Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

Ravie de mon petit bijou d'A3 ( SB 2.0 TDI 150 Ambition luxe voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/153089-le-bijou-de-bellaloca/ ), je vais craquer incessemment sous peu - c'est-à-dire demain - pour un moteur un peu plus... fougueux.

La S3 étant carrément hors budget, je penche pour un TFSI 1.8 180 cv.

Je reviens de la concession et après négociation de reprise pour la précédente + remise sur la nouvelle + je-ne-veux-pas-plus-de-10-semaines-pour-la-livraison, nous voici d'accord sur cette configuration ( j'en ai profité pour rajouter quelques options, aux grands bonheurs de mon cher vendeur et de mon banquier )

SB 1.8 TFSI 180 Stronic Ambition luxe

Jantes 18' hélices noires (comme sur l'autre, j'adore...)

Pack extérieur Sline

GPS advanced

Full leds

Ciel de pavillon noir

Annulation pack alu extérieur

Pas de rampes de pavillon

Volant méplat avec palettes

Peut-être l'AAC avec pré-sense av pour 350 € de plus ( quels retours pouvez-vous faire ? )

Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis : la couleur !

Elle est belle en noir phantom mais j'aimerais avoir l'impression de changer de voiture quand-même...

J'aimerais qu'elle ait résolument un look sportif et agressif ( mais pas de bleu Skuba, je finirais par m'en lasser )

Voilà, j'ai la nuit pour me décider... Je suis à l'écoute de toute remarque.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens de regarder dans le configurateur, je ne l'avais pas sur l'autre. C'est vraiment un plus esthétiquement ?

Posté(e)

Je viens de regarder dans le configurateur, je ne l'avais pas sur l'autre. C'est vraiment un plus esthétiquement ?

Oh que oui ! :)

Posté(e)

D'après ce que j'ai vu, oui, le pack alu intérieur est un plus esthétique.

Mais ça ne te change pas radicalement l'intérieur.

Pour la couleur que tu veux résolument sportive, il y a le rouge, mais si t'as peur de te lasser du bleu, je crains que ça ne soit pire.

hormis ces deux couleurs, je ne vois pas de couleur sportive dans celle proposée par Audi, à moins de passer par les couleur exclusives.

Mais ce n'est pas le même prix.

Posté(e)

Ok pour pack alu alors...

Rouge... oui, il faut assumer derrière...

Bon je corrige : look agressif plus que sportif

En tout cas merci de vos réponses si rapides !!

Posté(e)

Si je devais (pouvais :P) faire comme toi et me prendre un nouveau bijou, le rouge me tenterait bien (mais en berline)... Franchement c'est dommage que les gens osent si peu, pour en avoir croisé une cet été elle est vraiment nickel en rouge !

Posté(e)

Salut tous,

Ravie de mon petit bijou d'A3 ( SB 2.0 TDI 150 Ambition luxe voir ici : http://forums.audipa...u-de-bellaloca/ ), je vais craquer incessemment sous peu - c'est-à-dire demain - pour un moteur un peu plus... fougueux.

La S3 étant carrément hors budget, je penche pour un TFSI 1.8 180 cv.

Je reviens de la concession et après négociation de reprise pour la précédente + remise sur la nouvelle + je-ne-veux-pas-plus-de-10-semaines-pour-la-livraison, nous voici d'accord sur cette configuration ( j'en ai profité pour rajouter quelques options, aux grands bonheurs de mon cher vendeur et de mon banquier )

SB 1.8 TFSI 180 Stronic Ambition luxe

Jantes 18' hélices noires (comme sur l'autre, j'adore...)

Pack extérieur Sline

GPS advanced

Full leds

Ciel de pavillon noir

Annulation pack alu extérieur

Pas de rampes de pavillon

Volant méplat avec palettes

Peut-être l'AAC avec pré-sense av pour 350 € de plus ( quels retours pouvez-vous faire ? )

Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis : la couleur !

Elle est belle en noir phantom mais j'aimerais avoir l'impression de changer de voiture quand-même...

