Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà je vous explique, j'ai acheté une a3 105ch année 2005 194 000km, et un jour, en roulant, j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé.

Le problème c'est que le liquide de refroidissement se vide très rapidement. Je met à peu près 1 litre par semaine.

Il y a un autre souci, c'est que lorsque la voiture chauffe et qu'il arrive a 90°, le liquide est consommé à 30%, c'est à dire que le niveau baisse. C'est bizarre. Donc je suis obliger d'en mettre vraiment au dessus du niveau maximum.

Un garagiste a bien contrôlé, il m'a certifié qu'il n'y avait pas de fuite, mais qu'il y avait beaucoup de pression dans les durites, mais il n'en sais pas plus.

Avez vous eu le même problème. Comment pourrais-je résoudre ce problème, avez vous des idées ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Salut Ben mauvaise nouvelle pour toi si tu as beaucoup de pression dans les durite sa sent le joint de culasse a plein nez ton affaire sa mais arriver je vais récupérer ma voiture ce matin

Et tu as peut être tuer aussi ton radiateur egr a cause de la pression un conseil va vite faire un contrôle chez audi avant d 'exploser autre chose

Posté(e)

Idm voiture récupérer hier soir.

Joins de culasse hs.

Compte entre 1200 et 1700 €.

Bon courage !!

Posté(e)

muco45 ,tu es tomber sur un pronostic sur a 100 %,car lui meme franky a eu les memes symptomes,le meme moteur,là ou cela devient inquietant ,c'est qu on commence a s'apercevoir,que les tdi ,en regle general ,finissent tot ou tard a avoir une culasse ou un joint de culasse ,beaucoup on maintenu,qu'il y avait que les 2L 140,qui avait des ennuis ,on voit bien que les 105 sont toucher aussi.....apres comment a ete entretenu ta voiture avant l'achat,respect du temps de chauffe et tout le reste ,mystere;par contre se qui me fout en petard ,c'est le mecano qui te dit....il y a de la pression,mais j'en sais pas plus,faut pas compter sur lui pour te la reparer ,c'est une b.....te le mec,il aurai au moins pu te faire un diagnostic?

Posté(e) (modifié)

NAN le mécano m'a bien dis que c'est forcement le joint de culasse, mais je voulais avoir votre avis en faite :)

Je suis dégouter :( je viens de l'acheter.. ça fait même pas 1 mois.

Une autre question, pourquoi ça coûte autant pour un joint qui coûte 50€. Je pourrais le changer de moi même non ?

Modifié par muco45
Posté(e)

Vu le travail a faire dessus moi perso je ne me risquerait pas.

Sachant qu'il faut enlever la distribution.

Tu comptes 10h de main d'oeuvre et si tu f la distribution en gros 500 € de pièce.

Et biensur faire éprouver ta culasse aussi

Posté(e)

je vois.. Je n'ai pas besoin de faire la distribution, elle a été faite à 177 000km. bon je vais essayer quand même un liquide anti-fuite voir si ça fait effet.

Posté(e)

Un conseil si sa fait un moin que tu la acheter voit avec le vendeur si il peut faire un geste car c pas normal la

Posté(e)

je vais voir, je vais d'abord essayer l'anti fuite je vous redis.

Posté(e)

je te deconseille d'y mettre les mains dedans ,et de mettre un soit disant liquide qui colmate.....plus ou moins ...rien du tout,car si tu te retourne contre le vendeur,et qu'il y a une expertise de la voiture ,tu risques de l'avoir dans dans....je vais pas le dire mais tu as compris,tu achetes ta caisse pour te faire plaisir et hop ,un mois apres joint de culasse,contacte le et voit avec lui ,si il est de mauvaise foi,et qu'il te dit :j'ai jamais eu de probleme avant,il se fous de ta gueule..mince c'est sorti,et là tu fais marcher ta protection juridique ,au pire tu portes plainte pour vice cacher,mais surtout ne touche a rien ,ne bricole rien dessus ,car ca peut ce retourner contre toi

Posté(e) (modifié)

Et de toute façon si c'est bien le joint de culasse qui est naze ton truc anti fuite feras rien car y'as une pression de follie dans la chambre de combustion de nos diesel donc sa sert à rien ! Contact direct le vendeur et traîne pas il me semble que ta trois mois pour te retourner contre lui pour vice cacher

Et moi je pense même qu il as mis un liquide pour colmater et qu il la refourguer vite fait l'air de rien en espérant que sa tienne

Modifié par dje57
Posté(e)

Surtout ne met rien dedans comme on dit mes 2 collègues.

