Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une petite pièce en plastique a cassé dans mon toit ouvrant de mon A6 Allroad.

C'est peut être une pièce de guidage.

Maintenant il fait beaucoup de bruit à l'ouverture....

J'ai fait deux concessions Audi en RP qui m'ont refusé catégoriquement de me faire un devis.

Sauf si je prend rendez-vous et que je paie le démontage pour avoir un devis.

Avez-vous eu cette mésaventure ?

J'aimerais le démonter moi- même mais je ne sais pas comment faire.

Il parait qu'il faut démonter la vitre de toit en premier par l'extérieur.

Merci de votre aide.

PS j'ai fais une recherche sur le site et je n'ai trouvé que celà pour l'A4

http://forums.audipa...sé#entry1989340

Le moteur fonctionne bien, c''st vraiment les pièces de guidages en plastoc..

Prise en charge AUDI Allemagne:

http://forums.audipa...audi-allemagne/

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

La voici ^^

IfhwJ.png

1 - Moteur de toit coulissant

q Déposer et reposer

2 - Écrou avec rondelle

q 8 Nm

q Autoserreur

q Remplacer

3 - Flexible d'écoulement d'eau avant

4 - Ressort de pression

q Pour déflecteur de vent

5 - Déflecteur d'air

q Déposer et reposer

VTKYW.jpg

6 - Ciel de toit coulissant

q Déposer et reposer → Ciel de toit coulissant.pdf

7 - Écran

q Déposer et reposer → Ecran du guide a coulisse dépose et repose.pdf

8 - Vis

q 4,5 Nm

q Mettre en place avec du produit de scellement

q Produit de scellement → Catalogue des pièces de rechange

9 - Couvercle de toit coulissant en verre

q Déposer et reposer

yj8h.jpg

q Régler

eYpj.jpg

10 - Joint

q Pour couvercle de toit coulissant en verre

q Déposer et reposer

d7b3s.jpg

11 - Vis Torx

q 1 Nm

12 - Tôle-support pour coulisseau

13 - Vis Torx

q 1 Nm

14 - Coulisseau arrière

15 - Cadre

q Déposer et reposer → Cadre avec commande de toit coulissant pivotant depose et repose.pdf

16 - Flexible d'écoulement d'eau arrière

17 - Vis

q 8 Nm

q Autoserreuse

q Remplacer

18 - Vis

q 3,5 Nm

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu es formidable.

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir le démonter moi-même pour voir quelle est la pièce cassée.

:agenoux:

Bon cela n'a pas l'air très simple..

J'ai trouvé l'ETKA liste des pièces

Mais je n'arrive pas à mettre le dessin en fichier joint

CP2Rightpart ETKA toit ouvrant A6.pdf

Modifié par lorenzo89
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)
Le 08/09/2013 à 12:43, TheRhino a dit :

La voici ^^

IfhwJ.png

1 - Moteur de toit coulissant

q Déposer et reposer

2 - Écrou avec rondelle

q 8 Nm

q Autoserreur

q Remplacer

3 - Flexible d'écoulement d'eau avant

4 - Ressort de pression

q Pour déflecteur de vent

5 - Déflecteur d'air

q Déposer et reposer

VTKYW.jpg

6 - Ciel de toit coulissant

q Déposer et reposer → Ciel de toit coulissant.pdf

7 - Écran

q Déposer et reposer → Ecran du guide a coulisse dépose et repose.pdf

8 - Vis

q 4,5 Nm

q Mettre en place avec du produit de scellement

q Produit de scellement → Catalogue des pièces de rechange

9 - Couvercle de toit coulissant en verre

q Déposer et reposer

yj8h.jpg

q Régler

eYpj.jpg

10 - Joint

q Pour couvercle de toit coulissant en verre

q Déposer et reposer

d7b3s.jpg

11 - Vis Torx

q 1 Nm

12 - Tôle-support pour coulisseau

13 - Vis Torx

q 1 Nm

14 - Coulisseau arrière

15 - Cadre

q Déposer et reposer → Cadre avec commande de toit coulissant pivotant depose et repose.pdf

16 - Flexible d'écoulement d'eau arrière

17 - Vis

q 8 Nm

q Autoserreuse

q Remplacer

18 - Vis

q 3,5 Nm

Bonjour TheRhino j'ai exactement le même problème avec mon Audi A6 C6 avant  la solution que tu a publié cest ce quil me faut pourrait tu le renvoyé avec les liens valide s'il te plaît car je narrive pas a visionner les photos merci

20190404_112520.jpg

Posté(e)

Ca va être compliqué, il n'est plus sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info pourquoi je n'arrive pas a visioner les photos serait tu me le dire?

Merci.

Modifié par R2eb
Posté(e)

Les photos anciennes n'ont pas "résisté " à la montée en version du forum..

On en a perdu beaucoup (mais pas moyen de faire autrement)

Posté(e)

Changement de version possible, mais surtout un hébergeur qui n’existe plus ou est devenue payant ou tous simplement une suppression des photos par son auteur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci tout de meme je pense que ca restera condamné vue le coup des travaux exorbitant AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Les consignes ressemblent fort à des docs Elsawin ... il te faut trouver le logiciel et rechercher dedans comment réparer ton toit. Il y a des schémas explicatifs ..

