Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@a4ba : tu sais si par hasard les assurances remboursent des trucs la dessus ? car j'ai perdu plus de 70€ de tickets resto, + la valeur du porte feuille + la valeur de la veste..

Salut.

Ca dépend des circonstances et de ton contrat.

Si c'est dans ta voiture, il faut que le contenu soit assuré (rare). Si c'est chez toi, pourquoi pas. Si c'est a la terasse d'un café, a priori non (sauf contrat de très haut de gamme).

Sachant que les liquidités ne sont pas justifiable et qu'il faut les factures du reste.

Les assurances de carte bleu couvrent certaines choses, dont les clefs et les papiers. Mais en générale personne ne le fait.

Mais en général c'est non.

Désolé.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut audidriver,

Oui c'est un seconde monte, j'en avais déjà parlé avec les soucis de réception de la radio, que je n'ai toujours pas résolu au final car j'ai jamais trouvé l'amplificateur dont vous m'avez parlé.

Mais en fait j'ai jamais eu de soucis, et l'autoradio se coupe quand j'enlève les clés et je ne peux pas l'allumer si je n'ai pas mis le contact et en un an et demi je n'avais jamais eu de soucis, à part une fois ou il ne voulait plus s'allumer, jusqu'a ce que j'essaye d'enlever la centrale clignotante.

Mais vu qu'il ne fait pas Bluetooth du coup je ne pense pas ... Mais merci de l'info ça me servira un jour ou l'autre :D

@a4ba :

Bon au final vu qu'on m'a rendu une partie des papiers je m'en sors bien, il me reste juste à refaire une carte grise ..

Mais merci tout de même des infos et désoler pour mon temps de réponse en général ..

Bon sinon je me suis servi de ce que vous m'aviez dit auparavant pour les disques et plaquettes je vais commander les disques Brembo : 09.5745.24 et les plaquettes Brembo : P 85 037.

Faut-il que je commande autre chose pour l'installation des freins ? De la graisse ? du liquide Dot 4 etc ?

Posté(e)

Nettoyant freins obligatoire ;) Si tu veux purger tes freins il te faut du DOT 4.0 oui

Posté(e)

Il sert a quoi le Nettoyant freins ?

Je les purgerais bien, meme si j'ai lu plusieurs fois comment faire, je ne m'en souviens plus ^^

Posté(e)

Le nettoyant freins sert à dégraisser tes disques neufs ;)

Posté(e)

Salut,

Effectivement il y a une fine pellicule de graisse qui est appliquée sur les disques neufs pour les protéger de toute agression (corrosion notamment). Le nettoyant freins enlève cette couche grasse... Pour le reste purge des freins: Vide d'abord le bocal d'huile de freins avec une pompe à dépression en asipirant tout le contenu, ensuite remplis le bocal avec de l'huile de freins fraîche. Ensuite faut purger les tuyaux: commencer par la roue arrière droite si tu as un purgeur automatique c'est plus facile (raccorder, ouvrir le purger et laisser aspirer jusqu'à ce que tu voies de l'huile propre arriver). Sinon faut le faire à deux et à l'ancienne: un qui pompe sur la pédale de freins, puis la maintient enfoncée ensuite l'autre ouvre la vis de purge sur laquelle il a raccordé un petit tuyau qui va dans un bocal de récup. de l'huile de freins sort, une fois que plus rien ne pisse refermer la vis et ensuite relacher la pédale de freins... Recommencer l'opération trois ou quatre fois par roue. Il est très important de ne pas relacher la pédale de freins tant que le purgeur est ouvert sinon il y aura de l'air dans le circuit.... Faire dans l'ordre d'abord roue arrière droite ensuite roue arrière gauche ensuite roue avant droite ensuite roue avant gauche (de la plus éloingée à la plus proche du maître cylindre). Pendant la purge vérifier réfulièrement qu'il y ait encore assez d'huile de freins dans le bocal dans le moteur car si le bocal se vide de l'air part dans le circuit et il faut tout recommencer... A la fin de la purge des quatre roues, vérifier le niveau d'huile dans le bocal une dernière fois. Remettre la voiture à terre, démarrer et pomper un peu sur les freins pour tester si la pédale n'est pas molle, ne s'enfonce pas plus qu'avant... Si c'est ok, faire un test sur chemin privé (parking) et enfin c'est terminé

Posté(e)

D'ailleurs faut que je fasse la même opération sur une Nissan Almera, faut que je regarde pour pas casser de vis de purge...

