Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour rabattre le siège tu as une languette près de l'appui-tête. Quand tu es côté conducteur le mouvement le plus naturel est d'utiliser ta main gauche, en insérant ton index gauche dans la languette, puis en tirant. Au début je la saisissais entre le pouce est l'index droit, mais le mouvement est plus compliqué. Pour le reculer tu as tout simplement une manette sous le siège comme c'est le cas pour beaucoup de véhicules.

Qu'est-ce que tu appelles messages routiers ? Les petits logos sur la carte (essence, parking, supermarchés, etc...) ou les annonces vocales du GPS ?

Pour le becquet tu as un bouton spécifique qui permet de le relever même à l'arrêt ou à faible vitesse. Je suppose que si tu poses la question, il doit se rabaisser quand tu quittes le véhicule ? Si c'est le cas je pense qu'il n'y a que le VAG-COM qui te permettra de l'avoir sorti en permanence.

Posté(e)

Pour le rabattre Jai bien compris, mais je n'arrives pas à l'avancer une fois rabattu, car une fois rabattu mes enfants ne peuvent pas passer derrière

Pour les messages routiers, je parlais des infos circulations, il me mets toutes les infos circulations même ceux à plus de 200 km, je voudrais seulement ceux autour de moi

Effectivement pour le becquet je souhaitais qu'il soit toujours sorti

Posté(e)

Sur certaines voitures il y a une manette sur le côté qui une fois activée permet d'incliner le siège et de l'avancer. Une fois le passager installé on peut d'un même mouvement relever le dossier et remettre la siège à sa position initiale.

Cette possibilité n'existe pas sur la TT. Tu dois d'abord avancer manuellement le siège, incliner le dossier, laisser le passager s'installer, puis relever le dossier et régler à nouveau manuellement le siège en le reculant.

Posté(e)

A d'accord, merci pour ton retour, c'est pas super pour faire monter les petits derrière !

ET tu aurais pas une solution pour les infos trafic ?

Posté(e)

Pour info mon épouse voulant renouveler sa TT 2 pour une TT 3 180 cv a téléphoné à son commercial tout à l' heure .

Les tarifs seront connus dans le courant du mois d' août et elle serait disponible en Stronic.

Posté(e)

On ne peut pas avancer le siège. Il se rabat seulement, en tirant sur la lanière au-dessus de l'épaule.

Pour les messages, je ne sais pas.

Pour le becquet, tu appuies sur le bouton qui est sur la console (ou tu roules en permanence au-dessus de 120 :) )

Posté(e)

Mon premier grand parcours,800 bornes de la pointe finistere à l'Auvergne. 6,6 l/100 à 90 de moyenne en utilisant bcp l'efficiency.

Quelques dépassements en 3ème, le moteur prenant facilement ses 5 000 t/min maintenant. Eh bien quelle patate !!! La tenue de route, même en pure traction, est excellente. Magnetic ride hyper confortable sans isoler de la route, clim efficace et silencieuse. Pas un bruit de mobilier... Le bonheur quoi !

Posté(e)

Moi pour l'instant il y a écrit Conso moyenne 20.7L

Il faut dire que dans Paris seulement avec une voiture qui n'a pour l'instant que 140km, c'est sur ça consomme :)

Posté(e)

Moi pour l'instant il y a écrit Conso moyenne 20.7L

Il faut dire que dans Paris seulement avec une voiture qui n'a pour l'instant que 140km, c'est sur ça consomme :)

:icon_biggrin:

Posté(e)

Hier soir j'ai appuyé sur reset pour re-initialiser les mesures et j'étais ensuite à une moyenne de 14L. C'est déjà mieux :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça y'est, le compteur affiche enfin 1000 km, toujours un bonheur de prendre son volant et elle attire toujours autant les regards d'ailleurs :icon_smile:

Juste une petite question (bête), est-ce que quelqu'un sait comment éteindre le MMI, et plus particulièrement la radio, une fois qu'on l'a mise en route sans avoir mis le contact ou le moteur en route?

Car, après avoir passé l'aspi dedans hier, impossible de trouver une autre solution pour éteindre la radio que de démarrer le moteur puis de l'éteindre en ouvrant la porte :sic:

Merci d'avance!

Posté(e)

Aujourd'hui 300 km sur de petites routes de montagne (haute-Loire, Ardèche, drome, Isère). J'en suis à 2 300 bornes, fini le rodage, je passe à la libération du moteur. Il reprend désormais en souplesse à 1 250 t/min en sixième sans bruit ni vibration et prend ses 6 000 t/min en 2 et 3. Avec les 18 pouces, le confort est vraiment appréciable avec le MR, mieux qu'une A3 8V en 17 pouces.

Sinon, j'ai relevé ces petits détails qui font qu'on a la sensation d'avoir vraiment un bel objet : le bruit très étouffé des suspensions sur mauvaise route (dans l'esprit, il rappelle celui des portières), l'absence totale d'inertie et de vibration à la coupure du moteur, ou encore le mécanisme des charnières de capot...

