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Bricoler soi-même sur son S6 & RS6 C6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voiçi quelques topics intéressant pour votre S6 & RS6, a consulter sans modération :bigthumbup:

 

 

TUTORIELS :

 

Mécanique :

 

 

 

 

Esthétique Carrosserie :

 

 

Entretien :

 

- Vidange Tiptronic Les règles impératives

- filtres à air sport RS6

- filtres à air sport S6

Purger la DA

 

 

Modifications Intérieures :

 

-Tapis de sol audi S6 : ici avec tapis de coffre ici

-Tapis de sol audi RS6 : ici

-Tapis de sol Caoutchouc : 2 pieces ici & 4 pieces ici ou ici

 

Eléctronique/ Electricité :

 

-Eclairage plaque arriere a led OEM

-Modification possible sur le MMI 2G

-Modification possible sur le MMI 3G

-Modification possible sur le systeme electique de la voiture

- Procédure de MAJ MMI 3G HDD

-Retrait du défaut permanent 03175 "Invalid Data Set" suite à mise à jour MMI

 

- VIM mmi 3g

- VIM mmi 2g

 

Outillage spécifique :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce topic sera mis a jour progressivement

Modifié par Zeko

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Avec un peu de retard:

 

là en anglais:

 

http://audirssix.com/images/PDF_Documents/SSP%20991303%20The%20Audi%20RS%206.pdf?lbisphpreq=1

 

sinon faut juste connaitre la référence du SSP et faire une recherche sur internet (par référence j'entends par exemple : SSP 991304)

 

Si ça peut aider :-)

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salut la cavalerie,

n'ayant rien dans le topic méca, je voulais savoir la réf pour les bougies du RS6 C6? de mémoire ça doit être du bosch.ou y a t-il une autre réf qui soit de meilleur qualité (NGK)?

en référence à ETKA ( 80 giga à installer, il faut que je le fasse) :icon_razz: dans un premier temps

 

meme question pour le filtre de vidange please :)

je suis preneur de liens qui vont bien ;)

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filtre a huile identique au RS4 B7

 

pour les bougies je ne sais plus la ref

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ok

merci

je vois de mon coté aussi

sur etka je trouverai la réf de toute manière?

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salut, je vais bientôt faire mes bougies

 

pour les bougies vous confirmez? ------->>

 

http://www.ebay.fr/itm/SET-OF-TEN-GENUINE-AUDI-RS6-C6-5-0-V10-LONGLIFE-BOSCH-SPARK-PLUGS-101-905-631-C-/400822827288?hash=item5d52e6f918:g:76sAAOSw7ThUiEFD

 

ref ;

101905631C spark plug 'longlife'

par contre quelqu'un connait le couple de serrage des bougies?

 

rien d'autre en meme temps vis à vis de l'intervention?

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Voici le couples de serrage pour les bougies

 

Manufacturer, AUDI. Number, 101 905 631 C. Description, Spark Plug. Electrode Gap [mm], 0,7. Tightening Torque [Nm], 28. Tightening angle [degrees], 90.

 

donc vous avez bien compris, c'est 28 newton!

 

voila l'info pour ceux qui veulent le faire eux meme ;)

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merci pour l'info :bien:

 

 

et pour le porte monnaie, si je peux me permettre ;)

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hello les gars,

 

bon j'ai joué avec le rosstech ce soir,

petit code défaut trouvé quand meme mais rien de méchant

 

008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique ----> électrovanne ref 07L 906 283 B donc comme il y en a 2 ça sera les 2 en préventif

 

ensuite:

 

Capteur d¥effleurement poignÈe porte ext. AR D, j'avais remarqué que le soft close faisait des caprices

 

et pour finir

 

Banc 1 systËme de catalyseur Rendement trop faible ----->

 

Fuites dans l'apport et / ou système d'échappement

Catalyst défectueux
Capteur d'oxygène (s) défectueuse
Capteur (s) d'oxygène Contrôle défectueux
Solutions possibles
Vérifier le système d'admission et d'échappement de fuites
Vérifiez Catalyst
Vérifiez capteur (s) d'oxygène
Vérifiez capteur d'oxygène (s) de contrôle
Effectuer capteur d'oxygène (s) Vérifier le vieillissement
vis à vis de ça, j'ouvre le capot, et effectivement je vois le flexible de pression se faire la mal doucement. je decide de faire un petit 100 mètres et j'entends le turbo siffler un peu plus que d'habitude. bingo c'est bien ça
voici la pièce
vous pouvez vérifier, si les votres sont clean
988670641145500.png
je change également les 2 en préventif

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Merci...intéressant.

 

Combien de kms ton V10 ?

Ça a bougé tout seul ?

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voici les 2 manchons

 

621674IMG0574.jpg

 

la réf

 

934971IMG0575.jpg

 

on peut voir que les bords jouent bien leurs rôles de "brides" pour les colliers

 

961302IMG0580.jpg

 

je posterai la photo de mes anciens manchons

ceci évite le glissement des écoliers et de se taper le mode dégradé qui va bien avec.

 

le prix pour un seul c'est 81e si sa peut intéresser quelqu'un,

 

Steff mon V10 à 173000kms, normal les pièces d'usures. il y en un qu'un seul qui a bougé celui de gauche face au moteur, le collier glisse, donc a chaque fois que je sors, j'enléve le collier complètement et je rapproche le flexible, et je visse, lol, pas grave quand on aime, on compte pas ;)

 

J'attends les 2 électrovannes N249 et je change le tout, j'en profiterai aussi d'entretenir mes 2 filtres BMC

 

pour info, il y a plus 2 réf pour les flexible de gauche et droite. Ils sont remplacés par 2 gauche, donc 07L 145 746 G (x2) le F n'existe plus

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Parfait, c'est très clair merci.

Oui caoutchouc = pièce d'usure

 

Impatient de voir tes anciens !

 

J'ai pas saisi pourquoi tu changeais les electrovannes?

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je vais changé car j'ai un code défaut, après ça peut venir des durites qui avec le temps sont devenues peau-reuses. enfin je préfère les changé

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salut à tous,

 

voila à quoi ça ressemble des flexibles de pression qui ont vécu

 

196173IMG0586.jpg

 

747708IMG0587.jpg

 

à chaque sortie j'avais ça, le colier glissé

 

170160IMG0585.jpg

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vu la chaleur sous le capot, les pièces en caoutchouc font la gueule dans le temps

 

je trouve que le moteur dégage trop de chaleur , trop confiné.

 

seul moyen de baisser la température a mon avis c'est des ouies sur les cotés et le capot, mais l'esthétique fera dégueulasse

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les V10 chauffent vraiment beaucoup, tu as bien raison.

Moi une fois que je rentre la voiture dans le garage, je laisse la porte ouverte et ça chauffe la maison pendant 24hrs! :icon_biggrin:

 

 

c'est bon t'es sorti??? lol

 

:tusors:

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excellent, avec les ventilos qui tournent à fond, tu dois te faire défoncer par ta femme à chaque fois lol

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les V10 chauffent vraiment beaucoup, tu as bien raison.

Moi une fois que je rentre la voiture dans le garage, je laisse la porte ouverte et ça chauffe la maison pendant 24hrs! :icon_biggrin:

Je le fait aussi systématiquement dés que je la rentre dans le garage, en plus, je dois avoir des rongeurs dans cette pièce, et un capot ouvert n'attire pas ces bestioles, elles préfèrent les endroits confinés.

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Pense a pulveriser ton moteur d'un produit anti-rongeurs... ;)

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Pense a pulveriser ton moteur d'un produit anti-rongeurs... ;)

Et ben tu viens de m'apprendre qlqe chose, je ne savais pas que de telles produits existaient. Où peut on en trouver ?

Je viens d'en trouver sur Amazon. Merci beaucoup.

:roi:

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rassure moi quand tu roules, les rongeurs crament?

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rassure moi quand tu roules, les rongeurs crament?

Je ne sais pas si des rongeurs se sont introduit dans le moteur, c'est juste en préventif, après quoi, une viande grillée en été, c'est toujours agréable et plus besoin d'allume-feu pour le barbec.

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French tu me sauves car je viens d'acheter une S6 manuel italien , du coup là avec le vagcom je vais pouvoir me mettre plus dessus. Super ton lien

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

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salut à tous,

je vous partage un site ou vous pouvez trouver de l'outillage VAG officiel pour vos interventions

site sérieux

"on fait du bon boulot avec du bon matos" ;)

 

 

http://www.xxl-automotive.de/Spezialwerkzeug:::7.html

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Bienvenue dans le monde dès disques acier de chez audi ;)

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Sur le C5, j'avais bien une ref par côté...

Sur le RS3 aussi, il est bien indiqué droit et gauche dessus.

 

A moins qu'il y ait une ref pour la paire.

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Pour compléter, je vais répéter ce que j'ai dit sur ton topic.

 

Sur la rs3, en fait, une seule ref pour les deux... et ce matin j'ai eu la confirmation d'avoir un seul disque voilé...

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