Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour ou Contre les achats en Allemagne

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

Je viens de planer sur tous les posts depuis 6 mois et là je constate un truc.

La plupart d'entres nous ont une crainte énorme de faire leur achat en allemagne. ( On a toujours peur de ce qu'on connait pas )

Je peux parfaitement le comprendre et je sais qu'aussi qu'il faut faire super gaffe à certaines annonces ( genre seulement 20000 km pour un véhicule de 4 ans ).

Mais franchement si vous achetez votre véhicule en concession ( avec le carnet d'entretien ) et de plus si C un véhicule récent ( genre TT V6 DSG, ma prochaine acquisition ) vous pouvez économiser bcp, bcp d'argent par rapport à un achat en france et en plus C le concessionnaire qui se charge de tous les papiers !!!!

A entendre certains il semblerait que TOUS les TT vendus en Allemagne sont des contre façons et que seules les TT France valent le coups.

G acheté une A3 et 2 TT 180 en Allemagne ( en concession ), G jamais un seul problème et je les ai revendus assez facilement. Et je peux vous dire qu'elles étaient o moment de l'achat dans un état superbe.

Mais bon G un oncle qui habite en Allemagne et ça aide bcp.

Et vous, vous en pensez koi des achats en Allemagne ???

Salut et bienvenue sur Audi-Passion.

Pour ma part je te conseillerais vivement d'acheter ta voiture en Allemagne car tu y trouves beaucoup d'avantages : prix, équipements, choix plus vaste, ...

De plus les allemands sont plus soignés que les franais (cf coups de portes, parechocs abimés, ...)

Sylvain

C'est vrai qu'on a plus facilement une appréhension à acheter en allemagne.

Moi j'avais regardé, mais finalement, j'avais rien trouvé de bien terrible (à part des arnaques).

Du coup, j'ai pris un TT en france mais d'origine allemand, et aucun soucis.

Et c'est vrai que c'est plein d'options les voitures allemandes!

Pour l'entretien, je dirais qu'il y a des porcs en france, et en allemagne aussi, donc pas de généralisation sur l'état des véhicules pour moi.

Concernant l'état des véhicules, je peux te dire qu'en France G vu des trucs hallucinant et que pour il est clair que les Allemands entretiennent beaucoups mieux leurs caisses que les français.

Et chose importante également n'oubliez pas qu'un famille allemande a souvent 2 ou 3 voitures et que ça joue beaucoup = Véhicule moins kilométré et en meilleur état

C'est vrai que l'achat en allemagne fait peur...surtout à cause des modifications du kilométrage réel.

C'est une réalité chez eux, sans pour autant être qqchose de légal!!

En fait la loi prévois une punition beaucoup moins sévère qu'en France pour le contrevenant. Me demandez pas, j'ai pas le détail...mais je le sais!

Mais en achetant en concession, on ne prend pas risque.(le risque zéro n'existe pas mais on s'en approche beaucoup)

Par contre avec un particulier il faut faire attention et faire preuve de bon sens vis à vis du prix/kilométrage/état...

Hello,

Pour vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai eu deux Audi dans ma courte vie.

Une A6 1.9Tdi, et une A4 Avant 2.5 V6 Tdi. Je les ai toutes les deux achetées en Allemagne, neuves, en concession donc. J'ai jamais eu aucuns problèmes de papier ou quoi que ce soit. En plus, dans ma région les concessionaire font au grand max 6.5%, en Allemagne, j'ai eu 12% sur l'A6 et 15% sur l'A4.

Y a pas photos pour moi.

Leeman

Attention quand même car la seule crainte que l'on puisse avoir est le maquillage du compteur kilométrique qui n'est absolument pas illégal là bas. Et même les garages ont recourt à cette pratique, il leur est donc tout aussi facile de refabriquer un carnet d'entretien en rapport avec le nouveau kilométrage. C'est le seul point noir.

Sinon, pour le reste, les risques sont les mêmes que l'achat d'un VO dans n'importe quel pays.

moi mon problème est que je parle pas allemand.

Sinon vous payez comment? espèces? car je sais pas si les chèques français sont accpetes pour des gros montants

moi mon problème est que je parle pas allemand.

