Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 bruit de casserole


a3du68

Messages recommandés

Bonjour a tous et me revoila apres une enorme absence, et oui la petite a3 est a l'arret depuis le mois de decembre met la je n'en peu plus de la voir comme cela, donc sa fait une semaine que je me remet a chercher son probleme pour ceux qui ne s'en souvienne pas ma a3 fait un gros bruit de feraille et se bruit part quand j'appui sur l'embreage, et les vitesse on du mal a passez et en plus de cela en marche arriere quand la voiture recule sa fait clac clac clac!!!

 

Donc j'ai commencer a allez chez audi et la paf 3200€ le devis sans voir la voiture il m"on dit on change la boite,

direction VW eux essaye la voiture pour eux ces la butée et l'embreage a changer 473€, on continu direction un petit garage de famille pret de chez moi il essaye la voiture la garde 2h a mon retour me dit pignon HS 5h de boulot il me dit 620€ je continu ma recherche je fait venir un petit mecano qui a une micro il vien me demande 35 € pour le deplacement et la il me dit sa peut etre un roulement la boite l'embreage il sais pas il veux que je paie pour deja faire tomber la boite.

Je suis perdu quoi dernier essaie un garage que je connais depuis environs 4 ans ou j'ai deja ammener plusieur de mes vehicule lui me dit qu'il faut deja faire une vidange de boite voir si il y a de la limaille mais il et complet jusqu'a debut octobre.

 

Donc voila sa fait une semaine que je bloque et je n'en peu plus si quelqu'un pourrais me conseillez me donnez des conseils sur se que je pourrais deja remarquer moi, je vous remercie a l'avance

 

cordialement A3du68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon 1.8 de 1999 mes vitesses bloquaient (1re et 2ieme)

Déjà tu peux essayer ca : http://forums.audipa...itesses-sur-a3/

Moi j'ai pas pu car je n'ai pas les ressorts donc j'ai fais la vidange et ça passe mieux.

 

Merci de ta reponse aussi rapide mais je n'est pas se genre de boite avec le gros truc et moi met cable ne sont pas reglabe en tous cas merci de ta reponse aussi vite met toujour pas le bon truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas besoin non plus de voir la voiture pour te dire que ta boite est hs, différentiel mort.

 

Parcontre, une boite d'occaz, c'est autour de 350/4000e pour ta voiture (similaire golf4, ibiza, etc), plus un embrayage a 120e.

 

ps: Sur ce "petit" moteur, remplacer la boite est extrémement simple, un mécano au black te prendrai 200e grand maxi dépose/repose (3/4h de boulot tout au plus)

 

pps: la ref de ta boite est gravé sur le dessus de la cloche, coté bloc moteur, il s'agit de 3 lettre en majuscule, il te faudra ces 3 lettres pour trouvé une boite d'occaz similaire a la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton embrayage met une vitesse et remonte ta pédale d'embrayage, regarde la hauteur de ta pédale quand ta voiture calle, si c'est hyper haut = embrayage a changer si c'est bas alors c'est probablement la butée.

473 € chez VW pour tout le travail a faire c'est pas trop cher :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas besoin non plus de voir la voiture pour te dire que ta boite est hs, différentiel mort.

 

Parcontre, une boite d'occaz, c'est autour de 350/4000e pour ta voiture (similaire golf4, ibiza, etc), plus un embrayage a 120e.

 

ps: Sur ce "petit" moteur, remplacer la boite est extrémement simple, un mécano au black te prendrai 200e grand maxi dépose/repose (3/4h de boulot tout au plus)

 

pps: la ref de ta boite est gravé sur le dessus de la cloche, coté bloc moteur, il s'agit de 3 lettre en majuscule, il te faudra ces 3 lettres pour trouvé une boite d'occaz similaire a la tienne

 

comment tu fait pour etre sur que ces bien la boite de vitesse?? j'ai trouver une boite plus embreage plus volant moteur pour 250€ chez un garagiste

 

Ok pour ton embrayage met une vitesse et remonte ta pédale d'embrayage, regarde la hauteur de ta pédale quand ta voiture calle, si c'est hyper haut = embrayage a changer si c'est bas alors c'est probablement la butée.