J'aimerais qu'elle ait résolument un look sportif et agressif ( mais pas de bleu Skuba, je finirais par m'en lasser )

Voilà, j'ai la nuit pour me décider... Je suis à l'écoute de toute remarque.

l'AAC c'est pas mal sur le principe mais par contre c'est super disgracieux côté esthétique... Je pense que dans moins de deux ans, il deviendra invisible... D'ailleurs que la nouvelle 308 on ne le voit pas sur les version haut de gamme qui l'ont. J'ai vu aussi que Volkswagen avait commencé à modifier la forme... avant c'était une boule comme sur l'A3, et les dernières golf que j'ai vu en concession en ont un carré et plat... tjrs pas surper esthétique mais ca prouve que la marque tend a le rendre moins voyant. Perso je l'ai pas pris malgré que ce ne soit pas cher juste parce que je me dis que dans deux ans, cette boule pas belle fera kitch... sachant que le système sera très certainement devenu invisible sur les nouvelles prod

Posté(e)

Boumbo78 : c'est très intéressant ce que tu dis là... C'est vrai que le côté esthétique compte beaucoup pour moi et puis ce n'est pas l'AAC qui m'intéresse en fait, c'est plutôt le pré-sense...

ThoTokio : j'ai un peu peur du côté m'as-tu vu du rouge, genre j'adorerais-avoir-une-Ferrari-mais-je-peux-pas... Mais je suis d'accord avec toi, c'est dommage... à réfléchir donc.

Posté(e)

S'il faut c'est moi que tu as croisé cet été Thotokio lol !

Perso, je suis le premier à avoir osé et je ne le regrette toujours pas, et les gens se retournent toujours autant.

Posté(e) (modifié)

Récapitulons alors,

-Les noirs,le gris mousson, le rouge shiraz et le brun font classe et élégants, mais, je ne les trouve pas aggressifs.

-Les rouges et, dans une moindre mesure les bleu scuba et gris daytona font plus sportifs,

-Le gris dakota fait assez "couleur pour séniors" sur l'A3 je trouve, mais ça n'engage que moi

-Les blancs font modernes et, peut-être "dynamiques",

-L'argent glacier est archi vu mais il va assez bien à l'A3.

En résumé, dans la mesure où tu sors d'une noire, je pense qu'une couleur claire te donnerait plus l'impression de changer de voiture et une argent glacier ou une blanche donne un aspect plus dynamique, moins classique.

En plus, ces couleurs se marrient bien avec les jantes hélices.

Mais tu auras autant d'avis..que de membres d'Audi passion. :icon_biggrin:

Modifié par vwn905
Posté(e)

CHTIT Gash : as-tu un lien avec des photos de ta belle, ça me donnera une idée plus réaliste qu'avec le configurateur. En plus, tu as des jantes rotor noires comme je le prévois.

Posté(e)

Comme dis plus haut je ne vois pas grand chose à rajouter à part le pack alu int. ?

Concernant la couleur sois gris daytona ou rouge, à toi de voir. :reflexion:

Posté(e)

Merci vwn905 pour cette synthèse !!!

L'argent glacier est en effet très commun je trouve.

Le blanc glacier, mouais... je préfère le blanc Amalfi qui fait plus mat et donc plus ramassé, à mon goût, mais certains disent qu'il tire trop sur le jaune.

Posté(e)

Criscoc : je vais rajouter le pack alu intérieur. Le gris Daytona est inimaginable car ça passe en peinture Audi Exclusive puisque pas Sline.... Le gris mousson est-il moins sympa ? Je l'ai vu à la concession sur une S3 (avec un peu le même style de pack Sline extérieur donc) et c'était pas mal.

Posté(e)

Le gris mousson je le trouve superbe aussi, je l'ai choisi d'ailleurs. :race:

Posté(e)

Merci vwn905 pour cette synthèse !!!

L'argent glacier est en effet très commun je trouve.

Le blanc glacier, mouais... je préfère le blanc Amalfi qui fait plus mat et donc plus ramassé, à mon goût, mais certains disent qu'il tire trop sur le jaune.

Je pensais comme toi concernant le blanc amalfi car j'avais l'image des A1 qui ont cette teinte et qui font assez crême.

Et mon CC m'a montré une A3 en Amalfi et je l'ai trouvé nettement moins jaune que sur l'A1, à croire que ce n'est pas la même teinte.

Du coup, j'ai signé pour une Amalfi.

