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sebontheweb

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À propos de sebontheweb

  • Date de naissance 30/09/1977

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    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    Narbonne
  • Marque et modèle
    A3 8V Sportback
  • Motorisation
    TDI 184ch
  1. Attention, je parle d'un point de vue conduite sportive et de ce que j'ai lu sur différents forums : Chez Michelin, le PS4 est le remplaçant du PS3. Le PS2 est un pneu complètement différent, plus sportif que les PS3/4, mais un poil moins que le PSS même s'il en est proche. Donc pour résumer d'un point de vue sportif : PS3/4<<PS2<PSS. Je suis resté en Conti Sport 5 pour le look d'une part et pour le rebord de protection de jante (mes jantes me remercient). Le PS4 aura une meilleure longévité, un meilleur grip sur le mouillé (mais bon, il ne pleut pas beaucoup par chez moi :ripeer: ) donc plus polyvalent. On peut aussi lire : Les ContiSportContact 5 ont beaucoup de grip en motricité et directionnel , le pneu est superbe sous tous les angles mais filtre mal les chocs sur chaussées dégradées en ville ,la forme du pneu épouse et protège bien les jantes mais cela l’empêche de travailler en souplesse verticale A noter que le SportContact 6 est un pneu ultra haute performance (uniquement en 19' et plus) et ne remplace pas le Conti Sport 5 sur les dimensions < à 19' (D'ailleurs, il existe le Conti Sport 5P typé plus sportif que le Conti Sport 5, mais pas de rebord de protection de jante sur le 5P). De même, chez Michelin, le PS4S est un pneu ultra haute performance (uniquement en 19' et plus). Tout cela pour dire qu'apparemment le SportContact 6 est plus proche d'un Michelin PS4S que d'un Michelin PS4. Le Michelin PS4 serait plus à comparer au ContiSportContact 5.
  2. Bonjour à tous, Juste pour vous confirmer que depuis 1 mois et le changement de la sonde, plus aucun problème. Pour la vanne EGR, j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite :nanana: . Sur mon ancienne A3, elle a été changée à peu près vers 150000 Kms, comme Nova3.
  3. Appel de la concession : ce serait le capteur qui a un défaut. Changement prévu demain. Si le problème persiste après le changement, je vous le ferai savoir. Cela peut toujours aider des propriétaires qui peuvent rencontrer ce problème dans le temps.
  4. Bonjour, Juste pour partager l'info avec vous : mon Audi A3 TDI 184 (13000 Kms) est actuellement au garage pour un problème de pression d'huile. Cela fait 1 mois que le voyant rouge s'allume par intermittence pour signaler un problème de pression d'huile nécessitant un arrêt immédiat du moteur. Au début, je ne m'inquiétais pas car le voyant ne s'allumait qu'au démarrage du moteur et un simple arrêt-redémarrage ne faisait pas réapparaître le voyant. Mais au fil des jours, la fréquence d'apparition a augmenté (2-3 fois par semaine) et le voyant a commencé à s'allumer alors même que je roulais depuis une bonne demi-heure sur l'autoroute :sweat: . Direction donc la concession Audi. J'explique le cas au chef d'atelier et ce dernier me demande la mine inquiète : "Voyant rouge, vous êtes sûr !? pas le orange ?! <_< ". Je lui répond qu'il s'agit bien du voyant rouge et lui présente même une petite photo prise avec le smartphone. Je lui dit que j'ai déjà RDV début mars à la concession et pourrait lui laisser le véhicule à cette occasion et là, réponse du chef d'atelier : " :nanana: hors de question ! je ne vous laisse pas repartir avec. Il peut s'agir d'un simple problème de capteur ou de faisceau mais aussi d'un éventuel problème de la pompe à huile". Bref... mise en place de l'assistance par la concession, et je repars en taxi vers un loueur de voiture. Je vous tiens au jus lorsque j'aurai du nouveau mais j'espère qu'on ne retombera pas dans les travers du manque de fiabilité de la pompe à huile des moteurs TDI du début des années 2000 :ph34r: , bien que je n'ai jamais été impacté avec mon ancienne A3 de 2005.