473 € chez VW pour tout le travail a faire c'est pas trop cher :icon_confused:

 

la pedale a une hauteur normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

meme avec un embrayage mort , sa ne ferais pas clac clac quand tu recule

 

je pense aussi que la boite et hs

 

de toute facon sans demonter tu resteras toujours au point de depart

 

demonte la boite apres vidange de cele ci , tu veras si dejas il y a plein de limaille ensuite , regarde l etat de l embrayge , et reviens nous dire ce qu il en ai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

meme avec un embrayage mort , sa ne ferais pas clac clac quand tu recule

 

je pense aussi que la boite et hs

 

de toute facon sans demonter tu resteras toujours au point de depart

 

demonte la boite apres vidange de cele ci , tu veras si dejas il y a plein de limaille ensuite , regarde l etat de l embrayge , et reviens nous dire ce qu il en ai

 

il n'y aurais pas un tuto pour la vidange de boite? que je puisse deja le faire moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plus de bruit quand tu débraye, c'est parce que le mécanisme d'embrayage fonctionne correctement, si la butée serait hs, ca ferait du bruit en permanence, si elle été passé au travers du mécanisme, ca debraye jamais et ca fait toujours du bruit.

 

Ta un vm monomasse sur le 1.6, du pas de souci de ce coté la (ca s'use pas).

 

Le seul truc qui fait que c'est TA boite qui est raide, c'est lors que tu debraye, les pignon tourne plus dans la boite (pédale enfoncé, c'est quelques chose de différent du point mort hein, au point mort, l'arbre en sortie de boite tourne au régime moteur sans envoyé le couple au différentiel, lorsque tu enfonce la pédale, le bruit disparait car la boite queue de boite n'est plus entrainé car ton embrayage fonctionne).

 

90% de chance que je me trompe pas, et que ta boite soit hs, dans tout les cas, faut la démonté. Et rien ne sert de la vidangé, tu vas pas gaspillé de l'argent dans l'huile pour une boite hs, garde tes sous pour mettre de l'huile neuve dans la boite d'occaz.

 

A la limite, tu peux ouvrir le bouchon de vidange, tu risques d'y retrouvé des morceau de pignon, et en continuant a roulé ainsi, tu risques de faire un bon tout droit (différentiel qui éclate = blocage temporaire des 2 roues avants, ou destruction des cardans).

 

ps: la pédale a une hauteur/course normal car l'embrayage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plus de bruit quand tu débraye, c'est parce que le mécanisme d'embrayage fonctionne correctement, si la butée serait hs, ca ferait du bruit en permanence, si elle été passé au travers du mécanisme, ca debraye jamais et ca fait toujours du bruit.

 

Ta un vm monomasse sur le 1.6, du pas de souci de ce coté la (ca s'use pas).

 

Le seul truc qui fait que c'est TA boite qui est raide, c'est lors que tu debraye, les pignon tourne plus dans la boite (pédale enfoncé, c'est quelques chose de différent du point mort hein, au point mort, l'arbre en sortie de boite tourne au régime moteur sans envoyé le couple au différentiel, lorsque tu enfonce la pédale, le bruit disparait car la boite queue de boite n'est plus entrainé car ton embrayage fonctionne).

 

90% de chance que je me trompe pas, et que ta boite soit hs, dans tout les cas, faut la démonté. Et rien ne sert de la vidangé, tu vas pas gaspillé de l'argent dans l'huile pour une boite hs, garde tes sous pour mettre de l'huile neuve dans la boite d'occaz.

 

A la limite, tu peux ouvrir le bouchon de vidange, tu risques d'y retrouvé des morceau de pignon, et en continuant a roulé ainsi, tu risques de faire un bon tout droit (différentiel qui éclate = blocage temporaire des 2 roues avants, ou destruction des cardans).

 

ps: la pédale a une hauteur/course normal car l'embrayage est bon.

