Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aimerais en poser un de manière permanente, branché sur l'allume cigare

Il me faut donc un emplacement discret de l'extérieur, visible et qui capte bien le signal

La solution la plus évidente semble être entre les 2 aérateurs, juste au dessus du lecteur CD. Quelqu'un a choisit cette positon ?

Autre question, comment dissimuler le câble ?

post-19016-0-90431600-1372710386_thumb.jpg

Modifié par joker57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai placé le mien exactement où tu dis. Je te poste des photos d'ici quelques minutes. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Cool,

C'est le support fournit ?

Pour le câble je me demande si y a moyen de le cacher en écartant le bord de l'autoradio

Posté(e)

Tout à fait, tu as sois ce support à coller (double face 3M), soit un aimant autocollant.

Je préfère le support, au moins je suis sûr que le coyote ne bougera pas en toutes circonstances.

Pour le câble, il ne me gêne pas tel qu'il est. Comme tu vois, il se positionne tout à droite de la console centrale.

Je préfère laisser tel quel plutôt que de bloquer le câble. Tu as un risque d'échauffement du câble s'il est trop serré quand tu le passes dans la console.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Le support est collé ?

la reponse est juste en dessus...

Tout à fait, tu as sois ce support à coller (double face 3M)

Posté(e)

Tu aurais de photos de ce système Tetrax ?

Posté(e)

C'est devenu de la pisse depuis que ca annonce en "zone" plutot que instantanément. Beaucoup moins de monde l'utilise (en version Iphone pour ma part)

Je l'utilise quand meme car ca ne ma couté que 5€, et pour les radar fixe c'est pas trop mal. Enfin c'est encoer pas trop mal si on respecte les limites et qu'on l'utilise juste pour ne pas se faire piéger, mais n'espere pas rouler a 150 sans te faire chopper.

C'est pas demain la veille que je payerais 60€ pour un truc pareil.

Posté(e)

Ok merci pour ce retour clair et net :D

D'un autre côté je roule plutôt calmement, ma conso en témoigne... C'était pour éviter le radar à la con 97 retenu 92 pour 90 comme j'ai été pris il y a 8 mois <_<

Posté(e) (modifié)

Je prends la route assez régulièrement et je trouve que ça marche du tonnerre. Je ne bombarde pas particulièrement (généralement 130 mais je pousse un peu plus, 160 au maximum), mais ça me permet des fois de presser un peu la pédale en étant serein. Le mien ne m'a jamais pris en défaut et a toujours annoncé de manière fiable les bouchons, accidents et "boîtes à fric" comme je les appelle.

Il marche même en Belgique :P

Un choix que je referai sans hésiter :jap:, et pour ma part, je l'ai à gauche de la casquette, calé contre le pare-brise et le descendant d'arche.

Modifié par ytsejam
Posté(e)

Je prends la route assez régulièrement et je trouve que ça marche du tonnerre. Je ne bombarde pas particulièrement (généralement 130 mais je pousse un peu plus, 160 au maximum), mais ça me permet des fois de presser un peu la pédale en étant serein. Le mien ne m'a jamais pris en défaut et a toujours annoncé de manière fiable les bouchons, accidents et "boîtes à fric" comme je les appelle.

Il marche même en Belgique :P

Un choix que je referai sans hésiter :jap:, et pour ma part, je l'ai à gauche de la casquette, calé contre le pare-brise et le descendant d'arche.

Pareil., J'ai eu le V2 et maintenant le nouveau coyote et j'en suis très content. Pour le moment je n'ai jamais été pris en défaut. Le mien est aimanté en haut à coté du rétroviseur.

5p06.jpg

fxjv.jpg

Posté(e)

Perso j'utilise avertino et il m'a déjà indiqué pas mal de radar mobile, qui avait été indiqué par des mecs juste avant moi et je peux te dire que ça ma sauvé pas mal de fois, pour une appli à 5 € sur Iphone c'est déjà ça

Posté(e)

Bonjour,

Ca marche pas trop mal, mais ça m'est déjà arrivé quelques fois d'être le premier à passer. Dans la plupart des cas, je respectais, mais à deux reprises j'ai perdu 2 points parce qu'il n'a pas bipé. ^^

Maintenant je lui fais confiance mais sans plus. Dans les lignes droites, voies rapides et autoroutes, j'essaye d'être assez soft.

Par contre il vaut mieux pas que je les croise quand j'envoie, sinon je risque de faire les gros titres des faits divers...

Y a peu de risque, vu que c'est en virages, mais y a quelques petites lignes droites entre...

Moralité, le Coyote marche pas mal mais faut pas lui faire une confiance aveugle.

