Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sa sera déja un bon début,comme dit plus haut rien n'empeche de passer avec un wagner un peu plus tard,genre 3 ou 4 mois le temps de se faire quelques économies et prendre de la vraie came plutot que de l'adaptable de piètre qualité

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je savais pas que les bam était équiper de piston Malhe d'origine, donc les amk est apy n'en son pas équipé ?

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde :bigsmile:

Alors non KIWI la culasse n'est pas vraiment compter dans les 5000€, c'est d'ailleurs pas facile de trouver une culasse 20VT d'occase ...

J'ai regarder un peu les post, c'est plutôt pas mal pour des config sympas, sans partir dans du changement de pièces a gogo :bigthumbup:

Donc si je résume avec:

- le kit cts (en gt(x)28rs)

- injecteurs 440cc

- bielles forgés

- segmentation et coussinet

- et la reprog qui va bien

On peut les avoirs nos 350 poneys !! :bigsmile:

Je sais que je me répète mais, quel avantage a mettre un joint de culasse plus épais comme S3richie la fait sur la sienne ?? parce que quitte a remplacer le joint ...

Modifié par Arnou
Posté(e)

Ce que vous comprenez pas c'est que oui c'est faisable 350cv en échangeur OEM. Mais test de faire 3 tire au 3ème tu aura BCp moins de patate.

Ca dépend à combien de pression et à quel rendement ça tourne aussi. Sur un K04 hybrique, y'a pas le choix, ça chauffe énormément par exemple. Je ne sais pas à combien faut faire tourner un GT(X)28 pour avoir 320-350cv mais si 1,2bar sont suffisants, ça chauffe peu.

Posté(e)

le joint de culasse plus epai, permet de décomprimer, donc avoir un rapport volumetrique faible, d'origine 8.9 avec joint tu tombe a 8.4/8.5, ca permet de baisser le rapport vomumetrique sans changer les pistons, pas forcement un mal si tu veux mettre plus de pression turbo sans faire apparaitre le cliquetit .

GTX2860R.JPG

à 1.2bar tu est deja a plus de 350ch theorique, donc tout devrai etre bon

Posté(e)

se sont tous des mahles, meme sur les version15/180ch. le taux de compression change par contre, tout comme le diametre 19 ou 20.

Et ils sont renforcés? Finalement, quand on envisage une prépa de 350-400CV, il suffit juste de remplacer les bielles alors?!

Posté(e) (modifié)

C'est le débit qui fait, pas la pression;

Avec 1,2bar, il peut souffler 270g/s.

Modifié par bk56190
Posté(e)

en teorie 1 lbs/min correspond a 10ch, suffit de faire le rapport en fontion de la pression absolu, donc 1 bar atmo plus la pression. ce qui te donne un volume max donné. il y a bien d'autres criteres, comme le rendemant moteur, mais cela te donne une valeur pas trop mauvaise de la réalités.

sinon te reste toujours a te documenter sur comment lire les map's compressor.

Posté(e)

theorique tu comprend ce que cela veut dire?, bon nombre de 28rs sortent 340ps et certain peuvent sont emem arrivé a chatouiller les 400ps, mais certainement pas avec une culasse d'origine.

il y a pas que le turbo qui rentre en compte, mais aussi tout les autres externe, du collecteur à l admi. et surtout une vrai carto pour sortir les ps, avec une avance correct, enfin quand le me7.x ne fait pas des corrections de folies avec des cliquetit fantomes...

Posté(e)

Ptite question: tu parle en PS styling et on peut parler aussi en CV pour la puissance, il y a une différence?

Posté(e)

Ptite question: tu parle en PS styling et on peut parler aussi en CV pour la puissance, il y a une différence?

non aucune diff
Posté(e) (modifié)

Bon l'heure de passer la commande se rapproche :eldiablo: mais un petit soucis ce pose (oui je sais je suis une quiche en turbo) mais quel "ar" prendre avec le GT28 ? 48 OU 63 ?? :reflexion:

Et l'abaissement du RV via le joint de culasse a une incidence sur le spool ?

Modifié par Arnou
Posté(e)

Je vais laisser les pros répondre, juste pour info moi je suis en GT2871... :race:

Posté(e)

ar de 63 en bride t3 si kit cts,

l abaissement du rv aura forcement une incidence sur le spool, mais a ce niveau de turbo rien de tres flagrant.

Posté(e)

un 2871 charge tard, dans les 3800, il est pas tres bien optimisé pour un 1.8, le 3071 aura un meilleur rendement.

ne pas comparer un 2871 avec un gtx28r, pas la meme taille du compresseur et pas la meme conception.

Posté(e) (modifié)

l'eliminator et donc un 2871 ... ?? :huh:

moi qui croyais que c'était un gt2860 ...

du coup j'avoue que je suis un peut perdu... quel turbo sera le plus adapter pour approcher 350hp en utilisation quotidienne ??

je ne voudrais pas me rendre compte que je me suis gourré apres avoir commander.

Modifié par Arnou
Posté(e) (modifié)

l eliinator permet de monter un gt28/2871 avec le collecteur d'origine,

rien a voir avec les gt//gtx qui peuvent etre en bride T25 ou T3 (kit cts) qui sont largement plus performant grace a un vrai collecteur.

tu veux 350ch

un vrai collecteur (kit cts par exemple)

un turbo gtx28r ou gtx2863

des bielles

une vrai admission

des injecteurs plus gros 630 ou des bosch ev14 550

une pompe en ligne si besoin

un vrai échangeur pour tenir de bonnes temperature

et un moulin qui à la santé, cad le minimun segmentations neuves et culasse en bonne état, ideéalement une culasse en large port type AGU.

si avec ca tu ne sort pas 350ch, il y a un probleme

et eviter tous les turbo type hybrid sans changement de collecteur, impossible de sortir plus de 300ps avec le collecteur d'origine et des EGT normaux.

passage au banc pour un simple gt28rs en t25 voiture UK, et comparaison stage2 et turbo hybrid

aragorn+18t+plots0001.jpg

Modifié par styling
Posté(e)

Pour moi ca part après 3500 Arnou, va voir sur le topic "recherche conseil optimisation" j'ai déposé une courbe!

Posté(e) (modifié)

hello j'apporte des news !!

et voila les 1ere pièces du puzzle :race:

avec sa visserie ARP 2000 en 3/8

0ggc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Arnou
Posté(e) (modifié)

Pour repondre à ta question et amener mo. Humble expérience à l'édifice...

-le joint de culasse plus épais sert à abaisser le RV. Utile si embiellage d'origine pour souffler plus fort.

Cependant, en BAM (pistons forgés d'origine, contrairement aux AmK et APY, quo sont en Mahle aussi, mais non forgés, Mahle ne fait pas que de la pièce perf!), avec des bielles en H, je serai toi, je laisserai le RV d'origine: meilleur spool.

C'est ce que je fais pour ma config "450".

Pour le reste, une chose est sûre, et il faut se l'ancrer danq le crâne une bonne fois pour toute: si vous n'avez pas des compétences de mécano-soudure, oubliez le fait de monter un kit actuel sans passer par un pro!!! Il y a trop de modifs à faire, tant à l'admission qu'à l'échappement.

Sans compter les à côtés.

Pour moi, 5000€ pour avoir 350cv sereins, c'est trop juste. Sans compter qu'il te faudra des freins et des amortos en conséquence, sans quoi tu vas te faire peur...

Contacte CREA RACING, et parles en avec Dan69quattro qui fait une config comme celle que tu vises...

Tu auras des conseils chiffrés, et une expérience réelle.

@Styling: sur un 28RS, si c'est bien un eliminator, pour moi il est impossible de passer les 400 avec la WG interne.

J'obtiens les 380 en 2871, pas en 2860.

Si tu as un exemple de prépa en 2860RS qui n'est pas à 2bar pour sortir 400cv, ca m'interesse.

@Arnou: quelle marque les bielles? Drilled? Diametre des axes? Visserie demontable?

MP moi si tu veux quelques retex qui n'apparaitraient pas sur mon topic...

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Oui pour le RV joint Oem c'est ce que je compter faire finalement.

Pour le turbo, rapport au conseil de Styling, je pense prendre le GT28rs en ar.63 en WG externe, sur bride T3 pour le kit CTS

Donc sa ne devrait être pas trop mal, rapport spool/puissance je pense !?!

Un peu peur de spool trop tard avec du plus gros calibre ... mais la commande n'est pas encore validé donc je prend toutes info !!

Et pour pas qu'il ne se sente seule:

- injecteurs siemens 630cc

- bielles forgés

- kit cts (collecteur, WG, downpipe, decata, pompe walbro, ect ...)

- coussinets et segmentations

- et une culasse refaite

Pour les freins pas de soucis j'ai déjà des Brembo de MRS3, avec disque EBC 323x28 et DS2500, et avec un peu de chance peut être bientôt sur des B14

@Richie pour les bielles, malheureusement je ne connais pas la marque... je les ai acheté a Frank de chez KSF

ce sont des axes de 20mm

que veux tu dire par visserie démontable? les vis ce retires effectivement complètement.

Ta boite MP est pleine il me semble Richie

Par contre si quelqu'un sait ou trouver une culasse occase, ou autres que chez Audi a un prix raisonnable ??

Parce que ce n'est pas que c'est difficile a trouver mais presque ... !

Modifié par Arnou
Posté(e) (modifié)

Ma boite n'a que 24 msg... Reessaye! ;-)

Il serait interessant de savoir combien tes bielles tiennent (marge).

Pour le reste, ta liste est plutot pas mal, mais tu oublie tjrs la MO pour l'adaptation de ton turbo etc...

La visserie démontable, c'est pour si un jour tu décides de changer les pistons ou autre, que tu ne sois pas obligé de racheter la visserie ARP des bielles... Car certaines visseries sont à usage unique.

