Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant un gros débutant dans ce domaine j'ai besoins d' aide pour me dire ce à quoi correspondent les défauts moteur .

Je voulais savoir aussi comment tester son débimètre parce que j' ai lu plusieurs façons je voulais connaitre la plus simple ...

Ah et dernière question y a t'il moyen de voire une fuite sur le circuite de suralimentation ou celui d'air secondaire ?

En attendant voici le diag en question ( j' ai éffacé tous les défauts , démarré le S3 refait un diag et plus aucun défaut ) par contre j' ai toujours ce problème de puissance et un sifflement au démarrage fuite sur le circuit secondaire je pense ?

Vendredi,02,Août,2013,19:23:57:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8L - Audi A3/S3

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 192530km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8L0 906 018 N

Pièce: 1.8L R4/5VT 0002

Codage: 05710

No. Atelier: WSC 06435

4 Codes défaut trouvés

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - - Intermittent

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux

P0411 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V004

Codage: 18448

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 M

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77

Codage: 03140

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 2008

Codage: 00104

2 Codes défaut trouvés

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 920 930 B

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D09

Codage: 01044

No. Atelier: WSC 00000

Pièce: AUZ7Z0Y1480076

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0Y1480076

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. pièce: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. pièce: 8L0 862 257 G

Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D11

Codage: 15178

5 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl

No. pièce: 4B0 951 173

Pièce: Innenraumueberw. D03

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

2 Codes défaut trouvés

01377 - Capteur à ultrasons gauche d´alarme antivol (G170)

27-00 - Signal implausible

01380 - Alarme déclenchée par le capteur AR G d´alarme antivol

35-00 - -

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. pièce: 4B0 907 357

Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D004

Codage: 00002

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 186 D

Pièce: Radio 0001

Codage: 00017

No. Atelier: WSC 64157

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

Posté(e)

Oula mais y aurait pas comme un souci de faisceau là?

ça fait beaucoup de défaut électrique!!

Posté(e)

pour tester ton débitmètre facilement, tu le débranches et tu vois si ça change quelque chose en terme de comportement....

Posté(e)

J ai un haut parleur côté conducteur a l'avant qui grésille quand il fait froid ... après je sais pas de quel faisceau il pourrait s'agir ... ?

Pour le débitmètre j'ai déjà roulé débranché ( c'est de la que vient mon code erreur débitmètre ) et franchement quasiment pas de différence ...

Mais je voudrais quand même faire les mesures , c'est quoi la manière la plus simple ?

Posté(e)

Pour tester tes circuit de suralimentation ou celui d'air secondaire il suffit de les mettres sous pressions, et de voir si tu a de la perte ou non au mano. Si oui, il te reste à vérifier toutes tes durites et manchons :)

Posté(e)

Bon alors j'ai fait des mesures au diag pour le débitmètre je suis a 150mg max (je sais pas si les trous dans la boîte a air changent quelque chose) sachant qu elle est préparée ça devrait pas être dans les 200mg max ?

Ensuite j'ai le défaut de la sonde lamda qui reviens sur chaque scan . J'ai le ralenti instable ,puissance en baisse , et échappement qui noirci au niveau des sorties . J'ai fait les mesures au vagcom et rien n'est stable au niveau de la sonde . Le voltage est largement au dessus des 1v ...

Y a un risque de rouler avec la sonde landa hs ? Et pour le contrôle technique ça passe ?

Posté(e)

déja ton débitmetre est HS avec une prépa tu devrais etre dans les 200g/s rouler avec une sonde lambda HS entraine notamment une surconsommation d'essence.

pour ton sifflement a ton démarrage ça ressemble sérieusement a une pompe a air secondaire defectueuse.

voila!

Posté(e)

+1

Posté(e)

Nickel merci !!! Pour la sonde y a pas un risque pour le cat ? Même si la sonde est après cata . Et surtout pour le controle technique ca passe ?

Posté(e)

D'ailleurs sur etka j'ai vu qu'il existe deux versions pour le APY avec 430mm de câble où avec 730mm de câble ... lequel prendre ?

Posté(e)

pour la sonde,tu peux en prendre une sur oscaro de marque bosch identique à celle d'origine.

j'ai acheté la mienne la bas pour a peine 100€ et nikel,plus de défaut et consommation revenue à la normale.

pour le controle technique, aucune idée.

Posté(e)

Bon je viens de changer le debitmetre et la sonde lambda ... ( sonde lambda qui etait blanche )

Le defaut de la sonde est revenu une fois apres l'avoir effacer puis n' est pas revenu ,normal??

Par contre maintenant j' ai le voyant ESP quui s'allume au demarrage et j' ai comme defaut "débitmètre g70 signal trop important" ca veut dire quoi il est mort le DM ?

