Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous! voila mon souci, le matin je demarre toujours la voiture et la fait tourner 5-10mn pour la faire chauffer, jusque la pas de souci, mais une fois que je monte dans la voiture apres la chauffe la voiture tremble beaucoup quand j'accelere la voiture bouge pas mal,, mais une fois roulé quelques metres plus de probleme, j'ai aussi remarque depuis quelques temps de fortes odeur de gazole je sais pas si c'est lié mais voila, en plus la voiture est passee a l'entretien y a 15 jours et on ma dit que tt allait bien, si quelqu'un a une petite idee sur mon souci j'accepte volontier son aide.

Merci a tous. :icon_wink: :icon_wink:

Posté(e)

quels sont les autres symptomes d'un volant motuer HS? car je n'ai aucun bruit bizarre, par contre des fois mon ralentis n'est pas stable(ca monte, ca descend,) je le sent ,mais rien au niveau de l'aiguille elle reste fixe. :reflexion:

Posté(e)

Levier de vitessr qui tremble, bruit à l'embrayage il me semble. Il y a plein de topics la dessus.

Sinon une petite visite au garage non ?

Posté(e)

Dans tous les cas, très mauvaise idée de faire chauffer la voiture 5 à 10 minutes. Il vaut mieux rouler... à allure modérée.

Posté(e)

Looo ta lus ca ou?

Biensur c est mieux de laisser ca voiture tourner 5 min!

Posté(e)

Faux, INUTILE de laisser chauffer sa voiture le matin, les vieilles habitudes.... Le mieux, est de rouler sans dépasser les 2000 à 2500 tours/min, le temps que l'aiguille de température indique 90°.

Pour ce qui est des symptômes, vu que tu évoques également une odeur de gasoil, je regarderai du coté du filtre à gasoil, et je le changerai car ca ne coute pas grand chose et peut etre ce dernier est il un peu colmaté.

Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est une piste!

Posté(e)

Laisser sa voiture chauffer des que la température est basse est bien-sur bon pour le moteur (il vaut mieux faire tourner sans effort à 900tr/min que sur le couple à 1500 tour en roulant !!!) , mais même montée en température, il faut quand même attendre que toutes les pièces des trains roulants chauffent elles aussi , donc rouler doucement ....

Posté(e)

Pour le volant moteur, les symptômes sont bruit de "casserole",lorsque que tu enfonce et relache ta pedale d'embrayage.Ce qui apparament n'est pas ton cas !

Posté(e)

Et ben je sent la voiture trembler dans le siège et quand j accélère la voiture tangue de gauche à droite,il suffit de rouler quelques mettres et plus rien, ça me le fait uniquement si je laisse la voiture chauffer,si je la démarre et part de suite pas de soucis. Je pose la voiture jeudi au garage on Vera bien si ils trouvent quelques chose, a savoir si la forte odeur de gazole est liée ou pas,sinon aucun bruit bizarre, autre chose à certains moments le ralenti oscille un peu,l aiguille ne bouge pas mais je le sent bien dans le siège.

Posté(e)

osciller de gauche à droite , avec un v6 ok , mais quelle est ta motorisation ?

Posté(e)

donc des oscllations droite/gauche , c'est bizarre...ton moteur étant en position transversale ....

Peut être un injecteur défaillant , et il ne tournerait que sur 3 pattes....

Attendons le diag de vag

Posté(e)

l'histoire de chauffe a l'arrêt ces bien connu, ces dangereux!

d'ailleurs les auto de courses chauffe le moteur sur piste a fond les ballons...

sinon, bizarre ton souci...

Posté(e)

Apparemment un diag a été fait à l entretien y a un mois et aucun défaut

Je voulais dire le diagnostique, pas celui au VAG com

l'histoire de chauffe a l'arrêt ces bien connu, ces dangereux!

d'ailleurs les auto de courses chauffe le moteur sur piste a fond les ballons...

sinon, bizarre ton souci...

+1 :ripeer:

Posté(e)

Non même en version 4 cylindres les moteurs des A4 sont en position longitudinale, comme les V6...donc normal que ca tangue de droite à gauche.

Mais je pencherai plutot pour le filtre à gasoil, ou un injecteur qui déconne, car pour le volant moteur se serait uniquement en débrayant, mais pas au point mort.

Ils ont du toucher une durite ...vois avec eux...

Posté(e)

Voila deposé la voiture ce matin en attente du verdict, le gars ma dit que ca pourrait etre un injecteur, mais bon a suivre j'attends leur coup de fil, un injecteur a 80000km ca me parait dingue puis je esperer une prise en charge audi car la voiture a toujours ete entretenue dans leur reseau, car je me suis un peu renseigner la reparation coute un bras plus de 1000€.

Je vous tiens au jus :icon_wink:

Posté(e)

Me voila de retour alors j ai le verdict, en fait j'ai un souci au niveau des injecteurs, le garage a recu une note de chez audi qui stipulait que la France a recu du mauvais carburant donc la cause de mon soucis, donc il vont me metre un produit specifie par audi dans le reservoir pour eliminer le probleme je lui est donc demande si "par exemple lun injecteur venait a casser ou autre que se passe t'il?" et la il ma dit que le soucis serait pris en charge completement par audi.

faites bien attention a vous si vous etes dans le meme cas ca peur etre un debut de solution.

a+

Posté(e)

louche cette histoire .....

Ils vont mettre un produit une fois , puis ca va recommencer ? Comment un additif peut reparer un injecteur ? ...bizarre bizarre !!!