 

Merci beaucoup pour cette superbe reponse donc j'ai chercher et j'ai trouver une boite d'occasion avec embreage ok et volant moteur le tous pour 250€ me manque plus cas trouver un mecano pour me monter tous cela et sa sa va etre un peu plus difficile je pense dommage que je ne sache pas le faire grrrrrrr la je vais telephone au garage pour commandez la boite de vitesse alors car cette petite audi me manque j'ai hate de rouler a nouveau avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec zanth11

 

quand je disais de vidanger la boite, je voulais juste dire de viree l huile pour voir si il y avais plein de limaille ou morceaux de pignon

 

bien sur si t elle ai le cas , il ne faut pas remettre de l huile neuve , il faut direct changer la boite

 

pour le remplacement si tu as un peut d outil , et que tu ais méticuleux , tu peut le faire toi meme

 

c est pas bien dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec zanth11

 

quand je disais de vidanger la boite, je voulais juste dire de viree l huile pour voir si il y avais plein de limaille ou morceaux de pignon

 

bien sur si t elle ai le cas , il ne faut pas remettre de l huile neuve , il faut direct changer la boite

 

pour le remplacement si tu as un peut d outil , et que tu ais méticuleux , tu peut le faire toi meme

 

c est pas bien dur

 

j'esssaye de faire au maximum moi sur les voiture et j'y arrive mais je prefere prendre mon pc et le laissez pas loin avec un tuto et sa va ttous seul mais le soucis ces que je ne trouve pas de tuto pour deposez ma boite de vitesse :'( donc si vous vous avez deja vu cela je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, tu es alle chez Audi a cote de carrouf ?

 

oui oui celuis a coter de ferrarie jaguar et tous et eux ces plus de 3000€ de facture sa ma fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec zanth11

 

quand je disais de vidanger la boite, je voulais juste dire de viree l huile pour voir si il y avais plein de limaille ou morceaux de pignon

 

bien sur si t elle ai le cas , il ne faut pas remettre de l huile neuve , il faut direct changer la boite

 

pour le remplacement si tu as un peut d outil , et que tu ais méticuleux , tu peut le faire toi meme

 

c est pas bien dur

 

Perso, c'est pas vraiment le meme boulot entre un 1.6i et une s3..

 

La boite sur un s3 (ou a3 quattro), faut etre outillé et savoir ce qu'on fait, tandis qu'un 1.6i (ou meme 1.8i) c'est un vrai jeu d'enfant lol !

 

edit:

 

tiens un 1.6i sur une G4

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502792.htm

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pas vraiment le meme boulot entre un 1.6i et une s3..

 

La boite sur un s3 (ou a3 quattro), faut etre outillé et savoir ce qu'on fait, tandis qu'un 1.6i (ou meme 1.8i) c'est un vrai jeu d'enfant lol !

 

edit:

 

tiens un 1.6i sur une G4

 

http://www.forum-aut...sujet502792.htm

 

merci l'ami ces cool de ta part met sa ma l'air quand meme un peu tendu met bon si il n'y a pas le choix je prendrais 2 jour de congés et je ferais sa tranquillement faut juste que je verifie si j'ai tous les outils encore une fois merci :D

 

dépense inutile.

 

je pense que je vais deja ouvrir le bouchon voir si il y a encore de l'huile et si il y a de la limaille pour commencer toute facon la boite va etre changez je cherche encore un mecano et si je trouve pas j'essayerais moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec si jamais je suis pas loin hein

 

a ouai ces cool si jamais tu peu m'aidez enfin je te dit sa mais je dit rien hier un college a moi qui a un garage est venu la voir et effectivement ces la boite a changez synchro hs roulement hs butée hs grrrrrr donc voila maintenant mon pote peu me le faire pour 300€ mais bon sa fait beaucoup quand meme donc je vais encore voir sa le mois pro lol

 

Un coup de main est toujours la bien venu

 

ces claire ces jamais de trop 2 mains en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour changer la boite la tu m'oublies j'y connais rien :nanana:

 

Ahahahahah tu ma tuer la tkt je pense pas le faire moi meme parcontre si jamais ta des adresse de mecano a mulhouse enfin des mecano a qui on peu faire confiance quoi je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy il est prêt à t'aider à tâter la boite de vitesses :payday:

 

ouai ouai ces se que j'ai cru comprendre lui il la pour m'aider a la defoncer lol je plaisante :P

 

Oh la repute à Gasy!!!

 

la sa reputation a pris une grosse baf mais bon on l'aime bien quand meme met bon si il ve pas toucher a la boite je vais l'embaucher bientot pour passez un gros polish et refaire mes jantes et la peinture des jantes :P

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...