Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelles jantes et pneus si on en change ?   

19 membres ont voté

1. 1. Si vous deviez changer vos jantes et pneus, que prendriez-vous ?

• Du 17" parce que c'est suffisant et peu coûteux
      2
    • 18" parce que c'est abordable, efficace et.. déjà assez esthétique
      8
    • 19" parce que tant qu'à faire, autant changer pour le maxi
      9
    • En tous cas, pas de 19" parce que c'est inconfortable et coûteux !
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois changer mes pneus...

J'en profite (si on peut dire), pour envisager de changer de jantes.

Pour le moment, je suis en 17" et ma foi, c'est déjà assez esthétique, assez confortable et la tenue de route est satisfaisante.

Mais bon.. Je me dis que passer en 18, voire en 19",pourrait être mieux non ?

A votre avis, quelle serait la meilleure option rapport efficacité-esthétique-prix ?

Personnellement, je suis plutôt "mesuré" dans mes choix et je privilégie souvent la modération (pas forcément pour des raisons de coût d'ailleurs)

Je sollicite donc les avis des passionnés avant de prendre une décision :-)

NB: si vous avez de bonnes adresses pour acheter en magasin sur région lyonnaise ou en ligne, je suis preneur.

D'avance merci XXL !

Posté(e)

Salut, je suis en 16", Et je me posais la question de monter plus gros. Quand tu as du 16, si tu peux avoir du 17 c'est deja bien lol.

Tout ca pour dire qu'il faut regarder le prix des boudins, tout depend de tes finances. Mais du 18 c'est suffisant, ca reste sobre et esthetique a la fois

Si tu vends tes jantes fait moi signe (selon le modele), je remonte souvent sur lyon

@+

Posté(e)

Salut,

Moi je mettrais du 18" avec pneus en 245/40x18. Cela te permettra de garder du confort tout en augmentant le surface de contact au sol donc de tenue de route en fonction des pneus que tu choisiras

Pour les pneus je peux t'aider si tu veux, je peux peut etre avoir une réduction. Pour les jantes y a flopé de site sur internet après tout dépend de tes gouts.

bonjour titiuop,

Quand tu as du 16" tu peux aussi mettre du 18" et du 19". Toutes les tailles possible sont inscrites dans la trappe à carburant.

Posté(e)

De rien, pas de soucis. Et en plus c'était mon cas lol donc c'était facile

Posté(e)

A votre avis, quelle serait la meilleure option rapport efficacité-esthétique-prix ?

Entre du 17, 18 ou 19, suivant ce que tu cherches comme compromis je penses que le 18 est la meilleur solution (mais pas la moins chere vu qu'il y aurait des jantes a acheter)

La difference de prix des pneus entre le 17 et 18 est réduite depuis quelque temps puisque le 18 se démocratise, par contre pour du 19 il y a un vrai palier.

Niveau esthétique le 18 sera plus jolie que tu 17

Posté(e)

Garder les jantes 17" pour monter les pneus hiver et prendre des 18" pour les pneus été ... :)

Posté(e)

C'est dommage nous n'avons pas accès à la photo de ta belle pour le rendu, faudrait la mettre sur ton serveur domestique. Arf !

Donc je confirmes aussi que le 17" c'est bien pour les garder comme Moon Boots pneus hiver.

Maintenant entre le 18" et le 19" :

Prix jantes et pneus 18"

Esthétique 19" Car si le 20" était admis ce serait la pointure idéale de l'A6.

Tenue de route améliorée 19"

Performances accélération et vitesse de pointe 18" Poids de la jante, de l’inertie et de la surface du pneu au sol

Freinage 18" Poids de la jante, de l’inertie

Confort 18" Hauteur de flanc

Consommation 18" Largeur de pneu donc surface de liaison au sol moins importante

Respect de la mécanique 18" Au delà dégradation de certaines pièces mécaniques du train avant, je ne vous dit même pas pour le 20" (Augmentation de fait du poids de la jante donc de l’inertie due à l’excentricité.)

Compatibilité de certains modèles de jantes avec les étriers de freins 18"

Et il doit y en avoir encore des arguments...

Donc généralement sur la trappe il est préconisé les montes possibles, par ex 16 17 et 18 sur la mienne, je peux monter selon le tableau TNPF fournit par mon contrôleur technique, du 19 " et aussi du 20 ", mais cette dernière monte est dans des largeurs de pneus qui obligerait à élargir les ailes du véhicule.

