Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,je doit vidanger mon circuit de freinage et je voudrais savoir quel quantité il faut pour le faire sur s4...je sus en freinage d origine et je voudrais savoir si du liquide perfo comme le bfr 600 est til un + ou si je peut prendre un simple ferodo dot 4 ou autre dans cette gamme la ...merci

Posté(e)

Pour mon rs4 j'ai mis un peu moins d'un litre. Soit deux bidons de RBF600. Sachant que j'ai des étriers de B7 devant.

Vu la différence de prix, je me dis autant mettre du rbf600,après à voir suivant l'usage.

Posté(e)

Perso j ai mis du rbr 600(sur s3) car je suis passé en freinage BREMBO ,après sur du freinage d origine du ferrodo dot 4 suffis amplement je pense

Posté(e)

Dot 4 trop faible.... Premier freinage appuyé et le liquide est cuit dans tes étriers... Minimum DOT 5, voir DOT 5.1

Après, comme on dit "qui peut le plus peux le moins", passe direct en RBF600....

Posté(e)

ok merci a tous...je vais pas chipoter pour quelques euros...direct bfr600...fauti til nettoyer le circuit avant de le mettre ou est t il missible?

Posté(e)

Dot 4 trop faible.... Premier freinage appuyé et le liquide est cuit dans tes étriers... Minimum DOT 5, voir DOT 5.1

Après, comme on dit "qui peut le plus peux le moins", passe direct en RBF600....

Juste pour info le RBF 600 est un DOT 4.0 ;)
Posté(e)

c bien vrais ca :marcelpoire: mais avec un point d ebulition a 312°...bien mieux que certaint dot5 ou 5.1

Posté(e)

Le vrai DOT 5 peut (souvent) faire la cacade avec certain ESP-ABS (et Compagnie). C'est pour ça qu'on trouve maintenant de tres bon DOT 4, et comme le dit DINOZZO, le RBF 600 en fait parti.

Posté(e)

le DOT5 est un liquide de frein à base de silicone, donc non miscible avec les DOT3, 4, et 5.1. Et il peut être corrosif avec certains joints etc...

Le RBF600 est en effet un DOT4, donc parfaitement miscible avec le liquide d'origine. Par contre il me semble qu'il est plus hydrophile, donc à changer plus régulièrement. Personnellement, vu que c'est facile à faire et que ça ne coute même pas 20€/L, je pars sur une purge par an au max...

Qui peut le plus peut le moins, en effet !

Posté(e)

Effectivement c'est un DOT 4, mais avec un point d'ébullition beaucoup plus haut que les DOT 4 "normaux", tel le ferodo, etc...

C'est pour ça que je ne parle pas du RBF comme un DOT 4, mais comme un liquide à part ...

Mille excuses si je me suis mal exprimé...