Moi perso j'aurai voulu faire ça, ça n'aurait servi a rien du tout car j'avais 2 petites bosses sur la culasse qui ont rectifier.

Si tu veux espérer une prise en charge, ne touche a rien !!

Posté(e)

Mais qui vous dis que c'est le joint de culasse. Comment pouvais vous en être sûr.

Je vais demander au vendeur. je vous tient au courant.

Posté(e)

Tout simplement j'avais exactement les même symptômes et ça a pas loupé.

Variation de niveau et pression a froid, , Aucune fumée blanche ni mayonnaise.

Et d'un seul coup ca a mis la pagaille et le bocal c mis a se vider de plus en plus souvent.

Maintenant a toi de voir mais pour moi c clair !!

Posté(e) (modifié)

Faut pas tout mélanger :rolleyes:

1) Les 2.0, c'était la culasse qui était poreuse et provoquait une baisse du niveau de LDR, mais absolument pas dans ces proportions. Rien à voir avec le joint de culasse :nanana:

2) Et dans la chambre de combustion, il y a une pression importante certes (quleques dizaines de bars tout au plus), mais là où il y a une pression "de folie", c'est dans la rampe d'injection (2050 bar sur les TDI IP).

Quelques vérifications simples à faire pour dire si c'est un joint de culasse à coup sûr :

-a) Présence de mayonnaise sur le bouchon d'huile ?

-B) Fumée blanche à l'échappement ?

-c) Difficulté à démarrer, démarreur qui ne tourne pas (pas de teuh-teuh-teuh-teuh... avant le vrouuuum) ?

Si tu as répondu "oui" à une ou plusieurs de ces 3 questions, ça sent effectivement le joint de culasse, sachant qu'auparavant, tu as répondu oui à la question "Baisse du niveau de LDR".

Un autre élément à contrôler, les durites (malgré le contrôle effectué par ton mécano). Est-ce que ton niveau baisse, même sans utiliser la voiture qqs jours ? Tu as regardé par terre ou sur le carter acoustique sous le moteur ?

Pour compléter le diagnostique, j'irai faire un tour sous le moteur, retirerai le tablier acoustique et inspecterais tout ça à la lampe torche.

30% entre le niveau min et max du LDR, qui disparaît en qqs km le temps de monter à 90°C sur la température d'eau, c'est plus une fuite c'est une brèche !!!!! :blink:

Tiens-nous au courant. Bon courage. :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Déja aucune fumée blanche,

Oui elle a du mal à démarrer, plusieurs teuh teuh :D

Et il n'y a pas de mayonnaise comme vous le dite sur le bouchon d'huile.

Le niveau ne baisse pas sans utilisé la voiture, je ne pense pas.

Par contre, depuis 5 jours, je n'ai pas fait de longue route. Aujourd'hui j'ai regarder le réservoir après un petit trajet, j'ai retiré le bouchon, le niveau du liquide à monté au niveau à laquelle j'ai remplie de l'eau pour la dernier fois.

Peut-être que c'est lorsque je fais de longue route que le liquide est consommé. Quand je disais 1 litre d'eau, c'était parce que j'avais fait plusieurs fois des trajets longs.

Pour info, ce problème, peut-etre que le vendeur ne l'avez pas. J'ai eu ce probleme lorsque j'etait sur une pente, en 3ième vitesse à environ 80 km/h, j'utilisais le frein moteur, et là apres quelque mettre, pour la première fois, j'ai decouvert ce probleme. Voila voila

Modifié par muco45
Posté(e)

Tout simplement j'avais exactement les même symptômes et ça a pas loupé.

Variation de niveau et pression a froid, , Aucune fumée blanche ni mayonnaise.

Et d'un seul coup ca a mis la pagaille et le bocal c mis a se vider de plus en plus souvent.

Maintenant a toi de voir mais pour moi c clair !!

Enfaite, le plus important dans la réparation, c'est la main d'ouvre ? parce que le mécano, c'est mon oncle.

Posté(e)

La mayo n'est pas obligatoire pour un joins de culasse, ca depend ou ça fuit.

Pour le niveau qui varie, ,c'est pas normal du tout en 4 audi jamais eu ce soucid sauf là et ça a pas loupé !!