Posté(e)

Salut,

Oui c'est vrai elles peuvent casser et là c'est la merde... Mais en règle générale bien mettre la clef sur la vis de purge, une main qui cale la clef droite et l'autre qui pousse pour ouvrir le purgeur et ca doit aller... Si on sent que ca résiste un peu, jouer un peu avec la vis (ouvrir et refermer tout doucement),p rogressivement ca se décalle...

Posté(e)

Merci audidriver et mick pour les infos !! Je me coucherais moins bête ce soir :)

Ça m'a l'air compliquer comme ça la purge des freins .. Mais je sais que ça fait plusieurs mois que je le dis mais la il va falloir que j'aille voir mon pote garagiste et que je m'occupe de tout ça, car j'ai le contrôle technique à passer avant ce mois d’août et les freins c'est critique, du coup il faudra aussi faire le cardan avant droit.

J'ai aussi la courroie de distribution à faire dans +/- 9000kms. Je suppose qu'il vaut mieux que je change le galet tendeur et la courroie d'accessoires en même temps ?

Sinon j'ai une petite question, blacksamourai a malheureusement fini dans le fossé avec son audi, voir ce topic, je voulais savoir si le turbo qui était présent sur les a4 b5 90cv étaient les mêmes que ceux sur les 115 ? Car je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le mien à un problème, il se met en carafe dès que j'accélère un peu trop, à mon avis c'est la gv.

Voici ce que j'avais sur le diag avec le vag :

"2 Codes défaut trouvés

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X"

Enfin bref je voulais savoir si le turbo de sa titine pouvait aller sur le mien et également si le bocal lave glace était identique au mien.

Voilà voilà

Merci à vous d'être toujours la pour m'aider :)

Bonne soirée à vous tous !

Posté(e)

Nettoie la GV avant de changer tout le turbo.

juste après avoir bien bien nettoyé ma GV la N75 travaillait a moins de 55%.

Posté(e)

si tu as une gv mon turbo ne sera pas compatible !

Posté(e)

C'est le même turbo entre 110 et 115ch mais pas le 90ch.

Si tu te sens pas capable de démonter ton turbo fais le plein avec un bidon de WARM'UP diesel recommandé par WAUZZZ et tu verras que tu vas avoir beaucoup moins de problèmes

Posté(e)

Je sais plus si c'est celui de ton lien ou celui-la : http://www.amazon.fr/WARM-UP-INJECTION-Nettoyant-injecteur/dp/B00I8QRB1O/ref=pd_cp_auto_3

Faut que tu regardes les posts de WAUZZZ il en a parlé il y a une semaine ou deux dans la section ;) et il l'utilise avec grande efficacité sur son 110ch

Posté(e)

Salut Rowbert,

Celui conseillé par Wauzzz est le lien donné par Audidriver, j'ai testé, ça marche bien.

Si tu as un problème de turbo, l'autre produit peut être intéressant, tu le trouves aussi sur eBay pour 20€ de moins.

Perso je commencerais par le moins cher.

Posté(e)

Hello :)

Merci à vous deux, du coup oui je vais essayer celui la, en plus il est moins cher !

Au pire si un jour je trouve le temps je le démonterais.

@Welan je pense que j'ai un soucis avec la GV, avec tout ce que j'ai pu lire sur le turbo qui se met en sécurité etc, y'a des chances que ce soit.

