Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4


Figo77

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Hello...

 

Bon je pense que je vais changer de plaquettes de frein Avant.

 

Actuellement j'ai des brembo origine, à froid ça freine bien mais dès que je commence taper dedans et que ça commence à chauffer ça a du mal à freiner.

J'ai beau appuyer de plus en plus fort sur la pédale ça freine pareil.

 

Je vais refaire une Purge au RBF et voir pour d'autre plaquettes.

 

A votre avis quelles plaquettes me conseillez vous pour que ça freine correctement à froid et une foie chaudes on laisse les dents sur le volant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même scénario que toi Benji. Je voulais partir sur de la pagid RS29, pas donner du tout mais apparement super plaquettes, usure très faible (au vu du prix heureusement Lol) mais plus destiner à de la piste alors sur route je sais pas trop.

 

Sinon les Brembo HP 2000 sont destinés à usage routier sportif donc je sais pas ce que sa vaut réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a carbone Lorraine aussi mais les RC6 sont bruyantes.

 

Peut être que d'autres modèles Pagid autre que la RS29 serait bien, je connais pas trop pagid jamais tester mais je vois de très bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Faudrait que je compare les Brembo HP2000 et les pagid

 

Sur des adresses comme gt2i ou autres, il doit y avoir l'embarras du choix et même trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens j'avais vu pour les hp 2000 mais par contre les pagid ça coûte un oeil et un bras !! Elles sont en OR ??!! 😲

 

Je pense que je vais m'orienter vers les brembo HP 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP 2000 me tente aussi pour l'arrière aussi en + de l'avant.

 

Les Pagid coûte chère mais apparement très faible usure des plaquettes et disques, et un freinage digne de ce nom mais utilisation piste donc sur route je sais pas trop ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagid rs29 identique au freinage rs4b5 d origine en gmbh donc bon freinage en utilisation intensive

 

Le pb des rs29 c est qu elles sont performantes au dessus de 200 degrés donc il faut les monter en temperature

 

Perso j ai jamais vu de retour sur ces plaquettes en Z18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rc6 faudra laver les jantes à chaque sorti tellement ça fait de la poussière 😅

Ça me fait déjà ça avec les Brembo d'origine.

 

Quand je vais la laver à la station j'évite de trop freiner pour rentrer chez moi sinon je dois repasser un coup sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait déjà ça avec les Brembo d'origine.

 

Quand je vais la laver à la station j'évite de trop freiner pour rentrer chez moi sinon je dois repasser un coup sur les jantes.

Oui mais c'est dérisoire par rapport au cl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens vous donner mon ressenti et vous demander de l'aide car là j'en ai ras le bol !

J'avais pas mal de vibrations au freinage avec mes 6 pistons Cayenne. Plaquettes ebay BREMBO + Disques Brembo de ML55 etc...

Le freinage était pas trop mal au début, mais quand j'attaquais un peu plus c'était pas top. De plus, à l'amorce du freinage j'avais pas mal de vibrations assez désagréables.

J'ai donc décidé de remplacer mes plaquettes à 100 balles (ba oui c'est pas cher quand même pour du Cayenne) par des vraies plaquettes PAGID jaune RSL29 achetées chez ORECA.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai toujours ces mêmes vibrations lors des freinages, par contre on sent que ça mort plus.

Les vibrations ne se ressentent pas sur de légers freinages , mais sur des freinages moyens et forts.

 

Donc j'aimerai savoir si j'ai mes disques qui se sont voilés (j'ai certainement peut être trop fait chauffer) au bout 7/8 000 kms, soit il y a un autre problème mais je doute que ce soit les plaquettes.

 

J'envisage donc de remplacer mes disques (à conditions que ce soit vraiment eux le problème) par des Tarox https://www.gt2i.com/fr/tarox-sport-japan/46792-disques-de-frein-avant-tarox-sport-japan-mercedes-benz-ml-430-55-amg-345x32.html  Je crois qu'Aurel a ceux là et j'aurai bien voulu avoir son ressenti.

 

Quels sont les disques que vous utilisez hormis ceux achetés sur ebay/oscaro etc.. ?

Un moyen simple et rapide pour vous s'ils sont voilés ?

