Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifiques les jantes !!! :D

Elle sera dingue une fois finie cette S...

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

cet am je commence la préparation peinture en vue de la complète semaine prochaine

Posté(e)

Ok super cool de ta part sa me sors une gross épine du pied,et si tu pouvais me faire d'autres fotos du nasard que je puisse me rendre compte de comment c'est fait

donc les tirants sont réglables de 56 a 65 cms

une photo posé

img-0257_imagesia-com_qy22_large.jpg

Posté(e) (modifié)

cet am je commence la préparation peinture en vue de la complète semaine prochaine

Hate de la voir

Modifié par romlusitano94
Posté(e) (modifié)

Mise en appret de finition de la caisse et des PCs

img-0259-2_imagesia-com_qyfk_large.jpg

img-0260-2_imagesia-com_qyfj_large.jpg

img-0261-2_imagesia-com_qyfo_large.jpg

img-0262-2_imagesia-com_qyfi_large.jpg

img-0263-2_imagesia-com_qyfm_large.jpg

img-0264-2_imagesia-com_qyfn_large.jpg

Modifié par vr6man
Posté(e)

Sa sent bon la

y a plus qu'a appliquer la belle peinture blanche 😉

Posté(e)

non avant il faut que je ponce l'appret a l'eau pour rendre bien lisse la caisse puis la teinte et enfin le vernis que je dépolirais avant la dernière couche

Posté(e)

sur la partie ou il y a le vissage sa se passe comment?tu est obligé de défaire la vis de fixation sur l'étrier ou la tige filetée a un pas a gauche et un pas a droite en meme temps?Et tu monte sa en haut et en bas pour régler pincement et carrossage ou juste en haut pour le carrossage?

Posté(e)

pour le vissage y a un coté pas francais et l'autre pas inversé comme les BAR réglables

je les ai montés en haut pour moi ca me suffit comme ca c'est pour mettre un peu de carossage

Posté(e)

non avant il faut que je ponce l'appret a l'eau pour rendre bien lisse la caisse puis la teinte et enfin le vernis que je dépolirais avant la dernière couche

Pour ma connaissance

tu ponces l'apprêt au 2000 ?

cette étape est toujours obligatoire ?

Quand tu dis dépolir le vernis, tu le ponces c'est ca ?

mais si tu le ponces cela devient opaque , non ?

Posté(e)

je le ponce au 1200 a l'eau

rien est obligatoire mais meilleur est la préparation pmieux sera le rendu

oui pour le vernis, je dépolis la derniere couche puis je remet une fine couche de vernis afin avoir un effet bien tendu

Posté(e)

oui toujours pour éviter yeux

tu as du dégraissant spécial carrosserie mais j'utilise du vinaigre blanc ménager 10 fois moins cher

Posté(e)

C est toujours bon a savoir sa

les conseils pas chere de Denis 😉

Posté(e)

ça avance bien par ici !!

on va dire que le travail a repris , j'en avais un peu marre de la maconnerie donc je l'aisse secher correctement les agglo

la semaine dernière j'ai pas mal bosser sur l'a6 il me manque toujours la fonction dimmage des drl en veilleuse

du coup j'ai repris le taf sur la S3

C est toujours bon a savoir sa

les conseils pas chere de Denis

oui et si vous trouvez que le 1200 ponce de trop au lieu de passer au 1500 une petite goutte huile dans l'eau de ponçage et hop

Posté(e)

Je viens de me faire le topic de A à Z

c'est juste impressionnant et hallucinant le travail est de pur qualité !!!!

Félicitations c'est beau des gars comme toi

Posté(e)

okok du c'est un peu plus chiant a fabriquer que prévu,je pense que je vais faire une tige filletée directement vissée dans la partie coté suspension,le tout taillé masse;et de l'autre coté je vais tarauder dans le carré pour etre sur que sa ne bouge pas,sa vas etre galère a régler mais 1/2 tour par 1/2tour le mec devrais réussir a avoir quelque chose de potable je pense,et sa sera bloqué par un contre écrou par sécurité.De la tige de 16mm en 12.9 fera l'affaire je pense,a confirmer si c'est possible pour le diamètre stp

Posté(e)

Je viens de me faire le topic de A à Z

c'est juste impressionnant et hallucinant le travail est de pur qualité !!!!