Posté(e)

Faire confiance à un coyote, c'est comme manger une noix de coco entière en faisant confiance à son anus lol!!!!

Posté(e)

Faire confiance à un coyote, c'est comme manger une noix de coco entière en faisant confiance à son anus lol!!!!

C'est dans le même style en effet !! xD

Posté(e)

Et puis y a pas que Coyote sur le marché ;)

Posté(e)

Moralité, le Coyote marche pas mal mais faut pas lui faire une confiance aveugle.

C'est exactement ça ;). C'est pour cela que je ne dépasse pas tellement la limite maximale quand je suis sur autoroute (maximum 160, généralement 145-150, celles que je prends sont peu ou jamais fréquentées même le jour des départs) ou voie rapide (130 maximum)... Il faut toujours faire attention et ne pas se laisser tenter lorsqu'il y a un nombre insuffisant d'éclaireurs (personnellement si il y a moins de 10-15 personnes passées la dernière demie-heure et un éclaireur à 30km, je ne tente rien! :jap:)

Posté(e)

Moi c'est plus pour les radars fixes. Y en a de plus en plus et depuis 1 an ou 2 de plus en plus de feu rouge

C'est pour éviter de perdre des points bêtement. Je suis souvent sollicité quand je conduis (téléphone, clients dans la voiture) et je suis un peu distrait par nature.

La Golf était au nom de mon entreprise, je risquais pas grand chose, là ça va de nouveau être à mon nom.

Posté(e)

Placé comme FrançoiS3

290844P1010017.jpg

327624P1010023.jpg

Posté(e) (modifié)

Ca marche bien sinon ces Coyote ?

Il y a 1 mois, Autoplus a réalisé un test des différentes solutions : Coyote (app & boitier), wikango, tomtom, waze, et autres… des légaux et illégaux. Sur plusieurs km de tests, seul coyote les a alertés sur 100% des fixes (tronçons, discriminants… bref, tous les nouveaux) et aussi 100% d'alertes sur les mobiles, y compris en rase campagne.

Le deuxième était wikango avec 13 fixes sur 17 déclarés, et quelques alertes mobiles. Tous les autres étaient loin derrière, c'était n'importe quoi !

Bref, j'ai arrêté avertinoo et wikango, certes pas chers, pour passer à l'app iCoyote pour 50e/an. Quitte à payer, autant avoir le plus fiable, sinon, ça ne sert vraiment à rien.

Sachez qu'ils font une promo 2x/ an pour 30e/an. EDIT : il suffisait que j'en parle… je viens de recevoir un mail pour annoncer le retour de cette promo les 11 et 12 juillet !

Depuis que je l'utilise, j'ai eu bcp d'alertes fiables dont une que je trouve utile "objet sur la voie" ! Et c'était le cas, j'avais bien fait de ralentir et d'être vigilant. Je l'ai aussi testé avec un radar tronçon et c'est vraiment efficace : ça affiche la vitesse moyenne, donc aucun risque de se faire surprendre.

Modifié par karamazov
Posté(e)

finalement, la promo est la suivante : 6 mois offerts pour une souscription d'un an, soit 49e pour 18 mois. C'est visible directement dans l'application ou leur page facebook mais rien sur leur site.

Je vais le faire de suite, ça prolongera mon abonnement en cours...

Posté(e)

Perso j'ai un smartphone et un app Avertinoo qui est payant une fois pour 4,80€, et pas besoin d'abonnement, j'ai pu tester coyote, Avertinoo fonctionne bien mieux... je place mon téléphone juste à côté de la prise allume cigare... c'est discret et ça fonctionne bien.

Posté(e)

Les performances de ce genre d'applications/appareils dépendent fortement de la communauté qu'il y a dans votre région. Difficile donc de comparer si vous n'habitez pas dans le même coin...

Perso j'utilise Waze pour circuler autour de Montpellier et je n'ai jamais eu de surprise ;)

Posté(e)

Les performances de ce genre d'applications/appareils dépendent fortement de la communauté qu'il y a dans votre région. Difficile donc de comparer si vous n'habitez pas dans le même coin...

+1

J'habite la métropole lilloise et voici mon expérience. Il y a 2 ans, j'ai acheté avertinoo. 5e, une seule fois, c'était l'idéal. C'était sans concurrence d'un point de vue tarifaire.

Sans élément de comparaison, j'en étais satisfait, même si je me rendais compte que souvent, il n'y a avait quasiment pas - voire aucun - éclaireur devant moi.

J'avais aussi pris eklaireur. J'avais profité d'une journée de gratuité pour l'avoir "à vie".

