Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

config pour aller chatouiller les 350ch


Arnou

Messages recommandés

Hello tout le monde :icon_biggrin: , j'aurais besoin de vos conseilles !!

 

Suite a une culasse a l'article de la mort ( fissures ...) et a175 000km, m'attendant par la même occasion a trouver de gentilles fissures sur mon turbo et collecteur au demontage... :icon_frown:

 

Je pense sérieusement, lors de sa remise en forme lui faire un petit upgrade :petard: !!!

Sachant que j'ai trouver 4 jolies bielles forgé :icon6: et que sur ma charrette stage 2 il y a déjà un cat-back milltek, et durite renforcé :jap:

 

Du coup ma question, quel config moteur et donc pièces seront le plus utiles afin de se rapprocher au plus des 350ch pour un budget d'a peu prêt 5000€ reprog comprise ?

 

Le kit CTS a l'air plutôt sympas :lover: , mais j'ai l'impression qu'il faut y rajouter encore pas mal de chose :icon41:

 

Du coup j'attend vos conseille avisés :agenoux:

Modifié par Arnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut alors : Injecteur collecteur d'échappement descente d'échappement piston et bielle forgé. Un turbo decata Dm rs4 Echangeur. tout tes périphérique style n75 bobine etc neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du s3 va commencer à saturer pour se nombre de cv.

Et oui il est plus gros donc faut revoir la boîte à air et la sural.

 

Sinon j'oublier qui dit 350cv dit revoir ton châssis.

Silent bloc, amortisseur, freinage ( le plus important )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis. Forum fait pour sa.

Après 5000€ ça peut être faisable mais le mieux pour moi est tu économise un peu et tu achète au fur et a mesure quitté à ce que sa te mette deux mois de plus mais au moins tu aura tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos réponses ;)

 

Oui je me doutais que que 5000€ aller être tout juuuste, mais c'est pourquoi j'aimerai aller vraiment au plus nécessaire dans un premier temps, afin que la voiture soit opérationnel au plus vite car c'est mon daily et puis pourquoi pas par la suite continué a faire évolué la config :bigsmile:

 

Disons que bielles forgés , segmentation et changement culasse car c'est quand même sa le soucis de base sont prévue.

Si je venais a prendre ce kit de chez CTS Turbo http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_TURBO_AUDI_S3_1_8TQ_TURBO_KIT-3351-512.html :eldiablo: , quel turbo prendre? GT28RS ouGT2871?

Et qu'est il nécessaire de rajouter? injecteurs 630cc, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi un MP on pourra voir le prix si tu veut.

 

Pour l'échangeur pour être sur de ton coup prend un

Wagner. Certe sa a un coût mais c'est plug an play et il est au top.

 

 

Pour ton kit turbo mon sorcier m'a dit c'est pas top ...

 

Après fait comme tu sent mais autant prendre un garett c'est une valeur sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit. Cts ont déjà fait leur preuve !!!

 

Dans n importe quel kit que tu vas forcément devoir faire des adaptations !!!!

 

Pour le tarif n oublie pas la douane surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup partir sur un kit cts avec GT28rs plus injecteurs 630cc et bielles forgés.

Sa ne me paraît pas trop mal, si on ne veut pas aller chercher plus de 350ch non ?

 

Décomprimer sera peut être mieux pour le blocen gardant les pistons oem, ou peut on trouver des cale de décompression pour 20vt ?

Modifié par Arnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne suis pas sur que ce soit plus chère que d'acheter tout a part.

 

pour le montage moi et les 10 saucisses qui me serve de doigts on s'en charge, no problemo :bigthumbup:

 

et le GT28rs la plage d'utilisation reste correct ?? toi tu est passer a un GT30 quentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete piece par piece et tu vas comprendre ta douleur en fdp sauf si tu trouves en france mais ca sera plus cher.

