Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Roccomon


Roccomon

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis du même avis que toi mais petit à petit l'idée s'installe...

 

Je roule toujours tranquillement donc finalement vais-je tant perdre que ça ?

C'est dommage qu'il n'y ait pas en 21".

 

Mais j'adore mes jantes en 20". Super compromis.

 

Déjà je vais voir en rabaissant un peu la caisse (1 ou 2 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pousse pas alors que je suis déjà au bord !!!

 

Je vais déjà la rabaisser et ensuite on verra

 

Quand je vois mes 20" je pense que ce qui choque le plus c'est le remplissage du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pousse pas alors que je suis déjà au bord !!!

 

Je vais déjà rabaisser et ensuite on verra

 

Quand je vois mes 20" je pense que ce qui choque le plus c'est le remplissage du passage de roue.

 

Il faut mètre des élargisseurs de voie, moi j'en ai mis et ça change tout, surtout a l'arrière ou les jante rentre trop !

La c'est vraiment a ras des ailes !

C'est des cales de 8, 10 mm il le semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre cette option après rabaissement...si je rabaisse. Pour l'instant ça ne reste qu'une idée.

 

Avec le chassie sport elle est déjà basse pas rapport à une A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas passer à cette taille. Je vais déjà rabaisser et même après au pire je mettrai des élargisseurs mais je ne passerai pas plus grand diamètre.

 

C'est vrai que pour ce tarif je peux lui faire pas mal d'autres modifs (feux AR FL, etc...)

 

Je me laisse encore au moins 2 ans avant d'y ressonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le rassemblement était plus que sympa. Je serai bien venu mais couché tard... ou plutôt tôt cette nuit et beaucoup de route dans les pattes... enfin dans les fesses car c'était un minibus :)

J'essayerai de venir à celui d'avril comme celui de mars tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dis moi roccomon peux tu jeté un coup d'œil sur tes étriers de frein avant stp?

Est-ce que le sigle S8 fait parti du ressort de retenue des plaquettes ou ça l'air une pièce bien a part?

Car sur les vues des pièces de rechange c'est pas précisés ont voient que les ressorts avec la plaque, mais ont voient pas si ils sont siglés ou pas !

Car je suis allez voir une S8 en pièces détachée et je voulais prendre les étriers avant mais en faite c'est les même que moi sauf qu'ils ont ajouté les enjoliveurs et je me souviens plus si ça fait partis du ressort donc ! Et comme dis plus haut sur les vues de pièces détachées ils précisent pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je rentre du boulot je regarderai ça, avec photo si c'est pas trop sombre.

 

Oui Cyrille c'était vraiment bien. D'ici là j'espère qu'on aura les plaques et le badge pour plus facilement se repérer dans la foule !

Théoriquement si ça reste le deuxième dimanche de chaque mois ça devrait être le 13 avril et sauf changement ça devrait être bon pour moi.

Dommage que je ne puisse faire celle de Mars avec la balade qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'étrier. Je pense que tu trouveras réponse à ta question...

sigle_10.jpg

 

Donc si tu as les mêmes étriers avec des disques de 385 et bien tu as les freins S8. Après peut-être ais-je répondu à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur ma batterie.

Peut-être me fais-je des idées. J'avais mesuré 11.9v après 2 semaines de repos mais je pense que la voiture tire beaucoup sur la batterie quand on déverrouille la centralisation et qu'on ouvre le coffre ou une porte.

Quoi qu'il arrive surtout ne pas mettre une batterie en-dessous de 110Ah, cela réduirait sa durée de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'étrier. Je pense que tu trouveras réponse à ta question...

sigle_10.jpg

 

Donc si tu as les mêmes étriers avec des disques de 385 et bien tu as les freins S8. Après peut-être ais-je répondu à coté de la plaque...

Merci beaucoup !

Oui j'ai bien du 385 et c'est bien la référence et le prix que j'ai trouvé pour le ressort mais ils precisent pas pour le monogramme donc je pense qu'il doit bien être avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire quoi au final ? Tu veux le sigle ? Je trouve ça cher (60€/pièce) pour du tuning purement esthétique sans aucune amélioration de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est pas donné pour ce que c'est, mais je trouvais que ça faisait une touche sympa

Ça fini bien et ça reste discret !

 

C'est sur que c'est pas aussi joli que les céramiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être me fais-je des idées. J'avais mesuré 11.9v après 2 semaines de repos mais je pense que la voiture tire beaucoup sur la batterie quand on déverrouille la centralisation et qu'on ouvre le coffre ou une porte.

 

Salut Roccomon,

 

C'est bien pour cette raison que je me suis retrouvé en rade chez le poseur de film...

 

Du coup tu écarterais complètement un problème de codage si tu as une consommation d'énergie ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture ne consomme pas plus que de raison. Les voitures de nouvelles générations consomment de plus en plus d'électricité donc une 110Ah ce n'est pas si énorme que ça.
Par contre pour ton expérience je pense que ta batterie devait quand même être à bout de souffle. Une 110Ah devrait quand même tenir plus de 2 heures et quand même pouvoir démarrer.
Si la voiture consomme 30A en continu pendant 3 heures cela ne fait "que" 90Ah donc encore assez pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est certain elle est cuite, je ne l'ai toujours pas remplacé d'ailleurs !

Lors des derniers scan j'avais des défauts de sous tension.

Je pense la changer dans les semaines qui viennent, je vais profiter des quelques jours de vacances pour m'occuper de ça après avoir résolu mon autre problème de G12 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai encore croisé une S8, copie conforme de la mienne, à paray-vieille-poste surement qu'il devait sortir de chez Steph's Auto.
Je l'ai rattrapé avec ma golf... je me suis mis à sa hauteur et je lui ai dit que j'avais aussi une S8 et savoir s'il était sur le forum. Il m'a dit qu'il y était seulement inscrit. Je n'ai pas donné mon pseudo. Je voyais bien qu'il était un peu méfiant (je le comprends) donc j'ai abrégé.
Depuis que j'ai mon S8 je vois plus de S8 D3 que d'A8 D3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer ma tension batterie...12.47v !

Donc la voiture utilise un peu la batterie inévitablement jusqu'à atteindre les paliers de délestage.

 

Je suis ça avec amusement vu qu'il n'y a pas de problème mais je suis curieux du fonctionnement des voitures modernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que la voiture pompe en une semaine de temps.

je ne me suis jamais trop posé la question, mais si l'on utilise pas la voiture pendant 2 semaines, le niveau de la batterie chute beaucoup ? (il y a quand même des éléments électrique qui consomment constamment comme l'alarme, la petite diode qui clignote, ... mais ca ne doit pas aller chercher bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que 110Ah dans une voiture fermée devrait tenir au moins un mois sans problème avant que le BEM ne commence à délester des étages d'alimentation (les fameux paliers de délestage).

Il est quand même conseillé d'utiliser la voiture une fois par mois.

S'il faut laisser la voiture sans tourner pendant une longue période, le mieux serait de débrancher la batterie.

 

Le plus important est juste de faire confiance au niveau de batterie au MMI. S'il indique 100% de charge c'est que tout va bien.

EDIT : Correction niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...