Posté(e)

Hello !!

Vu qu'il va falloir que je change le cardan, les disques et plaquettes et que je vidange le liquide de frein, j'ai regardé s'il y avait un genre de self garage dans le coin et bingo, il y en a un juste à coté de chez moi !

Pour 25€/h pour 3h a peu près ^^ mais du coup il va falloir que je commande mes pièces, donc pour les freins et plaquettes c'est bon, mais il me faut le cardan, sur oscaro il y a je ne sais pas combien de références, alors j'ai regardé sur partsbase et pour mon moteur, AJM, il y a trois référence différentes pour le cardan avant droit :8D0407272BQ - 8D0407272EK - 8D0407452MX, il me faut la quelle ?

Bonne journée !!

Posté(e)

C'est à dire ? c'est une pièce d'origine ?

Parce que sur Oscaro quand je cherche cette référence, j'ai cette pièce et dans la liste des voitures sur laquelle elle peut être monté il n'y a pas mon modèle, 1.9 TDI 115

Posté(e)

Et la différence entre les deux autres références ?

Du coup je choisi quelle référence ?

Posté(e)

Et pour ceux que ca intéresse, sur Yakarouler, toute la semaine il y a un destockage sur le son Focal : http://www.yakarouler.com/pieces-auto/son-multimedia/destockage-focal/destockage-focal.html il y a des promos intéressantes.

Pour nos cher audi, je sais qu'il faut des enceintes moins profonde, mais je ne me souviens plus des références .. audidriver il me semble que tu t'y étais intéressé de près non ?

Sinon pour les freins, quel nettoyant pour frein me faut-il ?

Posté(e)

Salut,

Pour nos B5 à l'avant prenez le kit Focal SLIM ca monte nickel et ca donne un son magnifique (en passant merci à a4ba qui me l'avait recommandé)

EDIT Autre chose: Echange standard ca veut dire une pièce d'origine, usée, qui a été reconditionnée (refaite à neuf) c'est souvent moins cher que du neuf mais vous payez une caution supplémentaire qu'on vous rembourse lorsque vous rapportez votre vieille pièce flinguée…

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je me doutais, sur la page que je vous ai envoyé il y avait tout ce qui était en réduc.

Bon sinon ce week-end j'ai reçu ma paye, alors j'ai commandé le cardan + disque + plaquettes + nettoyant freins.

Et ce matin j'ai eu une agréable surprise !!

Jeudi avant de partir dans a Morgon (rhône), la voiture tournait nickel aucun soucis, excepté ceux qui sont connu.

Ce matin je reprends la voiture alors qu'elle n'a pas bougé depuis 3 jours et je vois que le compteur de vitesse fait des siennes, il bouge dans tout les sens et ne m'indique pas la vitesse, puis à un moment, il s'est arrêter de fonctionner et reste sur zéro.

Le compteur kilométrique ne tourne plus, la consommation en temps réel non plus et du coup la distance restante avec le réservoir est bloqué sur 770.

Enfin ca me fait plaisir, je viens de recevoir une augmentation, du a mon âge, et voila que j'ai tout de suite des problèmes.

J'ai peut-être une petite idée sur l'origine du problème, vu que nous avons eu un magnifique week-end pluvieux et que la voiture n'as pas bougé, peut-être que les contact ont pris un peu l'eau, j'en sais trop rien. Mais ca me fait tellement plaisir un bon lundi matin après un week-end de 3 jours agréable ...

Pensez vous passer un coup de vag com sera utile ?

Alors si vous avez une idée vous êtes les bienvenus !!!

Bonne journée à vous ! :)

Posté(e)

Bonjour.

Je te conseille de lire par ceci.

Peut être y trouveras tu une piste reparatrice.

Posté(e)

Salut dangi,

Merci pour le lien, donc vu que j'ai le cardan avant droit à changer, cela pourrait venir de la ? un des fils autour qui n'est plus en place ?

