Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une a3 1.8T vendredi

Je suis rentré vedredi avec, j'ai fait 300km environ et samedi matin j'ai un voyant qui reste allumé :sic:

http://grab.by/nz1e d’après ce que j'ai lu, ce voyant peut vouloir dire plusieurs choses... je suis bien embêté

Si vous avez des idées, je vais allez la faire brancher demain...Pour le moment j'ai pas de perte de puissance ou autres... peut etre un léger trou en 3 quand on lance pas la 2 assez haut dans les tours avant de passer la 3

Modifié par replay69
Posté(e)

Bon après passage chez mecano multimarque. Elle ne communique pas avec sa valise. Je dois y retourner dans 1h. Pour réessayez.

Sinon ca y est elle s'étouffe. Alors qu'hier non. Donc ya quelques choses c'est sûr

Posté(e) (modifié)

Rends la à l' ancien propriétaire. Si il ne t' avais pas signalé les problèmes rencontrés, il y a un vice caché. ça s' arrête la.

Modifié par quattro91
Posté(e)

+1 avec Quattro ne te prends pas la tête, si au bout de 3 jours tu as déjà des galères, ça ne présage rien de bon .....

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses,

ouai je suis bien d'accord avec vous sauf que :

Je l'ai acheté à un revendeur de voiture de collections et pas à un particulier dans une cité

Le proprio d'origine est un suisse méticuleux, la voiture a été en permanence suivi chez audi ( service longlife tout les 2 ans.) elle est très propre, 1ere main et km quasi certifié. et que donc je prefererais la garder...

de plus ça se passe comment pour la CG que j'ai déjà fait faire au cas ou je la rend ??

Je vais chez audi a 15h, on verra bien ce que dit le diag. Ensuite j'appel le vendeur, et on verra si il est honnête et veut bien payer la répa...

Modifié par replay69
Posté(e)

300€ pour un débitmètre !!!! il est en diamant ??

Ils s'emmerdent pas chez Audi, essais de voir avec le vendeur pour au moins faire un 50/50 ce qui me semblerait honnête car il ne pouvait pas deviner que le DM allé cramer

Posté(e)

Ouaip on verra ce que va me dire le vendeur, au pire il peut y passer dans ses charges...

Posté(e)

300€ pour un débitmètre !!!! il est en diamant ??

Ils s'emmerdent pas chez Audi, essais de voir avec le vendeur pour au moins faire un 50/50 ce qui me semblerait honnête car il ne pouvait pas deviner que le DM allé cramer

Ben je trouve pas ça excessif. Lol... je m'attendais à pire.

Faut compter 180 € de pièce, puis le diagnostic puis la main d'oeuvre. Donc bon ça me parait normal non ? à 20% près

Posté(e)

Un débitmètre sur 1.8T c'est 80€ chez Audi, 180 ça doit être un neuf, demande un échange standard.

Posté(e)

Un débitmètre sur 1.8T c'est 80€ chez Audi, 180 ça doit être un neuf, demande un échange standard.

neuf ? ??

Posté(e) (modifié)

Tu as le neuf que l'on paye plein pot, et l'échange standard, qui est un vieux mais réparé et qui fonctionne très bien, mais il faut rendre l'ancien. A mon avis ils vont te facturer une neuf alors qu'ils mettent un échange standard. Normalement l'échange standard, la réf se fini par un X.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Pfffff sans deconner... on va chez audi pour se taper du reconditionné... c'est moche...

Le ref sur la facture sera en X ?

Je vois pas ce que je peux faire... ils m'ont dit quil devait commander la piece, j'ai rdv jeudi matin.

C'est sûr cette histoire de DB reconditionné ?

Modifié par replay69
Posté(e)

Un débitmètre chez Audi, pour une Audi A3 1.8T , en Île de France, est a 130 euros en échange standard.

Posté(e)

ça craint de rouler jusqu'a jeudi ? ça abime de rouler avec le db mort ? merci

Posté(e)

Ca craint rien sur si peu de temps, tu auras juste moins de "confort" de conduite.

Posté(e)

Ca craint rien sur si peu de temps, tu auras juste moins de "confort" de conduite.

merci :marcelpoire:

oui en effet c'est pas cool du tout... en gros tu doubles que quand même avec une r5 tu serais passé... :race:

alleeeeeeeeeeeeez viteeeeeeeeeeee jeudiiiiiiiiii :MdrDevil:

Posté(e)

tu le debranche en attendant. L'auto tourne sur sa basemap.

Posté(e) (modifié)

tu le debranche en attendant. L'auto tourne sur sa basemap.

ah ben oui tiens...

sont deja con chez audi... ils aurait pu faire ça en attendant... parce que là...je sais pas faire moi.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495074.htm

je debranche juste la partie avec la fiche electronique ? face a nous sur la photo ? merci

Modifié par replay69
Posté(e)

bon donc en effet là elle marche mieux... maintenant par contre ya le voyant esp et debitmetre allumé ^^ vivement demain que ce soit réglé

Posté(e)

je leur ai dit de verifier si la ligne etait bien accroché car lorsque je passais 1 à 2 eme ça faisait un bruit... en fait c'est la boite de vitesse qui bouge a mort...

Posté(e) (modifié)

soi disant ya un joint caoutchouc dessous la boite et il c'est tassé avec le temps... donc il l'ont changé/resserrer

et ils ont pas reçu le bon debitmetre... on y retourne demain

Modifié par replay69
Posté(e)

bon donc en effet là elle marche mieux... maintenant par contre ya le voyant esp et debitmetre allumé ^^ vivement demain que ce soit réglé

Voyant ESP et Voyant Electronique Moteur tu veux dire :jap:

PS: Y a pas de voyant pour le Débitmètre

Posté(e)

Voyant ESP et Voyant Electronique Moteur tu veux dire :jap:

PS: Y a pas de voyant pour le Débitmètre

oui absolument pardon... voyant système électronique du moteur

Posté(e) (modifié)

une odeur de plastoc brulé vers mon pneu arriere gauche, vous avez une idée ? je vois rien qui touche le silencieux... mais bon

Modifié par replay69
Posté(e)

Bon donc :

Debimetre en X, 185 € HT

reprise ancien DB -50€

kit de protection 1.24€

autodiag :88€ * 0.7h moins 15% 53€

remplacer DB : 88* 0.3h moins 15 % 22.44

total 261 € il m'ont rien facturé pour le resserrage de la boite...

Le gars qui m'a receptionné, bien cool. Pret a aider.

Posté(e) (modifié)

Espérons que tu n'ai plus de soucis et que tu puisses enfin profiter a 100% de ta nouvelle acquisition

D'ailleurs tu peux nous mettre quelques photos ...

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Pour ton odeur de brûlerdoncc

Une idée

Piston gripee qui frote sa chauffe

Posté(e)

Espérons que tu n'ai plus de soucis et que tu puisses enfin profiter a 100% de ta nouvelle acquisition

D'ailleurs tu peux nous mettre quelques photos ...

ouaip c'est prevu. :icon_wink:

Pour ton odeur de brûlerdoncc

Une idée

Piston gripee qui frote sa chauffe

arghh ^^ oki ça se graisse ?

Posté(e)

bon bizarre l’étrier car la jante est pas brûlante, et le disque chauffe pas bien plus que les autres.

En plus ça sent pas les plaquettes ça sent le plastique brulé.

J'ai mis du convertisseur de rouille sur l'etrier et sur le silencieux ya quelques jours, ça peut etre ça ?

Posté(e)

bon j'ai levé la roue arrière, ben elle tourne 5 tours complet avant de s’arrêter. de l'autre coté sa tourne un peu plus mais bon ça aa pas l'air d'etre grippé... l'odeur vient de la roue pas du silencieux... je comprends rien

Posté(e)

Sinon une autre idée inverse les roue arrière

Sinon le flexible de frein son en bonne état

Posté(e)

elles ont un sens de roulement les roues arrieres (michelin) mais bon au pire pour tester sur 20 km ça genera pas.? ben les flexibles elle vient de passer au contrôle technique suisse et francais... donc ça me paraît bizarre ( et puis ça aurait le même effet que l'etrier , ça sentirait la plaquette brulé non ?)

Merci

Posté(e)

CA ne serais pas les caoutchoucs du silencieux arrive ? Ça senté le plastique cramé qu'en j'ai enlevé intermédiaire, le silencieux chauffé plus.

Posté(e)

CA ne serais pas les caoutchoucs du silencieux arrive ? Ça senté le plastique cramé qu'en j'ai enlevé intermédiaire, le silencieux chauffé plus.

aucune idee, je vais tester et la mettre sur un pont.

Autre question :

Est ce que c'est normal qu'elle reste a 70 degrés alors que je fais 18km en roulant doucement avec une temp exterieur de 18 degrés ? ( probleme de calorstat ou c'est normal la dessus ?) merci

et j'ai un bruit de cliquetis assez fort, qui provient de ce boitier : entre le reservoir d'eau et celui de lave glace, que ce que c'est ?

dsc00726qw.jpg

Posté(e) (modifié)

Non c'est pas normal tu devrais etre à 87° sur le canal 49 de ta clim et 75° sur le canal 51 (ou l'inverse) mais 70° au bout de 18km c'est pas suffisant.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e) (modifié)

comment on fait la manip de la clim ? merci

après ça monte pas pdt 18km, donc bon.. toi tu montes a 90° rapidement ? si tu tires pas dessus bien entendu

Modifié par replay69
Posté(e) (modifié)

Sur les phases II, tu appuies simultanément sur la flèche de recyclage d'air et le bouton pour envoyer la soufflerie vers le haut. (ronds rouges sur la photo)

Sur l'affichage tu as un 1 qui s'affiche

Avec les flèche (rond jaune) pour régler la puissance de la soufflerie tu vas jusqu’à 49 et tu appuie de nouveau sur la flèche de recyclage (rond rouge en bas) et tu auras la température de ton moulin.

75fn.jpg

Modifié par Niko TDI130