posté(e)

Mon collègue de taf ne fait pas pratiquement pas de petit trajet et il roule facon rally avec ca golf

meme comme ca s'encrasse quand meme