Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai hâte de voir ça d'ici quelques semaines.

Tu as réalisé un sacré boulot, je suis admiratif.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je mettais amusé a faire un petit photos montage sur mon S , aucun doute celle de denis va faire tres mal :malelovies:

46282568Ml.jpg

15344819k.jpg

elle va etre comme cela juste le becquet de toit noir piano tout comme les rétros

J'ai hâte de voir ça d'ici quelques semaines.

Tu as réalisé un sacré boulot, je suis admiratif.

je t'attends mon mig est au chaud pour ta ligne

Posté(e) (modifié)

Tu soude au mig l'inox ? :reflexion:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

sa ligne a faire est en acier

MA lig,e inox de la S3 je l'ai soudé au mig avec fil inox et apport de gaz argon

Il faudrait un jour que je me prenne un TIG mais avant je vais acheter un decoupeur plasma

Posté(e)

oui et franchement je suis pas sur de le rentabiliser j'ai déja

un mig avec apport gaz

poste soudure a l'arc

chalumeau pour brasage

je prefere d'abord prendre un decoupeur plasma

Posté(e)

Tu as déjà de quoi taffer :bien: découpeur plasma sa doit coûter aussi un bras

Posté(e)

on va dire que ca fait 15 ans que je m'équipe donc a force je commence a avoir ce qu'il faut

Posté(e)

Tu sais braser Vr6man? Tu brase quoi? De l'argent? À la baguette ou apport de matière par seringue ou autre?

Posté(e)

Je sais on va dire que j'arrive oui a la baguette argent

je suis pas un pro non plus

Posté(e)

C'est bien de savoir en faire un peu. Je vois que tu touche pas mal de chose. J'en faisait à l'argent aussi, baguette et seringue avec décapant incorporé, le tout au chalumeau (fabrication outils pour machine outils CNC)

Après vous parlez de soudure, MIG MAG, sa reste assez accessible à tout le monde niveau budget et pratique. Le TIG sa commence à être un peu plus chère et la pratique c'est pas facile, faut beaucoup de pratique lol

Posté(e)

La soudure en général est "facile" mais il y a soudure est soudure, moi qui soude dans le bâtiment , charpente métallique, plancher métallique,ascenseur etc.... on a de sacré contrôle de société privée , magnétoscopie, ultrason ,imagerie

. Aucune erreur est toléré ..

Posté(e)

La personne qui m'a fait le downpipe a appris son métier sur les chantiers navals.

Il s'est lancé à son compte pour associer passion et travail, c'est TurboBreizhFactory à Lorient.

J'avais assisté à son travail, je découvrais la soudure et j'étais impressionné.

L'utilisation du gaz à l'intérieur du tube, la finesse des soudures et même son équipement de travail, c'est un beau métier je trouve.

Posté(e)

Oui la soudure c'est un beau métier. Oui Aurélien c'est contrôle, pareil quand y'a les coupe d'éléments et vérification à la radio notamment pour ceux qui travail dans la gaz, faut pas de fuite.

En ce qui me concerne je faisait du brasage sur des outils qui était affûter au micron derrière. Pas le droit à l'erreur aussi lol

Posté(e)

C'est vrai qu'aujourd'hui les soudeurs sont très recherché. Personnellement je suis chauffagiste et fais donc de la soudure autogène au challumeau sur l'acier, je ne sais par contre par souder avec les postes auto type TIG, MIG il faudrait que j'apprenne :)

Posté(e) (modifié)

tous les métiers manuels sont vraiment de magnifiques métiers pas assez reconnus à leur juste valeur.

comme j'aurais aimé savoir me servir de mes 10 doigts lol!!

quand je vois le taf de denis, je suis admiratif!

Modifié par toplads
Posté(e)

j'ai appris a souder avec mon grand père a 12 ans il était chaudronnier

Posté(e)

Denis je me permet de poster une photo que j'ai retrouvé quand j'ai refait mes étrier Cayenne turbo pour montrer le résultat qu'on peut obtenir en "travaillant" le vernis comme on en avait parlé dans ton post

le sticker est comme une gravure au final

40554520140327202121.jpg

Posté(e)

oui c'est ca pour je le fais a l'aerographe en faisant faire des pochoirs

Sur mon R1 j'ai fais l'inverse j'ai dépoli les pochoirs afin que les pochoirs soient lisses au toucher

Posté(e)

et tu as quoi comme config

j'aimerais bien supprimer mes échangeurs origines pour un frontal

Posté(e)

bon passage en cabine de la S semaine prochaine

Sinon en attendant j'ai refait une moto pour un voisin (le blanc de la S3 et du R1 lui a taper dans l'oeil)

img-0305-2_imagesia-com_s8fj_large.jpg

Posté(e)

Pour moi, Vr6man, je suis avec un échangeur frontal Wagner, Downpipe BFR avec cata 200cells, ligne miltek en 70mm, durits Viper, repro MRC/KSF, L pipe Forge, et 2 - 3 bricoles en plus

Posté(e)

le wagner depasse mon budget

par contre je suis intéressé par un downpipe mais je trouve pas un ou on peux remettre le cata origine pour le CT

Posté(e)

C est cool qu elle passe en peinture la semaine prochaine 😊

Posté(e)

j'ai une question pour ceux qui ont mmonter des étriers brembo comme les miens vous les purger comment car il y a 2 vis de purge

y a t'il un ordre pour ces vis de purge ou je fais une purge classique en croix et quand j'arrive aux étriers Av je purge les 2 vis ?

Posté(e)

Oui faut purger les 2 vis. De memoire j'ai commencer par celle le plus pres du bocal. Celle de l'inter en faite.

Posté(e) (modifié)

Oui en gros tu as une vis de purge pour chaque rangé de piston

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

ok merci les gars il me manque les disques de frein AV pour faire la purge

Posté(e)

Bon la S3 passe demain en cabine

elle sera toute belle pour les fetes

Posté(e)

Ah cool ca ......

Dis moi tes optiques avant tu as pris ceux a fond noir ?

Posté(e)

pour l'instant rien car les optiques ne sont pas vendu car le gars m'a fait un mauvais plan

sinon oui j'aurais prix cela

Posté(e)

Ok car moi il me plaisent bien ...

Et les modifier avec un kit xenon 55W et remettre le moteur de réglage automatique de la hauteur des feux serait faisable ainsi que le faisceaux de câblage

La seul chose qui me bloque c'est la peur de perdre en qualiter de faisceau d'éclairage ....

Posté(e) (modifié)

c'est ce que je vais faire faire 2 kits 55W 6000K un en H7 l'autre en H1

oui je mettrais les moteurs de phares

Modifié par vr6man
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...