Pour ceux qui ont les montes en 19" d'indiquées, et que vous êtes en 18" d'origine et bien n'hésitez pas.

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis et un tout spécial merci à TheRhino pour tous ces arguments "pour ou contre" en faveur de telle ou telle solution.

J'en déduis que le 18" est un bon compromis à tous points de vue !

Est-ce que le 19" fatiguerait réellement trop la mécanique au risque de l'user prématurément et... Casser??

Posté(e) (modifié)

PS: @tiuop: si je changes pour d'autres jantes, je pense que je garderai mes actuelles 17" en tant que train d'hiver. Et si jamais je decides finalement de les vendre (je déciderai vite après mon nouvel achat je pense), je te les réserves en priorité titiuop (sans obligation d'achat pour toi, évidemment)

@therhino: je penses que les photos de ma A6 sont dispo via ma signature mais de ma tablette, je n'arrive pas à y accéder. Si effectivement il y a souci avec l'hébergeur (imagehack ľ, je les hebergerai directement sur mon n'as personnel... Dans le répertoire privé... ;-)

Modifié par JLS2A
Posté(e)

Je ne pense pas que de passer de 17" en 19" ait des conséquences de casse, c'est surtout de sauter de 3 tailles qui n'est pas recommandé, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des Spacers afin de compenser l'ET des jantes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Louis,

Pour un retour c'est un retour en force !

Mon A6 est équipée, en été de jantes 17" et pneus 245/45X17 :

a6529.jpg

uu4p.jpg

et en hiver de jantes 16" et pneus 225/55X16 :

img1012kc.jpg

Si je devais changer de jantes je changerai les 17" en 18" et je garderai probablement les 16" pour l'hiver.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ...!!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

J'ai jantes 19" avec suspat pneumatique sur A8 d3 je n'ai jamais connu un tel confort !

Je pense que c idem sur a6

Posté(e)

Salut

Polpo89 a raison si tu as une suspat pneumatique et que le coût ne te rebute pas, passe en 19".

Effectivement pour toutes les raisons évoquées notamment par TheRhino le 18" reste le choix de la raison, sauf qu’esthétiquement parlant le 19" est un vrai coût... de coeur!!

Regardes dans ma signature et vois ce que ça donne en 19" ça vaut bien + que des mots :malelovies:

Posté(e)

Oui, surtout que l'un des deux arguments que je vante est bien celui de l'esthétique ! Arf

Ça ne tiendrait qu'à moi je la chausserai direct avec les 20" New RS4 Silver Poli qui pourrissent dans le garage du vendeur de pneus !

Posté(e)

Bon et bien avec tous les achats obligatoires et facultatifs, j'ai du mal à définir des priorités !

En tous cas, je crois que je vous comprends quand vous votez le 18" comme option "raison" et le 19", passion.

Alors vu le grand choix chez le prestige, je me laisserais bien tenter par ça, en 19" :

1382087629_tm091-hsp-02.jpg

Hum ?

Posté(e)

Franchement; elles sont magnifiques.

L'idéal serait un petit montage photoshop pour voir ce que ça donnerait.

Posté(e)

Les news RS6 C7 hyper poli ! miam !

Les jantes c'est comme les paires de pompes ça donne envie d'en avoir plusieurs.

Posté(e)

Il y a aussi un modèle la : http://server2.alcar-wheels.eu/php/viewerimage.php?bac=FZGHG-S&fbld&fbld=F1279&rbld=R022-18&zoll=19

Ce modèle me plaît pas mal, en vente chez 123 pneus. COM (jamais encore commandé chez eux)

Désolé, impossible de poster directement l'image, du fait que c'est une page dynamique.

Un peu moins cher ce modèle. .. C mais ça ne fait pas " too much" niveau look?

A noter que ma A6 est exactement la même, y compris la couleur (gris oyster LZ7Q)!

Le souci, c'est une mention à laquelle je ne comprends pas grand chose, à part si ca signifie que les jantes + pneus ne vont pas rentrer ???!! . Cf. CCi-après

Taille:255/35 R19Indice de charge et de vitesse:96 Y

Particularités:plier arc d'aile essieu avant,arrondir logement de roue essieu arrière,garde-boue essieu arrière,contrôler garde-boue essieu avant

Posté(e)

Suberbe ces jantes j'adore le déport en retrait, un choix auquel je penche également ^^

Particularité : Plier arc d'aile, arrondir veut dire passage au fender roller ! pour que ça rentre. C'est vrai que l'ET est de 35 et la jante pourtant n'est pas si large elle fait 8"5.