Quand j' accélère fort elle broute fort comme si le moteur se mettait en secu ...

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 8L0 906 018 N

Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0002

Codage logiciel: 05710

Code atelier: WSC 06435

2 Codes défaut trouvés

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

P0103 - 35-00 - -

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Posté(e)

Dm hs et sonde avant catas et non pas après

Posté(e)

Tu as fait ton test d'étanchéité d'admission ?

Posté(e)

Tu as combien de lambda sur ta voiture ?

Posté(e)

Non pas encore fait le test ... mais j ai fais les mesures avec le vag com le débitmètre envoi 200gr/s au ralenti ... donc je les ai appeler demain j en recoit un autre ....

Pour la lambda moteur APY donc que une sonde ...

J ai rouler et fais plusieurs diag ( avec l ancien debitmetre) et le defaut sonde lambda ne reviens plus ... Et d après les mesures elle régule correctement faut juste que j accélère le ralenti est trop bas ...

Posté(e)

Bon je pige plus rien ... sonde lambda et débitmètre neuf et elle se traîne toujours ... et surtout toujours le ralenti qui descend trop bas et qui vacille sans monter a plus de 1000tr/min ...

Maintenant quand je change les rapports si je reste sur l embrayage assez longtemps elle descend dans les tours jusqu'à 500tr/min et le moteur se coupe presque ... ça pourrais être quoi d autre ? Le vagcom me donne 0 défauts ...

Posté(e)

Des pistes: Bougies, bobines, fuite, papillon, eau dans le moteur, capteur de température eau, capteur de température admission, pompe a essence.....

Posté(e)

J aurai pas un défaut au vag avec une de ces pannes ? Comment on test des bougies ou bobines ... Et le papillon comment on le nettoie ? Faut le re calibrer après non ?

Posté(e)

Bon je crois le débitmètre n est pas une marque très connue "mega-auto" la référence est la bonne il est neuf mais quand je le débranche plus de soucis de ralenti et le moteur tourne rond ( sans puissance normal ... )

Ensuite j ai fait le tour des durites et voilà ce que j ai trouvé . Une cassée et une autre poreuse ... Elle correspondent à quoi et surtout faut tout demonter pour les changer ?

post-4302-0-25958600-1376055980_thumb.jpg

Posté(e)

durites à remplacer par du neuf, soit tu vas chez Audi en leur demandant les réf soit tu trouves quelqun qui a ETKA et tu vois avec lui la réf des tubulures...

pour les réparations, j'ai Elsawin si ça t'intéresse... Faut juste que je l'installe :)

Posté(e)

Ah j ai etka mais je galère a trouver la durite coupée ,leur vue éclatée n est pas très claire ... lol oh oui si tu as elsa je serais intéressé par les étapes a suivre pour le démontage ;-)

Posté(e)

Tu peux mettre de la durite silicone à la place, mais ça fait moin origine.

Tu peux aussi peut etre les remettre en racoursissant, mais ça va relacher.

Normal que le 1.8 fonctionne moyen avec ça.

Comme je te l'ai conseillé plus haut, fait quand meme un test d'étanchéite de l'admission.

Posté(e)

Shiva elles servent a quoi ces durites ??

Faudrait que je sache comment démonter parce qu elles partent en dessous de la partie ou il y a le boîtier papillon ...

oui faut que je me bricole les bouchons pour la mise sous pression .

Posté(e)

Bon maintenant en plus de ramer et ralenti instable elle cale au démarrage il faut que j' accélère pour pas que le moteur s' éteigne ...

Alors j' ai une question est ce que des bougies ou bobines qui commencent a rendre l' ame peuvent provoquer ce genre de symptômes ( ralenti pourri, voiture qui cale au démarrage , et puissance d'une A3 tdi 90cv ) je rappelle débitmètre et sonde lambda neufs.

Et comment vérifier débit essence et le capteur de température d' admission au VAGCOM ?

Je commence à désespérer ...

Posté(e)

bougie HS tu aurai l'info au vag com...

Sur mon A3 8P j'avais eu cette info sur un diag et en effet après changement des bougies concernées elle démarrait beaucoup mieux et avait un ralenti plus stable

Posté(e)

Si elle est hs pas besoin de vag je pense vu qu elle tournerai sur 3 cylindres ... mais je me demande si il y a une étape intermédiaire ( bougie ou bobines )entre le "fonctionne" et le "hs" qui ferai qu elle tourne quand même sur 4 cylindres mais qu'elle a des ratés au ralenti au point de calé...

Posté(e)

Au ralenti, moteur chaud, regarde avec vagcom sur le canal 001 le 3èm champs. Combien as-tu ?

