Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un saurait expliquer comment fonctionne l'audi connect ?

Quelque chose de simple : pour avoir l'affichage google earth qu'est ce qu'il faut faire ?

Est ce que l'audi phone boxe entre en combinaison avec audi connect ?

Posté(e)

super week end en perspective !

va y avoir du test et des photos félicitations

Posté(e)

Est ce que quelqu'un saurait expliquer comment fonctionne l'audi connect ?

Quelque chose de simple : pour avoir l'affichage google earth qu'est ce qu'il faut faire ?

Est ce que l'audi phone boxe entre en combinaison avec audi connect ?

connection inernet à travers le mmi et diffusion wifi

pour l affichage google earth c'est juste un choix d affichage de la carte dans le module de navigation et du coup tu peux avoir les conditions de circulation en temps réel sur ta carte avec les durées de bouchon etc

combinaison pas obligatoire à mon avis le phone box étant "juste" un compartiment avec prise et ampli d antenne

Posté(e)

connection inernet à travers le mmi et diffusion wifi

pour l affichage google earth c'est juste un choix d affichage de la carte dans le module de navigation et du coup tu peux avoir les conditions de circulation en temps réel sur ta carte avec les durées de bouchon etc

combinaison pas obligatoire à mon avis le phone box étant "juste" un compartiment avec prise et ampli d antenne

Ceci doit donc donc faire l'objet d'une carte sim'jumelle obligatoirement ?

Posté(e)

pour moi oui carte multisurf (différent de carte jumelle) en plus dans le lecteur dédié dans la boite à gant mais il semble qu avec un windows phone on puisse s 'en passer (c'est que j avais pu lire je ne sais plus où)

Posté(e)

Je ne connaissais pas les cartes multisurf, il va falloir que je me renseigne pour connaitre les tarifs proposés par les operateurs.

Posté(e)

Chez Orange ça m'a coûté 10 EUR. Je suppose que le tarif est à peu près le même chez les autres.

Cette seconde carte est identique à la première sauf que l'on ne peut pas téléphoner avec, donc je suppose qu'on ne peut pas recevoir de SMS. Bref elle te sert à naviguer sur internet et donc utiliser l'Audi Connect, Google Earth et le trafic. Tout ce qui est consommé en data sur cette carte est imputé au forfait de ta première carte.

Posté(e)

Chez Orange ça m'a coûté 10 EUR. Je suppose que le tarif est à peu près le même chez les autres.

Cette seconde carte est identique à la première sauf que l'on ne peut pas téléphoner avec, donc je suppose qu'on ne peut pas recevoir de SMS. Bref elle te sert à naviguer sur internet et donc utiliser l'Audi Connect, Google Earth et le trafic. Tout ce qui est consommé en data sur cette carte est imputé au forfait de ta première carte.

C'est exactement ça. Chez sosh, c'est 5 € / mois, et ils ajoutent 1 Go de download à ton forfait.

Posté(e)

Quel type d'essence est préconisé pour la TT MK3 ? SP95, SP95-E10, SP98 ?
Quel est l'équivalent en Allemagne, sachant que je devrai certainement faire un plein là-bas ;)
Ou... peut-être en Belgique sur le retour !

Posté(e)

Le problème avec le SP95 c'est qu'en France il est largement remplacé par le SP95-E10. La plupart du temps on ne trouve que le E10. J'avais déjà ce souci avec ma moto.

Quelqu'un nous avait fourni une version numérique du manuel, voici ce que je trouve pour le carburant :

Le type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure du volet de réservoir.

Le véhicule est équipé d un catalyseur et exige uniquement de l essence sans plomb. L'essence doit répondre à la norme EN 228 ou DIN 51626-1 et être sans plomb. Vous pouvez faire le plein d un carburant contenant jusqu'à 10 % d'éthanol maximum (E10). Les différents types d essence se différencient par des indices d octane (RON).
Les titres suivants correspondent aux indications figurant sur l autocollant apposé sur le volet de réservoir :
Essence sans plomb super RON/ROZ 95 ou au moins essence ordinaire RON/ROZ 91
L utilisation de super RON 95 est recommandée. Si ce carburant n est pas disponible, vous pouvez utiliser de l essence ordinaire RON 91 avec une faible perte de rendement.

Essence sans plomb au moins super RON/ROZ 95
Vous devez utiliser le carburant super avec un indice d octane minimal RON de 95.
S il vous est impossible d obtenir du carburant super, vous pouvez à titre exceptionnel utiliser de l essence ordinaire RON 91. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Rajoutez dès que possible du super.
Essence sans plomb super plus RON/ROZ 98 ou au moins super RON/ROZ 95
L'utilisation de super plus RON 98 est recommandée. Si ce carburant n est pas disponible, vous pouvez utiliser du super RON 95 avec une faible perte de rendement.
S il vous est impossible d obtenir du carburant super, vous pouvez à titre exceptionnel utiliser de l essence ordinaire RON 91. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Rajoutez dès que possible du super.
ATTENTION
Ne faites pas le plein de carburants à l éthanol tels que E50 ou E85 contenant une quantité importante d éthanol car le système d alimentation en carburant serait endommagé.
Un seul plein avec du carburant au plomb ou d autres additifs métalliques suffit à dégrader durablement l efficacité du catalyseur.
Seuls les additifs homologués par Audi peuvent être utilisés. Les additifs avec de l octane booster ou anti-cliquetis peuvent contenir des substances métalliques qui endommagent gravement le moteur et le catalyseur. N utilisez en aucun cas de tels additifs.
Les carburants, désignés sur la pompe à essence comme contenant des métaux, ne doivent pas être utilisés. Les carburants LRP (sans plomb additivé) contiennent des additifs métalliques en forte concentration. Risque d endommagement du moteur !
En cas d utilisation d une essence à faible indice d octane, le moteur peut être endommagé s il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régime élevé.

Nota
Vous pouvez faire le plein d essence dont l indice d octane est supérieur à celui requis par le moteur.
Dans les pays dans lesquels un carburant sans soufre n est pas disponible, vous pouvez utiliser du carburant pauvre en soufre.

Posté(e)

Le compte à rebours a commencé pour avoir le joujou entre les mains... J'ai hâte maintenant....

Posté(e)

C'est exactement ça. Chez sosh, c'est 5 € / mois, et ils ajoutent 1 Go de download à ton forfait.

Sinon on peut toujours utiliser la connection internet de son téléphone en le paramétrant en hotspot wifi et en connectant la voiture sur ce hotspot.

Je n'ai pas essayé mais à priori il n'y a aucun souci.

Edit : petit tutorial en anglais : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?p=5563826#p5563826

Je vais etudier tout cela :)

Je suis chez bandyou et je n'ai rien vu de tel pour l'instant. Mais sfr font des abo multisurf à 25€ ce qui ne me semble pas excessif. Avec appel, sms illimité et 5go ce qui suffira je pense dans un premier temps.

Sinon quelqu'un à t'il un ressenti à faire partager sur le passage au point mort (mode efficiency) avec la boite stronic ? Je trouve cela étrange. Je suppose que cela ne se produit pas si la pente est trop raide au détriment de l'usage du frein moteur ?

Posté(e)

Oui le mode roues libres sert pour utiliser l'inertie de ta voiture, mais son rôle est plus adapté pour les conducteurs désireux d'anticiper aux approches des feux rouges, ronds point etc...

Pour les descentes il me semble que le rapport se réengage si la voiture prend de la vitesse. Sinon, un coup sur la palette pour rétrograder et avoir du frein moteur si tu veux jouer a fond la carte conduite eco

Posté(e)

Si on veut forcer le rétrograde en étant en mode D ou S, on peut donc directement activer la palette sans passer par le levier de la boite et décaler sur le +/- ?

Posté(e)

Oui exactement. Tu prends la main quand tu veux avec les palettes.

Posté(e)
J’ai une petite interrogation sur l’Audi Drive Select. Comme vous le savez cette option possède cinq modes : Efficiency, Confort, Auto et Dynamique ainsi que le mode supplémentaire Individuel.

L’utilisation du mode Dynamique est réservée à ces moments où l’on veut adopter une conduite plus sportive et se faire plaisir. En revanche j’aimerais savoir dans quelles circonstances vous utilisez plutôt le mode Confort ou le mode Efficiency (économique). Par exemple pour un trajet quotidien en ville pour aller au travail (30-45 mins), pour un voyage sur autoroute de plus de 500 km, etc…

En ce qui concerne le mode Auto, comment fonctionne-t-il ? L’utilisez-vous ?

Le dernier mode est le mode Individual, qui permet de mixer les différents modes. L’utilisez-vous vraiment ?

Posté(e)

Quand tu mets le mode Dynamic, la boite passe automatiquement en S, au quotidien j'utilise le mode Auto. Pour un long trajet sur autoroute tu peux mettre le mode confort ou le mode efficiency si évidemment tu comptes respecter les limitations de vitesse sinon... ça ne sert sert à rien.

En ville je te conseillerai le mode confort, auto. le mode efficiency dans une ville embouteillée n'a pas grand intérêt vu que les autres mode proposent aussi le start/stop

Posté(e)

Pour ma part, jour de la livraison : mercredi prochain

Grrrrr

Posté(e)

Quand tu mets le mode Dynamic, la boite passe automatiquement en S, au quotidien j'utilise le mode Auto. Pour un long trajet sur autoroute tu peux mettre le mode confort ou le mode efficiency si évidemment tu comptes respecter les limitations de vitesse sinon... ça ne sert sert à rien.

En ville je te conseillerai le mode confort, auto. le mode efficiency dans une ville embouteillée n'a pas grand intérêt vu que les autres mode proposent aussi le start/stop

Merci pour tes conseils.

Pour le mode Auto ça se fonctionne comment exactement ? Les réglages se font en fonction de ta vitesse, en fonction de ta vitesse moyenne sur un intervalle donné ?

Posté(e)

Je viens d'aller la voir chez le préparateur, qui l'a débâchée sous mes yeux... Elle est juste comme je l'espérais ! Le blanc ibis cartonne avec le kit s-Line. Plus qu'une nuit d'attente !

Dernière bonne nouvelle, je viens de prendre deux mois d'assurance gratuite :). La police est à 766 par an en tout risque, valeur à neuf pendant quatre ans.

Posté(e)

Merci pour tes conseils.

Pour le mode Auto ça se fonctionne comment exactement ? Les réglages se font en fonction de ta vitesse, en fonction de ta vitesse moyenne sur un intervalle donné ?

Dans le mode Auto les paramètres sont "équilibrés" (moteur et boite, direction, réglage de l'amortissement, sonorité moteur et quattro ) dans le mode comfort tout est réglé sur confort et la sonorité moteur est réglée sur discrète. Dans le mode dynamic tout les paramètres sont sur "sportif"

:icon_wink:

Posté(e)

Je suppose que cette fonctionnalité s'active à partir d'une certaine vitesse.

Posté(e)

Félicitations Kop, très belle acquisition ! :bien:

Profites-en bien ;)

Dans le mode Auto les paramètres sont "équilibrés" (moteur et boite, direction, réglage de l'amortissement, sonorité moteur et quattro ) dans le mode comfort tout est réglé sur confort et la sonorité moteur est réglée sur discrète. Dans le mode dynamic tout les paramètres sont sur "sportif"

:icon_wink:

Il me semblait que le mode Auto mettait la voiture en Confort sur D & en Dynamique sur S ? :euh:

Posté(e)

Et sinon en attendant les autres livraisons, j'ai reçu mon manuel en Français cette semaine. Je commençais à croire qu'aix la chapelle m'avait oublié .... Ceci dit je n'ai pas encore trouvé grand chose que je n'avait pas compris tout seul. Et petite question assez technique: sans avoir pris l'option audi connect, ça a un intéret de connecter sa voiture au point d'accés wifi de son smartphone ( comme évoqué plus haut ) ?

Posté(e)

Félicitations Kop elle est magnifique, bon amusement !!!!

@ramst3in : j'ai juste recopié ce que dit le manuel d'utilisation ;-)

Pour le lane assist, l' autre condition pour qu'il fonctionne est qu'il détecte bien la bande de circulation dans laquelle on se trouve.

Posté(e)

1ère impression rapide.....top

Moteur réactif, beau bruit
Relativement confortable, j aime les voitures plutôt raides
Il faut se familiariser avec le mmi et odb
J ai " juste "un défaut avec le side assist qui ne fonctionne pas :meanie: ........ On a vu ca hier lors de la livraison donc retour en cc à prévoir

D autres photos à venir ...

post-128006-0-82293300-1435328589_thumb.jpg

post-128006-0-64595600-1435328614_thumb.jpg

Posté(e)

Tout simplement magnifique !!!

Posté(e)

Superbe! Mais alors il va falloir nous mettre de meilleures photos que ca! :ripeer:

Posté(e)

Superbe! Mais alors il va falloir nous mettre de meilleures photos que ca! :ripeer:

😜👍🚗

Posté(e)

300 km hier avec le nouveau jouet. Je n'ai pas dépassé les 3 000 t/min, en jouant sur la boîte en manuelle. Ça pousse déjà bien :)

Châssis très confortable, sans isoler de la route (18 pouces + magnetic ride). Les 4 RM donnent cette sensation très particulière que la voiture vire d'un bloc. Comme sur la S1, on sent bien que l'arrière participe au mouvement.

Sièges parfaits pour moi (sport cuir alcantara), mais j'ai encore un peu de mal avec la nouvelle version du MMI, moins intuitive que celle de l'A3 je trouve, surtout pour ce qui touche à la navigation. Il me faudra potasser le manuel :)

Pour le reste, c'est vraiment une très belle machine !