Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me posais une question ce matin ,mais bon j'ai la reponse tout a l'heure j'ai eu des difficultés a demarer et mon compte tour est hs l'aiguille est resté bloqué a 3000 tour...dc mon PI mort ,super combien ca va encore me couter?

Posté(e)
je me posais une question ce matin ,mais bon j'ai la reponse  tout a l'heure j'ai eu des difficultés a demarer et mon compte tour est hs ..c'est quoi le fusible a debranchER,

236391[/snapback]

+1 pour moi ..... voilà 2x que mon TT ne démarre plus colere.gif et pourtant c'est "déjà" mon 2ème PI (100.000km dans 46km bigsmile.gif )

Posté(e)

je voi demain a Audi , au pire j'iré voir deux conces pour etre sur du tarif,

sinon juste une question

si il me commande le bon...est ce que je peu le monter moi meme?

Posté(e)

Epreuve terrible !

Celle de dépasser les 100 000kms, bon courage à toi et à ta monture.

Si tu hésite à faire le pas, nous sommes là, n'hésite pas tongue.gif

Posté(e)

Bah dis-donc, tu vas toutes nous les faire j'ai l'impression. Gaffe à pas peter ton turbo bientôt !

Le pi, je crois que c'est dans les 800€ posé non ?

Ils devraient quand même le prendre en charge avec tout ceux qui tombent... il y a de l'abus quand même! bleble.gif

Posté(e)

Le changement du PI je sais pas si c'est compliqué à faire (je pense pas, 2-3 vis etc.) par contre il faudra le reprogrammer ensuite ne serait-ce que pour le kmétrage (à moins de le laisser à 0 tongue.gif ) et là il faut le VAG-COM. Je sais pas par contre s'il faut reprogrammer les clés ?

Posté(e) (modifié)
Je sais pas par contre s'il faut reprogrammer les clés ?

236913[/snapback]

Je sais pas si c'est obligé.... mais en tout cas il me l'ont fait.... wink.gif

pour répondre à raidillonafond :

Bloc cadran (achange standard) : 636.61 HT ....

Support (?) 38.94 HT

MO (45HT de l'heure)

+ 0.30 h de depose et repose (13.50E)

+ 0.50 h bloc cadran remplacemet : 22.50 E

+autodiagnostic : 0.20 : 9

essai sur route 0.25 : 11.25E

total : 800 Euros (HT).... (a un poil près)

Pour mon compresseur de clim.... puisqu'il parait qu'il n'ont pas ca en échange standard et qu'il faut mettre un neuf.... je repars avec la pièce remplacée.... je vais demander à récupérer les pièces !!!! (je suis preque certains qu'ils facturent des PI à 636 Euros après avoir remplacé une petite pièce ou refais une soudure !!!)

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
Le changement du PI je sais pas si c'est compliqué à faire (je pense pas, 2-3 vis etc.) par contre il faudra le reprogrammer ensuite ne serait-ce que pour le kmétrage (à moins de le laisser à 0 tongue.gif ) et là il faut le VAG-COM. Je sais pas par contre s'il faut reprogrammer les clés ?

236913[/snapback]

Moi j'ai changer de PI car il déconnait grave, tellement que ma voiture calait... avec une boite auto... dry.gif J'en ai eu pr 600€ et oui ils sont obligé de reprog toutes les clés sinon ca marche pas... voila

Posté(e) (modifié)

L'ancien proprio l'a changé vers les 50000 Kms, pour le moment j'en suis à 75000Kms. J'espère, qu'il me reste encore un peu de marge avant de le changer. carre.gif

Par contre, rien que pour info, je me demande toujours, si y'a pas un composant plus fragile que les autres qui peut flancher dans ce PI. Et si, c'est accessible.

Mystère... (enfin, pour moi)

coucou.gif

Edit : Egalement vers les 800 Euros

Modifié par Mister Loulou
Posté(e)

Bon, la reprog des clés je crois que ça se fait aussi au VAG-COM mais de toute façon le plus cher c'est la pièce bleble.gif

Ca serait bien de pouvoir faire des tests sur un PI HS (ainsi que de disposer du schéma électronique), apparemment comme tous les instruments se mettent à déconner c'est que le problème doit venir de ce qu'ils ont de commun (d'où la nécessité de voir le schéma pour identifier les coupables potentiels...).

Allez savoir, c'est peut-être un composant passif à 2€50 qui fout le bordel bigsmile.gif (le fait qu'un débranchement de fusible "règle" provisoirement le pb ça fait furieusement penser à un condo en vrac, non ? biere.gif ou alors à une EPROM kidéconne unsure.gif )

Y'aurait pas un chirugien du fer à souder dans le coin ? qu'on se fasse une opération à PI ouvert ? biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

hello,

a l'epoque je m'etait proposé ... car je suis de formation electronicien donc pourquoi pas ouvrir un PI defect et controler ce qui est controlable ... en effet peux etre juste un regulateur ou un composant qui vieillit mal .... car d'apres les personnes concernees les prob vient souvent d'un dereglement des jauges essences et temperature puis le reste part en vrille ..

donc si qqun dois changer sont PI qu'il recupere le vieux pi pour investigation

Belgo .

Bon, la reprog des clés je crois que ça se fait aussi au VAG-COM mais de toute façon le plus cher c'est la pièce bleble.gif

Ca serait bien de pouvoir faire des tests sur un PI HS (ainsi que de disposer du schéma électronique), apparemment comme tous les instruments se mettent à déconner c'est que le problème doit venir de ce qu'ils ont de commun (d'où la nécessité de voir le schéma pour identifier les coupables potentiels...).

Allez savoir, c'est peut-être un composant passif à 2€50 qui fout le bordel bigsmile.gif (le fait qu'un débranchement de fusible "règle" provisoirement le pb ça fait furieusement penser à un condo en vrac, non ?  biere.gif ou alors à une EPROM kidéconne unsure.gif )

Y'aurait pas un chirugien du fer à souder dans le coin ? qu'on se fasse une opération à PI ouvert ?  biggthumpup.gif  coucou.gif

237023[/snapback]