Posté(e)

Vu hier, un TT bleu scuba, jantes 20" et pack S-line vraiment magnifique.

Désolé pas pu prendre de photos mais cette combo lui va à ravir.

Posté(e)

Le 1.8 Tfsi 180 ch est dispo sur le site Audi.de configurable en manuel et s-tronic .

Posté(e)

Quelqu'un est-il arrivé à envoyer une destination saisie dans googlemaps à audi connect ?

Je ne trouve pas l'option sur les cartes (meme si j'ai renseigné mon compte audi dans google paramètre pour l'envoi de cartes à un gps)

Posté(e)

L'option hold assist (le petit bouton A situé vers le frein de parking) sert à quoi pour celui qui a une boite auto ? Le maintien du véhicule en côte existe déjà en combinaison avec la boite auto donc l'option n'est pas justifiée dans ce cas ou est ce qu'il apporte quelque chose en plus ?

Posté(e)

@Farmington : oui je suis ravi. La voiture est très aussi agréable à conduire qu'à regarder. Et encore elle n'a que 400 km (étant parti avec en Normandie) donc en rodage. Même si selon le concessionnaire les voitures sont toutes pré-rodées, il m'a quand même conseillé de ne pas trop tirer dessus pendant les 1000 premier km. Mais je sens qu'elle en a sous le capot et j'ai hâte de les atteindre. Je pense que vers 600 je vais commencer à augmenter un tout petit peu le rythme tout en étant très raisonnable.

En tout cas je te remercie encore pour tes conseils... Et ce gris argent fleuret est magnifique.

Posté(e)

L'option hold assist (le petit bouton A situé vers le frein de parking) sert à quoi pour celui qui a une boite auto ? Le maintien du véhicule en côte existe déjà en combinaison avec la boite auto donc l'option n'est pas justifiée dans ce cas ou est ce qu'il apporte quelque chose en plus ?

Pas besoin de garder le pied sur le frein pour éviter que la voiture avance a un feu par exemple...

Posté(e)

C'est tout à fait ça patatus, et pour moi cette option est un must have quand on habite dans une grande ville, surtout vu son prix modique.

Quelqu'un est-il arrivé à envoyer une destination saisie dans googlemaps à audi connect ?

Je ne trouve pas l'option sur les cartes (meme si j'ai renseigné mon compte audi dans google paramètre pour l'envoi de cartes à un gps)

Qu'entend-tu par compte Audi dans Google ?

Posté(e)

C'est tout à fait ça patatus, et pour moi cette option est un must have quand on habite dans une grande ville, surtout vu son prix modique.

Qu'entend-tu par compte Audi dans Google ?

Merci pour l'option hols assist. Oui j'avoue que ca doit être pratique.

Pour l'option des destinations à envoyer, je veux dire que j'ai renseigné mon identifiant myaudi dans les paramètres de google.

Comme expliqué ici

http://i.imgur.com/X0WWd4r.jpg

Posté(e)

Mais je crois que j'ai des soucis avec audi connect.

Je n'arrive pas non plus à utiliser google earth. ..

Tous les services fonctionnent (meteo, actu...) mais à chaque fois que je veux lancer google earth, j'ai un message qui m'indique "une erreur s'est produite avec vos service audi connect" du coup je ne saisis pas trop ...

Si quelqu'un a une solution pour ça, je suis aussi preneur sinon il faudra que j'aille faire un tour chez audi ou que j'appelle l'assistance.

Je ne pense pas que cela vienne de mon forfait, j'ai un multisurf avec 20go et les autres services fonctionnent (même napster pour la musique!)... Je désespère pour cette fonction qui a l'air vachement sympas.

Posté(e)

Une question tout de meme : J'ai un pote qui a une S3 avec le hold assist, et il trouve que ca rajoute un délai au démarrage (le temps que le frein se desserre je pense). Est-ce que les gens qui ont l'option sur le TT en boite S-Tronic ont cette impression aussi? C'est le truc qui me ferait hesiter... Est-ce qu'on peut desactiver l'option complement (meme après avoir coupe le moteur puis mise en route) si on n'est pas content de l'avoir?

L'intérêt en S-Tronic est a relativiser quand meme car on peut arriver au meme résultat juste avec le bouton du frein a main (le frein a main s'enlève automatiquement quand on accélère avec la boite S-Tronic).

Derniere chose, dans certains cas (les gens qui ont l'option confirmeront), il est + difficile de se garer et il faut désactiver le hold assist pour ne pas a avoir à accélérer en se garant... (je crois que j'avais deja posé la question...)

Posté(e)

Je dirais plutôt que c'est la Start & Stop qui provoque ce léger décalage. Je n'en suis pas sûr, mais je crois que la fonction mémorise le Off en éteignant le véhicule. Pour finir oui il est préférable de le désactiver si tu veux faire des manœuvres très précises : par exemple te coller à quelques centimètres d'un mur, et si tu ne veux pas que la voiture avance trop rapidement d'un coup. Dans certains cas il vaut mieux doucement lâcher le frein que jouer avec l'accélérateur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'en suis à 12000km depuis fin mars. Toujours que du bonheur ce TT, je reste toujours sur ma faim avec ce diesel, mais bon c'était un choix raisonnable vu le nombre de kilomètre que je fais. Et 185 Ch, il se débrouille quand même pas trop mal.