Posté(e)

Bon après avoir lu le topic que ma donné dangi, j'ai passé la voiture au vag com pour voir si j'avais un code erreur qui sortait. Mais rien, même pas de G22, ni quoi.

Sinon pour la batterie qui se mettait à plat j'ai trouver ce code erreur qui pourrait y être pour quelque chose :

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257
Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
Codage: 13130
No. Atelier: WSC 04460
VCID: EAD0AC5B9664498
3 Codes défaut trouvés
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
00991 - Eclairage intérieur
28-00 - Court-circuit au pôle +
Fin ---------------------------------------------------------------------
Sinon je n'ai toujours pas de solution pour mon compteur ..
Posté(e)

Le capteur de vitesse G22 semble être du coté gauche de la boite au niveau du cardan. Peut être que le G22 est sale ou débranché ou sectionné ou en contact "masse". Dans ces cas, je ne peux pas dire si Vagcom afficherait un message particulier mais dans le doute si j'avais ce pb, je léverais la voiture pour tout de même y jeter un coup d'oeil.

Si vagcom ne signale rien sur le G22 je miserais bien sur la tête de capteur sale car techniquement tout est ok donc RAS au vagcom.

Posté(e)

Je n'ai malheureusement aucune idée d'ou est-ce qu'il se trouve ... Ni du coup comment il est accessible...

Merci de ta réponse :)

Posté(e)

Désolé, je ne suis pas le mieux placé pour t'indiquer l'endroit exact du G22 car je n'ai jamais eu à y intervenir dessus.

Je crois avoir compris qu'il se trouve au dessus du cardan gauche. On y accéde par en dessous du véhicule (accés peu commode !).

Certains sur ce forum seront bien plus précis que moi je pense pour te l'indiquer avec précision. ils vont surement passer par là. Attends un peu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah mince, bon le problème semble avoir disparu, j'ai récupéré la vitesse ainsi que le kilométrage !

Sur le moment j'ai beaucoup cherché sur internet, mais j'ai jamais rien trouvé en plus de ce que tu m'avais donné Dangi !

Bon et sinon pour la voiture, vu que je ne trouvais pas le temps de changer le cardan et que sur les tutos que j'ai vu, le cardan droit avait l'air d’être compliquer à changer, que je n'avais pas le temps de m'occuper des disques et plaquettes avant j'ai appeler un garage qui s'est occupé de me changer tout ca lundi matin pour 120€, apparemment j'ai le cardan gauche à changer aussi, mais ça attendra un peu :)

Donc maintenant je suis ok, je vais m'occuper du capteur ABS ce week-end.

Voila pour les petites infos

Posté(e)

Salut,

Pour le cardan gauche il suffit de décaler coté roue, ensuite toutes les vis coté boite, le sortir éventuellement en braquant un peu les roues et c'est fait… Par contre à droite il faut déposer les rotules des bras de suspension supérieurs hors du moyeu… Des fois c'est bien grippé, et faut faire gaffe à ne pas bousiller ces rotules en les extrayant sinon c'est bras en prime...

Posté(e)

Salut mick,

C'est exactement pour ces raisons que j'ai préféré laissé faire un garage, à qui ca a pris une heure, alors que si je l'avais fait, sans les bons outils j'aurais sans doute mis 3x plus de temps ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut salut !

Je ne sais pas si je vous en avais parlé mais j'ai dans les tuyaux d'acheter une a4b7 de 2005 ...

Pour cela il me faut quelques fonds et je n'ai pas besoin de 2 voitures..

Du coup je me suis dit que je pourrais mettre en vente ma chère a4b5 ...

Par contre la je vais avoir besoin de vos conseils ..

Premièrement je dois effectuer quelques réparations, comme le cardan avant gauche, identifier la fuite de liquide de refroidissement et remplacer le pare brise qui est fêlé. il y a aussi la courroie de distribution à faire dans 2000kms.