Sinon vous payez comment? espèces? car je sais pas si les chèques français sont accpetes pour des gros montants

231882[/snapback]

Tu peux faire un virement swift.

Dans mon cas (véhicule de direction Audi AG), il n'y a que du positif à acheter sa voiture en Allemagne :

- véhicule nickel

- le concessionnaire l'a faite venir de Ingolstadt

- extension de garantie moins chère qu'en France

- tous les papiers fournis pour l'immatriculation

- notice et ODB en français

- prix super intéressant

- interlocuteur qui parle français

- concession allemande à 50 km de chez moi...

bien.gifbien.gif

Ce qui serait bien ce serait qu'un forumiste averti se mette à faire de l'import direct Allemagne à un prix sympa bien.gif

Modifié par Tophe

Ce qui serait bien ce serait qu'un forumiste averti se mette à faire de l'import direct Allemagne à un prix sympa bien.gif

231928[/snapback]

Tophe:coucou: . Cette idée m'a tenté il y a quelque temps mais ce n'est pas si évident que cela.

Tophe:coucou: . Cette idée m'a tenté il y a quelque temps mais ce n'est pas si évident que cela.

232024[/snapback]

pour quelles raisons ? C'es pas évident.

pour quelles raisons ? C'es pas évident.

232030[/snapback]

Si c''est pour aider un copain ça peut aller (black). Par contre si cela devient un métier il faut investir (local, transport de véhicules, charges socialesetc...).

Mais si je me retrouve sans TAF pourquoi pas.

C'est pas possible avec le statut travailleur indépendant ? après tout c'est une prestation de service (conseil etc.) et pas forcément une activité de mandataire (import/export...). coucou.gif

C'est interressent a acheter en Allemagne.

Mais faite attention exclamation.gif !!!! Bon comme le dit OSR38 il peut avoir un compteur trafiqué, et ou, un faux cannet d'entretien, mais faite gaffe aussi aux traffic de véhicule volé.

Dépuis l'Europe et l'ouverture des douanes il y a énormément de traffic dans les Payes de l'Est, et la peu de moyen de contrôler le véhicule.

Souvenez vous du gars qui a une Férrari dans sont garage et qui ne peut pas s'en servir, pas de carte grise car l'auto n'existe pas tongue.gif toute au moin avec son numéro

C'est pas possible avec le statut travailleur indépendant ? après tout c'est une prestation de service (conseil etc.) et pas forcément une activité de mandataire (import/export...).  coucou.gif

232053[/snapback]

Je verrai en fonction de ma situation. Tiens je viens de gagner une étoile en passant forumiste confirmé!! bien.gif

je viens d'acheter un TTV6 DSG gris avus toutes options 14000 km en Allemagne, impossible à trouver en France.

elle vient de chez Audi (véhicule de direction), elle est impeccable, pas une bosse pas une rayure, pneus neufs, toute polichée, si une jante est abimée ils l'a change, ils vérifient tout.

l'importateur m'a mis l'ordinateur de bord en français et m'a fourni toutes les docs en français.

j'ai une bonne adresse dans le département 01 pour ceux que ça interesse.

personne compétente est très sérieuse.

c'est la deuxième audi que je fais venir d'allemagne

Ca pourrait m'intéresser si tu peux m'envoyer l'adresse de ton mandataire, car je recherche également un TT V6 gris avus. D'ailleurs, tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret?

232553[/snapback]

je t'envoie les coordonnées par e-mail.

pour une TTV6 DSG gris Avus toutes options environ 1 an moins de 15000 km, le prix va de 32000 euros à 35000 euros.

MOI JE SUis plutot pour, si c'est un achat neuf ... on est parano avc tous ces compteur trafiqué.mais si juste le prix est le critere principale smile.gif et qu'on prete pas attention au reste dry.gif .faudrait etre bete de payer plus cher. tongue.gif

Ouai!!! mais malheureusement tu dois tous prendre en compte. dry.gif

Si tu ne regarde que le prix, tu risque d'avoir de très grosses surprises.

Attention je n'ai pas dit que le plus chere était forcément mieux bleble.gif ..... non s'est juste qu'un achat, quelqu'il soit, ne doit pas être pris a la léger bien.gif .

Surtout ne pas se jetter sur la première venu. coucou.gif