Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 B5 de juillet 2000 2.5Tdi, depuis 2 jours je n'ai plus de compteur de vitesse (ce qui est très genant vu le nombre de radar sur les routes), le compteur kilomètrique ne monte plus non plus je suis bloqué à 201507km! J'ai remarqué également que la jauge de gazoil à tendance à avoir la bougeote!

Je pencherais plutôt pour un capteur (abs ou de vitesse?) car j'ai changé les deux cardans moi même et depuis c'est la panne!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le capteur en defaut, son emplacement et comment le tester si c'est possible.

Pour info je suis aller chez un concessionnaire VW pour un diagnostic, il m'a dit "je suis overbooké,pas avant deux semaines" et dans un centre auto dont le nom commence apr N et fini par O ils m'ont fait la même blague!!!

D'ailleurs si quelqu'un a un vag-com dans le secteur Barr, Obernai, Selestat... je suis preneur!

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement, sur les modèles relativement anciens comme les notres et bien qu'il possèdent le bus CAN "propulsion", c'est le capteur G22 qui est sur la boîte à vitesses qui fournit l'indication de vitesse au tachymètre et au compteur kilométrique. Sur les modèles plus récents enrevanche, on se sert plutôt de l'information des capteurs de vitesse de l'ABS via le bus pour donner l'info au tachy. Le dysfonctionnement du capteur G22 peut apparemment entraîner des variations d'indication de la jauge; voir ce sujet qui correspond bien aux symptômes que tu as relevés: http://forums.audipassion.com/topic/6273-aiguille-compteur-audi-a4/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut a toi j'ai eu exactement le meme souci que toi plus de compteur ni de jauge ni le compteur km j'ai reglé mon souci en demontant mes capteur abs qui sont juste derriere la roue avant au niveau de la tete de cardan avec une clef 6 pans nettoyer au nettoyant frein et depuis plus de probleme donc j'espere que pour toi sa sera la meme chose bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour, je vais mettre la voiture sur la fosse ce matin et regarder ça, je vous tiens au courant si je trouve le soucis ce matin!!!

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé mon soucis, fiche du capteur de vitesse de la boite de vitesse débranché. Pas facile d'accès, juste au dessus du carter alu qui protège la tête du cardan côté boite à gauche. Juste une fiche débranché ouf............

Merci pour les infos.

Posté(e)

Salut Bigfred,

Donc, c'était bien le G22 sur la BV qui causait le défaut. Tant mieux pour toi que ce ne soit que le connecteur.Merci pour ton retour d'expérience.

@+