Posté(e)

salut a toi , pour info je suis en 17 et je vais passer en 19 pour l ete et garder le 17 pour l hiver

Posté(e)

Suberbe ces jantes j'adore le déport en retrait, un choix auquel je penche également ^^

Particularité : Plier arc d'aile, arrondir veut dire passage au fender roller ! pour que ça rentre. C'est vrai que l'ET est de 35 et la jante pourtant n'est pas si large elle fait 8"5.

Houla! Ça, pour moi, c'est rédhibitoire.

Je ne veux pas et je ne saurais d'ailleurs même pas comment et ou faire faire ça.

Sur que ça ne passe pas ?

Posté(e)

Du 8,5 c'est pas sur toutes les voitures que ça passe… donc je pense plutôt qu'il se couvre au cas ou cela frotte dans l'aile.

Sur l'A6 pour moi ça passe sans soucis. Après ça va aussi déprendre si c'est des jantes a déport et de l'ET.

Posté(e) (modifié)

Drin-drin, jete un oeil sur la photo et les spécifications que j'ai données plus haut avec le photo des jantes.

Ca m'arrangerait si ça passait car elles me plaisent pas mal, mais je ne veux pas avoir à m'emmer... à rechercher et courir après un garage qui me fasses le gonflage des ailes !

NB: les jantes sont des DOTZ MUGELLO

Jante: DOTZ - Mugello Black/polished

Taille:8.50J x 19 Déport 35 mm (millimètre)

Nombre de trous / Entraxe:5 / 112.00 mm (millimètre)

Kit:ZJAE

Modifié par JLS2A
Posté(e)

Jante: DOTZ - Mugello Black/polished

Taille:8.50J x 19 Déport 35 mm (millimètre)

Nombre de trous / Entraxe:5 / 112.00 mm (millimètre)

Kit:ZJAE

Posté(e)

J'ai fait une comparaison:

Sur la belle A6 de Bagheera:

Jantes S6 en 19 pouces/pneus 255/35/19 avec Entraxe : 112 - Largeur : 85 - Déport : 45 - Alésage : 66.5 Dixit LD Prestige.

Sur ce lien : http://www.pneus-onl...s-conseils.html

Un beau tableau qui donne les tailles de pneus a mettre sur les tailles de jantes.

Pour du 255 on tourne en 8,5 et 9,5 de large.

Et ça passe tranquil sur la sienne.

Donc pour moi ça passe tranquille sur la tienne aussi. Comme je disais c'est le site qui se couvre car du 8,5 de large c'est pas courant ;)

Je ne peux voir ta photo pour l'instant (je l'ai regardé chez moi vite fait hier soir) et de mémoire elles ressemblaient a ça:

http://www.ldprestig...m/jante/ld342-8

La au moins avec LD t'es sur que ça monte ;) après niveau tarif je ne connais pas la difference

Posté(e) (modifié)

attention au rendu avec des grosses jantes et un chassis standard...ce ne sera peut être pas top

les RS6 C7 sont très belles mais je pense qu'elles sont à réserver pour les C7 ou générations équivalentes B8, 8V...avec des angles plus affutés

regarde les jantes S5 qui ressemble un peu, je trouve que cela fait plus armonieux avec nos 4F , sinon une valeur sûre pour laquelle j'ai opté, les RS6 C6 (en 18 avec chassis sport) , seule chose que je regrette, c'est la prise de tête pour le nettoyage

Modifié par gorke
Posté(e)

salut a toi +1 avec gorke comme il le dit je pense que les jantes que tu as mis en photo iront beaucoup mieux sur les dernieres audi et s accorde plus sur le style des dernieres generation d audi , je serai toi si tu veux une valeur sure sur ta voiture tu prend les style rs4 b7 apres ce n est qu un avis perso , si toi tu aime celle que as mis en photo prend celle la

Posté(e)

C'est un avis de puriste ! Mais effectivement les news RS6 C7 vont avec la ligne des nouvelles Audi.

Par contre les Dotz

Dotz-Mugello.jpg

ont plus le style Mesh Silver.

