Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Très beau boulot

Félicitations

Posté(e)

Beau travail.

Et je ne parle pas de la retouche d'image avec photoscotche ;)

Posté(e)

Slt très beau travail félicitation et ,e logo s line tu l as aussi collé tu la seule ou ?

Posté(e)

Très bien fait effectivement.

Tu peux nous mettre une photo de plus loin qu'on se rende compte du rendu global.

Seul les connaisseurs se rendront compte du loup :)

Posté(e)

Slt très beau travail félicitation et ,e logo s line tu l as aussi collé tu la seule ou ?

Le logo vient de l'aile que j'ai enlevé pour mettre V6T. Et je voulais surtout pas m'attirer les foudres de Thierry en laissant sq5 ;-)
Posté(e)

J'avoue que le résultat est TIP TOP :bravo: :winner:

Mon problème ,c'est qu'a l’époque ou j'avais fait ma modif en 2013 , les calandres SQ5 était rare et encore chère :mur:

c'est pour cela que j'avais mis une S5 a bon prix , sinon le boulot aurais été le même :mur:

la j'attend pour un avant SQ5 2017 :secret: :secret: :je_sors: :moto:

http://forums.audipassion.com/topic/146749-modification-q5-a-venir-pour-2013/page-3?hl=+calandre

2-b46e1cd638.jpg

Posté(e)

Ton installation est deja tres propre !!!

50 euros la calandre sq5 car le chrome abîmé. 100 euros la calandre q5 sline.

Logo sq5 revendu 25 euros. Et je vais revendre la calandre sline d'origine.

Cela fait toujours moins chere qu'un capot que j'ai jamais trouvé, d'un parchoc, d'une calandre et les grilles antibouillard.

Enfin c'est pas une question d'argent ( dans la limite du raisonnable ), le temps et le plaisir a modifier nos voitures ca n'a pas de prix.

Posté(e)

Le logo vient de l'aile que j'ai enlevé pour mettre V6T. Et je voulais surtout pas m'attirer les foudres de Thierry en laissant sq5 ;-)

Pour info, V6T s'applique au bi-tdi et (je crois) au V6 à compresseur tel que celui en TFSI qu'à la S4 B8 par exemple.

Cela dit ça semble judicieux pour le bi-tdi car vu que ce sont 2 turbos chaînés avec le "petit" poussant immédiatement après le ralenti, ça s'apparente au comportement d'un V6 compresseur (ceux qui ont le bi-tdi savent qu'il n'y a pas d'effet turbo sur ces moteurs mais une poussé constante et linéaire).

Tout ça pour dire que V6T ne veut pas dire V6 turbo :ripeer:

Posté(e)

En meme temps combien de gens le savent ??? C'est comme chez vw l'histoire du tdi avec di en rouge ou seulement le i.

Mais ca compte si j'ai un 2.0l bitdi sur le transporter ? ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

désolé si la question a déja été posée mais je ne trouve pas de reponse sur le forum...

est-ce qu'une calandre sline modèle "prefacelift" donc 2012 avec angles arrondis peut elle etre montée sur un pare choc non sline ?

visiblement oui mais j'ai un doute avec la partie basse qui semble differente et je voudrai éviter de tout démonter pour rien.

j'ai déjà changés les phares pour passage facelift et j'avais bien galéré pour démonter tout le pare choc

help les gars !!!

Posté(e)

Non c'est pas les mêmes ! Faut couper les pattes de fixation.

Posté(e)

ah mince c'était trop facile ... avgan tu peux m'en dire plus afin de préparer la calandre avant montage ? quelqu'un a deja fait un tuto ou bien des images de comparaison des deux versions ?

Posté(e)

Démonte le pc et la calandre et tu vas vite voir la comparaison. Faut découper au les deux pattes du bas de la calandre. Essayer en meme temps que le montage c'est plus prudent pour pas trop en couper.

La modif ne change pas grand chose a la rigidité de l'ensemble.

Posté(e)

ok merci Avgan, j'en profiterai donc pour faire un tuto alors si ca peut servir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour info une calandre sline modèle avant 2013 donc avec angles arrondis monte sans problème et sans aucune adaptation sur un modèle Q5 de 2012 avec parechoc classic et donc dit "pre-facelift". ca change carrement le look.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

_57_zpsf8ff7cff.jpg

j'ai trouvé sur leboncoincarré :) cette calandre de SQ5, est ce que cela va sur une audi Q5 2016 ou ça pose un problème pour le capot?

Posté(e)

Si ton parchoc est sline pas de souci normalement.

Posté(e)

non c'est une normal mais les angles me paraissent nickel pour la mise en place

Posté(e)

Faudra peut être coupé des pattes de fixation.

Posté(e)

s'il y a que ça , ça va... mais pas de changement de capot en vue alors?

