Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sauf erreur de ma part, les A5 sont equipées de capteur de pression pour les pneumatiques. Quand on veut changer de pneu, qui peut le faire ? Perso, j'ai l'habitude de faire appel à la station de montage ALLO PNEU qui vient le faire sur mon lieu de travail.... pratique et tarif pneu competitif. Mais un ami qui a une EOS m'a dit qu'il etait obligé d'aller chez VW pour changer ses pneu.....vu les tarifs en concession des pneus, la note peut s'averer salée ? Comment faites vous ?

Posté(e)

Rien de tout ça sur A5, c'est le calculateur de l'ABS qui détecte si les circonférences des roues sont anormales pour déclencher l'alerte pression.

Posté(e)

suis pas sur que toutes les A5 en sont equipées.

Interessant ALLO pneu, ça coute combien par curiosité?

Posté(e)

Confirmation du monteur ALLO PNEU qui dit aussi que sur audi c'est un systeme externe au pneu qui controle la baisse de pression.

Pour info, mes 225 45 R17 en marque premium me reviennet habituellement 280 Eur monté pour 2 pneus. Juste faire attention, que ce ne soit pas des fin de serie. Montage ou on veut avec la station de montage. pratique pour le faire au boulot.

Posté(e)

Pneus changés y a pas longtemps, bah j'ai envie de dire, normal quoi. Rien de différent d'une autre voiture. Je pense que FBL a raison

Posté(e)

J'ai fait change mes pneu la.semaine derniere par la station de montage mobile de allo pneu

Pas de pb , il faut juste penser a memoriser la nouvelle pression dans le mmi dans la section "car"

Pour înfo j.ai economiser 50€ par pneu pour l.equivalent chez un centre auto

Posté(e)

Ouais , bof, j'avais regardé à une époque pour la praticité à domicile ,y avait pas grand chose d'écart avec le promo AUDI sur du Michelin : 980 € les 4.J'ai donc groupé avec une intervention sous garantie chez AUDI.

Posté(e) (modifié)

Je m'incruste dans ce topic pour éviter d'en créer un autre, mais que pensez-vous de ces pneus/marque :

http://www.allopneus...93-y-57097.html

Pas mal d'avis positif pour du 345/35 r19.

Falken appartiendrait à Dunlop/Goodyear et équiperait pas mal de nouveaux véhicules en 1ère monte ? :nixweiss:

Modifié par DamPSG
Posté(e)

Je m'incruste dans ce topic pour éviter d'en créer un autre, mais que pensez-vous de ces pneus/marque :

http://www.allopneus...93-y-57097.html

Pas mal d'avis positif pour du 345/35 r19.

Falken appartiendrait à Dunlop/Goodyear et équiperait pas mal de nouveaux véhicules en 1ère monte ? :nixweiss:

Petit up svp :nixweiss: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Tu veux les mettre en 245 ?? Normalement c'est 255 non ??

Je suis en 245, j'ai des soucis de vibrations (connu de tous), Audi se cache derrière cette mauvaise taille...

Donc si tu veux mon avis, reste en 255, ca sera peut être moins tendu, moins beau mais au moins le jour où tu as un soucis...

Après pour les pneus en eux mêmes, j'ai déjà eu des Falken (pas ceux là) mais c'était sur une Rover Mini... Donc rien à voir !! :ripeer:

Il y a tellement de marques et de types de pneus, on ne peut pas tous les essayer et on s'y perd. Donc soit tu testes, soit tu reste dans une valeur sûre...

Modifié par yul110
Posté(e)

Les pneus avant de ma "possible" prochaine voiture sont à changer, et sont actuellement du 245/35R19.

Je pense changer que ceux avant pour l'instant, donc il faut que je mette les mêmes dimensions que ceux arrière non ?

Dommage personne n'a d'avis positif ou négatif sur les FALKEN :(

Posté(e)

Pour ta taille, le mieux est de regarder l'intérieur de ta portière.

C'est une quattro ta future ??

Pour les falken, c'est une marque qui a bien grandit donc je ne pense pas qu'il soit plus mauvais que des autres...

Posté(e)

Désolé, jamais roulé en Falken :nixweiss: , donc pas d'avis sur cette marque --> mais le prix est super bien placé !!

Par contre, souvent roulé avec des Hankook (Audi A3, BMW 525i) et jamais eu de mauvaise surprise!! Je vais devoir changer mes 4 pneus avant la fin de l'année et se sera très certainement des Hankook (à moins que les marques premium fassent de bons prix d'ici là!!)

Je lis ci-dessus que si je change de taille de pneu (passer de 245 en 255) on pourrait réduire les vibrations ressentis au volant?!? Quelqu’un aurait fait cet essai?

Posté(e) (modifié)

Alors je n'ai pas encore la voiture donc ne peux pas regarder dans la portière. Non ce n'est pas une quattro donc pas de nécessité à changer les 4 en même temps, même si je ne connais pas le niveau d'usure de ceux arrière. (le vendeur me dit qu'ils sont encore bon, mais bon comment?).

Il est actuellement aussi chaussé en Hankook et ça à l'air d'être des pneus de bonne qualité aussi.

Modifié par DamPSG
Posté(e)
Je lis ci-dessus que si je change de taille de pneu (passer de 245 en 255) on pourrait réduire les vibrations ressentis au volant?!? Quelqu’un aurait fait cet essai?

Non non ce n'est pas moi qui ai dit ca. C'est Audi qui m'a dit que mes vibrations étaient dû à ce changement de taille...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement de mes pneus : Je souhaite des pneus hiver pour la période hivernale, vous me conseiller de racheter des jantes plus petites ou alors de garder mes jantes d'origine (19'), forcément les pneus seront plus chers mais étant donner que je roule très peu, ça ce tiens...

Merci de vos avis

Posté(e)

La réduction des largeurs de pneu était surtout valable à l'époque des pneus cloutés...

En gardant tes 19", tu auras une meilleure tenue de route, une meilleure motricité et un meilleur freinage. Soit pendant plus de 90% de la période hivernale pour beaucoup d'entre nous.

En passant en 17", tu auras une moindre sensibilité à l'aquaplanning et plus de facilité dans 30 cm de poudreuse... Ce que le quattro devrait néanmoins compenser sans trop forcer son talent.

Esthétiquement, il n'y a pas photo. :icon_smile2:

Posté(e)

Merci FBL pour ta réponse ;)

Posté(e)

personnellement, je trouve plus esthétique des jantes moins larges et accessoirement, le confort de roulage est meilleur avec plus d'amorti , ce que des jantes 17" apporteront plus qu'en 19" ou plus.

L'avantage de garder les jantes d'origine c'est l'économie initiale. toutefois, si tu as de belles jantes, elles risquent plus d'être abimées lors des changements de pneus. Perso j'ai adopté de nouvelles jantes pour l'hiver et je ne le regrette pas. Quant à la meilleure adhérence en terrain meuble ou neige, moins large c'est effectivement plus efficace mais comme le soulignait FBL, en auras tu vraiment besoin ?

Histoire de ne pas me retrouver avec des trucs immondes pour l'hiver et de me sentir puni, j'ai trouvé en répliques de bonne qualité des jantes style S5 en 17" que j'adore. Et le changement de roues devient beaucoup plus simple sans abimer les jantes été.

Si tu comptes garder ton véhicule plusieures années, ce n'est à mon avis surement pas un mauvais calcul.

Posté(e)

personnellement, je trouve plus esthétique des jantes moins larges et accessoirement, le confort de roulage est meilleur avec plus d'amorti , ce que des jantes 17" apporteront plus qu'en 19" ou plus.

L'avantage de garder les jantes d'origine c'est l'économie initiale. toutefois, si tu as de belles jantes, elles risquent plus d'être abimées lors des changements de pneus. Perso j'ai adopté de nouvelles jantes pour l'hiver et je ne le regrette pas. Quant à la meilleure adhérence en terrain meuble ou neige, moins large c'est effectivement plus efficace mais comme le soulignait FBL, en auras tu vraiment besoin ?

Histoire de ne pas me retrouver avec des trucs immondes pour l'hiver et de me sentir puni, j'ai trouvé en répliques de bonne qualité des jantes style S5 en 17" que j'adore. Et le changement de roues devient beaucoup plus simple sans abimer les jantes été.

Si tu comptes garder ton véhicule plusieures années, ce n'est à mon avis surement pas un mauvais calcul.

Bonjour,

Merci pour ton retour Picmic

J'ai un soucis de stockage (je suis en appartement et je n'ai pas de box mais une place de parking privé), de plus, je n'utilise mon véhicule que le weekend

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question "con" :nixweiss:

Peux-ton mettre des pneus de différentes tailles à l'avant et l'arrière. Dans mon cas mettre des 255/35R19 à l'avant (ou arrière) et des 245/35R19 à l'arrière (ou l'avant).

Je dois changer 2 pneus sur 4 (ceux avant), et il est plus conseillé de mettre des 255/35R19 alors que ceux actuels sont en 245/35R19. Faut-il changer les 4 ducoup ? :reflexion:

Merci :)