Juste un petit soucis sur mes sièges sport qui sont cassés à l'intérieur tous les deux au même endroit (au niveau de l'épaule extérieur), je suis aller voir ma CC, le chef d'atelier n'avait jamais vu ça, il a pris des photos et me recontacte. Rien de bien gênant juste qu'ils font un bruit de couinement lors des virages.

Ce TT attire toujours autant les regards. :icon6:

mini_226592IMG201505062037062.jpg

Je me suis commandé un kit pour mettre du plastidip noir avec finition brillante sur les 20 pouces. On va voir ce que ça donne, j'ai vu quelques photos de ces jantes en noir, j'aime beaucoup.

Posté(e)

Dans l'attente de la livraison de la mienne en septembre(),je me pose quelques questions concernant l'entretien car j'ai pu lire que le noir (mythic) est une des couleurs les plus difficiles à garder nickel et je n'ai aucune notions sur le sujet!

Quels sont les produits que vous utilisez?

Que pensez vous de ceux vendu sur audi-shop?

Faut-il vraiment éviter les rouleaux des stations service et privilégier le karcher?

Posté(e)

Pour une couleur foncé, pour que cela soit facile à nettoyer, je ne peux que te conseiller de faire poser une cire céramique dés la livraison.

Ensuite, pour le nettoyage c'est un petit coup de karcher avec du shampoing, puis rinçage à l'eau déminéralisé. Nickel après.

Posté(e)

Pour ma part je ne fais pas de lavage aux rouleaux (même si certain dise que les poils des rouleaux ne sont plus comme avant) car il reste quand meme le phénomène d'abrasion qui est important. Je ne lave qu'au jet. Certes beaucoup plus de temps qu'au rouleau mais je pense que c'est la méthode la moins agressive pour la peinture. Un bon rincage avant pour éliminer toutes particules de poussières, grains de sables ou autres pour éviter les microrayures quand tu savonne avec un gant microfibre.

Élément pas élément, avec rinçage régulier puis essuyer avec plusieurs microfibre.

Un léger film de cire dans la foulée et c'est paré :)

Posté(e)

Samy... Bon, tu ne connais pas les joies du noir !! Ma précédente Audi était noire fantôme... Magnifique mais... un cauchemar !! Je ne vais quand même pas te casser le moral : il faut se dire que le noir, c'est très beau quand c'est propre ! J'avais fait traité ma peinture à la livraison par Protech (ce qu'on appelle vulgairement le traitement Teflon). Ca rend un peu plus facile l'entretien mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles. Il faut faire un nettoyage au Karsher, et ensuite microfibre indispensable sinon on verra toujours plein de traces de goutes d'eau... Et ensuite un peu de cire pour faire briller genre Meguiar's

Posté(e)

Le problème du noir, c'est que même propre, il faut la laver... Tu trouveras de bons produits spéciaux (pas trop chers) pour le noir chez chemical guys par exemple. Après, si tu veux vraiment casser ta tirelire pour de meilleurs rendus et une meilleure tenue dans le temps, il y a wolfang. À chaque fois il te faut un shampoing, un lustrant, une cire et un Quick detailer. Plus de quoi les passer.

Posté(e)

Help au amateur d'audi connect/google earth. Je désespère :s

Toujours pas arrivé à faire fonctionner mon google earth.

Le message suivant apparait après avoir sélectionner foogle earth dans le menu affichage carte : " un problème est apparu avec vos services audi connect. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai exactement le même message lorsque je souhaite ouvrir "destination en ligne" quand je veux rentrer une adresse (ce dernier menu est censé récupérer les adresse entrées sur myaudi.fr).

Ma connexion est bonne puisque j'ai bien le logo LTE avec la double flèche, la météo, les news... Mais pas ce satané google earth. :(

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Je n'irais jamais aux rouleaux.

Moi, c'est karcher, rinçage avec eau déminéralisé, séchage avec la micro-fibre.

Et tous les 2 3 lavages, je nourrie la cire avec de la cire dilué en séchant mon TT :)

Posté(e)

Peut être une piste pour mon soucis d'impossibilité d'affichage de la carte google earth.

Cela pourrait venir de la licence ... En effet, quand je consulte les dates de validité des licence pour les services audi connect, j'en ai certains qui sont bien de 3 ans mais d'autres qui sont inscrit 1970...

Quelqu'un pourrait dire me dire si les dates de validités de vos services audi connect sont toutes bien de 3 ans ? Pour ceux qui ont audi connect bien sur ... :)

(Exemple sur meteo j'ai bien inscrit 2018, mais sur POI j'ai inscrit 1970...)

Si vous avez tout de bien activé et de bien valide cela voudrait dire qu'il y a eu un soucis pour l'activation des licences pour mon véhicule.