Si c'est juste pour aller chatouiller les 350ch, pas besoin d'echangeur, ni de dm de rs4, ni d'injo en 630cc du 440cc

suffiront et un 28rs aussi. Pas besoin de décomprimer non plus. Mais on est bien d'accord on parle juste de chatouiller

350ch pas d'avoir un bon gros 350... Suffit de voir le kit que montait devincy à l'époque et comment marchait la leon de

turbovet. Faut pas oublier le prix de la reprog qui est tres loin d'être negligeable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'echangeur ? t'es le 1er a dire sa. Les echangeur d'origine juste avec une reprog il sont saturer .. injecteur mieux vaut prendre un poil plus que d'etre limite .. DM si il veut chatouiller les 350 celui d'origine ne suffira pas il sature aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ath avait sorti des tt et s3 avec les échangeurs d origine et les voitures tournaient dans les 350ch !!

 

Et oui achete pièces par pièce et on va rigoler !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin personnellement tu me met une S3 echangeur OEM 350cv et une s3 320cv echangeur frontal je te prend la 320cv. Faite des logs de votre avance/ temperature echappemment avec echangeur OEM et frontal. Vous verez la difference flagrante que avec un frontal votre avance est enorme et beaucoup plus longtemps et du coup sa permet d'apauvrir la voiture pour la faire tourner mieux.

 

Je rajouterai que avec echangeur OEM tu fait 2 grosse acceleration et elle aura plus rien dans le sac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'echangeur est de la partie, il permetra de maintenir la temperature basse sur plusieurs run alors que l'origine ne le supportera pas.

 

pour le turbo, un gtx2860 est largement mieux que le 28rs classic, meilleurs spool, sinon il y a aussi le gtx2863 qui peut sortir plus de puissance pour un spool correct.

apres il n'y a pas que el turbo pour avoir un bon taux de remplissage, le travail sur la culasse permet des gains enorme en spool.

 

budget pour 350ps avec un kit cts est pas mal, si tu rajoute les bielles forgés et une nouvelle segmentation au minimun. mais qaund on ouvre le moteur, ont change plus de pieces que prevue à la base.

 

tout depend de l'argent et de tes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les précisions ! :jap:

Donc si je vous suis, on peut effectuée le montage avec les échangeurs oem, et par la suite les remplacer par un frontal plus performant, si on veux améliorer le montage.

Donc pas d'incidence sur la performance final, mais plutôt sur son maintient en utilisation c'est sa ?

 

Les serie GTX ne sont pas proposer par contre avec les kit CTS... mais le 28rs doit spool assez tôt pour un usage quotidien je suppose ?!?

 

Clair que le kit CTS, plus bielles et segmentation, ma l'air une bonne alternative pour se rapprocher des 350ch sans faire exploser le budget.

 

Apres garder le RV d'origine permet d'avoir un moteur pas trop creux en bas, mais est ce que sa ne viendra pas a poser problèmes par la suite ... ? <_<

Modifié par Arnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mail pour avoir l option gtx est tout a fait possible.

 

apauvrir je trouve ca limite pour une voiture qui roule tous les jours, un afr de 12.5 donnera les memes perf si carto adapté en 11.5, (la diff de perf est vraiment minine alors que la marge de sécurité diminu) et tu aura un meilleurs refroidissement egt, biensur il faut que l avance soit regler correctement pour que l egt ne s envole pas,

et biensur faire peter tous les limiteurs de couple, et ca, pas bcp de monde ne savent le faire correctement.

Modifié par styling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan69quattro sa m'intéresse!! :petard: tu peux nous en dire un peu plus sur ta prepa ?

 

@styling la difference entre le gtx et le 28rs est vraiment notable ? Il chargeront au alentour de quel régime respectivement ?

 

yann67s3 je pense que la boite les encaisse sans soucis :tourne:

 

Qentin oui: l'antilag et le launchcontrol, impressionnant mais effectivement pas top pour les turbo ... mais je ne savais pas qu'on pouvait faire sa avec la gestion d'origine !?

 

 

Personne pour me dire quel avantages ou inconvénients, a décomprimer le bloc ou non ?! :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite encaisse 550nm apres au dela c'est pas sur que sa tienne dans le temps. voila antilag et launchcontrol ben il sait le faire enfin il touche pas mal. il sait aussi brider le couple si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout faire avec le calculo d'origine lc, antilag, plusieurs map avec pression differentes/ type essence.