Regarde celle de FLO : http://forums.audipassion.com/topic/145147-recap-des-commandes-delais-a3-a3-sportback-8v/page__st__1760#entry2813016

Posté(e)

Rhâââ lala !!!

Du coup l'Amalfi s'invite dans la course...

Alors je sélectionne noir phantom / gris mousson / rouge Misano / blanc Amalfi / blang glacier pour le sprint final ( ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences parce que... j'en sais rien !!! )

Détail qui a peut-être son importance : je vais teinter les vitres par la suite en médium intégral.

Posté(e)

+1 pour le blanc amalfi :)

le gris c'est bien, pas trop salissant mais tu vois que ça sur les routes :)

la blanc est pour moi la couleur qui fait le mieux ressortir le pack sline extérieur ( et vu le prix autant qu'il se voit un peu :MdrDevil: )

Posté(e)

Je sors d'une A1 noire phantom, c'est vrai qu'il est très beau mais je m'en suis lassé et surtout, quel entretien.

Comme je te disais, si tu veux vraiment avoir l'impression de changer de voiture, prend une autre couleur.

Le rouge misano,le blanc glacier et l'amalfi vont très bien avec tes hélices.

Le mousson aussi, mais vu qu'il fait plus "classe", il se marrie un poil moins bien avec.

Il faut le voir en vrai, il est plus "terne" que le daytona et tire un peu plus sur le bleu.

Aller, je t'envoie encore quelques photos de l'amalfi que Shamalow a mis sur mon Thread : http://forums.audipassion.com/topic/154779-nouvelle-sportback-cod/page__st__40#entry2816210

Ce qui m'a fait définitivement choisir l'Amalfi hormis qu'il m'a plu, c'est son prix...

J'ai pu prendre le pack assistance à la place d'une autre teinte.

Dans mon choix initial, il y avait le mousson, le bleu ou le brun.

Bref, ça peux te permettre de choisir une autre option comme le bang et olufsen ou le pack assistance qui comprends l'AAC par exemple.

Posté(e)

Je commence à douter du gris mousson...

Et l'argument de vwn905 concernant la gratuité de l'Amalfi permettant de prendre une autre option est pertinent...

Posté(e)

Détail qui a peut-être son importance : je vais teinter les vitres par la suite en médium intégral.

Généralement la concession peut te proposer de le faire à la livraison, par l'intermédiaire d'un sous traitant.

C'est, en principe, l'assurance d'un travail parfait, pour le prix de l'option vitrage privacy, voir moins.

Bien insister auprès du CC sur la "finition sérigraphie" qui implique la pose du film teinté sans ce contour blanc disgracieux qu'on voit parfois sur les vitres arrières de quelques photos.

Je l'ai fait sur la mienne (en médium intégral) et si c'était a refaire, je ferai exactement la même chose sans me poser de questions.

Le résultat est parfait. :)

Ne te presse pas trop pour la signature, il faut avant tout être sûr de sa configuration. Même après signature, lire et relire régulièrement le catalogue d'options, pour être sûr de ne rien oublier.

Et venir régulièrement sur le forum, voir les photos et configurations des "tits coupains" ;)

Il arrive très vite le moment où la commande n'est plus modifiable.

Je veux pas te démoraliser mais 10 semaines c'est très optimiste comme délai.

Les commandes de Sportback tournent plus autour de 14 semaines, voir + -_-

Posté(e)

Shamalow : le délai faisait partie de la négociation : maximum fin d'année et réponse demain si possibilité fin novembre car chef de production en réunion aujourd'hui donc pas joigniable par le chef de la concession (que de chefs...)

Lorsqu'on fait les vitres teintées par Audi, ils ne font que la lunette et les vitres arrières non ? Parce que je voudrais celles à l'avant aussi...

Posté(e)

Généralement la concession peut te proposer de le faire à la livraison, par l'intermédiaire d'un sous traitant.

C'est, en principe, l'assurance d'un travail parfait, pour le prix de l'option vitrage privacy, voir moins.

Bien insister auprès du CC sur la "finition sérigraphie" qui implique la pose du film teinté sans ce contour blanc disgracieux qu'on voit parfois sur les vitres arrières de quelques photos.

