Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de ma nouvelle ! // PROBLEME


A5_TFSI_211

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je vais déjà me présenter, je suis pere de famille de 48 ans et fan d'automobile depuis mon plus jeune age.

 

Apres avoir essayé de nombreux coupé j'ai craqué pour l'a5, je l'avais vu depuis ses debuts en 2007 mais pour moi le prix était trop élevé.

 

Apres avoir longtemps regardé les a5 en vente je me suis décidé, j'ai mis en vente ma 407 coupé 2.7 hdi. Malhereusement en 1 an aucune touche, j'ai donc décidé de la faire reprendre par un garage, Jaguar Tours,

 

Je n'avais pas idée du moteur :

- 2.0 tdi : Faible conso , pas assez puissante

- 3.0 tdi : Conso raisonable , tres puissant et tres coupleux mais trop chere en boite auto

- 2.7 tdi : Apres l'avoir essayé de je l'ai trouvé trop poussif et la boite mtro ne me plaisait pas plus que ca.

 

Apres tous avec - 15 000 kms/ an, pourquoi ne pas prendre une essence? moins chere, tres agreable.

 

J'ai donc cherché un essence mais tres rare en occasion, pas question de mettre 70 000e dans une voiture neuve.

 

J'ai ensuite vu une audi a5 2.0 tfsi quattro stronic dans une concession jaguar, je vous laisse deviné la suite

 

2 semaines plus tard elle etait dans mon garage

 

Fin du blabla passons a l'a5 !

 

 

C'est une A5 coupé 2.0 TFSI QUATTRO STRONIC SLINE

Je l'ai acheté a 68 000kms elle en a aujourd'hui 74 000kms

C'est un modele de fin decembre 2009 mais c'est quand meme une phase 2 ( LED ARRIERE )

 

Elle dispose de toutes les options sline basique : gps , cuir , palettes au volant , led , radar arr ...

 

C'est ma deuxieme audi j'ai eus une a4 il y'a plus de 10 ans.

 

Verdict apres 6 000 kms :

 

Positif :

Excellent moteur,boite

Rien a voir avec ma 407

Tres belle finition ( C'est bien de l'allemande )

Le plaisir de conduite est au rdv, tres douce en dessous de 3000tr et tres aggressive apres 4000tr.

Excellent tenue de route en quattro

 

Je conseil le 2.0 TFSI a tous le monde !

 

Negatif :

Je dois remettre de l'huile tous les 800kms

Conso élevé

 

Je suis vraiment content de mon achat, meme si je trouve la conso d'huile tres élevé, peut etre que quelqu'un pourrait me dire de quoi sa vient car je ne pense pas que se soit normal.

J'avais longtemps hésité entre divers modele : 335i/d , passat cc , x1 , q5

 

Je viens de la remettre en vente pour passer sur un v8, une s5 ou une rs5 je ne sais pas encore.

 

Petite question : Je n'arrive pas a mettre de photo, avez vous des solutions pour mettre des photos de +250k ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le 1l8 TFSI qui a actuellement 105000 kms , pas une goutte d'huile en complément en 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre si tu te plaint de la conso et tu veux passer en V8?

 

Pour la conso d'huile regarde dans cette section il ya un post de mémoire qui en parle sous toutes les coutures

 

Pour la photo faut utiliser imageshak ou autre sites du genre, mais si c pour la vente il faut passer par les modos.

 

Bon choix 211 TFSI, j''avais essayé avant de craquer sur une V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon a5 doit vraiment avoir un probleme alors, car je n'exagère pas j'en remets vraiment tous les 800kms et a 25e le bidon sa commence a faire mal.

 

 

En fait j'utilise mon a5 pour aller travailler. Je fais 40 kms de route par jour (70km/h). Et si je passe sur du v8 j'acheterai un petit diesel pour aller travailler.

Les photos, c'est uniquement pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix, le 2.0 TFSI est vraiment un très bon moteur je n'en garde que des très bons souvenirs sur mon ancienne A4, pour l'huile je n'ai jamais eu à en rajouter en dehors des révisions, que je faisais tous les ans.

Bon j'espère que ce n'est rien de grave à vérifier. En tout cas je te souhaite que du plaisir avec ton 2.0 TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si tu n'avais pas une fuite tout simplement? (démonter la protection inférieur)

Sinon, je ferai mesurer les taux de compression des cylindres afin de voir si tu n'as pas une segmentation qui lache! si c'est OK, je passerai à un indice de viscosité supérieur pour réduire ta conso d'huile, puis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens d'Orléans mais personne ne voulait reprendre ma 407 coupé sauf eux. Oui garantie 1 an elle se finit en mai 2014. La concession Audi Orléans se trouve a 10 kms de chez moi j'y passerai car sinon je dois faire 200kms pour l'envoyer a Tours. Et de toute facon le monsieur de chez Jaguar me dira qu'il ne peut rien faire.

 

C'est tres bisard car quand je l'ai acheté je suis venu la voir une premiere fois, je l'ai essayé, je suis revenu a Orléans pour me decider et le gars m'a dit, je vous la reserve mais elle ne sera pas dispo avant 3 semaines. Et quand j'y suis allé 3 semaines apres il n'a meme pas regardé ma 407 il m'a juste demandé les clefs comme si c'etait une urgence pour lui de vendre cette a5.

 

 

Je me demande actuellement si je ne devrais pas prendre un 3.0 tdi et le faire reprog. Car l'essence ne me tente plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vendre une Audi chez Jaguar avec la concession Audi en face... Ils avaient une 3.0l Tdi, ils ont mis au moins 1 an pour la vendre il y a quelque temps. Je la voyais sur le parc et en annonce locale. un peu surcotée par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la concession Audi en face et Chassay un peu plus loin malhereusement je n'ai pas eus le temps de m'arreter sinon je serais bien repartie avec une petite Corvette C6.

Chez Jaguar ils m'ont reprit la 407 au prix que j'en voulais et l'a5 etait a 5000e en dessous la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa : Merci ! Tu as le 3.0 TFSI ? Peux tu m'en parlé ? Es ce une bonne affaire?

 

PS : Je vais essayé de poster des photos dans la journée.

Salut désolé pour ma réponse tardive, oui le V6 TFSI est une très bonne affaire pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas beaucoup et qui voulait des sensations supérieures à mon 2.0 tfsi . Ce moteur V6 est vraiment très agréable, il sait être très civilisé en mode confort, et se montrer rageur en mode dynamique. Oui c'est une bonne affaire dans le sens ou tu as le même moteur que la S5 avec une carto différente pour le moteur et la boite s-tronic, donc on annonce des gains en reprog autour de 400 cv voir plus (à venir ... :roi: ). Si tu veux en savoir plus tu peux reprendre mon post tu verras comment j'en suis arrivé au V6, tu peux également consulter le topic de FBL qui lui aussi a le V6, et tu verras que je ne suis pas le seul a être tomber sous le charme de ce V6.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de choses à dire sur la conso d'huile du TFSI, connu et reconnu par Audi, mais ils ne prennent pas en garantie...Il y a toute la segmentation à refaire et quelques bricole, et c'est une réparation à plus de 5000 e donc Audi ne veut rien savoir...la plupart des TFSI en 211 surtout sont touchés...j'en ai eu une que j'ai revendue de suite car pas question de mettre de l'huile toutes les semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa : Ok merci pour ces infos.

Bencam : Au prix du véhicule c'est abusé. Moi qui voulait prendre un 3.0 ou un v8 je ne sais meme pas si je vais rester chez audi.

Pourquoi pas une Serie 4 ?

De plus dans ma concession Audi a Orléans les vendeurs sont des C*NS, excusez moi du language mais il n'y a pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des TFSI en 211 surtout sont touchés...j'en ai eu une que j'ai revendue de suite car pas question de mettre de l'huile toutes les semaines...

 

pb corrigé avec le facelift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie 4...effectivement elle va faire mal je pense avec l'effet nouveauté en plus...je vais aller la voir dès sa sortie, car ce sera surement ma prochaine en 335d.

Et si j'abandonne Porsche pour avoir 4 places, je ne me vois pas prendre une traction, quand on a goutté à la propulsion, on est accroc !!! enfin je parle pour moi ! quel plaisir !!

 

Tant mieux si le face lift a corrigé les soucis du TFSI 211, car ce moteur est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la serie 4 sera peut etre en 428i.

J'ai eus des propulsions il y'a bien longtemps. Aujourd'hui je ne peux plus me passer du quattro.

Bencam : Tu as une boxter? En 300ch ou 350 ?

 

Revenons au sujet. La garantie de mon a5 est faite par Jaguar donc c'est a eux de prendre en charge normalement. Donc c'est a eux de payer les 5000e de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un boxster 981 la derniere mais pas en 300 ni 350, juste en 275 ch, et honnêtement ça me suffit j'ai le plus petit moteur 2.7 flat 6, mais quel régal !!! et honnêtement quelle patate !!!ca pousse vraiment ! et jusqu'au rupteur à 8400 trs...même si la PDK n'attends pas le rupteur et passe les vitesse de suite à 8400 trs en un éclair...

 

Tu as raison pour ta voiture laisse faire la garantie de Jaguar...

 

428 i oui superbe aussi même si le moteur est discret parait il.

Pour ma part je vais attendre le 435i ou le 435d...mais peut être que le 430 suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...