 

gestion de la n75 pour la pression par rapport a la vitesse engagé, recoder l avance a l allumage, suffit juste de savoir decompiler et recompiler,tout est documenter dans la doc de 1000 pages en allemand... et pas piquer les codes qui peuvent trainer sur les forums...

 

tu peux meme loger avec un meilleurs echantillage que le vag com, les possibilitées sont enorme, faut juste avoir bcp de temps pour regler a l emulateur.

 

mais avant ca, faut savoir recoder les injecteurs correctements, faire tourner des siemens ( qui sont une horreur a coder...)correctement, peu de monde savent le faire correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan69quattro sa m'intéresse!! :petard: tu peux nous en dire un peu plus sur ta prepa ?

 

@styling la difference entre le gtx et le 28rs est vraiment notable ? Il chargeront au alentour de quel régime respectivement ?

 

yann67s3 je pense que la boite les encaisse sans soucis :tourne:

 

Qentin oui: l'antilag et le launchcontrol, impressionnant mais effectivement pas top pour les turbo ... mais je ne savais pas qu'on pouvait faire sa avec la gestion d'origine !?

 

 

Personne pour me dire quel avantages ou inconvénients, a décomprimer le bloc ou non ?! :icon21:

 

il y a meme pas a se poser la question gt28rs comparé au gtx2860, tu gagne en puissance avec le meme spool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sorcier c'est faire péter les limites.

Il peut même mettre le truc de départ arrêter avec le turbo qui charge. ( pas bon du tout mais

Bon )

 

Il serait apprenti sorcier si il ne savait pas ^^

Après mettre le turbo en mécanique, avec gestion programmable ou autre, ça me rappel la gt turbo ... Dès qu il a chargé ce qui est nécessaire il te l envoi.... Spécial mais efficace.

Ça dépend de ta conduite et de ce que tu veux en faire c est comme tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un BAM, d'après ce que j'ai compris tu as des pistons Malhe d'origine déjà, donc juste changer les bielles par du renforcé sera suffisant pour 350CV je pense… je rejoins le point de vue de taz_95 pour le débitmètre et l’échangeur, pour info j’ai eu un S3 préparé par ATH, moteur BAM stock, turbo IHI, échangeurs OEM , injecteurs 440cc, DM OEM, je l’ai acheté à un gars du forum et tu peux aller voir en détails la préparation sur ce topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/66411-8lpresentation-du-pitbull-bleu-330-cv-500-nm/page__hl__%2Bath+%2Bjabbasport

 

Une chose qui était plutôt chiante c’était le bruit au ralenti par rapport au volant moteur, comme si la butée d’embrayage était morte, par contre 330CV et surtout 500NM de couple c’était le bonheur, et je le rappelle, tout ça avec un bloc BAM stock !! D’ailleurs il parait que la carto était soft car bloc stock… Au bout de 30000kms après la prépa, RAS !!

J’étais surpris aussi pour les échangeurs OEM mais une chose de sûr, il y avait très peu de lag…

 

Maintenant j’ai un S3 préparé par S-TEC avec une config turbo un peu plus proche de ce que tu envisage et un échangeur frontal, certes pas du Wagner qui est au top comme disent beaucoup, mais je trouve qu’il y a bien plus de lag, quand je dis bien plus, ce n’est pas le Pérou non plus mais la différence se sent quand même, un peu plus de 350CV mais par contre que 430NM de couple… Comme dit plus haut tu peux faire ta prépa tout en restant avec les échangeurs OEM pour commencer et passer à l’échangeur frontal plus tard !

 

Pour plus d’info sur cette prépa tu peux aller voir ce topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/131294-presentation-de-mon-s3-et-de-moi-meme/

 

Comparer les perfs des 2 prépas ne serait pas très « productif » car configs assez différentes mais sur certains points je pense que tu peux être aiguillé sur le choix du matos à changer immédiatement ou plus tard…

 

Changer tout ce qui est bobines, bougies, N75, durites, etc… à faire juste avant la reprog !!

 

Quand tu dis 5000 euros reprog comprise, tu inclus les frais pour ta culasse aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...