Ensuite, wikango hd est passé à 5e49/an. J'ai donc pris un abonnement. Régulièrement, je lançais les 3 applis !!! Hormis sur l'A1 entre lille & paris où il y a tjs du monde sur les 3 applis (bcp de monde sur wikango), sur les autres petites routes, c'est souvent ZERO pour avertinoo & eklaireur, et parfois 1 ou 2 pour wikango.

En mai 2013, je me suis décidé à prendre iCoyote après avoir lu un test dans autoplus (cf. mon post ci-dessus) où c'était le SEUL à avertir de l'ensemble des fixes. 19/19 signalés vs 13/19 pour le deuxième, à savoir wikango. Sans parler des contrôles mobiles… bref, quitte à en utiliser un, autant prendre le plus sûr, même s'il est plus cher. Au moins les gens l'utilisent et la qualité semble au rv depuis 2 mois que j'utilise avec des alertes toujours précises : véhicule arrêté, bouchon, objet sur la route… quelle que soit l'heure et quelle que soit la petite route que je prends, j'ai une alerte. Je confirme qu'en terme de qualité, ça me semble sans concurrence. En terme de tarif aussi !!! Mais bon,au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt de payer pour un qui n'est pas foutu d'alerter 100% des fixes (ça me semble LE minimum car ça n'a rien à avoir avec la communauté)

Posté(e)

Moi j'utilise Waze de temps en temps, et sinon je respecte les limitations autant que je peux, on n'a jamais fait mieux comme avertisseur lol!!!

:malades: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Sinon il y a les plaques luxembourgeoises : j'en vois de plus en plus en alsace et pas de "vrais luxembourgeois" !

Plus concrètement et sérieusement vos témoignages me poussent à l'achat d'un Coyote :) Dommage qu'on ne peut pas intégrer la carte des radars fixes dans le gps en tant que points d'intérêts (POI)...

Modifié par mAjik
Posté(e)

sinon je respecte les limitations autant que je peux, on n'a jamais fait mieux comme avertisseur lol!!!

certes, mais bon, même en respectant les limitations (ce que j'essaie de faire parfois sur route, mais systématiquement en ville), c'est très difficile de ne pas dépasser de 1 ou 2km/h. Y compris avec un Scenic diesel...

M'étant déjà fait choper à 71 au lieu de 70, avant l'entrée du périph qui est ensuite limité à 90, ça m'a servi de leçon. Elle a bon dos à la sécurité routière.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Déterrage dans les règles de l'art de ce sujet intemporel. :icon_biggrin:

Suite à une prune bêtement chopée à 132 pour 130 sur autoroute :pleure2:, sûrement en regardant trop la route, les autres voitures, mes rétros, mais en ne guettant pas assez les bas-côtés, j'ai fait l'acquisition un mini Coyote plus.

Gros comme la moitié d'un téléphone portable, il a pris place très discrètement sur un petit support que j'installé dans la base du cendrier, branché sur l'allume-cigare situé juste à côté .

Premier test concluant à l'occasion d'un AR sur Orléans (300 km), qui comportait une dizaine de zones à risques. Je n'ai pas roulé plus vite, mais j'ai roulé beaucoup plus relax, ce qui est ce que je recherchais.

Modifié par papou37
Posté(e)

Perso j'utilise ce support,et ça fonctionne super bien.

J'ai l'application iphone pour le coyote

325278MACALLYMCUP.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous fait part de ce que j'ai trouvé parce que je pense vraiment que c'est le meilleur endroit ! J'ai essayé à gauche du volant sur le tableau de bord, mais c'est un peu loin pour désactiver le son quand on a une alerte chiante. Entre les 2 aérateurs j'ai essayé, c'est pratique mais très moche avec le câble qui va n'importe où. Alors ici c'est parfait :

3b1a17d51a.jpg

Il suffit de modifier un peu n'importe quel support aérateur. Moi j'ai pris le "Cellular line Crab", j'ai retiré les "pinces de crabe" et j'ai collé le coyote.

a5aec3fac2.jpg

(ça parrait moche mais ça se voit pas).

Et ensuite faut bloquer l'aérateur (sauf si ça vous dérange pas qu'il bouge quand on clique dessus. Moi ça m'horrifie). Suffit de faire des petites chouquettes en papier. (Enfin plutôt grandes pour pas risquer qu'elles tombes).

ac9a9cb76f.jpg

a6e0375fd3.jpg

Le câble passe derrière le volant (par la plaque près de la porte qui se retire avec la clef (à 5 cm à gauche du coyote)). Donc il est quasi invisible.

Posté(e)

J'ai fait un petit tour y'a un léger problème mais pour moi ça me dérange pas, bah notre bras est devant si on tient le volant ! Mais bon en soit je le regarde jamais.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ce qui veut dire que si on n'a pas le bouton on a pas d'alarme ? :reflexion: