Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Trouvant le couple un peu juste, j'ai appelé Digiservices et ils me disent que la reprog n'est pas possible sur ce modèle, il faut mettre un boitier.

En effet, ils n'ont pas encore réussi à déjouer la sécurité Audi pour changer la prog de la puce....

Le boitier, ça me fait peur car visible.

Vous en pensez quoi ?

Jérôme

Audi A5SB 2l 150cc

Ambition Luxe

Posté(e)

Salut,

Tu parles bien du 2.0 tdi 150 ?

C'est vrai qu'un boitier c'est moins propre, tu devrais attendre un peu le moteur est récent ça ne devrait pas tarder à ce que la reprog soit faisable.

Le seul avantage du boitier c'est que tu peux l'enlever quand tu veux...

Par contre attention, Audi va généraliser la chasse au reprog...si c'est découvert la garantie saute !!

A+

Posté(e)

Par contre attention, Audi va généraliser la chasse au reprog...si c'est découvert la garantie saute !!

A+

Ils ont déjà commencé et c'est une campagne nationale voir européenne...

@+

Posté(e)

Et bien l'avantage du boitier c'est qu' il est amovible. Donc si tu va chez Audi tu le retires...

Et effectivement les reprog via ODB sont maintenant détectées par le Serveur Audi et le châssis est mis sur "liste noire".

Posté(e)

J'avais parlé de cela chez Digiservices quand j'ai fait remettre mon A4 B8 d'origine avant de la vendre (début septembre).

Ils sont effectivement au courant de cette campagne, pour eux, la solution c'est à chaque fois de repasser par eux

avant d'aller chez Audi pour une révision afin de remettre la voiture d'origine afin d'être tranquille.

De cette manière la c'est transparent...mais c'est un peu lourd...

Pour la petite histoire, avant d'acheter mon A5 actuelle j'en avais trouvé une autre.

Avant de l'acheter je suis allé chez Audi avec le numéro de châssis, verdict : tagué "Engine Modified" dans le système Audi

=> plus de garantie ou de participation pour une réparation...ça fait mal ! Du coup j'ai laissé tomber l'achat.

Posté(e)

Appelle chez ksf motorsport,a mon avis ils doivent déjà reprogrammer le 150

Posté(e)

On m'a dit qu'il était possible de rajouter un module lors de la reprog qui la rendrait indétectable en concession pour un coût supplementaire d'environ 100€.

Info ou intox du vendeur ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide.

Vos commentaires m'ont dissuadés de faire une reprog... Tout en sachant qu'il ne s'agit pas de ma voiture mais de celle de la boite, c'est encore pire.

L'histoire de retirer le boitier avant un passage en concession, c'est bien, mais en cas d'accident, si cette démarche est généralisée chez Audi, c'est le retrait de la garantie à coup sûr + l'assureur qui sera trop content d'avoir un pigeon en faute sous la main.

Je crois que Digiservices va voir de moins en moins d'Audi neuves si cette tendance s'avère être vraie.

Modifié par jayrom
Posté(e)

Bonjour

Il est comment le moteur je vais avoir mon A4 avant en150cv en novembre pour remplacer mon A5 sportback 177cv et si je peux avoir un avis

Il y a moins de couple c'est certain mais le moteur doit etre quand meme agreable non ?

Posté(e)

Je crois que Digiservices va voir de moins en moins d'Audi neuves si cette tendance s'avère être vraie.

Il y a aussi BM qui fait la chasse aux reprog... donc ça va faire pas mal de clients en moins !

@+

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Vos commentaires m'ont dissuadés de faire une reprog... Tout en sachant qu'il ne s'agit pas de ma voiture mais de celle de la boite, c'est encore pire.

L'histoire de retirer le boitier avant un passage en concession, c'est bien, mais en cas d'accident, si cette démarche est généralisée chez Audi, c'est le retrait de la garantie à coup sûr + l'assureur qui sera trop content d'avoir un pigeon en faute sous la main.

J'ai également renoncé pour toutes ces raisons (malgré ma déception car je le faisais systématiquement jusqu'à maintenant!)

Posté(e)

je suis d'accord avec vous mais vu le prix de nos belles on prend pas mal de risques à faire des reprog on perd la garantie et quand on voit le coté commercial inexistant d'Audi il faut il penser

Si on pouvait on partirait tous sur des moteurs de 3l avec déjà bcp d’agréments

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Si en plus c'est la voiture de ta boite, je ne sais pas dans quelle mesure ton employeur peut te tomber dessus en cas de problème (sauf si c'est ta boite bien sure !)

je suis d'accord avec vous mais vu le prix de nos belles on prend pas mal de risques à faire des reprog on perd la garantie et quand on voit le coté commercial inexistant d'Audi il faut il penser

Si on pouvait on partirait tous sur des moteurs de 3l avec déjà bcp d’agréments

C'est entre autre pour cette raison que je viens d'acheter un 3.0l...mes 4 dernières voitures avaient été reprogrammées mais

pour l'instant je n'en sans pas le besoin sur celle la (ou éventuellement pour faire baisser la conso)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les boitiers programmables que nous installons donnent de très bons résultats.

Comme la technologie employée est différente que pour nos reprogrammations, les gains restent légèrement inférieurs, par sécurité.

Il est vrai que par ce procédé, la garantie n'est pas altérée, chose qui devient compliquée par reprogrammation. ;)

Posté(e)

Hello digiservices

Pourrais-tu nous communiquer un ordre de prix pour ce boitier ?

Qu'elles seraient les gains pour une A5 3.0TDI 245CH Clean Diesel (Euro6) par exemple (enfin si c'est possible pour cette motorisation bien sûre) ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Il y a une vidéo avec Chris Harris comparant la nouvelle RS4 avec une S4 3.0T 333chx reprog, et en fait, il avait avec lui un boitier qui se branche sur la prise ODB et qui permet d'injecter la cartographie que l'on veut (possibilité d'en sauvegarder plusieurs si j'ai bien compris). Je trouve le principe génial, à savoir si Audi peut voir si on change ou non la cartographie...

edit : voici la vidéo : (système présenté à 3mins 50s)

[media=]

[/media] Modifié par mateo51