Posté(e)

Merci remi_rco je vais effectué des recherches ci je trouve les docs je les partagerais AP-Smiles_u1F609.png

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

eh bien c'est mon tour d'avoir des soucis avec le toit coulissant / pivotant : ce matin, un léger bruit en virage au dessus de ma tête, comme quelque chose qui se balade ... :AP-Smiles_139:

J'ai réussi à récupérer, dans le ciel de toit coulissant,  un ressort et une pièce en plastique ressemblant à une ancre, cassée au niveau de sa fixation.

Il va donc falloir que je démonte le toit (la vitre) pour accéder au ciel de toit coulissant ... dès que la météo repasse au beau ! :AP-Smiles_131:

Suite au prochain épisode. En attendant, pour ceux qui subissent la même avarie, voici les procédures Elsawin.

J'ai récupéré un des deux ressorts N°5 et une des deux pièces plastique fixées par la vis N°2 (il y a donc potentiellement un ressort qui se promène et une vis qui peut se dévisser)

image.png.8e7e273ce021b62f5be56cfba15b1ab4.png

Écran du guide à coulisse - dépose et repose.pdf Flexibles d'écoulement d'eau - nettoyage.pdf Moteur de toit coulissant - dépose et repose.pdf Position zéro pour commande de toit ouvrant coulissant-relevable - réglage .pdf Réglage de la position zéro pour commande de toit ouvrant coulissant-relevable - contrôle.pdf Toit ouvrant - Flexibles d'écoulement d'eau - nettoyage.pdf Toit ouvrant coulissant - relevable - vue d'ensemble du montage.pdf Cadre avec commande de toit coulissant-pivotant - dépose et repose.pdf Ciel de toit ouvrant coulissant - dépose et repose.pdf Couvercle de toit coulissant - dépose et repose.pdf Couvercle de toit coulissant - réglage.pdf Déflecteur d'air - dépose et repose.pdf

Modifié par remi_rco
Ajout schéma
Posté(e) (modifié)

Contre toute attente, il existe un kit chez Audi (4 pièces plastique et 4 ressorts); C'est commandé (un peu plus de 60 euros, il me semble).

Voici le kit qu'on trouve sur le net  (4F0898255) à 71.66 $ : il s'agirait de ressorts "anti vibration" pour le ciel de toit coulissant.

image.png.003984aa65fe5a822ab9c695f5de637a.png

Modifié par remi_rco
ajout ref et image
Posté(e)

Pas cool, cela va t' occuper 5 minutes Rémi. :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

C'est le privilège de ceux qui ont le toit ouvrant ! :AP-Smiles_36:

Posté(e)

C’est fou ça à quelques jours près il m’est arrivé exactement le même sort que toi remi_rco. J’ai retrouvé également un ressort et une des pièces en plastique. Si ce n’est que de l'anti vibration ce n’est pas urgent... Je songerai à réparer en temps voulu. Si tu le fais je prends toute info utiles merci. 

Posté(e) (modifié)

Bon, il y a la théorie (les docs Elsawin pour démonter : 1° le saute vent, 2° les caches et 3° la vitre) et la pratique ...

Je rappelle qu'une seule pièce plastique est cassée (coté droit et avant du véhicule)

En travaillant avec le toit en position relevé, on accède du bout des doigts à la vis à enlever (grâce à un embout torx que l'un tient au bout des doigts)

Ensuite, on remonte la pièce neuve (toujours du bout des doigts) et on la serre à peine.

On coulisse le ciel de toit coulissant vers l'avant pour apercevoir "l'ancre" arrière.

On y place le ressort et on recule le ciel de toit coulissant vers l'arrière jusqu'à apercevoir l'avant du ressort.

A l'aide d'un fil de fer costaud sur lequel on prépare une petite boucle (pas trop torsadée, il faudra la dé-torsader en position), on attrape le ressort et on l'amène jusque dans "l'ancre" avant.

Il faut faire descendre le ressort en place et ensuite enlever le fil de fer.

On fait pareil pour le 2° ressort ... ensuite on visse complètement (1Nm soit 0.1 M/Kg = c'est très peu) la vis de "l'ancre".

C'est terminé.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mon APN ne voulait pas faire la mise au point sur les surfaces sombres ... et en plus, elles sont dans l'ordre inverse ... mais impossible de les mettre dans le bon ordre !

En final, le kit 4F0898255 comporte les 4 ressorts, les 4 pièces plastique("ancre") et les 4 vis pour ..... 62.40 € !

Je n'ai changé que deux ressorts et une pièce plastique (parce que je n'ai pas compris comment démonter le toit, sinon, j'aurais tout changé).

09.jpg

08.jpg

07.jpg

06.jpg

05.jpg

04.jpg

03.jpg

02.jpg

01.jpg

Modifié par remi_rco
ajout de commentaires
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour , 

Vidéo à voir si entretien et démontage du toit ouvrant , changement des ressorts également.

Vous pourrez également paramétrer le sous titrage pour les francophones. 

Bonne lecture 

Posté(e)

Bravo, belle trouvaille ! en plus, c'est vraiment expliqué "pas à pas" ! :AP-Smiles_20:

Merci

Posté(e)

Ces videos sont bien faites et bien explicites. Je m'étais servi de celle-ci pour la réparation de mon TO. Une autre m'a également été utile pour le remplacement de mon bloc ABS...