Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors voilà après un petit moment en s3 je me décide a la vendre pour acheter par la suite un rs4 b5.

J ai bien regarder sur le forum les points positifs et négatif de ce bijou.

Il faut dire qu il y en a pas mal a vendre , avec des kilométrage et prix complètement différents.

C est un rêve de gosse mais surtout un investissement pour moi !

J aurai voulu vos avis de possesseurs " chanceux " sur les principales choses a contrôler pour ne pas tomber sur une mauvaise affaire ...

Carnet , nombre de proprio , état des turbo etc

.l entretien est il vraiment coûteux ( par rapport a mon s3 par exemple )

Merci d avance pour vos réponses

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut

Ce sera toujours la loterie et personne ne te garantira quoi que ce soit même avec tout de refait dessus.Maintenant moi mon avis serrait déjà de voir pour un modèle d'origine avec un carnet et factures(le plus important) et surtout d'avoir une réserve au cas où.

Et t'as aussi la fonction recherche qui est remplie d'avis de tous genre.

Modifié par patsy
Posté(e)

Tu as quel budget , kilometrage limite , couleur rechercher , region , origine ou reprog ou ++++ .

Sa t aidera deja a cibler ta future .

Posté(e)

comme dit: ça sera la loterie. moins de km dira moins d'usure, quoi que..... j'ai acheté la mienne il y a 2ans a 130000km, la voiture était seine, rien a signalé. pas mal de facture avec la voiture. 1 an apres j'ai eu un souci sur la distrib (variocam hs) ça m'a couté 4000€ de réparation. Actuellement j'ai 143000km Niveau entretient, tout ce qui est courant (bougie huile filtre) rien de bien sorcier tu peux encore le faire toi meme. apres pour des travaux plus important: c'est un V6 ou la place est compté donc niveau main d'oeuvre et piece ça risque d'etre plus couteux qu'un S3

Posté(e)

Niveau distribution ,embrayage c est tous les combien sur le rs4 ?

Posté(e)

60 000 km distribution

Embrayage ça dépend j en connaît une avec 200 000 km embrayage d origine et d autre avec 80 000 km déjà changé voilà

Posté(e)

A ok merci

Posté(e)

Un petit passage a la valise avant achat serait bien aussi non ?

Posté(e) (modifié)

Si tu es pret a mettre les mains dans la mecanique, le budget entretien peut être limité mais faut pas rêver, pour entretenir un RS ca coute un bras.

Prévoir 3000€ de côté après l'achat en cas de coup dur

Perso je prefere une rs connue avec un entretien fait par le proprio + historique limpide plutot que d'acheter un carnet d'entretien tamponné par audi. Ils les connaissent mal.

Tu fais un scan avec le vagcom apres l'essai avec le proprio.

Teste les déphaseurs, ca coute un bras a remplacer

Modifié par Vince67
Posté(e)

Le carnet oui, mais je ne suis pas sur qu'un entretien dans le réseau Audi soit gage de sérieux (ou alors il faut qu'on m'explique que mon compteur journalier passe de 120 à 140km et ma conso moyenne de 11 à 16l pour un changement de serrure !).

En plus la 5w30 j'entends dire que c'est pas top.

Pour ma part, je dirais que de toute façon c'est forcément un peu la loterie (ex processeur d'une S3 merguez malgré l'entretien).

Moi ce qui me paraît important c'est les proprio. Je sais que depuis ses 50K km elle est bichonné par trois proprio méticuleux. Que les petits soucis ont été réglé tout de suite. Après je n'ai pas forcément de tampon pour chaque vidange, mais je sais qu'elle a été vidangée tout les 8K avec de la 10w60.

Elle n'est pas stock (MRC stage 2) mais je n'ai pas plus de craintes que ça.

Va en voir plusieurs, prends ton temps, discute avec les propriétaires. Il y a certe de grosse différences de prix mais vu la différence entre la première que j'ai vu et la mienne, je pense qu'effectivement celle que j'ai en vaut bien le double.

En ce moment il y en a une jaune sur LBC, a mon avis à voir.

Pour le coût de l'entretien, par rapport à une S3, je pense que tu peux multiplier par deux.

Je suis passé de 8-9L a 11-12L en roulant cool ( la S3 avait aussi une carto et un cat-back).

Les vidanges ça passe de 4 à 6L

La distri passe de tout les 120K a tout les 60K et coûte le double.

L'assurance (entre 600 et 2000€ de devis pour moi selon la compagnie)...

Bref un achat sûrement pas raisonnable, plutôt passionné.

Un investissement ? J'aimerais bien, mais j'ai franchement des doutes...

Posté(e)

Moi j'aime bien en jaune et apparemment bien conservé et stock en plus donc je dirais 3000euros trop chère mais certainement a voir et à essayer et de discuter avec le proprio.Maintenant si tu cherches une caisse à 15mE ça existe aussi et t'auras pas plus de certitude sur la viabilité de l'engin.

Posté(e)

y avait pas de jaune quand j ai cherche la mienne :pleure2:

Posté(e)

Si tu trouve une jaune achète elle sont très rare et seront toujours recherché

Après pour l huile 5w30 c est une bonne huile sauf qu il faut pas faire 25000km avec

Et c est comme la 15w50 de motul super huile de compétition mais la aussi comme c est une huile de compétition c est pas une huile qui doit faire beaucoup de km voilà l essentielle c est les vidange rapproché

Posté(e)

ts les 10 000 ou ts les ans......