Posté(e)

Non c'est bon, elle va aller. Juste peut être coupé des pattes de fixation mais rien de mechan.

Posté(e)

bon bah, ça y est, elle est arrivée a la maison ,il y a plus qu'a essayer de monter tout ça. J'ai en plus les 2 grilles de pare choc AB donnés...

Posté(e)

Le jeu en vaut la chandelle tu ne le regretteras pas

Une idée du rendu

44868220170407134329m.jpg

Posté(e)

dsc_113822-52015fb.jpg

C'est fait.....

Alors pour un néophyte comme moi, j'y est laissé un bout de doigt :), 2 ,3 éraflures par ci, par la mais ça a été fait en 3h.

Montage nickel sur un facelift normale (pas une s-line)sans rien devoir percer ni enlever quelque chose. Donc a ceux qui veulent le faire, c'est ultra simple une fois que ce satané pare choc veut bien tomber :mur:

Sinon,a tout ceux qui pourrait se demander pourquoi j'ai installé cette calandre: bah c'est la plus belle :lover: , et ceux qui pourrait me demander pourquoi je n'ai pas enlevé le SQ5, je ne voulais pas laisser de vide vu qu'il y a une pièce dédié a son accroche.

Le remontage s'est réalisé plus facilement que le démontage donc, pas trop compliqué a réaliser par qui veut bien suivre l'ordre des choses.

Pour les grilles AB, j'ai regardé mais je pense que ça ne se monte pas. Pas trop grave, si quelqu'un est intéressé, je les vends pas cher. Je vends également l'ancienne calandre.

Merci au tuto précédant expliquant les diverses procédures....

J'ai par contre une question :

Il faudrait que je monte les 2 détecteurs devant qui sont sur la calandre mais je ne sais pas comment les retirer de l'ancienne calandre :reflexion: . Ils ont l'air bien accroché.... Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai plus aucune aide au stationnement vu qu'il me signale une anomalie.

Posté(e)

Salut a tous,

Je crois que j'ai trouvé ma calandre style RSQ5

http://www.autodc.be/q5-08-12-pieces-sport-tuning/1359-calandre-look-rsq5-pour-audi-q5-2008-2012-finition-noir-contour-chrome.html

Ce n'est pas un site alixpress ou ebay

Que pensez vous du prix ?

Je pense ne pas m'être trompé dans la sélection de la calandre (mais pour info c'est un Q5 TFSI de 2011)

- Combien de temps faut t'il pour démontage remontage ?

- Y a t'il des pièces a changer autre que la calandre ?

- Dans l'annonce il précise que le logo Audi n'est pas fourni, est ce que je peux récupérer mon ancien, ou faut t'il que j'en racheté 1

Merci d'avance pour vos lumières !

Antoine.

Posté(e)

Ce n'est pas ebay ni aliepxress mais c'est la même calandre sans aucun doute

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je crois que j'ai trouvé ma calandre style RSQ5

http://www.autodc.be/q5-08-12-pieces-sport-tuning/1359-calandre-look-rsq5-pour-audi-q5-2008-2012-finition-noir-contour-chrome.html

Ce n'est pas un site alixpress ou ebay

Que pensez vous du prix ?

Je pense ne pas m'être trompé dans la sélection de la calandre (mais pour info c'est un Q5 TFSI de 2011)

- Combien de temps faut t'il pour démontage remontage ?

- Y a t'il des pièces a changer autre que la calandre ?

- Dans l'annonce il précise que le logo Audi n'est pas fourni, est ce que je peux récupérer mon ancien, ou faut t'il que j'en racheté 1

Merci d'avance pour vos lumières !

Antoine.

Salut

275867Grillefrelon.png

280249Grillefrelon2.png

Posté(e)

Doit on comprendre que tu as craqué pour cette calandre Zoro.x?

Posté(e)

Doit on comprendre que tu as craqué pour cette calandre Zoro.x?

Oui depuis quelques mois elle est dans son carton j'attends qu'il fasse plus chaud pour la monter !!!!!!! :race:

Posté(e)

Bon les gars, pour fêter la naissance du RSQ5, Patrick nous invite tous à un barbecue géant, donc RV à LESNEVEN ! :roi:

Posté(e)

Bon les gars, pour fêter la naissance du RSQ5, Patrick nous invite tous à un barbecue géant, donc RV à LESNEVEN ! :roi:

On ira d'abord chez toi Thierry essayer le Duster noir !!!!!

Posté(e)

c 'est vrai que rsq5 , ça fait un peu too much ...

Posté(e)

Oui quand tu verras mon nom et adresse publiés sur le forum :ripeer:

On va demander à Johnny les coordonnées GPS pour aller vers AIX :moto:

Posté(e)

et Non JOHNNY respecte l'identité de chacun :secret: :bien: par contre je ne suis pas contre un bon barbecue avec une bonne bière :secret: :kimouss: :moto: