Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Alors voila je me renseigne sur la A6 C6 3.0 tdi boite auto break.

Savez-vous comment reconnaitre la version avec ou sans FAP ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Vite dit :

- à partir des modèle en 233ch je pense vers l'été 2006

- sur l’étiquette des codes options c'est marqué (pour ma part modèle de 2005 j'ai un code de préparation FAP, je n'ai pas de FAP ^^)

- sur la ligne d'échappement avant le Y je pense il y'a une marmite FAP

A confirmer ^^

Posté(e)

Salut,

si presence de la voiture,passer son doigt a la sortie d'echappement,si propre,fap.

a+

Posté(e)

bjr,

effectivement, c'est ibdiqué sur l'etiquette des codes options

Posté(e)

attention ne pas confondre préparation FAP et FAP

sur mon 3L TDI de 2006 j'ai la préparation FAP mais je n'ai pas le FAP

Posté(e)

Sur la fiche d'identification du véhicule (carnet d'entretien ou logement roue de secours), c'est écrit en toutes lettres DPF à côté de la puissance du moteur.

Posté(e)

je profites de ce sujet pour relancer des infos, au vag com, c'est dans quel groupe que l'on peut voir le niveau d'obturation du FAP ?

Car pour la mienne, pas réussi à trouver l'info, et quand j'avais voulu lancer un nettoyage du FAP via VagCom, la voiture n'a pas réagit... donc j'ai imaginé que :

- soit elle n'a pas de FAP (pourtant c'est précisé dans les options et elle vient d'Allemagne),

- soit elle a été défapée,

- soit le VAG COM controle le niveau d'encrassement et ne lance pas la procédure si cela n'est pas nécessaire..

Posté(e) (modifié)

ok merci des infos.

je testerai le coup du doigt dans l’échappement :euh:

sinon y aurait pas un code spécifique pour indiquer fap ou pas fap ?

et quel est la difference entre FAP et DPF ?

Modifié par oxbow91
Posté(e)

c'est la même chose

FAP : Filtre à particule

DPF : Diesel particulate filter

Posté(e)

Bonjour,

Le millésme ne semble pas être un élément déterminant ; la mienne est de 04/2007 et pas de FAP (ou DPF).

Donc bien regarder la fiche (étiquette dans le logement de la roue de secours) ou sur le carnet d'entretien (mention DPF), ce qui encore mieux car tu auras aussi le suivi du véhicule (si carnet tenu à jour).

Bonne recherche,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

J'aurai une autre petite question.

Concernant la vidange de boite et changement de crepine que se soit essence ou diesel

Y'a pas de changement c'est tous les 60000 kms ?

Posté(e)

Vidange des Tiptronic et c'est tous les 80/120 000 km selon l'usage du véhicule. Pour la Multitronic, c'est tous les 60 000 km.

Posté(e)

alors voila je vient d'aller voir une A4 avant 3.0 tdi v6 204cv ambition luxe quattro tiptronic de 2005 dans un garage totalisant 143900 kms.

l'ancien propriétaire n'a pas laisser le carnet d'entretien dans la voiture mais pas très grave dans le sens ou en allant chez audi je peux avoir le suivi de la voiture.

4 pneus neufs, disques et plaques neuf avant et arrière...

j'ai regarder dans le coffre pour voir si fap ou pas mais je n'est pas trouver l'endroit donc j'ai passer mon doigt a la sortie d’échappement et bien mon doigt était noir de chez noir donc j'en conclus qu'elle n'a pas le fap ^^

sinon intérieur et extérieur nickel et as toutes les options que je voulais (BA, CUIR, GPS, TO, commande au volant, palette...)

plus qu'a attendre la réponse de mon prêt ^^