Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Suite à d'âpres negos, j'ai enfin conclu avec mon concessionnaire et mon loueur (lld). Voici la belle:

A3 sporback sline tdi 184 ch, boîte manuelle

Gris daytona

Siege tout cuir avec surpiqures blanches

Vitres teintées arrières + avant (offert)

Hold assist

Parking system+

Caméra de recul

Mmi GPS advanced

Tel 8w

Advanced key

Sièges chauffants

Cuir étendu

Rétro extérieur jour nuit

Pack alu

Bang and olufsen

Maintenant, place à la patience! Environ 3 mois et demi selon la concession, je n'ai pas encore la date précise, mais que ça va être long!

Posté(e) (modifié)

c'est une superbe config maintenant le plus dur c'est l'attente

Modifié par atomejf
Posté(e)

oh qe oui l'attente est tres longue :s vivement novembre j'en peu deja plus ^^

Posté(e)

belle config effectivement...bon courage et surtout patience !!

Posté(e)

Belle configuration ! J'ai presque la même configuration mais avec beaucoup moins d'options.

Nous sommes donc 2 à avoir commandé une A3 TDI 184 ch en boite manuelle. Je me sens moins seul :P

Je devrais l'avoir courant septembre et ferai part de mon ressenti une fois que je l'aurai en main.

Patience pour l'attente ;)

Posté(e)

C'est vrai Seb, ce moteur ne semble pas avoir les faveurs des forumers... Pour l'avoir testé sur la gtd, c'est une vrai bombe, je ne pense pas que l'on sera déçu! Tu m'en diras plus en septembre.

Posté(e)

C'est surtout qu'il est cher, et que le 150 suffit largement déjà à faire perdre des points...

Après oui, pour la passion, j'aurais bien aimé ce moteur.

@+

Posté(e) (modifié)

le problème surtout c'est qu'a mon avis, 184 cv et presque 400nm sur les roues avant, surtout en boite manuelle, ça doit pas bien passer

y a qu'a voir le 0 à 100 de la GTD : 7,5s alors que l'A3 184 quattro le fait en 6,8s avec 100kg de plus

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Snowfree sur la gtd ça passait pas mal, après c'est sur que si tu doses pas un minimum au départ du véhicule, tu fais vite un burn. Sur les reprises le moteur est vraiment bluffant, ça part fort quelque soit la vitesse, c'est un régal a chaque dépassement. De plus le moteur est aussi silencieux que le 150 a bas régime, et a haut régime la sonorité du moteur ma paru plus sympa (ça reste un diesel quand même). J'étais sur l'a3 précédente en 140, et ça manque un peu de peps, le 150 est un peu plus vif certes, mais avec le 184 il y a un gouffre.

C'est sur que le prix n'est pas le même, mais Perso jprefere un bon moteur qu un pack sline par exemple.

Après c'est sur que si les limitations baissent de 10km/h comme en discute ce put... de gouvernement, les 184ch ne serviront pas souvent...

Posté(e)

Pour avoir 186cv et 420 nm de couple sur les roues avants, je peux vous dire que ça passe sans burner a chaque feux rouges. Bien sur il faut doser mais ça envoie déjà du gros sans forcer.

Je ne sais plus a partir de combien de t/min le couple arrive au maximum sur le 184, mais chez moi c'est des 2000t ensuite c'est catapulte jusqu'à 4000 :)

Invité lexx09
Posté(e)

Snowfree sur la gtd ça passait pas mal, après c'est sur que si tu doses pas un minimum au départ du véhicule, tu fais vite un burn. Sur les reprises le moteur est vraiment bluffant, ça part fort quelque soit la vitesse, c'est un régal a chaque dépassement. De plus le moteur est aussi silencieux que le 150 a bas régime, et a haut régime la sonorité du moteur ma paru plus sympa (ça reste un diesel quand même). J'étais sur l'a3 précédente en 140, et ça manque un peu de peps, le 150 est un peu plus vif certes, mais avec le 184 il y a un gouffre.

C'est sur que le prix n'est pas le même, mais Perso jprefere un bon moteur qu un pack sline par exemple.

Après c'est sur que si les limitations baissent de 10km/h comme en discute ce put... de gouvernement, les 184ch ne serviront pas souvent...

Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster dans la discussion, car je souhaiterais aussi commander une Audi A3. J'hésite vraiment entre la 150 et la 184 TDI (penchant pour la 184 quand même :P). Donc si j'ai bien compris, au niveau du bruit à bas régime, les deux moteurs sont similaires et à haut régime le 184 est "légèrement" plus agréable ?

Qu'en est-il aussi au point de vue de la consommation. Bien-sûr si l'on pousse vraiment, le 184 consommera plus à mon avis, mais si on roule cool, les consommations seront-elles différentes ?

Merci bien :)

Posté(e)

A priori 1 litre en plus de moyenne entre les 2, d'après le concessionnaire. Pour le bruit c'était dans une gtd dc insonorisation probablement différente mais oui bruit plutôt sympa pour un diesel

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ça y est ! Je l'ai réceptionnée lundi et, comment dire... que du bonheur ! :wub:

Alors déjà, je tiens à le dire de suite, je ne regrette pas mon choix du TDI 184 en boîte manuelle. Aucun problème pour faire passer la puissance sur les roues avants tant que le bitume est sec. Je pense que la motricité sera plus délicate sur sol mouillé mais bon... comme il ne pleut jamais chez moi (oui, oui on a plus de 300j de soleil par an dans l'Aude B) )...

Et les relances, parlons-en des relance ! Ça pousse, ça pousse, même en cinquième (mais un poil moins en sixième). Et ce bruit rauque à l'accélération, je ne m'y attendais pas. On en oublie le côté "agricole" du moteur. Par rapport à mon ancienne A3 TDI140 IP, c'est le jour et la nuit. Je confirme également le confort, même en 18 pouces, par rapport aux A3 8P en 17 pouces : mes reins me disent merci.

Mes principales craintes étaient que la souplesse ne soit pas au rendez-vous et que l'embrayage manque de progressivité (dixit un journaliste lors d'un essai lu sur Internet). Heureusement, il n'en est rien (ouf !). On peut très bien rouler pépère en ville sans se fatiguer.

Voilà mes premières impressions depuis 4 jours. Je reviendrais vers vous dès que possible avec quelques photos ;)