1361633259_038-hsmlp-1.jpg

http://www.ldprestige.com/jante/s038-11

qui sans le déport intérieur font penser aux BBS A6 qui vont à ravir avec les C6 !

1382097464_lda084_sp_01.jpg

http://www.ldprestige.com/jante/lda084-1

Posté(e)

Perso je partirai suremment sur des rs6 c7 pour mon a6 avant quattro blanche.

J'ai fait un montage photo avec ces rs6 c7 en 18" et 19" en pli gun (voir la presentation de ma blanche)

Mais je me tournerais plus maintenant sur mon a6 blanche vers des hyperpoli.

Si tu les achetes avant moi, je suis preneur de photos.

J'hesite toujours car avec mon chassis sline, j'ai peur pour le confort.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous, pour vos avis

Commande passée chez Ldprestige cet après midi. Livraison prévue au plus tard mercredi prochain.

J'ai choisi des new RS4 high gloss en 19" et Et 35.

Pour les pneus, je me suis laissé convaincre par des retours assez favorables d'utilisateurs d'un peu tous les pays et les conseils du vendeur. Je me suis décidé pour une marque pas connue mais dont les caractéristiques et stats m'ont onvaincu. De plus, le prix est quasiment moitié moins que chez mes ex marques habituelles (Michelin, and co) . Ce sont des Accelera EP TYRES PHI . Si le rapport qualité prix est à la hauteur des stats et avis, ils m'iront parfaitement !! En plus, leur sculpture me plaît pas mal !

Voilà.. Il n'y a plus qu'à attendre et que j'essaye de les monter moi même.

Je ne me souviens plus si c'est facile ou ch.. t car la dernière fois, c'était il y a 30 ans ! (roue d'une Méhari ;-) .

Je suis preneur de vos conseils ! :->

Au fait, quelqu'un sait si les livreurs previennent avant leur passage ou si on peut prendre R. V ?

Comment faire pour tout vérifier au moment même de la livraison comme semble l'exiger le vendeur ? (juridiquement, en principe on n'est obligé que d'émettre d'éventuelles réserves si un carton paraît abîmé mais rien n'oblige à tout vérifier sur le champ)

++ Jls2a (u corsu, Cyrnos etc..)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Louis,

Pour un retour c'est un retour en force !

Mon A6 est équipée, en été de jantes 17" et pneus 245/45X17 :

.....

et en hiver de jantes 16" et pneus 225/55/16

Super, ton avis m'intéresse.

Je suis en 225/50/17 été et 225/55/16 hiver.

En repassant en pneus hiver (16" donc), la Conso à baisse d'un bon demi litre.

Tu constates la même chose ?

Je pose la question car du coup je me me demande si ça vient de mes pneus été, sur lesquels j'ai un doute.

Modifié par thomasse33
Posté(e)

Bonjour,

Jean-Louis : bon choix ces new RS4 HighGloss et les pneus n'ont pas l'air mal pour le prix. Vivement les photos de tout cela monté sur ta berline.

Thomas : bizzare ta variation aussi importante de conso, d'autant que tu ne changes pas la largeur. A chaque changement été/hiver je ne constate pas de variation ou si peu que c'est négligeable. Et pourtant je passe du 245 au 225 et vice-versa !

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, je trouve ça bizarre aussi.

Ça pourrait bien venir des pneus, vu que je les ai récupéré sur les jantes que j'ai achetées d'occasion. A voir avec des pneus neufs.... Mais vu le prix des pneus j'hésite à garder les jantes, si c'est pour les bazarder après avoir mis 2 pneus neufs.

Modifié par thomasse33
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Thomas : compare les étiquettes "européennes" de tes différents types de pneus. Cela peut te donner une idée sur la variation possible entre été et hiver. Les notations vont de "A" : faible impact sur la conso à "G" impact fort sur la conso. Par exemple voir ici :http://www.allopneus...CFeLHtAodA1AAxg

Le niveau d'usure et la pression des pneus peuvent aussi jouer sur la conso. A vérifier.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

Demain, je dois faire monter mes nouveaux pneus hiver (245/40/18) sur mes jantes Réplica BBS A6 de taille 8 x 18 ET45. Je me demande, vu que les pneus sont équipés d'un bord renforcé de protection de jante, si ces jantes sont assez larges pour cette dimension de pneu.

D'avance merci. :reflexion: