Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grésillement tweeters B&O


Messages recommandés

Tout est dans le titre : mes tweeters grésillent plus ou moins, selon la fréquence de ce qui se joue... :(

 

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment le démontrer à la concession. Sans vouloir faire des a priori péjoratifs, les mécanos mélomanes, ça ne court pas les rues, et, pour ce qui est de ceux qui réceptionnent les voitures au garage, j'ai l'impression que c'est encore pire...

 

Bref, si quelqu'un qui a aussi les enceintes B&O pouvait me contacter par PM histoire de faire un petit test, je lui en serais infiniment reconnaissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est pas une histoire de mélomanie si ton matériel est deffectueux la concession doit s'en rendre compte c'est son boulot, B&O c'est gage de qualité sonore

 

Les B&O ne doivent pas gresiller même à haut volume, pour ma part cela ne le fait pas. Est tu sûr de ta source sonore ? (ipod, mémoire flash, cable, encodage mp3 etc...) cela peut venir de là aussi

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sûr que les grésillements viennent des haut-parleurs, et que ce ne sont pas ces derniers qui font vibrer un autre élément.

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver un morceau où c'est flagrant et en même temps je vérifie que ça le fait pas sur mon PC avec mes écouteurs, je vous tiens au jus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'intérèsse! J'ai moi même des soucis et c'est aussi sur certains morceaux, heureusement assez rare. Je ne me suis pas encore arreté pour voir où venait exactement le problème

Pourriez-vous essayer ce morceau à fort écoute (genre 35-40)?

http://we.tl/qeU6hqOe9s

 

Merci!

J'essayerai ton morceau aussi Torajirou.... dès que tu l'auras trouvé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierai ;)

 

Un passage en particulier dans le morceau ou peu importe ?

 

EDIT : en même temps, la qualité c'est pas forcément ça... 164 kbit/s, le problème vient peut-être de là.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de fréquence le problème chez moi. Quelque soit la qualité, un tweeter ne devrait pas grésillé... mais dans mon cas j'ai plus l'impression que c'est un plastic qui vibre (j'ai cru à l'écran au début). Je dois aussi retester le morceau... j'avoue qu'il est tard pour que j'essaie maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et pour moi les espèces de crépitements viennent clairement de la musique (compression ? enregistrement ?) et non des enceintes.

J'ai enchainé avec un titre qui tape plus, et le son était nickel.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui a son importance : j'ai filtré tous mes morceaux avec MP3Gain, histoire d'être sûr que le volume est identique. Ca fonctionne bien mais c'est assez drastique (parfois 15dB de différence, ce qui est ENORME). Je me demande si le problème ne vient pas de là. Je vais continuer d'investiguer...

 

EDIT : MP3Gain joue sur le tag MP3, pas sur le morceau en lui-même, donc libre au lecteur de le supporter ou non; ce n'est pas quelque chose qui va chipoter dans le contenu du fichier.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

!!! Appel à l'aide !!!

 

J'ai rendez-vous lundi au garage pour faire constater le problème et j'aurais besoin qu'un max de gens fassent le test chez eux (qu'ils aient le B&O, l'Audi Sound System ou l'install de base) et me disent ce qu'ils entendent.

 

Ne voulant pas prendre le risque de vous faire faire le test avec un fichier copyrighté et/ou compressé, j'ai simplement pris un fichier MIDI inclus dans Windows et je l'ai converti en WAV.

 

Vous pouvez le télécharger >>ICI<<.

 

N'hésitez pas à faire un peu péter le volume. A bas volume, c'est difficilement perceptible.

 

Impatient de lire vos (nombreux :D) retours.

 

Perso, les aigus grésillent à mort, à l'avant comme à l'arrière, ce qui me fait craindre que c'est un problème bien plus grave que bêtement les enceintes.

 

Merci d'avance ! ^^

 

EDIT : Quand je dis "à mort", j'exagère peut-être un peu. Ecoutez quand même attentivement ;)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon bah fail... ^^'

 

J'ai donc testé ton fichier et en effet en montant le volume on peut entendre des grésillements (j'ai filmé mais ça ne s'entend pas sur la vidéo).

J'ai essayé une autre musique sur mon iPhone avec du piano également, et pareil dès qu'on monte le son on peut entendre des grésillements.

 

Le B&O n'aime donc pas le piano. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de piano, c'est une question de fréquence. Y'a clairement une plage de fréquences dans les aigus qui pose un GROS problème.

 

Je suis partagé entre la joie de ne pas être le seul et la crainte qu'ils ne sachent ABSOLUMENT rien faire. Si tu as le problème également, ça veut probablement dire qu'il y a un gros problème de conception quelque part. Quand on voit qu'après six mois, on n'a toujours pas de réponse officielle pour une valeur à changer dans la mémoire d'un calculateur accessible avec le VAGCOM...

 

En tout cas, je vais gueuler jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause. Quasiment 4000 boules pour l'option MMI advanced + les HP B&O et ça grésille ? WTF ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là pour les entendre faut quand même que je mette le volume à plus de 25 (en sachant que le volume de l'entrée audio est déjà à fond) et qu'il n'y ait que du piano...

Je passe rarement la barre des 25 et y a rarement que du piano dans ce que j'écoute... Donc jamais rien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour m'aider ?

 

cf. http://forums.audipassion.com/topic/153130-gresillement-tweeters-bo/#entry2836345

 

Ce serait bien que j'aie un feedback d'un max de combinaisons possible (MMI+, advanced, Audi Sound System, etc.) histoire de tenter de comprendre le problème.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ma voiture en train de refaire des test, avec ma musique d'hier (Nuvelo Bianche de Ludovico Einaudi), et en fait j'ai les grésillements qu'en Bluetooth. Via le câble aucun soucis si ce n'est un léger bruit parasite qu'on entend encore quand on arrête la musique (à volume élevé).

D'ailleurs la différence de qualité entre Bluetooth et câble sur ce genre de musique est flagrante, pour ceux qui continuent à penser que la qualité est la même en Bluetooth…

 

Après ce qui est bizarre c'est que ta Marche Turque, je l'ai mise sur une carte SD et là j'ai des petits grésillements que j'entends même d'ailleurs quand le son n'est pas si élevé. Faudrait que je teste en mettant sur l'iPhone…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la différence de qualité entre Bluetooth et câble sur ce genre de musique est flagrante, pour ceux qui continuent à penser que la qualité est la même en Bluetooth…

 

mes zamis :-)

 

on revient au debat de la qualite des mp3 qui doivent etre tres hautes pour ce genre de matos, le bluetooth a une vitesse de transfer limité =>

 

The protocol operates in the license-free ISM band at 2.402–2.480 GHz.[58] To avoid interfering with other protocols that use the 2.45 GHz band, the Bluetooth protocol divides the band into 79 channels (each 1 MHz wide) and changes channels, generally 1600 times per second. Implementations with versions 1.1 and 1.2 reach speeds of 723.1 kbit/s. Version 2.0 implementations feature Bluetooth Enhanced Data Rate (EDR) and reach 2.1 Mbit/s. Technically, version 2.0 devices have a higher power consumption, but the three times faster rate reduces the transmission times, effectively reducing power consumption to half that of 1.x devices (assuming equal traffic load).

 

donc diffusion par air => impact de parasite & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de carte sd? de la qualité ou premier prix auchan ?

 

Personnellement j'ai fait le test avec une SanDisk Extreme III de classe 6... Je pense qu'on fait pire. ^^

 

J'ai testé la Marche turque sur l'iPhone branché par câble, même à fond j'ai pas le moindre grésillement. Et pourtant ça envoie, à fond ! XD

J'ai ensuite testé "Nuvole bianche" sur la carte SD et là j'ai des grésillements...

 

Donc pour moi ton problème Torajirou ce n'est clairement pas le B&O mais le support. Essaye avec ton smartphone sur la prise AMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement j'ai fait le test avec une SanDisk Extreme III de classe 6... Je pense qu'on fait pire. ^^

 

J'ai testé la Marche turque sur l'iPhone branché par câble, même à fond j'ai pas le moindre grésillement. Et pourtant ça envoie, à fond ! XD

J'ai ensuite testé "Nuvole bianche" sur la carte SD et là j'ai des grésillements...

 

Donc pour moi ton problème Torajirou ce n'est clairement pas le B&O mais le support. Essaye avec ton smartphone sur la prise AMI ?

 

Bah dans la mesure où on n'a pas la même carte SD, le problème vient probablement de quelque part entre la carte et le player, pas la carte ou les enceintes. C'est déjà un bon indice :)

 

Tout ce que je peux dire à la CC lundi est bon à prendre, parce que eux, à mon avis, ça va être le néant total...

 

La qualité de la carte ne change rien. C'est du digital : soit c'est lu, soit c'est pas lu. Il n'y a pas de perte de qualité.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire à la CC lundi est bon à prendre, parce que eux, à mon avis, ça va être le néant total...

 

Je vais suivre le déroulement de ton histoire avec intérêt parce que franchement je suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire en concession sur un problème comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre plutot poser la question a bo...ils doivent etre plus pro qu audi er sont quand meme plutôt orienté pme et l esprit plus ouvert. Car audi. ..ce n est même pas le genre de question qu il se pose. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, suite aux derniers commentaires, j'ai fait un test en BT avec mon téléphone... De un, c'est une véritable catastrophe niveau qualité (si y'a des gens qui fonctionnent comme ça avec le B&O, j'ai envie de leur dire : arrêtez de jeter votre argent par les fenêtres), de deux, les grésillements persistent.

 

Déjà, c'est bizarre, suite aux constatations de ThoTokio.

 

Ensuite, j'ai été jusqu'à installer iTunes sur mon PC pour mettre de la musique sur mon iPad... Ca a été dur (ce programme et moi sommes fâchés), mais j'y suis finalement arrivé et, ô surprise : aucun grésillement via l'AMI et le câble Apple, effectivement.

 

J'ai effectué tous mes tests avec le même morceau, non compressé.

 

Résultat : je n'y comprends RIEN !

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise la source SD, c'est le MMI qui décode le fichier audio.

Quand on utilise un iPhone via la prise AMI, c'est l'iPhone qui décode le fichier audio et non le MMI.

 

Le traitement du fichier audio au sein du MMI doit générer des pertes.

 

Tout les lecteurs utilisé via la prise AMI ne fonctionne pas comme ça par contre. Il y'a certains câbles qui ne gèrent qu'un accès simple à la mémoire (type clé USB) ou le MMI va chercher la musique et la décode, et des câbles ou c'est le périphérique qui décode le fichier et envoi le signal audio.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...