Posté(e)

C est vrai que les jaunes comme celle la sont très rares , elle a l air propre a première vue oui

Posté(e) (modifié)

juste ce qui me dérange c est que la voiture soit immatricule 69 et vendu dans le 33!!!sinon le pare choc a l air sale ou avec des points de peinture a faire,j ai du mal avec le volant multi fonctions mais bon jaune ca arrache!!..sinon pourquoi pas, faudrait aller voir...

Modifié par Cka
Posté(e)

Celle ci peut valoir le coup : www.leboncoin.fr/voitures/505441928.htm?ca=8_s

Proprio soigneux et amoureux de sa betaillere

Posté(e)

Je suis d accord avec toi CKA celle ci est pas mal

Si j avais attendu un peut j aurais acheté dans hésiter !

Après j ai acheter un RS noire chez banet sport en Isère

A priori un "connaisseur "!

118000km et pas de carnet d entretien historique inconnu!

Aucune preuve de son véritable kilométrage

Amoureux de ces autos j ai signé comme un c....,!

Après mécaniquement elle est saine

Carrosserie dégueulasse les jantes sont pourri 3 sur 4 et le gars ne me l a pas dit entre pro il faut se faire confiance et pourtant !

Au final des bricoles a faire comme pompe de lave glace ou

Rns-e a installé car voiture bidouillé

Donc si je peux te donner un conseil achete pas forcément un carnet un esthétique mais achete a un mec qui aime sa voiture

Après ne te laisse pas aveuglé pas un historique Audi il ne les connaissent pas !

En tout cas très bon choix

J ai tapé la bourre avec une rs4 B8

Et honnêtement je pense qu il était déçu lol

Sa te changera de la s3 !

Bonne recherche !

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/505441928.htm?ca=8_s

oui vl bien connu sur s/rs le proprio en a pris soin

Celle-ci je la connais et c'est un achat les yeux fermé à faire, si je n'avais mon projet pro d'engagé elle serait dans mon garage il me l'avait proposé..

Pour info seule 2 RS4 jaune imo ont étés vendu en France...

Posté(e)

C'est de la deuxième annonce dont je parlais, avec le stage 2 MTM. Je pense qu'elle n'a pas du être maltraité.

Pour faire rouler ces voitures, je pense qu'il faut avoir un minimum de quoi les assumer, soit 100% financièrement, mais sinon ça peut se compenser -un peu- en faisant soit même (une vidange tout les 8k, en 10w60 peut coûter une heure et 70€).

L'impression que j'ai pu avoir sur mes recherches c'est que certains proprio ont acheté ça en se disant, ça coûte le prix d'une clio diesel neuve, mais ça pousse plus fort. Mais ils oublient que derrière le budget est tout autre.

Du coup, perso, je préfèrerai en prendre une avec 200 000km, qui est passé dans les mains de passionnés plutôt qu'une avec 120K et quand le mec te l'a fait essayer, il est pas sortit du garage qu'il est déjà pleine charge...

La mienne c'est l'ex de trois passionnés qui étaient actif sur ARSO, je ne suis pas à l'abris, et c'est tout récent, mais après 3 mois, 7000km, 4 pneus, deux serrures, un roulement, une purge du circuit de freinage, une vidange moteur, ce n'est que du bonheur !

Posté(e)

Je viens d en voir une sur lbc avec 320mkms ,impressionnant , après elle a l air d avoir bien vécue , d après les photos bien sûre !

Posté(e)

+1 pour celle là malgré les bornes. Son ancien proprio la connait très bien et n'a pas ménagé sa peine et son temps pour l'entretenir

Son ancien proprio ?? Laurent ne l'a pas encore vendu il me semble ou alors j'ai pas tout suivi..

Il y a des intéressés mais rien de concret pour le moment.

Posté(e)

Oui tu as raison. Je voulais parler de Laurent qui la connaît par coeur.

Posté(e)

Oui sur Audi perf, mais ça fait un sacrée bout de temps qu'il veut le vendre, c'est étonnant qu'elle ne soit pas vendue, elle a tout pour plaire;

Perso il lui manque le toit ouvrant, mais hormis ça :bien:

Posté(e)

Bein oui elle a l'air vraiment clean , peu être le prix un peu excessif pour les gens je pense ......

Posté(e)

Bien vu dinozzo En vente depuis septembre 2012 par contre ???

Posté(e)

Elle est chère c'est sur, un prix ça ce négocie surtout que les B5 n'ont plus la côte comme elle l'on eu, et puis depuis le temps qu'elle est en vente, le vendeur ne sera pas contre la négoce enfin je pense

Posté(e)

Par contre y a un truc louche je m explique:elle est également a vendre sur une Seconde annonce avec un intérieur différent est un prix différent ?

Posté(e)

Elle est à vendre depuis bien longtemps cette S4, il est de Lanester, c'est chez moi, je l'ai jamais vu sur la route, en ville ou autre :S

Posté(e)

Vraiment ? C est qand même bizarre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il a l air propre en entretenu par le sorcier donc gage de fiabilité...!

Posté(e)

Jamais vu ce coloris par contre

Posté(e)

on dirais le marron de chez porsche ;)

Celui que Youri( RS QUATTRO ) a choisi en pack exclusive sur sa nouvelle A6 ..