Je vais effectuer la vidange, une fois que j'aurais reçu tout ce qu'il me faut. (lundi)

Pour ces réparations sans compter le controle technique je vais en avoir pour environ 1580€... et c'est sans compter la carrosserie qui a un coup à l'avant gauche.

Sachant qu'elle à l'intérieur full cuir (tres bon état) avec volant multifonctions, siège avant électrique, que j'ai encore l'autoradio d'origine et 5 jantes alu, est-il mieux que je la vende en l'état ou bien que je fasse les réparations et que je la vende avec un contrôle technique ?

Rowbert

Posté(e)

Salut,

Laisse tomber... Faire au moins 1.500 euros de frais dessus, c'est pour la garder... Si tu la vends nickel tu en auras 2.500 euros... Et avec tous les défauts qu'elle a (ca vaut plus des masses nos titines faut pas se le cacher) t'en auras plus des masses non plus mais bon celui qui en donne 1.200 roros laisse lep artir avec ou alors tu fais les frais mais pour la garder jusqu'au bout...

Posté(e)

Bah je vais parler cash. Je ne sais pas combien ça vaut une 115 en état de rouler, mais clairement une voiture sur laquelle la distrib est à faire avec un pare-brise HS, un cardan HS, un pare-choc éclaté, je n'achète clairement pas, même pas à 1200 €. Ca fait quand même très négligé, et d'ailleurs avais-tu résolu tes problèmes de voyant etc etc... ?

Dur dilemme. C'est une bonne auto, mais Mick a raison, tu ne retrouveras pas l'investissement que tu mettras dedans, c'est sur et certain

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller faire un CT. Tu en parleras à Fourbe, mais si tu vends ton A4 sans CT tu vas le regretter une bonne partie de ta vie. Il y a beaucoup de magouilles dans les ventes Audi/VW et si tu la vends sans CT, rien n'empêche l'acheteur de l'éclater quelque part, et de te faire rembourser la voiture car tu n'auras aucune preuve de son état le jour de la vente.

Le CT est obligatoire pour la vente. Ce qui ne l'est pas, c'est de faire les réparations pour passer la contre-visite

DOnc moi à ta place soit je fais le CT et je la vends soit je fais les frais dessus et je la conserve. Tu n'avais pas modifié ton assurance pour le bris de glace ? Par contre je sais pas si elle partira vite

Et pour la B7 de 2005, si c'est une 2.0 TDI il vaut mieux que tu passes ton chemin...

Posté(e)

Salut,

Audidriver a dit tout ce que j'avais sur le coeur lol merci l'ami... Petit plus pour l'histoire du CT que je ne connaissais pas (les règles sont un peu différentes chez nous en Belgique). Pour la B7 je confirme en 2.0 TDi il y a eu des problèmes de joints de culasse et d'injecteurs... J'ajoute que (même si j'adore le look de la B7) acheter une occase signifie devoir la remettre "à niveau" comme je dis, donc gros entretien et... distri + galets + courroie accessoires pour être tranquille donc...A ta palce je fais les frais sur la B5 et je la garde... Tu sais ce que tu as, la tienne tu la connais... Une autre oocase peut être une nouvelle lotterie...

Posté(e)

Je ne voulais pas être méchant Rowbert ce n'était pas le but ;) Mais à titre perso je n'achèterai pas une B5 1200 € pour être obligé de remettre au minimum la même somme en réparations. Pour 2400/2500 € on peut en avoir une a peu près OK sur les entretiens

Malgré tout 1200 € pour celui qui peut faire les réparations lui-même ça reste une excellente affaire....elle peut avoir une nouvelle vie facilement quand même

Mais le plus critique c'est de la vendre sans CT, trop de risques juridiques la-dessus

edit : quand tu vois celle-la par exemple....il ne lui manque d'un PI réparé et un CT...pour 1500 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/850492733.htm?ca=8_s