Avant idm 30km un niveau qui variait peu puis 100km et la c'était comme quand j'en avais remis et 50km plus loin c'était au mini. .

Y'a pas de doute y'a de la compression qui passe quelque part.

Maintenant met toi en pleine charge sur une cote et vas y a fond en 4eme et si ça sort du vase bah cherche pas plus loin.

Bon courage.

Oui sans la main d'oeuvre compte 500 €

Pour répondre plus haut j'avais pas de difficultés de démarrage et pas de fumée blanche. .

Posté(e)

on te le redis ne touche a rien ,avant de voir avec le vendeur, la pression dans les durites ,ainsi qu'a froid dans le vase d'expension ,je doute que ca fais un mois que tu es ca,apres on peut y penser ce qu'on veut,lui te diras qu'il na jamais rien eu,le mieux c'est de lui demander une prise en charge,pour les reparations

Posté(e)

Oui sans la main d'oeuvre compte 500 €

Mais pourquoi 500€. Le joint coute 30€, la courroie ça fait 30 000 km qu'elle a été changer.

Posté(e)

Y'a pas que le joins a changer, faut absolument faire éprouver ta culasse et ensuite y'a un kit avec vis et tout a remplacer.

Y a les soupapes a nettoyer et repolir, tu dois aussi mettre a nu ta culasse et changer tes joins d'injecteur...

Enfin y'a pas qu'un joint a changer.

Posté(e)

muco45, j'ai remarquer que tu avais poster le meme sujet,sur le forum audi A3 8P,un conseil ,mefis de ce qu'il te disent ,j'y suis aussi............sauf que......je n'y vais plus ....pas la meme sympathie que ici ,c'est mon avis,apres voila,pour certains c'est les champion du monde de l'antifuite du LDR,la solution miracle,la difference ,c'est que ta voiture a un gros probleme,franky la bien dit ,il a eu exactement la meme chose avec les memes symptomes,conclusion:joint de culasse ,c'est chere et on y peut rien ,mais la ,tu l'a acheter ,y a pas longtemps,j'estime normal que le vendeur ,fasse a ca charge les reparations,apres si tu es determiner a mettre cette m.......de dedans,tu fais comme tu veux,et là si tu reclame quelque chose,il y aura une expertise du vehicule,et si il s'apercoivent que tu as mis ca ,eh ben tu sortiras de1200 a 1800 E de ta poche,on est là pour s'aider ,ca fais pas plaisir,quand on a des ennuis ,on essaye de toujours d' en avoir pour moins chere

Posté(e)

C clair que ça ne m'a pas fait plaisir de sortir 1200 € mais bon maintenant plus de soucis de pression et de variation de niveau.

C'est toujours embêtant les pannes mais défend toi auprès de l'ancien propriétaire il en connaissait la cause c'est sur !!!

Posté(e)

Et en plus ça m'est arrivé en partant en vacances et en rentrant le bocal c'est vidé 5 fois alors après plus le choix j'ai du régler la douloureuse en rentrant..

Posté(e)

J'ai parler à l'ancien propriétaire. C'est quelqu'un d'assez franc. Il m'a dis qu'il n'avais pas eu ce problème.

De plus, mon oncle le garagiste à pris plusieurs fois le véhicule que ce soit pour la vidange ou autre, il n'a pas remarquer la diminution du liquide de refroidissement.

Voila, je sais pas trop comment je vais faire.

Posté(e) (modifié)

Écouté fait comme tu veut mai Franky et moi sa vient de nous arriver ! Lui sur un tdi 105 et moi une 140 et on avait aucun symptôme a par la pression dans les durite et moi en plus radiateur egr ceux qui fesait que je perdais 3 litre en 70 borne voilà

Au faite bap pour ton info moi j'ai une 140 moteur bmm pas bkd toucher par les culasse poreuse et pourtant joint de culasse hs et aucun de t symptôme donc voilà le joint n'a presque aucun symptôme appart la pression dans les durite et si y'as de la pression dans la durite sa vient pas de nul part et si il y aurai une fuite elle ce verrai comme le nez au millieu du visage donc écouter un peu les gas qui sont passer par la ! Si vous voulez des conseil pas de prob nous on a subit le joint de culasse donc on c'est de quoi on parle

Modifié par dje57
Posté(e)