Je l'ai fait sur la mienne (en médium intégral) et si c'était a refaire, je ferai exactement la même chose sans me poser de questions.

Le résultat est parfait. :)

Ne te presse pas trop pour la signature, il faut avant tout être sûr de sa configuration. Même après signature, lire et relire régulièrement le catalogue d'options, pour être sûr de ne rien oublier.

Et venir régulièrement sur le forum, voir les photos et configurations des "tits coupains" ;)

Il arrive très vite le moment où la commande n'est plus modifiable.

Je veux pas te démoraliser mais 10 semaines c'est très optimiste comme délai.

Les commandes de Sportback tournent plus autour de 14 semaines, voir + -_-

Je partage tous les constats de mon camarade Shamalow.

Surtout sur les 10 semaines pour la livraison, pour ma commande le 09/08, mon CC m'a annoncé 23 semaines... (début février).

Certes, elle peut arriver avant...

Posté(e) (modifié)

Lorsqu'on fait les vitres teintées par Audi, ils ne font que la lunette et les vitres arrières non ? Parce que je voudrais celles à l'avant aussi...

L'option Audi oui c'est uniquement les vitres arrières. :(

(Ce ne sont pas des films, mais les verres qui sont teintées dans la masse)

Mais ils peuvent aussi te proposer de faire l'intégralité en films glastint ou équivalent, directement à la concession, juste avant de te la livrer. :)

Plusieurs concessions Audi le proposent maintenant. Pose la question à ton CC.

Et hop :

Blanc Amalfi + teintage en concession : http://forums.audipa...s-line-de-plus/

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Je pense que je bascule vers le blanc Amalfi + jantes hélices noires + baguettes vitres noires + vitres teintées + kit Sline extérieur... Bref du noir et blanc à la place du noir et noir... Qu'en dites-vous ???

Posté(e)

Surtout ne prend pas le Rouge Shiraz .... comme ça je serai toujours le seul à en avoir une :D

Sinon, même s'il fait classe, il donne à la voiture un coté "sportive" à l'ancienne. C'est une peinture, ou du moins dans cette palette, que l'on croise parfois sur des coupés prestigieux comme chez Jaguar ou Aston :) Et chez Audi en Angleterre tu trouveras pas mal d'A5 et A7 en Shiraz

Posté(e)

Merci J3r0M3 pour les liens, ils fonctionnent à merveille !

ThoTokio : sur mon actuelle, j'ai la suppression du pack alu extérieur et je trouvais ça bien mais je ne vois pas le rendu du pack brillance noir, en fait...

Rassure-toi Mickey13, je ne prendrai pas rouge Shiraz même si je dois avouer qu'il est charmant...

Posté(e) (modifié)

ThoTokio : sur mon actuelle, j'ai la suppression du pack alu extérieur et je trouvais ça bien mais je ne vois pas le rendu du pack brillance noir, en fait...

Ha, au temps pour moi alors ! :P

Disons que le pack brillance noir fait moins cheap que la suppression du pack alu. Ca implique cependant d'avoir une calendre noire (mais ça peut être parfait pour un look plus agressif).

Il y a les photos de l'A3 de fox pour te faire une diée : http://forums.audipa...ox/page__st__40

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Ah mais oui oui, c'est beau ! Mais je fais comment pour avoir une calandre noire, il faut une Sline ??

Posté(e)

Je pense que je bascule vers le blanc Amalfi + jantes hélices noires + baguettes vitres noires + vitres teintées + kit Sline extérieur... Bref du noir et blanc à la place du noir et noir... Qu'en dites-vous ???

Je pense que du noir et blanc sera parfait!

Posté(e) (modifié)

Ah mais oui oui, c'est beau ! Mais je fais comment pour avoir une calandre noire, il faut une Sline ??

Non non c'est dispo sur toutes les finitions, mais l'option est à 600 € par contre... (code 4ZD sur le catalogue)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

600€ la calandre noir brillant?

Posté(e)

Bon, et elle a quoi en plus que l'autre (à part sa couleur lol)?

Posté(e) (modifié)

autant acheter du plastidip et le faire sois meme !

dommage de ne pas avoir fait une reprog sur le TDI 150 sinon

Modifié par snowfree52