Posté(e)

Je pense qu ils doivent juste être encrassé,de toute façon si ça merde plus tard j'y retourne et pis voilà,jvai lui dire de bien spécifier par écrit ce qui ma été dit ,comme ça le jour ou il y a un souci j ai une trace ecrite

Posté(e)

le plus louche c le coup de l'essence mauvaise en france , argument qui me semble bien foireux ...tout les marques , tous les pétroliers auraient livré de la "mauvaise" essence ?!!!

Je suis toujours estomacé de leur reponse : " je vous prend vraiment pour un con " !!

Posté(e)

De toute facon ils on rien a y gagner si ca marche pas que ca empire ils vont devoir me rembourser le monatant de la facture que je vais reglee demain et en plus les reparation des injecteurs donc tant pis pour eux si ils jouent au con.

Posté(e)

oui enfin tu verras le jour ou tu auras le chèque ....car déja tu règles une facture , ce qui pour une prise en charge totale est quand même curieux...

Posté(e)

12 année que je roule avec du carburant de mauvaise qualité! honteux!

la France est belle est bien un pays de pollueur allez, je vais dans mon V6 enfumé du Français!

Posté(e) (modifié)

La faculté qu'a AUDI a "enfumé" ses clients me fascine.....

Il n'y a donc pas de limite pour ces gens là???

Prendre ses clients pour des idiots, et des vaches à lait ne durera qu'un temps....

Autant j'avoue aimer leurs autos, autant j'arrive à saturation quand je constate avec quel dédain on traite le client, et ce malgré les innombrables problèmes rencontrés.... (et AUDI n'est pas seul dans ce cas là!! en revanche ils excellent me semble-t'il dans le fait de prendre leurs clients pour des crétins)

Dernier exemple en date, un ami qui rencontre un problème de volant moteur (tiens donc!!!), la concession lui change pour la modique somme de 2500 eur. la voiture à juste 101000 km A4 2.0 TDI S-Line, et la nouvelle parade d'AUDI, consiste à refuser de lui donner la pièce changée, à savoir le volant moteur, au motif suivant, accrochez vous bien, que la pièce appartient à la marque!!!!! et que si il souhaite récupérer la pièce il lui faudra débourser 900 eur. en plus du prix de la facture....................;On nage en plein délire!!!

Vous allez me dire que je suis fou, et pourtant non!!! C'est bel est bien vrai, en grattant un peu, il contacte la protection juridique liée à son assurance, car devant l'ampleur du problème rencontré, il veut tenter une action contre AUDI, car ces derniers ne prennent rien en charge, naturellement....

Et là, l'expert lui indique que sans la pièce incriminée il ne peut rien faire.... donc si on recolle les morceaux du puzzle, pas de pièce, pas de recours, d'où la rétention par AUDI des pièces, CQFD..... (Pas de cadavre=pas de crime!!) désolé pour cette analogie lol

Un conseil soyez donc vigilant!!!

P.S: Lors de l'achat de mon prochain véhicule, je demanderai donc quelle est la liste exhaustive des pièces "appartenant" au constructeur, et demanderai une remise d'un montant égal au prix de ces pièces, puisqu'il n'y a pas lieu de les payer si elles ne m'appartiennent pas!!!!

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

Attention aussi à quelque chose = j'ai eu cette motorisation sur une A3, et lorsque la régénération du filtre se mettait en marche ma voiture tremblait et lorsque j'accelerais elle tanguait de gauche à droite aussi avec un bruit bien sourd et une odeur de cramé...

Posté(e)

Je viens de recup ma voiture et je viens vous en dire plus, apparament c'était plus ciblé dans les stations dans le nord est de la france pas de bol je suis dedans j'ai lu la note des chez audi il me la montré, en fait il y avait plusieurs composants dans le carburant qui etaient en trop forte concentration ce qui expliquerait mon souci, apparament ils on eu une trentaine de vehicules dans le meme cas dans ma concession et apparament le produit a bien fonctionne juste une voiture qui n'a pas eu cette chance, total de la facture 29.21€ juste le prix de l'additif le reste ne ma pas ete facturé, donc j'ai mis le produit fait le plein et maintenant on va attendre. :icon_wink:

Posté(e)

Je viens de recup ma voiture et je viens vous en dire plus, apparament c'était plus ciblé dans les stations dans le nord est de la france pas de bol je suis dedans j'ai lu la note des chez audi il me la montré, en fait il y avait plusieurs composants dans le carburant qui etaient en trop forte concentration ce qui expliquerait mon souci, apparament ils on eu une trentaine de vehicules dans le meme cas dans ma concession et apparament le produit a bien fonctionne juste une voiture qui n'a pas eu cette chance, total de la facture 29.21€ juste le prix de l'additif le reste ne ma pas ete facturé, donc j'ai mis le produit fait le plein et maintenant on va attendre. :icon_wink:

Salut, tu te souviens des composants en forte concentration? Ça m'intéresse de savoir, je bosse dans le raffinage et j'aimerais bien savoir d'où vient le problème ...Vu ta situation géographique, je pense que le Gasoil vient d'Allemagne, on est déficitaire en France...

Posté(e)

Ah non dsl je me rappel plus c est des nom à coucher dehors jvai essayer de lui envoyer un mail pour lui redemander mais je suis pas sur qui me le donne il a déjà pas voulu me faire une photocopie de la note audi.je te redit ca.