Félicitations c'est beau des gars comme toi

merci mais j'ai pas encore fini

okok du c'est un peu plus chiant a fabriquer que prévu,je pense que je vais faire une tige filletée directement vissée dans la partie coté suspension,le tout taillé masse;et de l'autre coté je vais tarauder dans le carré pour etre sur que sa ne bouge pas,sa vas etre galère a régler mais 1/2 tour par 1/2tour le mec devrais réussir a avoir quelque chose de potable je pense,et sa sera bloqué par un contre écrou par sécurité.De la tige de 16mm en 12.9 fera l'affaire je pense,a confirmer si c'est possible pour le diamètre stp

je mesure ce week end si j'oublie redis le moi

Posté(e)

Merci,je voulais essayer solidworks pour sa mais impossible de le lancer,la mise a jour a merdé,du coup pas possible de voir les efforts dynamiques et statiques :mur:

Posté(e)

oui pour le vernis, je dépolis la derniere couche puis je remet une fine couche de vernis afin avoir un effet bien tendu

tu ponces et tu lustres avant de passer la dernière couche de vernis ?

Posté(e)

ah non pas de lustrant sinon le vernis tiendras pas juste poli et après légère couche de finition de vernis pour un tendu

Posté(e) (modifié)

Oui c'est le même procédés dans les peinture de meuble laqué ,plus tu depolie et ré vernis plusieurs fois de suite plus le vernis "s'étend" et prend sa brillance et de la profondeur

denis si tu veux je peux avoir du papier très fin p2000 p2500 p3000

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

J'avais fait une peinture complète sur une de mes ancienne voiture avec ce procéder ....

Le tirer était top avec de la profondeur ...

En tout cas t toujours sur tout les coups ...;-)

Moi pour le papiers poncer je le prend sur le site polir malin ..

Posté(e) (modifié)

Moi c'est mon frangin qui est vernisseur laqueur en menuiserie qui me les donne :petard:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

ah non pas de lustrant sinon le vernis tiendras pas juste poli et après légère couche de finition de vernis pour un tendu

tu ponces au 2000 à l'eau, donc tu nettoie l'auto après ?

est ce que tu peux préciser cette étape de dépolissage avant ta dernière couche de vernis?

Posté(e)

c'est ca 2000 a l'eau avec une calle

nettoyage

sechage

degraissage au vinaigre blanc

puis vernis

Posté(e) (modifié)

Quand tu fais ton ponçage au 2000 cela retire le brillant ?

Du coup tu achètes ton vinaigre par bidon de 5L, car tu dois avoir une conso énorme ?

tu attends combien de temps pour pouvoir poncer ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

forcément si tu ponce tu retires le brillant du vernis

j'attends que le vinaigre soit sec je l'aide a sécher avec une soufflette

Posté(e)

Duriites sur mesure goodridge

img-0266-2_imagesia-com_qztz_large.jpg

elles vont remplacer les durites rigides et souple sur les étriers AR comme ca je suis en full durite avia reste a faire la purge au RBF et commander plaquettes et disques AV

Posté(e)

1200 a l'eau . Tu use le soleil vr6. Je serais toi un coup 500-600 à sec avec un guide de ponsage sa suffit .

Sinon bon travail sa me rappel mon s3 que j'ai refait en rouge

Posté(e)

je ponce toujours avec une calle sinon tu risque les défauts

Posté(e)

+1

Mais si tu sais positionner tes doits normalement aucun risque de defaut

Mon chef d'atelier me disais toujours le jour ou tu sera poncer a la main tu poncera a la machine :lol:

Quand le jour J arriva , il m'a dit bon vu qu'on a q'une seule bécane , moi je ponce a la machine et toi tu continue a la main ....

Posté(e)

perso je me sens plus a l'aise avec une calle a poncer mais j'utilise pas mal la ponceuse rotative

Posté(e)

La rotative c'est bien pour dégrossir le sýntho mais la finition est à la main effectivement

Tu as recu mon sms Denis ?

Posté(e)

Le guide de ponçage aide bien quand même. Moi je ponçais au P800 à l'eau.

Posté(e)

Oui sms recu appel moi lundi je fais de la maconnerie aujourd'hui j'aurais pas le portable avec moi

et ok pour la rotative je fonctionne aussi comme ca

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...