  5. Ça y est ! Je l'ai réceptionnée lundi et, comment dire... que du bonheur ! :wub: Alors déjà, je tiens à le dire de suite, je ne regrette pas mon choix du TDI 184 en boîte manuelle. Aucun problème pour faire passer la puissance sur les roues avants tant que le bitume est sec. Je pense que la motricité sera plus délicate sur sol mouillé mais bon... comme il ne pleut jamais chez moi (oui, oui on a plus de 300j de soleil par an dans l'Aude B) )... Et les relances, parlons-en des relance ! Ça pousse, ça pousse, même en cinquième (mais un poil moins en sixième). Et ce bruit rauque à l'accélération, je ne m'y attendais pas. On en oublie le côté "agricole" du moteur. Par rapport à mon ancienne A3 TDI140 IP, c'est le jour et la nuit. Je confirme également le confort, même en 18 pouces, par rapport aux A3 8P en 17 pouces : mes reins me disent merci. Mes principales craintes étaient que la souplesse ne soit pas au rendez-vous et que l'embrayage manque de progressivité (dixit un journaliste lors d'un essai lu sur Internet). Heureusement, il n'en est rien (ouf !). On peut très bien rouler pépère en ville sans se fatiguer. Voilà mes premières impressions depuis 4 jours. Je reviendrais vers vous dès que possible avec quelques photos ;)
  6. Belle configuration ! J'ai presque la même configuration mais avec beaucoup moins d'options. Nous sommes donc 2 à avoir commandé une A3 TDI 184 ch en boite manuelle. Je me sens moins seul :P Je devrais l'avoir courant septembre et ferai part de mon ressenti une fois que je l'aurai en main. Patience pour l'attente ;)
  7. Je n'ai pas d'explication mais je peux toujours tenter d'après ce que tu indiques ^_^
  8. Bonjour à toutes et à tous :icon40: Pays : France Date de commande : 06-07-2013 Date de livraison prévisionnelle : au départ mi-octobre et finalement début septembre 2013 :huh: Date extrême de livraison : 31-10-2013 Modèle (à détailler) : A3 2.0 TDI 184ch BM - S line Couleur : gris daytonna Options (facultatif) : Pack ext S line Pack éclairage Rétro ext esc Pack connectivity Bang & Olufsen Audi park system arr Rampes de pavillon alu Suppression de l'identification Garantie 2an supp 120 000 kms Au final, je regrette de ne pas avoir pris à temps le pack alu interne :( (d'ailleurs quasiment tout le monde l'a pris) mais quand j'ai appelé la CC pour le faire rajouter, j'ai eu le droit à une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne, c'est que la date de livraison est passée de mi-octobre à début septembre; La mauvaise, c'est qu'il était trop tard pour rajouter le pack alu interne. Voilà ! Je partagerai bien sûr des photos avec vous quand la belle sera arrivée :malelovies:
  9. Bonjour, Bon alors je suis mal barré avec Audi Alès Meynadier :( Je viens de leur acheter une Audi A3 d'occasion (avril 2005 - 36000 Kms) et il est vrai que j'ai déjà quelques problèmes. En effet, le soir de mon achat, je constate que le lecteur CD est HS. J'appelle la concession et le vendeur m'annonce un échange standard. Arrivé à la concession, le SAV me demande où en est la garantie de l'auto :blink: Je leur annonce que c'est un véhicule d'occasion et que j'ai pris l'extension de garantie sur 4 ans mais que l'autoradio n'est certainement pas compris dans les garanties. Sentant que j'allais raquer, j'ai immédiatement pris les devants et j'ai contacté Audi France. Ouverture d'un dossier de réclamations. Résultat des courses : 70% pris en charge par Audi France et les 30% restants pris en charge par la concession. Ouf ! Mais reste qu'il n'y a actuellement pas de délais pour cet autoradio et que je risque d'attendre quelques mois avant de pouvoir écouter un CD ! L'aventure chez AUDI commence avec un goût d'amertume et j'espère que l'avenir me fera changer d'avis. En priant fort également que la culasse de ce TDI 140 ne me lâche pas de si tôt car là, j'y mettrai plus qu'un bras pour ne rien payer !
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