De plus, moteur arrété, contact mis, sur le canal 032 quelles valeurs as tu ?

Posté(e)

Ah c est cool le pro du vag vole à mon secours ;-) je vais voire ça dès que je rentre du taf :-) merci bk56190

Posté(e) (modifié)

T'as une "vielle" S3 donc des bobines blanches increvables normalement :D

Des fuites sur les circuits de dépression créent des soucis d'allumage et de richesse. On en saura plus dès que tu nous auras donné les valeurs :P

edit : je n'avais pas lu tes soucis de durites, normal qu'elle tourne comme une patate !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Shiva elles servent a quoi ces durites ??

Faudrait que je sache comment démonter parce qu elles partent en dessous de la partie ou il y a le boîtier papillon ...

oui faut que je me bricole les bouchons pour la mise sous pression .

C'est le tuyau de la dump valve, il me semble.

Il est connecté sous la pipe d'admission, donc tres chiant à remettre.

Pour faire du bon boulot, il faut démonter la pipe d'admission et refaire en meme temps toutes les autres (reniflard d'huile, régulateur de pression d'essence et celle que tu as trouvé poreuse), car elles vont aussi péter les unes après les autres.

Le ratatouillage de ton 1.8 est surement du à ces fuites.

Bon courage

Posté(e)

@bk56190 oui les bobines hitachi j' en ai déjà deux qui on claquées quand même ( tournais sur 3 cylindres à chaque fois )

ah quand le starter tourne donc à froid il n' y a pas de ratés je trouve...

j' ai quand même fait les mesures dit moi ce que tu en pense :

ralenti presque stable : grpe001= tr/min:840 tr/min temp:86°c lambda:0.0% bits:10110111

ça varie comme ça : grpe001= tr/min:840 tr/min temp:86°c lambda:25.0% bits:10111111

juste le contact : grpe032= lambda:0.0% lambda:0.0% bits:rien bits:rien

La durite poreuse avec le tissus autour je trouve une planche sur etka ou on la voit bien et quand je clique sur le numéro 19 pour avoir la ref il me dit d' aller sur une autre planche et la impossible de reconnaître sur cette planche qui doit certainement aussi contenir l'autre durite qui est coupée mais leur vue éclatée est vraiment à chier .

Après remplacer par du silicone faudrait que je connaisse le diamètre interne de ces durites chose qui doit se trouvé si je trouve la référence etka.

Ça se démonte facilement la pipe d' admission ?

Posté(e) (modifié)

Tu tournes mal à cause de tes fuites qui te font tourner trop pauvre, ça se voit avec le +25% sur le canal 001. Au starter, le mélange est plus riche et donc tu tournes pas trop mal même avec les fuites.

Il faut donc à tout prix corriger ces fuites avant de chercher ailleurs. Je n'ai pas trouvé la référence de la durite tressé non plus, mais achète 2m de durite de dépression silicone noir 3 ou 4mm intérieur (mesure sur les tiennes), des colliers ou des rilsan et en avant pour changer toutes celles qui merdes.

Pour la pipe d'admission, oui ça se démonte pas trop mal mais vigilance quand même, pas mal de trucs à débrancher / rebrancher et faut rien faire tomber dans la culasse. Je te conseillerais plutôt de virer le cache devant la pipe, et de dévisser le plateau métallique. tu verras en dessous de la pipe comme ça.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Tu tournes mal à cause de tes fuites qui te font tourner trop pauvre, ça se voit avec le +25% sur le canal 001. Au starter, le mélange est plus riche et donc tu tournes pas trop mal même avec les fuites.

Il faut donc à tout prix corriger ces fuites avant de chercher ailleurs. Je n'ai pas trouvé la référence de la durite tressé non plus, mais achète 2m de durite de dépression silicone noir 3 ou 4mm intérieur (mesure sur les tiennes), des colliers ou des rilsan et en avant pour changer toutes celles qui merdes.

Pour la pipe d'admission, oui ça se démonte pas trop mal mais vigilance quand même, pas mal de trucs à débrancher / rebrancher et faut rien faire tomber dans la culasse. Je te conseillerais plutôt de virer le cache devant la pipe, et de dévisser le plateau métallique. tu verras en dessous de la pipe comme ça.

+1 BK

Effectivement, c'est chiant à démonter mais pas compliqué, prévoit un joint de pipe d'admission et un entenoir de jauge d'huile (il va surement cassé).

A ta place, je démonte tout, je fiabilise tout. Car j'ai l'habitude de juste réparer ce qui est percé et j'ai du y reparé 3 ou 4 fois des fuites différentes.

Il existe pas un kit complé pour les reniflards d'huile ?