Écouté fait comme tu veut mai Franky et moi sa vient de nous arriver ! Lui sur un tdi 105 et moi une 140 et on avait aucun symptôme a par la pression dans les durite et moi en plus radiateur egr ceux qui fesait que je perdais 3 litre en 70 borne voilà

Au faite bap pour ton info moi j'ai une 140 moteur bmm pas bkd toucher par les culasse poreuse et pourtant joint de culasse hs et aucun de t symptôme donc voilà le joint n'a presque aucun symptôme appart la pression dans les durite et si y'as de la pression dans la durite sa vient pas de nul part et si il y aurai une fuite elle ce verrai comme le nez au millieu du visage donc écouter un peu les gas qui sont passer par la ! Si vous voulez des conseil pas de prob nous on a subit le joint de culasse donc on c'est de quoi on parle

Ne t'énerve pas :)

Merci pour tes conseils, j'ai parler avec mon oncle, on va changer ce joint..

Posté(e)

Bonjour Muco,

si problème de joint de culasse avec pression anormale dans le LDR, tu devrais retrouver des traces de suies dans le vase d'expansion!

Ne fais pas déculasser trop vite si le LDR ne noirçit pas.

Par contre il y a aussi le refroidisseur d'EGR qui peut être percé et provoquer une perte de liquide dans les gaz d'échappement sans fuite apparente.

Amitiés

Posté(e)

Slt,

Un test de CO2 sur le LDR est tu sera vite fixé, mais vu tes symptomes le joint de culasse est hs, demande un participation de l'ancien proprio c'est pas normal qu'il flanche si rapidement, je suis prêt à parié qu'il a eu des symptomes bien avant mais qu'il s'est bien gardé de te le dire........

Un extrait du code civil:

"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Contact direct le vendeur et traîne pas il me semble que ta trois mois pour te retourner contre lui pour vice cacher

Pour un vice caché on a deux ans

Posté(e)

Calmez vous :) je l'ai appeler, ok peut-être qu'il l'avez mais bon. de toute façon j'en ai pour maximum 130E de réparation pour le joint de culasse, ne vous en faite pas, j'attend juste que mon oncle ai le temps de le faire.

Posté(e)

130 eurossssssssssssss...............................................je dirais plutot avec un 0 en plus ,car il faut faire eprouver ta culasse ,voir aussi la rectifier ,c'est meme pas le prix d'une vidange chez audi ,faut que tu m'explique ,car la je comprend plus...... :pleure2:

Posté(e)

C son oncle qui le fait, a moins qu'il éprouve lui même la culasse il y en aura de toute façon pour plus que 130 € !!!

Posté(e) (modifié)

@ dje57 : Question symptômes, ceux que j'ai indiqués plus haut, je les ai vécu aussi sur une Clio 2. Je ne les ai pas inventés... ;)

Maintenant, ceux que vous décrivez, Francky18 et toi, sur vos 8P, c'est la première fois, que je les lis. Et pourtant, je parcours le FAP depuis plusieurs années. Au moins, j'aurais élargi mes connaissances... ;)

@ Francky18 et Dinozzo : Sur cette fameuse Clio 2, ça m'était arrivé très brutalement. Je n'ai rien vu venir :( ! Comme quoi le précédent propriétaire n'est pas nécessairement un escroc et pouvait parfaitement ne pas être au courant... ou pas. Difficile à dire... :nixweiss:

@ muco45 : Si ton oncle confirme, on peut dire que tu t'en sors pas trop mal... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui mais 130 sa me paraît faible car y'a beaucoup de petite pièce a changer tous les joint déjà collecteur d echappement d admission plus les goujon de la culasse et j'en oublie certainement moi juste en pièce y avait déjà 500 presque

Posté(e)

Oui mais 130 sa me paraît faible car y'a beaucoup de petite pièce a changer tous les joint déjà collecteur d echappement d admission plus les goujon de la culasse et j'en oublie certainement moi juste en pièce y avait déjà 500 presque

Moi idm c'est pour cela que c'est pas possible 130 €

Posté(e)

Sauf que vous, vous avez dû les payer plein pot, alors que son oncle doit probablement les facturer à prix coûtant et HT ;)

Posté(e)

apres si il en a pour 130 euros ,tant mieux,mais comme disait franky et dje57 ,il y a pas mal de joint,des bricoles qui peuvent faire monter la facture,mais si il lui fait gratos pourquoi pas