Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je suis un ptit nouveau avec l'acquisition d'un TT 225ch mais après 3 mois de balade joyeuse , début aout : problème de saccade de la belle, et après mes vacances le verdict tombe : culasse fissurée à plusieurs endroits. Mon moteur est un APX, donc devis chez AUDI : 2700 euros " coup de massue" + le turbo qui est bientot HS 1200 Euros toujours chez audi. Montant total du devis chez mon garagiste : 2700 "culasse" + 1200 "turbo" + 600"pieces divers" + 1100 MO = 5600 Euros

Donc après des recherches sur la toile, j'ai acheté une culasse complète chez Motoxchange "1400 Euros" et un turbo sur Oscaro de la marque Turbo's Hoet "750Euros".

Sinon voici quelques photos :post-110065-0-43344000-1381690604_thumb.jpg

Modifié par ninjazx6r
Posté(e)

Salut et bienvenue,

Pas de bol avec la culasse :/ C'est malheureusement fréquent sur les 225cv. Tu t'en sors bien pour 1400€ par rapport au prix Audi.

Pour ton turbo, ca m’intrigue de savoir si ça sera du KKK de Borg Warner du coup :reflexion:

Posté(e)

revendeur pour moi, pas fabriquant. Fais nous la photo de la plaque quand tu l'as.

Posté(e)

pas de soucis a avoir avec Turbo's Hoet c'est le revendeur officiel Garrett français,

le plus part des revendeurs de pièces auto boss avec eux par contre leur prix sont inabordable ...

Posté(e)

C'est bien du KKK (pas Garett).

Je trouve ça très très correct 750€ pour du neuf !

Posté(e)

C'est bien du KKK (pas Garett).

Je trouve ça très très correct 750€ pour du neuf !

oui je c'est que c'est kkk, Turbo's Hoet sont revendeur des deux .

je devais prendre un turbo cher eux pour mon ex tdi 160 a 1200euros cher eux j'ai vite fuit

et j'ai trouver un autre revendeur garrett et j'ai baisser la note a 850e .... donc sa ce trouve

c'était peu etre la meme pour le k04

Posté(e)

Super je viens de recevoir ma culasse complète de chez MOTORXCHANGE, que je recommande pour leur sérieux technique et pour leur produit. Culasse neuve avec le reste en échange standard, le tout pour 1400 Euros au lieu de 2700 Euros chez AUDI.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est cool je viens de la récuperer hier, elle est comme neuve, tout à était refait : distrib+pompe+tendeur, vidange, bougie et un nettoyage du bloc moteur, elle est toute belle !!!!

Et en plus un jolie bruit de sifflement de turbine avec le turbo, trop cool !!!!

Posté(e)

Content pour toi ;), nous somme malheuresement nombreux à avoir eu ces problèmes de fissures sur APY/APX :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse DAN, par contre le sifflement du turbo est impressionnant car je ne l'avais pas avant, on dirait un avion de chasse !!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Voici des petites modifs :

interieur en Full LED :

post-110065-0-81259500-1420653895_thumb.jpg

Feu de position en LED s'alluamnt dès contact mis (moteur éteint) et sans toucher au commutateur :

post-110065-0-46518900-1420653998_thumb.jpg

Et bande lumineuse à LED :

post-110065-0-79794100-1420653950_thumb.jpg

Posté(e)

Un changement de bocal de LDR et gros nettoyage moteur :

post-110065-0-46788300-1420654767_thumb.jpg

Un aussi un changement de jantes :

post-110065-0-20315900-1420654754_thumb.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Voici les dernières modifs : ajout d'un mano

87991120140309110749.jpg

Peinture étrien de feins :

999304frein.jpg

mini_884953frein2.jpg

Et après remontage des roues :

150647frein3.jpg

Et évidement à l'arrière aussi :

mini_886504frein4.jpg

Petit changement aussi dans l'habitacle :

mini_80287720150914175814.jpg

mini_93251020150914175824.jpg

Et pour fini depuis deux jours, remplacement du catalyseur par un décata :

mini_949815decata.jpg

Posté(e)

Merci pour ces compliments. ça fait plaisr !

Prochain achat : valence/diffuseur en nid d'abeille, d'ailleur si il y a des vendeurs,

Faites moi un signe !!! :yell_1_prv:

mini_955384874622701507.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon mauvaise nouvelle,

elle tourne sur 3 pattes sans message d'erreur au vagcom, j'ai changé les bougies (NGK PFR6Q), intervertit le bobines et injecteurs, toujours le même problème, elle s'allume et s'éteint et se rallume et se reteint.

Alors si vous avez des idées, je suis preneur

Posté(e)

Si tu as une bobine hs, t as beau les intervertir sa changera pas grand chose.

Debranche les une a la suite, si quand tu debranches c est pareil ta trouvé la fautive.

Posté(e)

Merci de ta réponse mais je mes suis mal expliqué, j'ai intervertit la bobine 3 et 4 et j'ai toujours le problème sur le cylindre 4 comme pour les bougies et injecteurs.

J'ai beau intervertir le problème est toujours sur le cylindre 4

Posté(e)

Car le 1 cylindre est a cote de la distribution et que moi le problème est sur le cylindre opposé et quand je débranche la bobine du cylindre 4, il ne se passe rien, elle tourne toujours sur 3 pattes en faisant toutes les inversions

Posté(e)

ça ressemble bien a une soupape grillé ça a l 'époque sur moteur Ford cosworth j ai eu plusieurs fois le problème il fallait mettre en bougie FORD non pas des motorcraft AGPR901C mais AGPR 902P sinon a la deceleration une étincelle de bougie fasait un trou au travers de la soupape (me rappel plus si c’était échappement ou admission ) et zou la caisse tourné sur 3 pattes essai de prendre les compression si zero au cylindre 4 reste plus qu'a déculasser

Posté(e)

Bon problème résolu: TT vendu. J'en avais ras le bol et le pourquoi elle tournait sur 3 pattes : segmentation à faire.

Posté(e)

Ah c'est vraiment les boules. Tu avait déjà eu pas mal de soucis avec la culasse et le turbo!

Tu lui as trouvé une remplaçante?

Posté(e)

Oui mais j'ai vieilli, madame ne voulait plus d'une voiture sportive donc ibiza 90ch 😣(Je reste dans le groupe vag 😄) mais bon il me reste ma sportive pour me faire plaisir 🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍

Posté(e)

Pas rassurant tout ça... Il avait combien de kilomètres ton APX ? Un peu d'info' sur son historique ? Car culasse, turbo, segmentation, ça commence à faire beaucoup !

Posté(e)

Pas cool toutes tes mésaventure ...

Les turbos fissuré sont connu sur nos 1.8t ainsi que les problèmes de culasse ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon moteur avait 241000 kms et j'ai changé le turbo à 200000 kms mais bon c'est un pote meccano qui me l'a racheté

Posté(e)

Objectivement, pour un moteur un peu sportif, il a tenu le choc! Ton pote ne pouvait pas refaire la segmentation pour toi ?

Posté(e)

Je ne voulais plus faire de frais. Je suis arrivé presque à 5000 euros de frais. Et je pense que ce n'était pas la fin

Posté(e)

Ok je pense que sur des vieilles autos les frais sont inévitables

J'en suis à 3000e