 

Je ne suis pas un furieux du freinage mais pour le coup, quand je sais que j'ai des 6 pistons à l'avant, j'ose penser que ça freine fort alors que là avec ces vibrations ça gâche un peu tout.

Quand je lis certains dire qu'à 180 ils arrivent à bloquer l'ABS, je me demande comment c'est possible, ou alors je force pas beaucoup...

 

Merci d'avance pour vos conseils avis.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso disques EBC Groove (rainurés et semi percés achetés chez ultratuning et plaquettes brembo achetées chez Atomix à Paris 

 

Je me suis fait peur au début sur le 1er freinage d'urgence  que j'ai du faire pourtant j'avais rodé les plaquettes comme il fallait.

 

J'ai refait plusieurs freinage bien appuyés et depuis le mordant est toujours là et pas de vibrations, après je suis pas un furieux donc en roulage normal on va dire pas de soucis

 

Après les disques tarox sont de bien meilleure qualité que ceux de ML55 (disques pleins)

 

les rainures ou troués améliorent le refroidissement donc moins de risques de vibrations (comme la série Sport Japan chez tarox)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, _Ad a dit :

Idem même sensation.

tres déçu Du montage pour le moment 

 

disque basique et plaquettes rc6 

 

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince67 a dit :

Salut,

 

perso disques EBC Groove (rainurés et semi percés achetés chez ultratuning et plaquettes brembo achetées chez Atomix à Paris 

 

Je me suis fait peur au début sur le 1er freinage d'urgence  que j'ai du faire pourtant j'avais rodé les plaquettes comme il fallait.

 

J'ai refait plusieurs freinage bien appuyés et depuis le mordant est toujours là et pas de vibrations, après je suis pas un furieux donc en roulage normal on va dire pas de soucis

 

Après les disques tarox sont de bien meilleure qualité que ceux de ML55 (disques pleins)

 

les rainures ou troués améliorent le refroidissement donc moins de risques de vibrations (comme la série Sport Japan chez tarox)

 

 

 

 

 

Salut Vincent,

 

merci pour ton retour.

Je suis aller voir sur ultratuning les disques EBC.

J'en déduis que tu as pris ceux là mais je ne vois pas l'indication Groove d'indiqué: http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-gd-le-jeu-av-ebc-mercedes-ml-w163-p137448

Il existe aussi ceux-là qui ne sont pas percés : http://www.ultratuning.com/disques-frein-sport-usr-le-jeu-av-ebc-mercedes-ml-w163-p142201

 

EDIT je viens de trouver une info sur l'indication Groove :

"Le modèle GD, anciennement appelé turbo groove, est un disque rainuré pointé, les rainures nettoient la surface de friction des plaquettes tandis que le pointage permet de degazer l'ensemble, sans risque de fissures à l'usage contrairement au percage. " Je croyais qu'ils étaient percés mais pas du tout.

 

Pour info, j'avais trouvé le tableau en PJ qui donnait des infos sur les combinaisons plaquettes et disques.

Et si ce tableau dit vrai, je ne sais pas d'où il provient, mes PAGID RS29 combinés aux disques Tarox c'est pas top (logo rouge) alors qu'avec les disques EBC (c'est vert).

Scheiben_Belaege_Kombinationstabelle_at_rs.jpg

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui la 1ere ref est la bonne et effectivement mes disques sont rainurés et pointés mais pas percés. Le pb des trous dans les disques c'est que ça provoque des fissures à la longue entre les trous et le disque est hs assez rapidement en usage intensif. Le pointage d'après EBC permet d'éviter ce problème mais j'ai pas de retours d'expérience la dessus

 

Apparemment  les rainurés USR sont plus silencieux  que les GD mais bon perso les miens (GD) ne font aucun bruit avec les plaquettes Brembo

 

Certains disent que les plaquettes Brembos HP 2000 font beaucoup de poussières mais perso en utilisation courante pas de soucis chez moi j'ai les gros freins depuis 5000-10 000kms

 

j'ai utilisé une fois les freins en utilisation sportive pendant 1/4h et il m'a semblé qu'après j'avais de légères vibrations en léchant la pédale de frein mais un jour après plus rien

 

Ah oui, avec ces disque de chez EBC il te faudra usiner le centre pour avoir un diamètre intérieur de 64 mm soit retirer 0,5mm au rayon si je me rappelle bien

 

Tu as trouvé les plaquettes en pagid RS29 où? A l'époque quand je m'étais renseigné je voulais prendre ça mais pas dispo chez Atomix

 

 

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je ne connaissais pas cette histoire de pointage ! Justement je voulais éviter les percés pour les risques de fissures.

 

Là maintenant ça fait un bruit de train qui rentre en gare à chaque petit freinage. En ville c'est l'enfer quoi !

 

Oui oui tous les disques de ML sont à usiner pour passer sur nos moyeux (de mémoire 67 -> 68mm).

 

J'ai trouvé les pagid RSL29 sur le site d'ORECA : https://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-pagid-rs29-pour-porsche-cayenne-ou-volkswagen-touareg-avant.html

C'est un des rares sites qui les proposent.

 

Je vais attendre un peu histoire de voir ce que donne le freinage et je verrai si je change les disques ou pas.

Parce qu'encore une fois, ça tremble mais ça ne vient pas de plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !

 

Pour le coup hier j'ai bien roulé, et à bcp de vitesses différentes, et je me suis rendu compte que j'avais aussi des tremblements en roulant et pas qu'au freinage.

Je ne sais pas d'où ça peut venir mais j'imagine que si ça tremble en roulant à vitesse stabilisée, lorsque je freine fort, le transfert de masse vers l'avant doit amplifier ces tremblements...

 

bref si vous avez des idées : trains avant, rotules, amortisseurs

 

Merci !

 

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tremblements sans freiner peuvent venir de différentes causes:

Carcasses de pneus usés déformés

Jante voilée

 

Pour moi amortos rotules ne sont pas en cause

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus viennent d'être changés justement car les anciens étaient vieux mais pas usés (ils ont peut être 2000 kms grand max). Et j'ai senti une nette amélioration au niveau des vibrations par rapport à avant.

On a fait l'équilibrage et une géométrie par la suite et c'était pas mal du tout (25g max par roue).

 

Après concernant les jantes voilées, je n'ai pas pu le contrôler, mais quand tu fais l'équilibrage normalement ça doit corriger un peu non ?

Faudrait que j'essaie en changeant de jantes à l'avant.

 

ça me rassure concernant les amortos et rotules

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai finalement commandé une paire de disques EBC poinconnés et rainurés chez ultratuning. 

 

Pourriez vous me dire où je peux agrandir le centrage du disque svp?

Il faut le faire au tour mais si je peux passer par une boite qui fait ça proprement ça m'arrangera.

 

Je suis dans le 77 et dans le 02.

 

Pour info, je suis retourné faire l'équilibrage des 2 roues avant. Mais j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose. Il y a toujours quelques vibrations légères quand je roule (je ne parle pas quand je freine)

 

Merci !

20180802_173832.jpg

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes vibrations essayé de mettre 4 autres roue si tu peux. Ça peut venir des pneus ça me l à fait sur un autre vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous, sujet très intéressant mais moi je voudrais mettre des z18 sur mon a4 et pas s4 ,savez vous comment les adapter ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Montage Frein AV 6 pistons Porsche Cayenne sur S4 RS4
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

J'espère que vous allez bien et que vos Z18 se portent bien AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour information, je viens de lire sur un groupe S4/RS4 sur Facebook, que pour les étriers Z18, il faut mettre des disques de ML 500 en 350mm avec plaquettes Z18.

Mais si on est avec des disques de ML55AMG en 345mm (mon cas et je pense celui de beaucoup d'entre vous), il faut mettre des plaquettes de Z17.

 

Je cite : "les gens pensent voiler les disques (ce que je pensais aussi avec les tremblements) alors qu'en fait les plaquettes Z18 sont trop grandes pour les disques de ML55 et elles créent des turbulences".

 

Voici un lien: https://matteasom.com/auto/2018/brembo-18z-brakes-on-audi-a4-s4-rs4/

 

Si c'est vraiment le cas, j'ai changé plusieurs fois de plaquettes et de disques (presque) pour rien :(

 

A vous qui êtes en Z18, avec vos plaquettes de Z18, vos disques sont en 345mm ou 350mm ?

 

C'est la question du jour :)

 

EDIT : moi j'ai pris du ML55 en W163 (345mm) et il aurait peut être fallu prendre du ML500 en W164 (350mm) pour que ce soit compatible avec les plaquettes Z18

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...