La culasse, demande à Dan aussi, il a eu le pb prévisible des tous les S3-istes qui ouvrent leur moulin et découvrent la cruelle vérité...

Pour tes freins, c'est mieux que rien mais loin d'être la panacée...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

4000 ps avec 28rs bride t3 et wg externe, monté sur moteur agu preparé, et surtout une tres bonnes avances, il y a pas de miracle, l avance donne plus de puissance que la pression.

et l'éliminator a un tres mauvais rapport qualitée prix, car il faut utiliser des collecteurs type xs power pour sortir le minimun, alors que d'autres kit sont plus interessants.

les bielles pour la majoritée sont fabriqué en Asie, faut pas se leurer, a part du pauter/carrillo/arrow, toutes les autres marques sont du made in china et modifier en europe/usa

je reste sur ma position du gtx28r qui sera LARGEMENT mieux que le vieux 28rs...

Posté(e) (modifié)

Ah, WG externe, je comprends un peu mieux deja.

Pour les bielles, il n'y a pas que ces marques, et le sur mesure existe aussi.

J'ai du Integrated Engineering, et la qualité me parait excellente.

Quant à la fabrication chinoise, de nombreux produits de qualité y sont fabriqués, mais tout dépend du niveau d'implication de l'entreprise qui fait fabriquer au niveau contrôle qualité, transfert de technologie, exigences etc.

N'oubliez pas que les chinois envoient des satellites TOUS SEULS dans l'espace...

Alors oui, il y a bcp de matos chinois de merde. Mais ne vous aveuglez pas... ;-)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Effectivement c'est à quelque chose près ma config que tu souhaites réaliser. Niveau budget tu n'y arriveras jamais avec 5000¤ à moins de toute faire soit-même et encore beaucoup de choses ne sont pas si simples que ça.

Pour la culasse je me suis finalement rabattu sur une occas que j'ai eu par une connaissance car il n'y avait aucune neuve en stock chez les équipementiers à la période ou je cherchais. Il y en à beaucoup sur LBC sinon.

Concernant les freins j'ai également des freins de Mégane rs en attende de montage. D'ailleurs à ce propose pouvez-vous me dire quel est le diamètre du filetage sur les flexibles de freins coté voiture ? :coucou:

Posté(e)

Juste pour savoir, styling et Richie vous en pensez quoi du turbo IHI VF34 monté sur nos S3?

Posté(e)

Je ne connais pas, donc je ne me prononce pas.

Posté(e)

Il me semble que 5000e c'est plus que faible pour une prepa piste, mais faisable avec des pièces d'occasion, sauf que les pièces d'occass y a bcp de m...e d'ou le fait que pour la plupart nous investissons sur du neuf, mais faut compter bien 8000e mini pour un bon 330cv fiable alors 350cv il faut encore plus d'oseille.

Perso je ne me lancerai pas avec le kit cts car il est incomplet: injecteur, pompe, bielle, cata, turbo vieille techno, embrayage renforcé, etc... manque.

En plus y a toujours plein de choses a ajuster: donc MO, plus matière difficile à identifier avant achat du kit

En ce qui concerne le turbo ihi un projet avait vu le jour, le post de pit quelque chose 330cv et 500nm de couple mais il en a eu pour bcp plus en terme d'oseille il va falloir faire des recherches sur le forum

Je te souhaite de réussir ton projet, dernière recommandation évites le kit éliminator et mets toi en relation avec crea il pourra bien te conseiller mais indiques lui une limite en terme de perf et d'argent.

Il te dira si possible ou non en faisant du pièce à pièce et te créera un projet avec tout ce qui va à coté mais attention au imprévu : culasse fissuré, etc.

Posté(e) (modifié)

Rien à ajouter, si ce n'est:

Le IHI, Kiwi le connait le "pit quelque chose" car c'est lui qui a racheté le "pitbull bleu" de Frenchy, et son successeur, tous 2 prepa 330cv chez ATH.

Me trompe-je? :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Non tu te trompes pas Richie, j'avais bien racheté le S3 de Frenchy, par contre je lui en ai acheté qu'un, en fait, il avait fait préparer son S3 gris chez ATH, il s'était planté, retrouvé un S3 bleu ming dans lequel il a swapé le moteur préparé et c'est celui là que je lui ai acheté!

Je vous parle du IHI parceque je trouve qu'il marchait franchement bien, sachant que le bloc était d'origine, moteur BAM, 330CV 500NM 30000kms et aucun soucis moteur!!

Par contre je viens de retrouver la facture et ça pique un peu les yeux:

gqfv.jpg

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

ah j'aime vous commencez a parler sous sous, comme sa au moins au vois vraiment ce qui faut prévoir et qu'il faut un réel budget pour sortir les chevaux !

Posté(e)

Oui clem et pour la facture ci-dessus, je le rappelle, le bloc n'a pas été ouvert!!

Posté(e)

Oui déjà le prix des pièces... C'était en 2007, c'est peut-être moins cher aujourd'hui...